MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

belle mere

G
54 ans 1626
bonjour a toutes

une petite question

en effet je suis mamie j adore les enfants
le souci comme je suis belle mère pour donner c est normal mais quand il s  
agit de garder ma petite fille je n ai pas trop le droit une fois je l ai eu :(

je voulais donc juste vous demander

confier vous plus votre enfant a votre maman que belle maman

si oui pourquoi

merci
65 ans ile de france 7912
je suis une belle mère , ma belle fille confiait son enfant à sa maman quand elle avait besoin , il était bébé et je peux comprendre qu'elle avait plus confiance dans sa maman
perso, je ne suis pas vraiment emballée par les bébés , je préfère les enfants un peu plus grands

une fois , sa maman n'a pu le garder , mon fils m'a demandé , ça s est bien passé et après , je l'ai gardé régulièrement en cas de besoin

j'ai toujours appliqué les règles de ma belle fille et je considère que c'est normal , c'est son enfant

mon petit fils est maintenant grand (13 ans) et il vient quand il le désire

tu le voudrais quand cet enfant ? quand tes enfants sortent ? la maman travaille , elle le donne à garder ?
G
54 ans 1626
la maman ne travaille pas

hier je lui ai propose de lui garder la petite le temps qu elle ramène le petit a l école donc même pas dix minutes
elle m a dit non je la prends avec

ça m a fait mal car j habite en plus assez loin de chez eux et j étais de passage donc même pas invitée a boire un coup

elle m a dit je vais chez ma mère avec la petite

j ai accepte ses 2 enfants de sa première union
mon fils n a que 23 ans et assume 3 enfants
je ne dis rien

dur dur d être belle mere
65 ans ile de france 7912
golf4 a écrit:
la maman ne travaille pas donc elle n'a pas besoin de faire garder sa fille ou très peu

hier je lui ai propose de lui garder la petite le temps qu elle ramène le petit a l école donc même pas dix minutes
elle m a dit non je la prends avec ça réponse me parait logique , en allant chercher son fils elle sort la petite

ça m a fait mal car j habite en plus assez loin de chez eux et j étais de passage donc même pas invitée a boire un coup
tu es venue sans la prévenir ?

elle m a dit je vais chez ma mère avec la petite

j ai accepte ses 2 enfants de sa première union, golf , ce n est pas à toi de prendre une décision concernant la vie amoureuse de ton fils , c 'est à ton fils de décider pour sa vie , tu n'as rien à accepter
mon fils n a que 23 ans et assume 3 enfants
je ne dis rien, tu n'as rien à dire ! c 'est la vie de ton fils , pas la tienne
les enfants n'ont pas de papa ? y a pas le versement de pension alimentaire ?

dur dur d être belle mere
Non, perso , j'ai aucun mal à être belle mère et je n'ai qu'un enfant mais je respecte énormément la vie "privée" des mes enfants , je les laisse décider de leur vie

tu la vois jamais la petite ?
49 ans région parisienne 5831
Perso, je confie plus souvent mes enfants à ma belle-mère qu'à ma mère, pour la simple et bonne raison qu'ils sont à la retraite et toujours dispo, alors que mes parents travaillent encore énormément.

Je comprends ce que tu veux dire, Schnauzer, mais je comprends aussi le problème de Golf: perso, j'ai toujours fait attention à ne pas privilégier ma mère par rapport à ma belle-mère. Ca m'a semblé important d'apprendre à faire confiance à ma belle-mère dès le début, et de ne pas systématiquement confier mes enfants à ma mère, même si c'est effectivement plus rassurant pour moi, puisque je connais mieux ma mère que ma belle-mère.

Bon, en l'occurence, comme je l'ai dit plus haut, pour moi, ça a été facile, vu que ma mère est peu dispo et ne rafolle pas des tous petits, alors que c'est le contraire pour ma belle-mère, mais de façon générale, je trouve que c'est normal, en tant que belle-fille, de garder une certain équité entre mes parents et mes beaux-parents.

Evidemment, si il y avait un soucis d'un côté ou de l'autre, si mes beaux-parents n'étaient pas fiables par exemple, ce serait différent: je me réserve bien sûr le droit de faire des différences entre eux dans ce cas là, mais dans le cas où il n'y a aucun soucis, je trouve important de rester juste et équitable.

Mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire: Golf ne peut rien exiger de sa belle-fille, et elle n'a pas à réclamer quoi que ce soit. Si vous êtes assez proches, ta belle-fille et toi, Golf, tu peux peut-être lui en parler un peu? Sans l'agresser ni lui reprocher quoi que ce soit, juste en lui exprimant ton envie.

