MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans 307
Lalaly ont s'est croisée!!!

Ici pour le rot 2 méthodes quand ils sont coincés soit je la met sur l'épaule mais je pose le haut de son ventre sur l'épaule pour  
que sa appuie et je remonte les jambes pour qu'elle soit en équilibre sur mon épaule et je me balade dans lappart comme ça généralement on a un rot de camionneur looool sinon je la met dos contre moi avec ma main sur le haut de son ventre et la laissant pencher en avant pour que ma main fasse pression et si besoin je tapotte le dos voilà généralement ça aide bien ici ;-)
Ici aussi on hésitait à emmener voir la puce une touche use ou guérisseuse ou magnétiseur mais j'aimerais qu'on me conseille quelqu'un mais personne connaît. Alors en désespoir on a pris RDv chez un 2ème ostéopathes et déjà le 1er RDv ma fait meilleur impression que le 1er donc à voir....
Il ma dit qu'il fallait consulter avant 6 mois donc tkt tu es dans les temps ;-)
Tu le donne envi avec ton écharpe!!! Faut vraiment je m'y mette!!!
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Contente de vous lire toutes :D j'aime !!!

Pour l'hépar du coup j'ai arrêté et je vais vraiment changer d'eau, et puis je n'ai pas 2 à 3 selles par jour systématique !
Les suppos c'est peut-être une bonne idée d'en avoir chez soi, mais après je ne suis pas trop pour lui en mettre maintenant, après si vraiment elle est bloqué je le ferais pour la soulager, mais pfff ça doit leur faire mal ça :?

Pareil que toi Lalaly je viens de finir le 2nd flacon de calmosine, et je vais arrêter un moment car si les symptômes sont ce que dit Soucette alors je ne pense pas que se soit ça, nous n'avons pas du tout 3h de pleure !

Soucette pour te répondre la nuit ben c'est toujours PAS mais alors PAS DU TOUT réglé, la nuit de samedi à dimanche, réveillée à 2h du matin puis à 6h ensuite... et cette nuit réveillée à 00h30 puis à 5h30, il n'y a vraiment rien de logique dans ce qu'elle fait, ça commence à m'inquiéter qu'on ai pas de "journée type" je ne comprend pas... cette nuit à 00h30 elle n'a bu que 50ml, à 5H30- 90ml, y a rien à faire de toute façon elle ne passe pas du tout aux 120ml pour le moment !
On lui fait maintenant chaque fois des 120ml mais elle n'en fini aucun et en laisse 30ml ce qui fait qu'elle boit encore 90ml!

Lalaly pour le rot, moi ici y a des fois elle fait des rots de compétitions lol mais de temps en temps ça a du mal à sortir, alors à ce moment la je l'assoie sur mon genou, lui tapote dans le dos, ou alors comme soucette je la met sur mon épaule, en général dans ce moment j'essaye de la "bouger" bon bien sur sans lui faire rendre son bibi mais je la change plusieurs fois de position, en général ça marche et quand je vois que vraiment elle ne fait pas il m'arrive de la changer pour stimuler un peu le rot !! Voilà pour nous ici :)

Lalaly je comprend ce que tu ressens pour ta poupette, mais si elle est contente d'aller chez papy et mamie y a pas de raison que ça ne dur pas, surtout qu'elle a l'air d'apprécier d'y aller alors c'est cool :) Tu verras au moment venu, tu nous dira :)

Bon ben aujourd'hui il ne fait pas beau pfff du coup ben je vais aller faire des courses (pas envie lol) et voilà mon chéri ne travaille pas aujourd'hui !!

Bisous les filles
36 ans 386
juju ton récit c'est tout à fait nous !!!

Arthur est anarchique et n'a aucune journée type ni biberon pareil....
la pour preuve il vient de s'endormir après avoir bu 30 ml....

désespérant....
M
35 ans 1170
Je te comprend débby c'est vraiment désespérant, y a des jours j'y crois et NON le bibi d'après c'est plus du tout le même, en fait elle fait l'inverse à savoir que la journée elle nous fait de gros écarts entre les bibis et la nuit ben elle les rapproche plus grrrr !

Là elle à tété à 8h, ne tète que maintenant donc espace de 5h30, autant elle ne tète plus 18h30-19h30... et cette nuit ça ne sera que toutes les 3 ou grand max 4h ça commence à me saouler je dois avouer !!!!

