MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prêt ou économies pour acheter sa voiture

C
49 ans là 2187
trashrap a écrit:
Comme on te l'a déjà dit sur l'autre sujet, tu n'es pas obligée d'investir autant d'argent dans une première voiture (surtout que 10000€ pour une voiture  
qui a déjà pas loin de 100 000km, c'est pas donné !).


D'autant plus qu'il y a des voitures neuves pour moins cher que 10 000 euros. Alors si tu prends une occaze, inutile d'investir autant. On trouve des voitures d'occasion très bien et qui dureront longtemps pour moitié moins.
77
ça dépend aussi si tu veux une petite ou une grande voiture.
Avec 10000€ on peut pas avoir une berline.

Le meilleur rapport qualité / prix (pour moi en tous cas), c'est une occase avec pas trop de km.
Et achetée dans un garage, pour faire jouer la garantie en cas de pépin (trop d'arnaques sur le b** c***) :)

Je comprends le message de Nicolas, mais rien ne t'empêche de quitter ton concessionnaire quand tu décideras de changer de voiture :)
50 ans à la maison ! 10072
Cedric91 a écrit:
ça dépend aussi si tu veux une petite ou une grande voiture.
Avec 10000€ on peut pas avoir une berline.


Heu... si... à 10000€, tu as une petite voiture neuve ou une berline avec un peu de km.
77
* pas de berline neuve * :)
29 ans 36
Enfin celle que je veux n'est pas tout à fait à 10 000e elle st à 9000 et c'est elle là ! http://www.leboncoin.fr/voitures/640511541.htm?ca=17_s

Récente et comme j'aime ! Si je met ce prix c'est que je peut et que je veux le mettre car je veux une belle voiture qui me plait et que je peut faire du temps avec ! Je ne veux pas être avec une voiture que tout le monde a ! Je sais c'est être capricieuse ! Mais bon !

Après cela est sur je vais acheter dans un garage, je n'ai pas confiance à un particulier !

Après pour le prêt j'ai lu tout vos avis ! et je pense que je vais faire la moitié comptant et l'autre en crédit
50 ans à la maison ! 10072
Typiquement le style de voiture que je n'aime pas (et ce n'est pas une question d'âge : beaucoup trop flamby à mon goût !). Mais les goûts et les couleurs...
Inutile de te dire que les jolies lumières sur les rétros ne feront pas long feu et que les jantes alu ne résisteront pas au premier trottoir contre lequel tu passeras trop près (et les bas de caisse au premier ralentisseur sur lequel tu passeras). Tu te feras tes propres expériences ! :D
29 ans 36
J'ai vu celle là aussi ! que j'aime bien mais plus chère http://www.leboncoin.fr/voitures/635911136.htm?ca=17_s
& puis je commence à en voir beaucoup en ville et j'aime pas trop mdrrr ! Oui je suis compliqué capricieuse et tout ce qui s'en suit mdr
50 ans à la maison ! 10072
pas chère, petite, très peu de km, et rare :
http://www.leboncoin.fr/voitures/645861892.htm?ca=17_s
29 ans 36
Oui j'aimais beaucoup ce modèle aussi ! Mais pas encore vu en occasion dans un garage près de chez moi
50 ans à la maison ! 10072
http://www.leboncoin.fr/voitures/638335509.htm?ca=17_s

Il ne faut parfois pas hésiter à faire quelques km pour aller chercher une voiture (en se faisant accompagner de quelqu'un qui s'y connait !).
29 ans 36
Ma mère ne veut pas donc obliger de trouver une voiture proche de chez moi
50 ans à la maison ! 10072
Il n'y a que ta mère qui peut t'emmener ?
29 ans 36
Oui sinon je regarderais beaucoup plus loin que par chez moi ...
51 ans Out of nowhere 3834
Et vous connaissez les voitures européennes lol?

Je suis d'accord, les "détails" ne doivent pas devenir des arguments principaux quand il s'agit d'effectuer un achat aussi important qu'une (première) voiture. S'il faut faire quelques kilomètres pour l'essayer, cela vaut peut-être le coup...

Dans l'absolu, je te conseillerai d'acheter une voiture banale et bon marché pour te faire la main. Tu auras le temps (et aussi plus d'expérience) par la suite pour changer de voiture avec beaucoup plus de plaisir si tu aimes les voitures. Surtout, ne te presse pas, prends le temps!

Pourquoi ne pas acheter l'auto d'une connaissance, même lointaine, genre la voiture d'un papy ou d'un voisin?

Ok c'est pas fun, mais bon, à mon sens ce n'est pas forcément une bonne idée de commencer par une belle voiture (sauf si l'argent est un problème vraiment secondaire, ce qui n'est pas ton cas).
B I U