MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

42 ans 605
Bonjour les filles!

Comment allez vous?

Ici pas de télépathie avec les copains pour Agathe, la demoiselle dort bien.

J'ai une petite question, vos bébés mettent combien de temps pour boire leurs  
biberons? Agathe met plus de 30 min, on fait même des pauses rototo. Du coup, je me demande si la tétine lui convient bien.

Agathe a développé un érythéme sur le visage, c'est vraiment pas joli. Heureusement ça ne la gêne pas. Ça me fait tort de la voir comme ça, elle a les joues toutes rouges avec des petits boutons rouges ou blancs. :cry:
Y a rien à faire, ça va disparaître tout seul.

Juju, tu semble avoir une relation très fusionnel avec sara. Mais faut pas que ça te rende malade au point d'angoisser à l'approche de réunions familiales... je pense que tu as raison de vouloir consulter, tu ne peux pas rester comme ça à angoisser à la moindre visite... bon courage!

En ce qui me concerne, je laisse bcp moins facilement Agathe que Chloé. Par exemple, hier nous étions chez mes beaux parents, j'ai bien vu que ma belle mère aurait voulu la prendre sans oser me le demander mais ma poupette était dans mes bras et elle s'endormait je l'ai donc gardé contre moi.
Je peux pas l'expliquer je ressens plus le besoin de l'avoir près de moi. Peut être parce que pour Chloé j'ai pas vraiment su dire non quand les gens la prenait.

Au fait, juju, les photos vous les avez faites avec un photographe pro?
Nous, il vient ce soir, trop bien! :D j'espère que la miss sera calme pour sa 1ere séance photo

Bonne journée!
M
35 ans 1170
Coucou les filles !! :)

Bon pause sieste en vu alors me voilà pour venir vous poster un petit message...

Lalaly pour te répondre, lorsque je donnais les biberons AVENT à Sara elle buvait très vite, s'en mettait de partout, et les bibis duraient une 20aine de minutes grand max en comptant les pauses rototos et le change...
Alors vu qu'elle s'en mettait partout je pensais que les biberons que j'avais ne convenait pas, alors je me suis renseignée, et j'ai donc acheté les biberons MAM avec les tétines de même marque, et depuis plus rien ne coule, et les tétées durent 30 bonnes minutes avec les pauses rototos, et j'ai vu que c'était très bien, et effectivement je la trouve plus calme et sereine pour téter que lorsqu'elle prenait les précédents biberons...

Je pense que 30 minutes c'est bien, moi tant que je ne la vois pas s'agacer pendant la tétée (qui serait signe que ça ne va pas assez vite) je laisse comme ça, ça semble lui convenir !

Pour ce qui est de voir quelqu'un effectivement je suis très proche de ma fille, et je n'ai pas envie que quelqu'un ait une relation plus privilégié que moi avec MA fille...
Ca ressemble exactement à ce que tu racontes Lalaly, quand je suis chez mes beaux-parents comme lundi dernier, le bibis tombait à 12h30, forcément quand j'étais la-bas, bien moi je n'ai rien dit j'ai donné le bibi à Sara, elle n'a rien dit mais s'est énervé dans son comportement ( parlait sèchement, poussait fort les chaises...), ça m'a agacé donc j'ai pris énormément sur moi et lui ai dit "tiens, donne la 2nd partie du bibi", toute contente bien-sur elle le fait, mais après madame ne la fait pas roter et ça je ne supporte pas, je lui dit tape lui dans le dos pour la faire roter et toujours son regard qui me dit "euh j'ai eu 4 enfants... je sais comment ça marche" ou quand on lui dit que si elle fait les bras le soir elle est infernale, sa réponse : "maisssss non ça n'a rien à voir" :shock: euh si si !!! grrrr

Bref oui samedi ça m'angoisse vraiment, car je suis comme toi pour Chloé, et je n'ose pas dire non, et samedi y aura pas simplement ma belle-mère mais aussi une bonne partie de la famille de mon mari, et certains ne l'ont pas vu, je sens d'ici arriver les "ah tiens, mais la sur un tel que je la prenne en photo etc..." ça va me rendre dingue !!!