Bisous les filles
42 ans dans mon salon 374
salut les filles,
bon j'arrive de chez le medecin pour son rdv des 1 mois alors ma nenette a pris 3cm depuis sa naissance :shock: par contre elle n'a pris que 400 grammes dès que mon medecin la vu il ma dis bah dis donc elle est longue est mince ta pepette...du coup je me suis lancée sur mon allaitement contrairement a la pmi ou la nana m'a fait culpabiliser quand je lui est dit que je pensais la sevrer là mon medecin ma dit" ecoute tu as 33 ans, 3 enfants ta fille prends du poids difficilement si elle boit toutes les 2 heures c'est que ton lait n'est plus assez nourrissant, ta fille risque de ressentir que l'allaitement n'est plus un plaisir et elle risque de culpabiliser car a cet age là il ressente beaucoup de chose" alors il m'a conseiller de la sevrer doucement avec un lait special petit glouton... et que je l'aurais allaiter deja 1 mois...du coup je me sens vraiment bizarre en me disant que c'est pour son bien mais je ne peux m'empecher de culpabiliser :cry:
43 ans 215
coucou les filles!

Désolée pour le temps de réponse mais j'avais une amie qui etait venue squatter quelque jours ^^
Niveau constipation en ce moment Axel ne fait caca que tous les trois jours ^^" j ai arreté l'hepar car comme je fais de l'allaitement mixte je sais pas exactement quand lui donner et combien, du coup je le masse quand il a mal et au bout de trois jours c'est la liberation lol
Niveau allaitement c'est l'anarchie totale ici! Il boit toujours toutes les deux heures ce qui donne dans les 10/12 biberons par 24h c'est énorme non? Le truc c'est que la nuit il termine pas du tout ses biberons il boit genre 30/50ml du coup 2h plus tard il a faim! Physiquement je commence a etre serieusement epuisée mais comment le faire manger plus?
En même temps je le vois grossir des jours (une vrai patate) donc je me dis que mon "anarchie" fonctionne mais j'suis un peu perdue et surtout je voudrais trouver la technique pour qu'il dorme 3/4h d'affilée la nuit. Si vous avez des conseils je suis preneuse?
Sinon j ai rendez vous jeudi avec le pediatre car il a un bon rhume il tousse et je sens des glaires dans sa gorge par contre quand je le mouche y a rien donc je pense que c'est descendu sur ses bronches. M'enfin il a l air quand même en forme c'est juste que la nuit du coup il y a des moments ou il s étouffe un peu :(
J'arrete mon pavé et j espere que vous aurez des conseils pour la nuit car j ai sommmmeillll!!

bisous!
43 ans 215
ah et j oubliais soso si tu culpabilises tant que ca pourquoi tu lui files pas le lait en boite et en plus quelques bib de ton propre lait? Quoiqu'il en soit t'as absolument pas à culpabiliser tu as fait tout ce que tu pouvais et y a rien de mal à donner du lait en poudre ;)
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Ben alors soso ne culpabilise pas ça n'est pas ta faute, et peut tu faire un allaitement mixte sinon, lui donner quelque bibis de ton lait quand même ?
Il n'empêche qu'il ne faut surtout pas te rendre mal pour ça, je comprend que ça peut être frustrant mais l'important c'est que ta pépette profite bien, courage ma belle ;)

Grenouillos, moi je sais que parfois elle ne boit que 50ml sur un biberon, ce qui m'embête c'est ça le fait qu'elle si elle boit si peut autant elle se réveille 2h après, du coup ce que je fais c'est que je la garde sur moi, ou je la change, histoire qu'elle se réveille, sans la secouer non plus hein parfois ça marche pas, et souvent ben elle se remet à chougner, et hop je lui remet le bibi et elle en boit encore !
Je sais que c'est un peu la forcer, que je ne devrais peut-être pas parfois elle rechigne un peu mais je lui laisse dans la bouche, et ensuite elle le prend... mais voilà je fais comme ça... ( ne me jugez pas svp )
Pour ce qui est de la nuit et bien si quelqu'un te donne un remède je le prend aussi, bon Sara les espaces au moins de 3-4h donc par rapport à toi je suis chanceuse je pense, mais à priori c'est parce-qu'elle prend des biberons, ceux qui sont nourris au lait de mamans prennent moins il me semble mais plus souvent...
Moi je rêve de 8h d'affilé de sommeil lol... bref je rêve encore je crois !