Surtout que, si elle a voulu prendre la petite pour aller chercher son fils, ce n'était peut-être pas parce qu'elle avait peur de te la laisser, mais plutôt parce qu'elle pensait qu'il était bon pour la petite de sortir un peu? Et sit tu lui disais un truc du style: "tu sais, j'adorerai garder un peu la petite, quand tu te sentiras prête à me la confier"?
65 ans ile de france 7912
Mamykro , bien sûr , je suis d'accord avec toi pour l'équité
mère / belle mère mais au démarrage , c'est rarement le cas , la jeune maman a plus confiance dans sa maman

dans le cas de golf , c'est pas un problème d'équité , la maman ne travaille pas , elle garde son enfant

golf réclame la petite mais la maman emmène sa fille pour aller chercher son fils , rien d'anormal , cela fait une sortie pour la petite

golf aimes tu ta belle fille ? ou la supportes tu ? peut être que sa belle fille supporte sa belle maman !

c'est un bébé , c est toujours plus délicat pour une maman de laisser son enfant donc un peu de patience , que l'enfant grandisse
G
54 ans 1626
àvec mà belle fille çà và elle n àime pàs trop que mon fils et moi soyons très proches :cry: :cry: sà màmàn comprend elle est pàreil àvec son fils
àvec ses pàrents il y à une très bonne entente


mà petite fille je peux là voir màis pour là gàrder non du moins peut etre chàngerà t elle d àvis
je l àvàis eu un àp midi et vu qu elle pleuràit beàucoup et fàisàit des droles de rots j àvàis conseillé de chànger le làit et de donner à heures fixes
elle l à fàit là petite và mieux

est ce du fàit de lui àvoir donné un conseil de grànd mère

merci pour vos réponses
65 ans ile de france 7912
tu voudrais qu elle te la donne quand , à quel rythme ?

tu la vois plusieurs fois par semaine ?

je crois qu'il ne faut pas que tu te trompes de rôle , elle est la maman , tu es sa grand mère , ce n 'est pas pareil , elle élève sa fille , c est normal

ton fils a 23 ans et la maman ? elle n'aime pas que tu sois aussi proche avec ton fils , tu le couves ? il te voit tous les jours ? tu connais les raisons ?
M
93 ans 1565
Je ne suis pas maman mais j'ai un neveu et deux nièces et ils sont vont tous à peu près équitablement chez leurs grands-parents de chaque côté. Mes deux beau-frères n'auraient pas accepté que leurs parents soient oubliés au profit de mes parents.
Peut-être que tu pourrais le dire à ton fils? Après tout,c'est le père de cette petite.
G
54 ans 1626
elle à un àn de plus
sinon àvec mon fils àvànt c étàit un àppel pàr jour tout ce qu il voulàit il le recevàit je n ài qu un gàrçon sinon que des filles mon fils ne dit rien trop àttàchée à sà fille
pour voir là petite je ne là vois que lorsque l on me dit tu peux venir comme c est là belle fille je n ose pàs
le jour là elle m àvàit demàndée un truc pour là voiture comme j étàis en plus de pàssàge je l ài croisée à l entrée de son àppàrtement et donc remis l objet

je fàis àvec tànpis
mà fille m à dit quànd je serài enceinte c est toi qui àurà le bébé :multi: mon gendre à dit là meme chose
là c est pàrce que sà belle mère le lui à déjà dit
65 ans ile de france 7912
bon le principal , c est que tu vois ta petite fille , ce qui semble être le cas

golf , dis toi , qu'ils pourraient habiter loin de toi
G
54 ans 1626
merci beaucoup pour vos réponses

bises

cela m a fait du bien d avoir reçu des messages réconfortants
bonne journée
42 ans Qqpart en France 676
golf4 a écrit:
bonjour a toutes

une petite question

en effet je suis mamie j adore les enfants
le souci comme je suis belle mère pour donner c est normal mais quand il s agit de garder ma petite fille je n ai pas trop le droit une fois je l ai eu :(

je voulais donc juste vous demander

confier vous plus votre enfant a votre maman que belle maman

si oui pourquoi

merci


ne voyant plus ma mère, j'espère bien que ma belle mère voudra parfois s'en occuper (le jour où j'en aurais!)une fois dans le mois je pense

si j'avais une mère plus classique ca aurait 50/50 je suppose
45 ans Bas Rhin 2894
Je confie bien plus mon fils à ma mère qu'à ma belle mère.
Déjà tout petit j'avais plus confiance en ma maman qu'en ma BM, je savais que maman ne le laisserai pas pleurer alors que pour ma BM il faut laisser pleurer les bébés.
Ensuite quand j'ai repris le boulot ma mère le gardait deux jours par semaine .

Je laissais de temps en temps à ma belle mère mais elle est beaucoup moins dispo que ma maman.

Aujourd'hui il a 5 ans , il passe les mercredis chez ma mère et il dort de temps en temps chez ma belle mère .

Mais clairement il passe plus de temps avec ma mère qu'avec ma belle mère .
60 ans île de France 1421
Calisto, c'est bien vrai ce que tu dis et ça me rappelle des souvenirs. On est bien malgré nous façonnés par l'éducation qu'on a reçu de nos parents.
Moi aussi j'avais une belle-mère qui laissait pleurer les bébés, elle avait en plus une notion assez particulière de l'hygiène et de l'alimentation, ce qui fait que je lui laissais moins les enfants qu'à ma mère, en tout cas moins longtemps.
B I U