Mon mari me dit mais c'est bon on la fait téter vers 12h, et l'après-midi elle dort on la met dans sa nacelle dans une chambre, sauf que ben par exemple aujourd'hui elle a téter à 10h30 ce matin, donc prochaine tétée en plein milieu de l'après-midi, donc si ça tombe comme ça la-bas, ben elle va pas dormir l'après-midi... bref je sais plus quoi faire, pour vous dire, tous les jours j'en ai mal au ventre et j'en pleure d'y penser... et mon mari ne comprend pas... et me dis "fais moi confiance, ça va bien se passer" sauf que monsieur n'ose pas parler à sa mère, il me dit "c'est normal, c'est sa première petite fille" ben je veux pas savoir, pas envie que ma fille fasse des bras merde, ils peuvent très bien la voir sur moi !!!

Ca me stress vous pouvez pas vous imaginez comment ça me stress, je suis super angoissé, et pour la psychiatre et bien j'ai téléphoné et elle est fermée pour raisons de santé et ré-ouvrira peut-être le 25 avril... :shock: :cry: :cry: :cry: donc c'est mort... et pas envie de prendre rdv avec quelqu'un que je ne connait pas...

Bref là je suis pas bien, je m'inquiète beaucoup !!

Bisous les filles et désolée encore pour le pavé !
36 ans 386
Coucou les filles,

Cycy (je t'appelle comme ça car ca me perturbe de pas t'appeler par ton prénom lol), arrête de t'excuser pour tes pavés, comme on te l'as dit déjà, on est là pour ça, ça permet de pas péter un plomb toute seule :)
Je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu consulte, pour que ça se règle facilement et que tu sois mieux :)

Lalaly (ou steph lol) comment vas tu toi ?

Et les autres bien sur comment allez vous ? Pitou nous a quitté ? elle ne vient pas nous voir depuis son accouchement... sniff

Ici journée calme pour le moment, bébé a pas mal dormi (bon effectivement pas dans son lit mais sur le transat mais bon...)

Donc j'ai eu le temps de faire des mini gateau au yaourt, faire ma vaisselle, faire un gratin de légume et discuter 20 mn avec ma voisine lol.

Bisous les filles
M
35 ans 1170
Merci Debby !!

Ce soir moral à 0 total... aujourd'hui j'ai envoyé un texto à ma belle-soeur pour avoir une adresse, et de là elle me dit on vous voit samedi, donc je dis oui ( même si j'avais une ENORME envie de dire non ), et de là elle me dit : "ah, on va pouvoir pouponner alors !!" de la je lui répond "ben on préfère pas qu'elle fasse les bras, mais vous la verrez quand même" et elle me répond : "oh non :( mais pourquoi ? même quand tout le monde sera parti ?"
Euh... ben déjà je compte pas rester après tous le monde... et de 2 ben non on aimerait que Sara ne fasse pas les bras, mais quand je vois que ça commence déjà à demander j'ai peur très peur, je vous direz même que je suis à deux doigts de simuler une maladie pour ne pas y aller et laisser mon mari y aller avec la puce, au moins je ne serai pas là pour voir, je vous jure au plus ça avance au plus je suis mal là...

Mon mari ma confié en plus ne pas savoir comment aborder sa mère sans la vexer, mais comme je dis se serait mes parents il serait logique que se soit à moi de leur parler, alors là je préfère que se soit lui qui parle à sa mère... puis en même temps moi je me connais, je connais mon caractère, ça va chauffer, chauffer et je vais exploser et là surement ça va la vexer, donc vaut mieux que monsieur se décide à lui parler !!!

Bref... je suis démoralisée total ce soir...

Bisous les filles
43 ans 215
coucou les filles!

