MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boule derrière l'oreille

38 ans 947
Je suis totalement paniquée !!! :cry: :cry: :cry:


J'ai découvert il y a quelques mois une petite boule derrière l'oreille droite! Mais je n'avais aucune douleur (sauf  
des céphalées atroces de ce côté justement).

Aujourd'hui elle a un peu grossi et elle me fait mal ! Lorsque j'appuie dessus j'ai mal ! J'avais consulté un médecin qui pensait que c'était un kyste et un rhumatologue qui, lui, pensait que ça provenait d'un nerf derrière la tête (parce-que j'ai mal au dos, et au cou ! )


J'aimerais savoir ce que vous en pensez ! J'espère que ce n'est pas un cancer ou une tumeur ! :cry: :cry: :cry: J'ai peur
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Le mieux serait d'en reparler à ton médecin. Il te fera certainement passer des examens et pourra faire un diagnostic sérieux. On ne peut pas savoir ce que c'est juste en lisant ton post kokette :)

On pourrait émettre beaucoup d'hypothèses mais est-ce que ça ne risque pas soit de t'alarmer pour rien, soit de te tranquiliser au point que tu ne consultes pas alors que ça pourrait être grave?

Une visite chez le médecin me semble être la solution la plus raisonnable. Courage kokette. ;)
38 ans 947
OUUUUFFFF gros soulangement !

le medecin m'a assuré que ce n'était pas grave ! Juste un gangloins enflammé ! (trop de stress alors je me gratte la tête et j'irrite le cuir chevelu OU comme je me suis faite griffé par un lapin ça pourrait être une réaction de la tocsoplasmose (dsl pour l'orthographe j'ai pas envi de regarder dans le dico :lol: ))
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bien! Je suis contente pour toi. ;)

Tu vois, on n'aurait pas pu deviner, tu as bien fait de voir ton médecin. :)
38 ans 947
oui c'est sûr ! Merci de m'avoir répondu! Comme je suis très bileuse, un rien me stress j'avais besoin de demander l'avis de qqun ! je suis bien rassurée ! :D


Encore merci :kiss: :kiss:
L
40 ans le havre 1
salut j'aimerai en savoir un peu plus sur ces boules ke tu as eu. ton medecins a dit ke ct des ganglions c ça?
en fait moi sa me fait 2 boules derrière l'oreille droite, mais pas immédiatement derrière, elles seraient plutot sur l'os.Elles ne sont ke légèrement douloureuses. je voulais savoir si toi ct pareil.
voila
merci de me rep!
bye
38 ans 947
salut !

oui en effet mon médecin m'a dit que c'était des ganglions ! si je me souviens bien il m'a également dit qu'il y en avaient toute une chaîne !
mais là je ne veux pas dire trop de bêtise! il vaudrait peut-être mieux que tu consultes toi aussi ! Juste histoire de te rassurer ! :kiss:
T
52 ans PARIS 3
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je recherche une réponse à cette question qui me préoccupe depuis hier. J'ai moi aussi une boule de la taille d'une bille qui me fait très mal derrière l'oreille. J'avais pensé à une sorte de furoncle ou piqure d'araignée, mon mari dit que c'est quelque chose de sous cutané qui ne semble pas lié à une piqure d'araignée et c'est dur comme un os. Je ne peux même pas aller me coucher tellement que ça me lance dans l'os derrière l'oreille.

Je vais essayer d'aller rapidement voir mon médecin. En attendant, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui pourrait me soulager. Je ne peux pas arrêter de caresser cette "boule" qui m'empèche de dormir. La douleur devient insupportable.

A votre avis, de quoi peut-il s'agir ?
A
39 ans Nord 1
titiPSB a écrit:
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je recherche une réponse à cette question qui me préoccupe depuis hier. J'ai moi aussi une boule de la taille d'une bille qui me fait très mal derrière l'oreille. J'avais pensé à une sorte de furoncle ou piqure d'araignée, mon mari dit que c'est quelque chose de sous cutané qui ne semble pas lié à une piqure d'araignée et c'est dur comme un os. Je ne peux même pas aller me coucher tellement que ça me lance dans l'os derrière l'oreille.

Je vais essayer d'aller rapidement voir mon médecin. En attendant, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui pourrait me soulager. Je ne peux pas arrêter de caresser cette "boule" qui m'empèche de dormir. La douleur devient insupportable.

A votre avis, de quoi peut-il s'agir ?


--------------------------------------------------------------------

Je fesais exactement la même recherche et c'est pour ça que je me sui inscrite aujourd'hui comme toi titiPSB.

Moi aussi j'ai le même problème une petite boule qui lance sur tout l'arrière du crane.Depuis près de deux mois j'ai des maux de tête qui peuvent durée des journée entière au départ je pensais que c'était à cause de mes cervicales qui peuvent produire le même effet j'ai consulté mon docteur qui m'a dit que c'était un petit kyste et m'a prescrit une prise de sang un scanner de contrôle. la prise de sang est normale maintenant je vais voir le scanner.

N'hésite pas à consulter ton médecin le mien m'a prescrit un décontractant musculaire pour mes cervicales ou cas ou et du mioprel c'est des sachets à diluer dans de l'eau contre les migraines mais ça contient de l'aspirine...et c'est pour les crises de migraines moi comme c'est en continue j'ai pas trop vu d'effet positifs en ce médicament.

bon courage et tiens nous au courant ;)
T
52 ans PARIS 3
Merci pour ton message.

Je suis partie aux urgences de l'hôpital dimanche soir et l'ORL qui m'a reçu n'a rien détecté d'anormal. Il m'a dit que c'était un ganglion dû probablement à un choc (je ne me souviens pas m'être fait mal mais bon, ...) Il m'a donné un traitement antibiotique pour voir si cela va mieux dans 4 ou 5 jours et me dit de voir mon médecin traitant qui m'orientera si nécessaire s'il n'y a pas d'amélioration dans quelques jours.

Je garde espoir que ce n'est rien de grave et que les antibiotiques le feront disparaître. En tout cas, c'est très douloureux et j'ai hâte de m'en débarrasser.

Bises

TitiPSB
T
52 ans PARIS 3
Dans la précipitation, j'ai pas vu que j'avais supprimé ma dernière phrase.

J'espère que tes résultats seront satisfaisants. Tiens-moi au courant.

Bises

TitiPSB
P
40 ans 1
Salut moi aussi jai une boule derriere loreille je dirait que c gros comme un petit doigt ou un p-e 1cm moi c pas super douloureux mais c un petit mal fatiquant je dirais que moi le mal se retrouve plus sur l'os derriere loreille jai pris rendez-vous avec le doc...on va voir!(sa me dure depuis 1demi journee jai passez la nuit et en me reveillant c'etait encore assez *Fatiquant* d'ailleur je crois que le stress y est pour beaucoup parce que on dirait que c ca qui ma reveillez et pour le mal...moi je met de la glace dans un ziploc! donc je vous redonne des news!
M
29 ans 1
cc a tous voila il y a kelke jour jai eter a la ducasse e jai fai les ototemponeuse e depui ier jai remarker une boule derier loreille ,a peine que je la touche jai mal e jai pri un gro choke par larier dan les ototemponeuse.J"ai un mal de cou e mal tou le o du dos jai du mal a bouger la tete kan sa me fai mal en desou d oreille .Eske vou penser ke c juste un torticoli ou cplu grav kar la boule derier mon oreille me fai un pe peur.en esperen une reponse merci
B I U