MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal de reins la nuit!

H
56 ans Paris 917
Petite question à la communauté : est-ce qu'il vous arrive d'avoir mal au reins la nuit quand vous dormez? Je précise une douleur au niveau de la cambrure. Cette douleur  
est très présente pour ma part et le seul moyen d'y rémédier, c'est de me mettre en chien de fusil, position foetus quoi! Ca évite la cambrure et du coup, ça fait moins mal.
Je pensais que cela pouvait venir de la literie aussi mais j'en ai changé et pourtant la douleur persiste! Cela pourrait aussi venir d'un excès de poids?
Alors, si vous vivez la même douleur que moi, un petit message de soutien serait le bienvenu!
25680
Bonsoir Hanabi,

C'est une douleur dans le dos ou dans les reins ?
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
J'ai déjà connu ça cette douleur ... incapable de trouver une position confortable :cry:

Après une semaine de prise d'anti-inflammatoire, tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais vraiment pas d'ou c'est venu et pourquoi c'est reparti.
:roll:
Désolée de ne pouvoir t'aider plus que ça.
43 ans Angers 1764
Surélève un peu tes jambes quand tu es allongée sur le dos (un oreiller fera l'affaire) ça te permet d'avoir le dos bien à plat.. Est-ce que ton matelas n'est pas trop dur ?
42 ans Erstein 1317
j'ai ca tout le temps,et effectivement mon doc ma dit que c du a mon poids! ca fait super mal et c vrai que la seule position correcte c le foetus!
en + du poids j'ai une hyperlordose (jsuis tres tres cambré) donc ca vient de tout ca!
S
36 ans Expat 1410
Ca peut être aussi dû à une mauvaise habitude: se tenir mal, s'asseoir dans une position qui appuierait sur cette partie de ton dos... ya des tas de raisons dans ce genre là, mais effectivement, c'est peut-être autre chose...
H
56 ans Paris 917
Merci pour vos réponses!
Ma literie est bonne. Ni trop dûre ni trop molle!
Je me positionne bien la journée quand je suis assise.
On n'a jamais détecté chez moi une extrème cambrure (même si je suis cambrée quand même).
Quand aux anti-inflammoitoires, j'en ai pris beaucoup à une époque où je soignais ma sciatique mais cela n'a jamais enlevé la douleur au niveau des reins.
Pour répondre à la question de Anne, c'est bien une douleur au niveau de la cambrure des reins, rien à voir avec le dos.
Je pense aussi que le poids n'aide pas et pourtant, j'ai perdu 20 kgs en une année!
60 ans 91 25732
Quel type de matelas as-tu ? Mousse, ressorts ou latex ? Avec quel type de portance ?

La douleur que tu décris se situe au niveau des lombaires. Est ce que tu as déjà eu une lombalgie ? Est ce que la douleur cède quand tu es allongée sur le dos avec les jambes repliées ? Et debout, tu n'as pas du tout de douleur ?
25680
Il y a 2 choses que tu devrais vérifier.
Tes pieds, à savoir si ils sont plats, ou encore si tu ne marches pas avec les pieds un peu de côté (une chose peut t'aider à le voir, l'usure de tes semelles)
Et bien évidemment ton dos.

Tu devrais songer à prendre rdv avec un médecin pour qu'il te fasse faire les radios, et si besoin t'envoie chez un podologue.
42 ans 3006
Patty a écrit:
Quel type de matelas as-tu ? Mousse, ressorts ou latex ? Avec quel type de portance ?

La douleur que tu décris se situe au niveau des lombaires. Est ce que tu as déjà eu une lombalgie ? Est ce que la douleur cède quand tu es allongée sur le dos avec les jambes repliées ? Et debout, tu n'as pas du tout de douleur ?


Arf oui c'est exactement ce que je fais quand ça me lance dans le dos, à me couper la respiration ! :shock: je suis cambrée aussi, je sais pas si trop ou pas assez m'en fiche royalement, mais le mal de dos de temps en temps c'est déroutant, dérangeant et pas confortable ! C'est quoi ? Personnellement la douleur vient d'un coup, quand je me couche, ça devient fulgurant, et je suis obligée de replier les jambes pour connaître un soulagement radical. C'est bizarre, quand j'entends les personnes se plaindre des lombaires, elles ont mal tout le temps.. Pas moi.
46 ans 90
Perso, j'ai exactement le genre de douleur que tu décris quand j'ai des... gaz :lol: de l'aérophagie quoi :?
C'est hyper douloureux et effectivement ça passe en repliant les jambes... ou quand je suis sur le dos et que je remonte les jambes pliées sur la poitrine...
42 ans 3006
Paski a écrit:
Perso, j'ai exactement le genre de douleur que tu décris quand j'ai des... gaz :lol: de l'aérophagie quoi :?
C'est hyper douloureux et effectivement ça passe en repliant les jambes... ou quand je suis sur le dos et que je remonte les jambes pliées sur la poitrine...


Sauf qu'à ce moment-là, généralement un bruit suit la douleur, suivi des fois d'une odeur peu engageante, non ? :lol:
46 ans 90
Aspha a écrit:
Paski a écrit:
Perso, j'ai exactement le genre de douleur que tu décris quand j'ai des... gaz :lol: de l'aérophagie quoi :?
C'est hyper douloureux et effectivement ça passe en repliant les jambes... ou quand je suis sur le dos et que je remonte les jambes pliées sur la poitrine...


Sauf qu'à ce moment-là, généralement un bruit suit la douleur, suivi des fois d'une odeur peu engageante, non ? :lol:

;)
Beh non, sans rentrer dans les détails, c'est justement quand ça ne veut pas sortir :oops: que ça fait mal... et la douleur peut durer loooongtemps, pendant plusieurs heures, à se tordre de douleur... vive le Spasfon !
42 ans 3006
Paski a écrit:

;)
Beh non, sans rentrer dans les détails, c'est justement quand ça ne veut pas sortir :oops: que ça fait mal... et la douleur peut durer loooongtemps, pendant plusieurs heures, à se tordre de douleur... vive le Spasfon !


Beh alors ce n'est pas ce que j'ai ;) vu que la douleur part aussi vite qu'elle est venue, (enfin presque), quand je plie mes gambettes.
46 ans 90
Aspha a écrit:

Beh alors ce n'est pas ce que j'ai ;) vu que la douleur part aussi vite qu'elle est venue, (enfin presque), quand je plie mes gambettes.

Mince alors, on n'a pas la même douleur :lol:
Je rigole bien sûr...
En fait, moi aussi si j'ai les pattes en l'air je n'ai pas (trop) mal, mais dès que je me remets en position normale ça revient :roll:
B I U