MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule, risque...

F
28 ans 1
Alors voila bonjour a toute!
Je voulais votre avis sur mon problème...
voila j'ai commencer la pilule une semaine avant mes regles pour ne pas les avoirs,
Au boup de 15jours  
de pilules j'ai fais l'amour avec mon copain sans me protéger... La j'ai fini ma plaquette mais le problèmes est que je n'ai toujours pas mes règles...
Es que c'est normal ou es qu'il faut que je m'inquiete et que je fasse un test ?
Merci d'avance pour vos réponse et si vous avez d'autres questions essiter pas a les poser :D
38 ans 2879
En regardant sur internet, il semblerait que tu sois protégée par ta pilule d'une éventuelle grossesse :

Citation:
Claire : Une fois que l'on a son ordonnance de pilule, on fait quoi ?

Catherine : On va l'acheter en pharmacie. Ensuite, il y a 2 manières de la commencer. Soit on attend le premier jour de ses règles. Et dans ce cas, on sera protégée contre une grossesse non désirée dès la prise du premier comprimé. Soit on a envie de la commencer plus vite et on peu la commencer tout de suite, quel que soit le jour. Dans ce cas, on ne sera protégée d'une grossesse non désirée qu'à partir eu 8ième jour de prise de pilule. Les 7 premiers jours sont à risque et il faut donc soit éviter les relations sexuelles, soit utiliser un préservatif.


Ensuite, si tu as fini ta plaquette très récemment peut-être faut-il attendre encore un peu pour avoir tes règles.
Mais normalement la pilule est fiable...Si elles ne viennent pas du tout tu peux toujours faire un test. Ou demander à ton gynéco si c'est possible que la pilule ait fait disparaître tes règles...j'avoue que je n'en sais rien.
1574
Est ce qu il ne faut pas attendre un mois complet pour que la pilule fasse son plein effet?
C
49 ans là 2187
146133 a écrit:
Est ce qu il ne faut pas attendre un mois complet pour que la pilule fasse son plein effet?


Il faut avoir commencer sa plaquette avant d'avoir ovuler. On m'a toujours conseillé de commencé ma plaquette au lendemain du dernier jour de mes règles.

A mon avis, y'a un risque qui reste possible, ça dépend de quand Flodu34 a ovulé la dernière fois.
1574
Ah oui mais j'avais cru retenir que le premier mois il valait mieux continuer à utiliser un préservatif...

Bon ben Flodu34 , appelle le docteur
C
49 ans là 2187
Cool40 a écrit:
146133 a écrit:
Est ce qu il ne faut pas attendre un mois complet pour que la pilule fasse son plein effet?


Il faut avoir commencer sa plaquette avant d'avoir ovuler. On m'a toujours conseillé de commencé ma plaquette au lendemain du dernier jour de mes règles.

A mon avis, y'a un risque qui reste possible, ça dépend de quand Flodu34 a ovulé la dernière fois.



Je me suis trompée, c'est le PREMIER jour des règles qu'il faut commencer sa première plaquette de pilules. Et effectivement, si on commence un autre jour, on n'est pas vraiment protégé, il y a toujours un risque.
J
1388
Normalement il faut commencer sa plaquette le premier jour des règles, et selon les pilules, il faut attendre 1mois complet pour que se soit efficace..
38 ans 2879
Cool40 a écrit:

A mon avis, y'a un risque qui reste possible, ça dépend de quand Flodu34 a ovulé la dernière fois.

Quand j'y réfléchis, en effet si la pilule est bien là pour empêcher l'ovulation elle ne sera pas efficace si l'ovulation s'est déjà faite. Donc, une semaine avant les règles ce n'est pas une bonne idée a priori.

Il faudrait lire la notice de la pilule ; et faire un test de grossesse (on peut en trouver à moins de 3€) pour être sûre donc.
J
1388
Okapi a écrit:
Cool40 a écrit:

A mon avis, y'a un risque qui reste possible, ça dépend de quand Flodu34 a ovulé la dernière fois.

Quand j'y réfléchis, en effet si la pilule est bien là pour empêcher l'ovulation elle ne sera pas efficace si l'ovulation s'est déjà faite. Donc, une semaine avant les règles ce n'est pas une bonne idée a priori.

Il faudrait lire la notice de la pilule ; et faire un test de grossesse (on peut en trouver à moins de 3€) pour être sûre donc.


Ou mieux, une prise de sang dans quelques temps, là les résultats sont vraiment sûrs, enfin plus qu'avec les tests.
33 ans 759
Moi aussi mon docteur m'avait dit que la pilule était réellement efficace qu'à partir d'un mois.
11
Flo,

pourquoi ne pas aller voir ton medecin?

N x
104 ans chezmoi 1783
Lol Nick, le sujet date de 2014 dont soit la personne a accouché soit elle a finalement eu ses règles ;-)
B I U