MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au dos quand me je marche

42 ans Toulouse 639
Coucou !

Moi qui adore me ballader, j'apprehende à chaque fois, dés que je marche au bout de quelques minutes j'ai mal au dos, je suis essoufflée, une horreur quoi  
.

On m'a dit souvent qaue ca venais de mon poids, je pense que c'est vrai, et vous ça vous fait pareil ? Comment faites vous pour marcher même avec votre mal de dos ? ( par contre si je fait les courses ça me le fait pas).
41 ans 998
Personnellement je peux marcher pendant 3-4 heures et je n'aurai pas mal au dos, à la limite aux pieds si je portais un certain type de chaussures.
Ce qui me donne mal au dos , c'est de rester assise trop longtemps. J'ai le buste assez "grand" donc resultat je dois me courber pour ecrire sur les tables.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
C'est peut-être ta façon de te tenir lorsque tu es debout ? Peut-être que tu cambres trop les reins ?
Longtemps je n'ai pas eu de joie dans la marche, même lorsque j'avais un poids moyen. C'était à cause de mes pieds, ça je l'ai découvert à 29 ans ! Maintenant je trotte !

Il se peut aussi que tu ne te bouges pas beaucoup de manière général, et c'est alors normal car tu manques alors d'endurance. Il faut juste que tu essayes de percévérer, si tu n'as pas de pathologie particulière, ça devrait aller de mieux en mieux !
Pense à rentrer un peu ton ventre lorsque tu fais de la marche, ça contrebalance le creusement du dos.

Je me rappelle qu'à 21/22 ans (j'étais légèrement moins ronde qu'aujourd'hui mais pas de beaucoup), j'avais très mal au dos et au pieds lorsque je devais rester debout, et on me disait la même chose qu'à toi. La vie a fait que j'ai qq années après dû faire de la marche pour me rendre là où j'étudiais, pas bcp 10/15 mns d'affilés, 2 à 4 fois par jour, au début je suais beaucoup, et j'étais même essouflé. Au bout de quelques semaines, je n'avais plus ces problèmes. C'était une question d'entraînement pour moi. Désormais, il faut juste que je pense à entretenir mon endurance, et en ce moment avec les beaux jours, je me remets à l'action après un hiver où j'ai pas trop eu le courage et l'occasion de me bouger.
25680
Bonjour Poupinette24,

Fais tu un sport ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Poupinette24 a écrit:
Coucou !

Moi qui adore me ballader, j'apprehende à chaque fois, dés que je marche au bout de quelques minutes j'ai mal au dos, je suis essoufflée, une horreur quoi .

On m'a dit souvent qaue ca venais de mon poids, je pense que c'est vrai, et vous ça vous fait pareil ? Comment faites vous pour marcher même avec votre mal de dos ? ( par contre si je fait les courses ça me le fait pas).


tu veux dire que tu peux arpenter un supermarché et pas avoir mal et commencer a avoir mal apres quelques minutes de ballades?????
42 ans Toulouse 639
Merci pour vos messages,

Je ne fait aucuns sport, et il est vrai que je bouge pas beaucoup, mais j'essait de faire des efforts, et c'est là que je ressent mon mal de dos, la respirations qui se bloque ect ..

Je peux tout à fait faire les courses dans un supermarché sans être essoufflé ni mal au dos . J'ai l'impression que c'est dés que je marche en exterieur .
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Comme toi, lorsque je ressentais ces douleurs, je n'avais aucune difficulté pour les tâches dites quotidiennes ou courantes. Je pense que ça s'explique par le fait que durant les courses par exemple, on s'arrête plus souvent, si on pousse un caddie, on a le dos plus penché en avant.
Lorsqu'on fait de la randonnée, on se tient plus+ droit, on a parfois un sac à dos plus ou moins lourd, on est au grand air (l'air de la mer par exemple, ça crève lorsqu'on passe la journée au grand air), et puis si tu pars faire de la marche dans une autre région, ou dans le département d'à côté, tu peux constater une différence. Et puis, dans la vie de tous les jours, on s'assoit plus ou moins quand on veut, alors que lorsqu'on est en promenade....