Juju et si tu annonce d'entrée que t'as remarqué que quand ta petite passe de bras en bras après elle est sur excitée et ne dort pas? C'est ma technique et du coup les gens osent pas le prendre :D c'est même moi qui propose à certain "privilégie" de lui faire un calin héhé
bisous!!
37 ans 307
Coucou les filles,

Arf juju je vois que tu es vraiment mal pour samedi mais je pense que le bon commencement c'est que tu y aille et que tu affronte tout ça même si ça te rend malade d'avance. Je sais c'est pas facile mais peut être que ça se passera bien et puis c'est pas la dernière fête qui y aura donc repousser pour mieux sauter n'est pas une solution ;-) allez courage on es toute avec toi. Et puis je suis dur ça te rendrai encore plus malade d'être loin d'elle toute la journée. Allez ce n'est qu'un très mauvais moment à passer... Et je croise les doigts pour que ta puce dorme toute l'après midi :-)

Debby c'est cool le principal c'est que ton petit chéri dorme. Peu importe ou ;-)

Lalaly moi la fille buvait très rapidement on esobliger de lui faire des grosses pause pour qu'il dure 30 min c'est l'idéal selon ma pédiatre ;-) donc ta puce est Nikel. Pas cool pour son truc sur le visage. J'espère ça partira vite. Alors cette séance photo????

Grenouillos c'est cool que tu ne soit pas infecte. Moin pour les points qui ont sauté... Et oui moi c'est le bibi looool

Soso c'est cool pour le poids de ta puce :-)

Ici ça va pas trop mal. La puce pleure beaucoup en ce moment et dort peu la journée.... Visite du 2ème mois aujourd'hui 4,550 pour 54cm elle a pris 1kg en 1 mois donc c'est cool. Sinon on a encore changé de lait car elle a bien vu notre détresse fasse à notre louloute qui ne dort pas la journée... Du coup on teste nidal pelargon avec un épaississant à rajouter dedans car elle régurgite sinon. On verra bien. Sinon elle commençait à nous faire une sorte dexema du au faite qu'on la lave avec du mixa bébé. Elle nous a dit que cete très allergène. Du vous on doit la lave avec une huile lavante que l'on trouve en pharmacie. Faut le mettre direct dans l'eau ça mousse et faut la frotter juste comme ça avec l'eau du bain. Et en plus 1 cuillère à soupe d'amidon de blé dans la baignoire. On mettait de l'huile d'amende douce mais elle nous a demande d'arrêter apparemment ça va être bientôt interdit à la vente ça développerait des allergies chez les bébés. Sinon on a faut le vaccins du bcg elle a beauvoup hurler sur le coup mais non normal. Maintenant tout vas bien. La pédiatre nous a dit qu'il j'y aurait ni fièvre ni autre "symptôme" dans la journée. Tant mieux.

Voilou :-) j'arrête la looool

Bisoussss
M
35 ans 1170
Merci les filles :)

Grenouillos le truc c'est que j'ai tenté de dire à ma belle-mère que si elle fait les bras le soir elle est infernal, elle m'a répondu que ça n'avait rien à voir, alors que bon toutes les sage-femmes nous le disent... mais madame croit tout savoir vu qu'elle a eu 4 enfants... grrrr !!

Oui soucette, de toute façon je suis obligée d'y aller, mon mari ne veut pas y aller seul, alors oui ça aurait été dur de passer la journée sans elle, MAIS je n'aurais pas vu le manège, j'ai dis à mon mari qu'il fallait qu'il dise à sa mère pour ne pas la brusquer, que pour la journée de samedi, on aimerait que personne ne la prenne parce-que si elle commence par un bras, les autres vont dire, et moi je peux l'avoir etc... du coup je lui ai dit de lui parler juste pour samedi j'espère qu'elle ne va pas se vexer...

Pffff je vous jure vraiment vivement que cela cesse, comme dit mon mari "c'est sa première petite fille" euh ouai ben moi c'est ma première fille !!!

On verra comment ça se passe de toute façon je n'ai pas le choix donc... putin vivement samedi soir ! lol

Bon et alors Lalaly comment s'est passé cette séance photo ?