Bisous les filles
38 ans France 1769
Coucou les filles !

J'étais venue vous annoncer fièrement que Louise nous a fait deux nuits de suite (21h - 6h) mais je vois que chez vous c'est un peu la galère alors ça ne me réjouit pas trop ! (Bon par contre nul esse réveille toujours vers 3h/3h30...)

Du coup ils sont passés à 5 bib par jour mais par contre des gros bib (entre 120 et 150...) je ne sais pas si c'est bon pour eux, ça me paraît précoce mais bon je me fie a leurs besoins et quand je calcule leur ration journalière recommandée bin on est dans les clous donc j'me dis que tout va bien !!

Soso ne culpabilise pas ! Tu as déjà réussi a allaiter 1mois c'est super ! ( avec d'autres enfants a gérer en parallèle ) d'autre ne tienne pas tout ce temps (moi j'ai tenu 15j et en allaitement mixte !!!)

Grenouillos je te tire mon chapeau et te fais plein de gros bisous car vraiment tu m'epates ! Je ne sais pas comment tu fais pour gérer les bibs toutes les 2h seule !!! Tu es une super maman courageuse, vraiment.... Ça ne doit pas etre facile tous les jours pour toi !
36 ans 386
Coucou les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles.
Petite question : êtes vous sure que les bébés si petits ne font pas de caprices ?

Je m'explique, après le biberon je remets arthur dans son lit pour qu'il redorme (il baillait) et accessoirement pour que je puisses être tranquille pour faire à manger et là il pleure pendant 20 mn( je vais le voir régulièrement pour le rassurer...). Le voyant hurler je le récupère et comme par hasard il s'endort en 5mn dans mes bras et dans le transat...

Je ne comprends pas et ne sait quoi faire.
Vous pensez qu'avec le temps ça va passer ?

Désespérée...

Bisous les filles
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Pitou au contraire il faut être contente de nous annoncer que ta pepette fasse des belles nuits, moi je suis super contente pour toi, maintenant c'est au tout de Jules et ça va venir vite je pense ;)
Et je trouve pas que les quantités de bibis de tes bébés soient élevées, je trouve que c'est des belles rations et si ils le demandent il ne faut pas les priver, alors fait comme toi tu le sens, tu es la seule et l'unique personne à savoir ce qui est bon pour tes enfants... Alors ne te fie qu'à ton instinct et aux besoins de tes bébés :)

Debby je crois que nos enfants pourraient être frère et soeur ma parole chaque fois que tu écris, j'ai l'impression que je l'ai écris avant toi, Sara fait pareil, alors ça peut être juste parce-que son bibi l'a apaisé du coup il ferme les yeux parce-qu'il est calmé, mais pas forcément fatigué, je faisais pareil que toi, après le bibi je me disais super, elle s'est endormie et pourtant si je la met dans son lit elle pleure 2 min après, mais j'ai vu que même endormi il ne faut pas les coucher tout de suite, alors moi même endormi, je la garde au moins 30min sur moi histoire de dire qu'elle est bien endormi, si c'est le soir je me met dans le noir dans la chambre et je la transvase dans sa nacelle et en général la c'est bon !

Pour ce qui est des caprices, c'est pareil je me demande vraiment si il peut pas y avoir des caprices à cet âge, des fois à l'entendre chougner je vois qu'elle na besoin de rien mais juste qu'elle "râle" !

Je comprend que c'est pas facile aussi, j'avoue qu'ici aussi y a des jours ou je ne sais vraiment plus quoi faire, mais tu as essayé l'osthéo debby ? moi je vais lui faire faire une 2nde séance... à voir !

Bon ici ça serait long à raconter mais pareil je suis désemparée je sais plus à quel sein me vouer, un jour oui, un jour non, ça me saoule il n'y a toujours aucunes logique dans ses tétées, elle se tortille en buvant, le moment de la tétée est presque devenu synonyme de "cauchemar" pour moi le mot est gros, mais vraiment la j'en ai marre, elle prend bien les 30 premiers ml mais ensuite elle commence à se tortiller, jette le bibi après elle le veut plus, j'ai essayé de reprendre l'ancien lait, c'est pareil, j'ai essayé de faire chauffer les bibis c'est pareil, je sais plus quoi faire, à tel point que le matin avant de me lever, j'en ai un nœud à l'estomac de me dire comment va se passer la journée... je suis perdue et j'ai le cafard...