Ton dos n'est peut-être pas assez musclé, faut faire des mouvements d'assouplissement, d'étirement. Essaye de marcher en continue quotidiennement 1 ou 2x15 mns par jours (pas forcément vite, simplement à ton rythme), ou de rester debout et marcher, devant la télé ou dans le jardin. Ne pas t'assoir durant un temps donné, et faire en sorte de te tenir bien droite.

Pour ce qui est du souffle couper, si vite, en marchant simplement, je ne sais pas. La prochaine fois que tu vas voir ton médecin, demande lui de vérifier si tout va bien pour être rassurer.

J'espère que ces petits trucs te seront utiles.
25680
Poupinette24 a écrit:
Merci pour vos messages,

Je ne fait aucuns sport, et il est vrai que je bouge pas beaucoup, mais j'essait de faire des efforts, et c'est là que je ressent mon mal de dos, la respirations qui se bloque ect ..

Je peux tout à fait faire les courses dans un supermarché sans être essoufflé ni mal au dos . J'ai l'impression que c'est dés que je marche en exterieur .

Pour le sport je te conseilles vraiment la piscine, c'est parfait quand on est rond et excellent pour le dos :)

Sinon, as tu les pied plats ou encore des antécédents de douleurs au niveau des pieds ou du dos ?
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Anne a bien fait de te parler du problème des pieds plats. J'avais parlé de mon soucis de pieds sans précision. Je veux juste préciser, qu'avec le surpoids ou simplement une plus ou moins grande fragilité à ce niveau là, des pieds normaux peuvent s'affaisser et être la cause de douleurs.
Bizarrement, en ce qui me concerne, on m'avait diagnostiqué au CP une fragilité de la voute plantaire du pied droit, et pourtant c'est le gauche qui s'est le plus applati.

Lorsque je fais de la marche, ou que je travaille debout en permanence, il me faut mes semelles, et des chaussures qui me tiennent bien les chevilles (faut dire aussi que j'ai les jambes en X (genu valgum ils appellent ça je crois) et les articulations très très souples).
Honnêtement, je doute que le problème de poids soit le seul. Si tu as mal au bout de cinq minutes, tu dois avoir un autre problème.

Tu sais, avez plus de 100 kilos, une lordose, trois vertèbres non munies de coussinnets amortissant normalement les chocs durant la marche et une maladie génétique au dos, j'arrive à marcher plus ou moins dix minutes sans me fatiguer de trop.
Donc sincèrement, je pense que tu devrais tout de même faire une radio juste au cas où tu aurais qq chose d'autre...
A
57 ans dom tom 29
salut a tous je crois que pour la marche il faut y aller progressivement et avec de bonnes chaussures.le sport c'est bon pour le moral :multi:
S
36 ans Expat 1410
Moi j'ai mal au dos justement quand je fais du shopping... je peux marcher ou courir pendant une heure, ca me dérange pas plus que ca... mais je peux pas rester statique.
A
57 ans dom tom 29
j'ai du mal aussi a rester en place en plus je travail avec des enfants tout est bas les chaises ,la table enfin bref plus le poid et les problemes de circulation ](*,) mais bon j'entame un regime lundi "proteiné" j'ai deja acheté les sachets y plus qu'aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
S
36 ans Expat 1410
arletty a écrit:
mais bon j'entame un regime lundi "proteiné" j'ai deja acheté les sachets y plus qu'aaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Je savais pas que tu avais l'intention de reprendre du poids :shock: !!!
42 ans 3006
Delia a écrit:
arletty a écrit:
mais bon j'entame un regime lundi "proteiné" j'ai deja acheté les sachets y plus qu'aaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Je savais pas que tu avais l'intention de reprendre du poids :shock: !!!
=D> Delia je n'aurais pas mieux dit.. ;)
B I U