Soucette ça doit être terrible de les voir hurlé pendant les vaccins arf... je redoute tu y étais seule ? je sais pas si j'aurai la force de la voir hurler comme ça en étant seule...
C'est cool si ça ne lui a fait aucuns effet secondaires !!!
Pour le lait tu nous dira ce que ça donne... et pas cool pour l'allergie, ici on utilise du nettoyant de Mustela ça semble convenir pour le moment

Et une question (en particulier à soucette car tu la vécu) tu t'es aperçue au tout début que tu utilisais Evian que ça la constipait ou qu'au bout d'un moment ? car ici Sara est à l'Evian depuis qu'on est rentré de la maternité, et jusqu'ici on avait un caca par jour, et depuis 2 jours là elle n'a pas fait... du coup je me demande si c'est ça vu que ça ne la pas constipé dès le départ...

Bisous les filles et bonne soirée.
42 ans 605
Salut les filles!

Allez juju courage pour samedi. Et comme le dit grenouillos mets les points sur les i dès en arrivant. D'ailleurs je retiens la technique des vip :lol:

Juju tu fais bien de parler de "caca" :lol: je me demaindais justement si Agathe faisait assez de selles par jour. Nous n'avons droit qu'à 1 caca par jour je trouvais ça peu mais apparemment c'est normal on dirait!

Alors séance photo topissime! Notre photographe est vraiment bien, j'ai hâte de voir le résultat. Nos poupettes ont joué aux mannequins c'était rigolo!

La pédiatre d'Agathe m'a appelé hier, enfin!!! Alors nous devons faire contrôler son taux de plaquettes à 1 mois et s'il a atteint les 250 000 c'est bon c'est qu Agathe fabrique toute seule ses plaquettes et que tout fonctionne bien.
Si ce n'est pas le cas ça sera contrôle tous les mois jusqu'à ce que ça soit bon.

Mon mari et moi devont aussi faire un bilan complet, Agathe aussi. Tout sera envoyé dans un labo à paris. La pédiatre veut être sur de rien louper et ne veut pas attendre vu que ces analyses prennent plusieurs semaines. Donc affaire à suivre!
Mais la pédiatre a été rassurante Agathe va bien, son taux n'est pas dans la norme mais aucun risque d'hémorragie.

Soucette, j'ai appris ça aussi pour l'huile d'amande douce. Et l'amidon de blé ça fonctionne bien, je l'ai utilisé pour ma grande.
Ici on ne donne le bain que tous les 2 ou 3 jours sir les conseils de la puéricultrice de la maternité.

Bon après midi!

Bisous à toutes !
42 ans dans mon salon 374
salut les filles,

je n'ai plus une minute a moi, en plus ma nenette ne me laisse pas manger chaque fois que c'est l'heure du repas pour moi c'est des crises alors qu'elle vient de manger qu'elle a les fesses toutes propres alors je la prends avec moi pour la consoler et une fois que mes enfants et mon mari on fini de manger et bien elle est calmer et je peux a mon tour prendre le temps de manger...
Mes parents ainsi que mes freres et soeurs sont venu dejeuner dimanche midi et Juju tu en aurais ete malade mais elle a eu le droit a aller dans les bras des uns des autres, mais cela ne me derange pas au contraire si mon frere ou ma soeur aurait refuser que je prenne mes neveux ou nieces dans les bras je l'aurais mal vécu, du moment qu'ils respectent son sommeil je ny voit pas d'inconvenient, la semaine derniere chez ma grand mere elle est egalement passer de bras en bras pour que chacun lui fasse son petit bonjour, bon apres je donne le sein donc ya pas de comédie a savoir qui donnera le bib ;) et du cotes de mon mari et bien il ne lui reste plus que son frere mais quand il sont venu ils m'ont demander de prendre Eileen et j'ai trouver ça normal le contraire m'aurait paru curieux... Je comprends Juju que tu veuilles proteger ton bébé mais il y a un juste milieu a trouver, ton mari devrait parler a sa mère lui dire qu'il te faut du temps mais toi tu devrais aussi apprendre a lacher du lest tu te rends malade pour une sortie familliale et ce qui devrait etre un moment de joie va se transformer en journée stress et ta fille risque de pleurer aussi le soir car elle aura ressenti ton stress...
Bon en tout cas je t'embrasse bien fort je sais que nos emotions nous submerge on est finalement des animaux voulant proteger nos petits (je me compare souvent a une louve) fait du mieux que tu peux pour Sara c'est un metier difficile le metier de maman.

