MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ordonnance obligatoire ?

39 ans 7
bonjour a toutes !

je voudrais savoir si quelqu un sait si pour se faire des lunette solaire DE VUE il faut obligatoirement retourner chez son opticien pour se faire faire  
une ordonnance ?

l opticien peut il reprendre ma vue avec mes verre non solaire ?

ca me gonfle un peu de retourner chez l ophtalmo car les délai sont de 3 mois voir plus et puis elle n'est pas aimable dutout mais j ai pas le choix elle a les delais les moins long :/

je precise que je suis en CMU donc je ne cherche pas a me faire rembourser vu ce qu ils remboursent -_-

merci pour vos reponses
65 ans ile de france 7912
ton ordonnance peut servir 3 ans , si c est le cas , c est ok mais il ne faut pas que ta vue est bougée
38 ans Orgrimmar 6511
Alors, comme l'a dit schnauzer, une ordo, c'est valable 3ans. Sauf pour bénéficier de la CMU, ça dépend des départements, mais par exemple chez nous il faut que l'ordo ait moins de 1an.

Par contre, si tu as l'impression que ta vue a bougé, tu peux demander à l'opticien de te la vérifier si tu es majeure. S'il trouve une différence, il a le droit de la modifier avec accord de l'ophtalmo, auquel il téléphone et qui en général donne son feu vert.

Si tu n'as pas d'ordonnance, dépêche toi de faire des verres solaires à ta vue, car bientôt cela ne sera plus possible sans ordonnance! Ton opticien peut très bien reprendre la correction sur tes verres blancs (pas solaires, quoi), même si ça serait mieux qu'il te vérifie la vue.

Par contre, dans tous les cas, les verres solaires ne sont PAS REMBOURSES par la sécurité sociale (sauf indication de pathologie sur l'ordonnance) et donc pas par la mutuelle non plus. Si tu trouves un opticien qui te dit que oui oui, c'est qu'il fraude. Après, pas mal de clients le demandent eux mêmes, et vont dire que, ces opticiens alors, tous des escrocs :roll:

Voilà. Après, étant opticienne, je trouve ça gonflé de lire qu'une bénéficiaire de la CMU se plaint du remboursement. Effectivement, les montants sont plafonnés, mais avec la CMU, tu as droit à une paire par an, avec des verres certes basiques et une monture plus ou moins imposée (je dis plus ou moins parce que par exemple dans mon magasin on donne le choix entre plus de 50 modèles), mais qui ne te coute RIEN.
Or, la même chose pour le pinpin lambda qui n'a pas droit à la CMU, ça lui coutera AU MINIMUM 39euros pour des verres simples, et AU MINIMUM 69euros pour des verres progressifs.
Et si tu me dis que 40euros, c'est que dalle, je me demande ce que tu fais à la CMU, car mes clients qui en bénéficient sont en général à 10euros près pour finir le mois.
Bref, mini coup de gueule, pas vraiment pour "t'engueuler", mais pour si c'est possible faire prendre conscience que la CMU, c'est quand même très très bien que ça existe pour les gens qui galèrent et qui ont la malchance d'être myopes/hypermetropes/astigmates etc.
34 ans Tours 2857
Yuutsu a écrit:

Voilà. Après, étant opticienne, je trouve ça gonflé de lire qu'une bénéficiaire de la CMU se plaint du remboursement. Effectivement, les montants sont plafonnés, mais avec la CMU, tu as droit à une paire par an, avec des verres certes basiques et une monture plus ou moins imposée (je dis plus ou moins parce que par exemple dans mon magasin on donne le choix entre plus de 50 modèles), mais qui ne te coute RIEN.
Or, la même chose pour le pinpin lambda qui n'a pas droit à la CMU, ça lui coutera AU MINIMUM 39euros pour des verres simples, et AU MINIMUM 69euros pour des verres progressifs.
Et si tu me dis que 40euros, c'est que dalle, je me demande ce que tu fais à la CMU, car mes clients qui en bénéficient sont en général à 10euros près pour finir le mois.
Bref, mini coup de gueule, pas vraiment pour "t'engueuler", mais pour si c'est possible faire prendre conscience que la CMU, c'est quand même très très bien que ça existe pour les gens qui galèrent et qui ont la malchance d'être myopes/hypermetropes/astigmates etc.


+100000 !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Surveillez également les offres du type "vente privée" qui sont assez intéressantes.