Bref, je vous laisse, bisous les filles
36 ans Alsace 267
Coucou les filles !

Je sais pas trop si ça peut t'aider Justine, mais essaye peut être une autre tétine pour Sara.

Elle est sur les MAM si je me souviens bien, les 1 ou les 2 ? Si les 1, tu peux peut être essayer les 2, ça te coute rien d'essayer pis au moins ça éliminerai un truc et on pourrais penser à autre chose !

Je te dis ça car toute la semaine dernière Elena à partir de la moitié du bib, s’arrêtait de téter, jouais avec la tétine, regardais partout, rigolais, tapait du pied aussi. Du coup c'était un calvaire pour la faire finir, elle tétais 2 sec, lâchais la tétine etc sur 100+ml.

Du coup lundi j'me suis demandé si c'était pas la tétine qui coulais trop lentement pour elle, et effectivement c'était ça.

J'espère que tu trouveras vite la raison et désolée si ce n'est pas ce que je t'ai conseillé sur la tétine.

Courage tu vas y arriver!
M
35 ans 1170
Coucou Kinderr et merci !

Effectivement j'ai les MAM débit lent 1, mais je sais pas si c'est la vitesse car quand elle tète et que je l'entend avaler ben je trouve qu'elle va vite dans les gorgées je veux dire, on l'entend avaler et c'est rapide quand même alors je sais pas...
Puis elle ne fais pas comme Elena, elle ne rigole pas ou regarde de partout elle vraiment elle se tortille, devient rouge, s'énerve parfois... mais bon ça me coûte rien (enfin une tétine) d'essayer alors demain je vais essayer d'acheter ça et puis on verra bien !

Sinon je suis passée au 120ml mais pas moyen elle ne les boit pas du tout, toujours max 90ml, alors que de 7-8 bibis par jour elle est passée à 5-6 par jour...

Bref, j'en ai marre... je suis désespérée là :cry:
42 ans dans mon salon 374
coucou les filles,

bon journée d'hier dur dur je gardais les deux loustik d'une copine hier + les 3 miens :shock: wow plus jamais ou quand il seront tous majeur lol... la petite (6ans) a une voix qui porte et du coup eileen a pleurer toute la journée chaque fois qu'elle entendait cette voix inconnu...

Bon et sinon j'avais une question, pour le vaccin du 2eme mois il y a le vaccin hepatite b... pensez vous le faire pour vos loulous? nous avons toutes ete vaccinée au collège et des scleroses en plaque sur des jeunes patient sont apparu mis sur le compte de cette vaccination massive, bref j'ai refuser de vacciner mes grands avec ce vaccin et je ferais de meme pour ma nenette bien que le medecin m'ai dis que les etudes montre qu'il n'y a aucun effet secondaire si vaccination sur nourrisson oui mais je trouve qu'il n'y a pas assez de recul pour l'assurer... bref y aviez vous pensez? allez vous faire ce vaccin?

des bisous les filles
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Soso, j'avoue ne pas avoir pensé aux vaccins, j'avoue que j'essaye de sortir au maximum cette pensée de ma tête parce-que je pense que ça va être un moment très difficile pour Sara et surtout pour moi... arf je redoute !
Et je n'ai aucune idée si je vais le faire ou pas, je ne m'y suis pas du tout penchée dessus, mais il est vrai que ce que tu dis ne me rassure pas forcément... je vais essayer de me renseigner un peu mieux durant le mois qu'il me reste avant de lui faire faire ses vaccins...

Et moi aussi petite question, alors le fait qu'elle se torde pendant les tétées ne passe évidemment pas, hier soir pour voir si c'était pas du à la tétine qui coulait pas assez vite, j'ai pris le bib 3 vitesses pour son bib du soir, en le mettant sur la vitesse 2 :shock: et la oulaaaa.... ça allait carrément trop vite, j'ai tout stoppé et ais repris les doddies MAM, et ce matin en lisant les détails d'un RGO, elle en présente certains effectivement, notamment les tortillements pendant la tétées, agitée en journée... bref j'ai vu que je pouvais peut-être essayer de lui donner du lait épaissi alors vu que j'arrive à avoir ni la sage-femme, ni la PMI et bien je vais tenter de lui prendre le Gallia AR épaissi donc je vais essayer de mon propre chef je verrais bien... vous en pensez quoi ? Pitou tu avais essayé le lait épaissi, il me semble que tu en avais parlé ?

Bisous les filles
B I U