Les filles Lalaly, debby, soucette, grenouillos, pitou je vous embrasse aussi ;)
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Alors aujourd'hui j'ai décidé de prendre sur moi, d'être une battante et de prendre les devant, afin que les gens ne la prenne pas, j'ai décidé d'aller aujourd'hui manger chez mes beaux-parents, et de faire un effort, alors étant donné que l'heure du bibi tombait vers 12h j'y suis allée, et je lui ai dit "allez mamie elle donne le bibi aujourd'hui" donc forcément elle était ravie, elle l'a rendormi et l'a posé ensuite dans son cosy, et moi tout c'est bien passé je n'ai pas mal vécu ce moment.

Alors après soso la où je ne suis pas comme toi, c'est que les grands-parents la prenne lorsqu'il y a un bibi, OK ! Mais pas question pour moi qu'elle passe de bras en bras sur toute la famille, ça je ne veux pas... j'ai peut-être tord mais je suis comme ça, les grand-parents ou oncle et tante c'est normal, mais la pour la journée de samedi je préfère que personne ne la prenne puisque je sais qu'après on aura droit au "mais si elle l'a je peux la prendre moi aussi..." je trouve que Sara est encore trop petite pour faire des bras et des bras, ils ont bien le temps de la prendre... pour moi tant qu'ils la voit ça suffit.

Alors j'en ai profité du coup à midi pour parler franchement avec ma belle-mère, en lui disant voilà je suis venue aujourd'hui pour que tu profites d'elle que tu la prennes et que tu lui donnes le bibi car je souhaite que samedi ça soit nous qui nous en occupons et que personne ne la prenne... elle comptait faire une photo des "4 générations" alors elle m'a dit (très gentiment) qu'on la ferait une fois tranquille chez nous, j'ai même dit que je ferai revenir le photographe pour l'occasion.

Donc je lui ai parlé de mes peurs que la soeur de ma belle-mère et ses filles veuillent la prendre sans cesse, et peur qu'elles prennent mal que je dise non, elle m'a répondu "c'est VOTRE fille !" ça m'a bien fait plaisir, surtout que j'apprends de mon mari que donc la soeur de ma belle-mère dès qu'elle amenait ses filles, elle disait "je veux pas qu'elles se salissent" "je veux pas qu'elles montent dans les tracteurs" (mes beaux-parents sont agriculteurs), donc en sachant ça elle va pas me gonfler :lol: :lol:

Donc voilà pour moi ma belle-mère est prévenue, ce qui pour moi est un poids en moins surtout qu'elle n'ait pas du tout vexé, c'est ce qui me faisait le plus peur c'était de la vexer... mais non ! Donc j'espère vivement que mes choix seront respectés samedi !!

J'arrête mon pavé Sara est dans son moment "je relâche la pression de la journée" donc moment pénible lol

Je vous embrasse les filles et encore merci à vous !
40 ans Eure 105
Coucou les filles!

Juju c'est super que tu ais pris sur toi pour faire cette démarche, en parlant à ta belle mère et en mettant les choses à plat tu as fais un grand pas en avant, bravo :)
Tu verras tout va bien se passer samedi ;)

:kiss: les copines
36 ans 386
effectivement juju c'est déjà un pas énorme que tu as fais et je pense que tu te sent déjà soulagée et un poids en moins pour samedi... :)

Asilis punaise ton petit bout a grandi et à l'air bien éveillé. Ca lui fait quel âge maintenant ?
M
35 ans 1170
Coucou les filles !! :)

Tout le monde va bien ? Debby ? Lalaly ? Soucette ? Pitou ? Asilis ? Grenouillos ?

Merci pour vos petits mots, c'est vrai que je suis rassurée quand même pour moi une bonne chose de faite !

Bon par contre aujourd'hui petit moral, je m'explique : je pense que Sara se met à confondre le jour et la nuit :?