3 mois de délai pour un ophtalmologiste, c'est presque raisonnable. Je viens de prendre rendez-vous pour mars...2015...
39 ans 7
je me plains oui et alors ?? j ai perdu mon emploi pour cause de licenciement économique et je peux vous dire que beneficié de la CMU de merde ne m'enchante pas dutout !!!

non les lunettes proposé ne sont pas "en grand nombres" on nous propose des merde invendues que personne d autre n'a acheté et je le comprends tout a fait tellement elles sont immondes et laides !!!

c'est facile que parler derriere un ordi quand tout nous tombe dans le bec !! vous avez un boulot et une bonne mutuelle ? tant mieux pour vous mais ne crachez pas sur les situations des gens plus malheureux que vous!!

parceque croyez moi ca peut vous tomber sur le coin du nez a n importe quel moment !!

et la on verra si vous vous contentez gentiment des "reste " des autres

ca commence a me gonfler tout ces gens qui savent tout mieux que les autres les gens parfait !!

ma question etait juste de savoir si je pouvais me faire des lunette de soleil sans ordonnance j avais pas besoin de vos mesquineries en plus !!
39 ans 7
et personnellement si ta petite CMU est si bien que ca tu devrais leurs souffler l idee de rembourser les operation pour la myopie plutôt que payer des lunettes tout les an qui coutes la peau du c*l !!

ca reviendrais beaucoup moins cher mais de toute facon pour parler comme ca c'est biensur que tu n'en bénéficie pas encore des gens qui parle sans savoir...

c'est tellement facile de blablater et donner des conseils quand on est pas dans une situation si pourrie !!

j explique quand meme le souci que j ai parceque comme tu le dis on a droit a UNE paire par an paires dont j ai deja bénéficié cette annee pour une paire de "non solaire"

hors il me faut absolument une solaire pour la conduite car mes yeux sont tres sensible au soleil et oooh bizarrement je n ai plus droit a un remboursement cette année !!

je suis donc obligé de prendre une paire sur mon budget et oui... ca alors comment je fais alors que d autre n y arrivent pas et n ont que 10 euros pour finir le mois ??!!

peut etre que c'est un luxe de se payer une paire solaire ?? je ne sais pas je vous demande vous qui etes si parfait et vous qui ne vous plaignez jamais !!!
34 ans Tours 2857
Moi j'ai pas la CMU et pas de quoi me payer de nouvelles lunettes. J'ai mon ordo et tout mais j'ai pas les moyens. Même en prenant de l'ultra basique. Les moins chères du magasin + verres les moins chers aussi. Donc ouai je serai contente que la sécu m'en rembourse intégralement une paire. Même si c'est pas la panacée tu vois.

Pendant toute mon enfance j'ai eu des lunettes CMU. Et ba ça va je m'en suis remise. En attendant j'avais des lunettes à ma vue, assez classiques mais je voyais clair et c'était le principal. J'en garde pas un mauvais souvenir. Même si je te l'accorde, le choix était restreint.
39 ans 7
non mais la sur le nez j ai des lunettes CMU ! elles sont moches mais je les met je me contente de ce qu on me donne

mais pas besoin d en rajouter en disant que ce que nous donne en gros "tu bosse pas donc c'est deja bien"

comme je dis plus haut ca peut arriver a n importe qui !
49 ans derrière toi!! 3399
Pimousse69650 tu exagères; Yuutsi ne critique pas le fait que tu sois à la cmu; mais plutôt que tu râles alors que tu y a droit..c'est déjà pas mal.
Que tes droits soient épuisés ne changent rien au fait que par rapport à d'autres gens, qui n'y ont pas accès, et qui n'ont aucune marge de paiement pour leurs lunettes, tu es mieux lotie.
Que les lunetiers ne jouent pas le jeu et te proposent que les daubes, ne change non plus rien.
Alors râler qu'ils remboursent que dalle est d'un culot sans nom; d'autant que tu ne paies rien normalement.

J'ai mes lunettes depuis 2006, heureusement ma vue n'a pas bougée!
39 ans 7
franchement ? la CMU ne me sert presque pas dutout !! c'est toujours moi qui paye de ma poche.. ma fille fait de l eczema en masse aucune creme pour sa maladie n est prise en charge !! c'est honteux !!

pour son pediatre ils me remboursent le meme forfait que tout le monde c'est a dire 23 euros le reste (car la consultation est a 45 euros) c'est moi qui paye !! super non ?

donc franchement désolé mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de dire que "c'est deja pas mal" surtout qu avec toutes les charges que j ai payer sur mes salaires avant pour justement la secu etc je trouve ca vraiment abusé d avoir droit a si peu d aide parceque la CMU faut pas croire que tout est payer c'est absolument faut !!! de plus je n ai pas la CMU C mais juste la CMU donc avant de parler on se renseigne !!!!
38 ans Orgrimmar 6511
Et ben, si tu es aussi agréable que ça en magasin, tu m'étonnes qu'ils te refourguent leurs bouses...
Ce n'est peut être pas le cas dans toutes les boutiques, mais chez nous, les montures à la vente en CMU sont aussi des montures à la vente pour les "autres", et non pas des "nanars". Certes, c'est pas des Dior, hein, mais des lunettes tout à fait correctes, assez simples, et plutôt mignonnes pour la plupart. Juste, pour un CMU c'est remboursé intégralement, pas pour les "autres".
Ensuite, tu ne me connais pas, tu ne sais pas si j'ai eu un jour à bénéficier d'aides ou pas (en l'occurence, ma maman a été un temps à la CMU, et ma belle mère, mère de 4enfants n'a eu que ça pour les soigner).