En fait la journée elle dort pas mal, mais la nuit :shock: en fait on la met le soir dans son lit, en allant me coucher hier soir je me suis aperçue qu'elle avait des yeux ouvert rond comme des billes :x et en fait après dans la nuit elle ne fait que chouiner, ça n'est pas des pleure du tout, je reconnais maintenant quand elle pleure de faim, de couche, ou de douleur mais la pas du tout, elle chouine dans son lit, on lui met la sucette, elle se calme, lâche la susu et 30 min après rebelotte !!

Avec mon mari nous avons cumulé peut-être 1h30 de sommeil en tout et pour tout cette nuit... autant moi je peux me reposer autant mon mari j'ai vraiment de la peine, car il bosse en plus un boulot physique et le pauvre à cette allure il tiendra pas longtemps arf... :? :(

Le truc qui m'embête c'est que pourtant on fait tout ce que la sage-femme nous a dit pour ne pas qu'elle confonde le jour et la nuit, à savoir : la journée bien la laissé en plein jour pour dormir ou même quand elle est éveillée, parler normalement à côté d'elle, et faire ce qu'on a à faire sa faire gaffe de ne pas faire de bruit... à la différence du soir, ou on chuchote tout doucement, on fait le moins de bruit possible, on la couche bien dans le noir etc...

Mais je vois pas ce que ça peut être d'autre sinon car comme je dis ça n'est pas des "vrais" pleure mais juste des chouinages qui disent "je suis là et je dors pas!" et du coup ce qui m'embête c'est que ben du coup mademoiselle depuis son bibi de 9h ce matin et ben elle DORT !!!!!!!!!!!! :x
Et je me dis si elle fait ça aussi cette après-midi ben autant ce soir on es reparti pour un tour...

Je suis exténuée et mon mari aussi, je ne sais pas quoi faire, cette nuit on s'est même engueulé avec mon mari on est tellement fatiguée que l'on s'en prend toujours l'un à l'autre :( :(

Bref je suis perdue, et encore un petit moral...

Bisous les filles (et excusez moi je suis toujours LA fille déprimée du post pfff)
37 ans 307
Hello les girls!!!

Comment allez vous?

Juju avez vous essayer de la laisser chouiner sans lui remettre la tétine ou autre? Peut être s'endormira telle si l'environnement autour elle et calme. Car nous aussi avant elle chouiner beaucoup la nuit mais si cete pas l'heure du bibi ou autre tant qu'elle pleurait pas on la laisser après elle finissait bien souvent par s'endormir. C'est cool pour t belle mère tu as bien fait et je trouve qu'elle a très bien réagit ;-) non j'étais avec mon chéri pour le vaccins et c'est lui qui tenait sa fille loool pour l'eau non on ne s'en es pas rendu compte de suite. Au début elle faisait caca donc on s'inquiéter pas. C'est à la 1er visite pédiatre qu'elle a trouver les selles dur mais vu qu'on lui donner un lait AR épaissit elle a pense que cete ça et nous a fait changé sauf que ça n'a rien changé cete toujours des crottes formes et assez dur. Du coup comme j'avais entendu dire que levian constipe on a décidé de teste volvic et la miracle plus de crotte forme juste un caca mousseux qui colle partout loool (désolé des détails) et maintenant on a entre 2 et 3 caca par jours.

Lalaly cool pour la séance photo j'espère qu'on en verra quelque une :-) j'espère que le taux de ta puce sera bon le mois prochain alors. C'est cool que ta pédiatre fasse les choses bien. Ba mal grès c'est problème de peau elle nous a dit de quand même lui donner tous les jours le bain. Donc bon on continue même si c'est pas un moment cool car elle hurle non stop!!!!

A soso j'ai la même toujours Chieuse lors des repas!!!! Comme si qu'il le sentais et voulais eux aussi manger loooool

Coucou asilis et debby :-)
Pitou comment vas tu??? Et les autres pitchiou Lulu?????

Ici ça va mieux qu'hier ou non avons vécu une journée d'horreur!!!! Comme je vous l'avez dit la pédiatre nous a faut tester un nouveau lait spencer améliorer les coliques donc on lui donne le 1er bibi de 14h avec Nikel elle le boit bien. 1h après je vais la changer et la je l'allonge elle se mets à renvoyer.... On s'y attendait car avec tous les laits (sauf le AR) elle renvoie la pédiatre nous avez donc prescrit de leppaississant. Donc le bibi d'après on lui mets de leppaississant mal grès cela elle renvoie quand même et surtout sur un bibi de 150ml aucun rot de sort.... Bon on continue comme cela jusqu'à hier mais mal grès tout elle renvoie après chaque bibi et surtout plusieurs heure après et ça sens le vomis... Donc pas cool. Et hier le ponpon obliger de la changer après chaque biberon elle ne faisais que vomir et surtout après le bibi de 16h elle s'endort réveille à 18h et elle des pleures et des hurlements jusqu'à 19h30 rien ne la calmait elle pleurait dans les bras dans son lit elle ne voulais pas de la tétine couche propre rien ni faisais pendant 1h30 elle s'étrangler à moitié tellement qu'elle pleurer on a essayer de lui donner de l'eau elle n'en voulais pas et s'énervait de plus en plus. Du coup on a fini par lui faire un biberon avec l'ancien lait et elle a réussit à se calmer dessus même si elle buvait pas vraiment. Au final elle a bu 60ml et s'est endormi 1h.... Du coup on a virait le nouveau lait. Je ne sais pas si c'est ça qui y faisait (mauvaise digestion) ou si c'était un temps d'adaptation mais on a dit tampis pour les coliques il vaut mieux ça que des vomissements à longueur de journée. Enfin voilou l'histoire... Aujourd'hui ça va mieux. Ouf!!!!

Allez bisous les filles
M
35 ans 1170
Bonsoir à toutes ! :)

Comment allez vous toutes ?

Soucette c'est pas cool votre épisode avec le lait... tu as bien fais de te remettre à l'ancien qui lui convenait mieux du coup !
Mais ça doit être super dur de la voir hurler pendant 1h30 sans pouvoir la calmer... bouh :cry:

Pour Sara si je ne lui remet pas sa sucette quand elle chouine et ben elle s'énerve et après les pleures deviennent encore plus intense !

Pour Sara aujourd'hui c'était la visite des 1 mois (arf c'est déjà mardi), tout vas bien, elle fait 4.2 kg pour 51cm alors oui elle n'a pris que 0.5cm depuis sa naissance ce qui a étonné mon médecin mais elle a mis sa sur le compte du fait qu'elle n'avait peut-être pas assez tendu la jambe, pourtant elle l'a fait 2 fois, du coup je m'inquiète un peu... :?
Sinon ben je la sentais encombré, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai passé la visite aujourd'hui si il y avait quelque chose à soigner je préférais ne pas attendre en plus c'est le weekend et qu'il dur 3 jours, donc à priori il n'y a rien de pulmonaire (ouffff...!), c'est juste dans le nez qu'elle serait prise, du coup on lui met bien du sérum physiologique et ensuite on la mouche et c'est vrai qu'on sort quelques glaires...

Pour ce qui est de l'Evian soucette, moi je n'ai pas changé d'eau ( ça m’embêtais je venais d'acheter 2 packs :lol: ), mais j'ai acheté de l'eau d'hépar, et on m'a dit de faire moitié/moitié sur les bibis, alors je met 60ml d'Evian, et 60ml d'Hépar, car en fait tu m'a fait tilter hier soucette, parce-que ma puce faisait des cacas mais c'est vrai qu'il était durs quoi et je m'en rendais pas forcément compte... et quand tu m'a expliqué pour ta puce quand elle était un peu constipé et bien ça faisait pareil pour Sara, donc je fais ça depuis hier et aujourd'hui un joli caca bien mou qui en a bien mis de partout :lol: :lol:

Par contre on est pas à 2-3 cacas par jours mais en général 1 voir 2 exceptionnellement vous pensez que c'est pas assez ?

Bonne soirée les filles, pleins de bisous
B I U