M'enfin, vas-y, gueule, et surtout déforme bien mes propos (du genre dire que j'ai dit que tu bossais pas donc que t'avais pas le droit de gueuler, en gros), ça te défoulera.
49 ans essonne 1947
pimousse69650 a écrit:
franchement ? la CMU ne me sert presque pas dutout !! c'est toujours moi qui paye de ma poche.. ma fille fait de l eczema en masse aucune creme pour sa maladie n est prise en charge !! c'est honteux !!

pour son pediatre ils me remboursent le meme forfait que tout le monde c'est a dire 23 euros le reste (car la consultation est a 45 euros) c'est moi qui paye !! super non ?

donc franchement désolé mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de dire que "c'est deja pas mal" surtout qu avec toutes les charges que j ai payer sur mes salaires avant pour justement la secu etc je trouve ca vraiment abusé d avoir droit a si peu d aide parceque la CMU faut pas croire que tout est payer c'est absolument faut !!! de plus je n ai pas la CMU C mais juste la CMU donc avant de parler on se renseigne !!!!


tu as déformé tout ce qu'a dit yuutsu. relis-bien ce qu'elle a écrit.

sinon pour le pédiatre de ta fille, tu lui a dit que tu avais la CMU ?
je suis secrétaire de pédiatre, la consultation est de 50 euros (donc dépassement d'honoraires) sauf pour les CMU qui ont le tarif de la sécu donc aucun dépassement d'honoraire et aucune avance des frais.

les médecins n'ont pas le droit de demander des dépassements d'honoraires aux bénéficiaires de CMU, c'est interdit depuis 2000

certains le font :
http://www.lemonde.fr/...onoraires_3490469_1651302.html
mais ils n'ont pas le droit
39 ans 7
ouais j'ai deformé ok !

en tout cas permet moi de te dire qu en me disant que c etait pas bien de dire que la cmu est pas bien bla bla bla, tu etais completment hors sujet !!

j avais juste precisé ca parceque sinon y'a des gens qui m'auraient dit "oui mais si t'as pas d ordonnance tu sera pas remboursé" donc j ai voulu devancer le truc !!

je ne t'ai jamais demander ton avis sur mes choix ou mes facon de penser donc c'est toi qui a allumer le feu si je peux dire ca comme ca...

apres t etonne pas qu on soit pas content et pour information meme si c'est pas flagrant ici je suis quelqu un de tres gentille et aimable avec les gens qui m'emm***e pas :)

quand in cherche on trouve c'est tout

sinon pour repondre yayie la pediatre sais que je suis en CMU mais elle me prend ce tarif quand meme ! ah oui j oubliais pour pour vous dire a quel point c'est une chance d etre en CMU !! je sais que c'est interdit mais beaucoup de dentiste et ophtalmo m'ont refuser parceque j etais en CMU !!

non vraiment c'est deja pas mal la CMU !!
39 ans 7
et puis je reste chez cette pediatre car elle est vraiment competente et connais bien les enfants et leurs maladie j ai fait 4 pediatre avant elle et aucun n'a su detecter la bronchiolite de ma fille a part elle... je suis de lyon et je peux vous dire que pour se soigner correctement c'est la croix et la banniere !

entre les charlatan et les bons a rien on est bien servi je prefere y mettre de ma poche et que ma fille soit bien soigner car elle est tres fragile

par contre yutsuu j ai parlé avec mon opticien et il m'a montré ce que la secu leurs remboursait et franchement ca m etonne pas qu il nous refourgue leurs "bouses" comme tu dis ! c'est derisoire et il faut bien qu il ai une marge aussi donc obligatoirement ca coince !

apres il est tout a fait normal qu on nous propose pas du dior toujours comme tu dis d ailleur j aime pas les marque c'est les meme montures mais 3 fois le prix ca n'a aucun interet !! mais y'a quand meme des limites on m'a proposer des machins fluo ou des montures hyper epaisses comme si on avait des culs de bouteille et ce dans 5 opticiens différents donc au pire donne moi l adresse de ton magasin pour voir ce que tu propose parceque ca a l'air 100 fois mieux que chez nous :)
B I U