MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Milena est née (fille de milenadelaluna)

45 ans Charleroi, Belgique 44
Je viens vous donner de mes nouvelles,j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre longtemps mais mon accouchement s'est très mal passé,je suis sortie mardi fin d'après-midi de l'hôpital et  
le temps de récupérer un peu,me révoilà.
Milena a été en néonatal pendant 5 jours car lorsqu'elle est sortie,elle a avalé du sang et un poumon s'est humidifié. On a du la placer sous oxygène,lui administrer des antibiotiques mais de jour en jour,elle a progressé et totalement récuperé.
Pour ma part la veille de mon déclenchement,je me lève tôt au matin et je sens un liquide couler mais c'est du sang, panique totale et nous sommes partis directement à l'hôpital. Là on me dit que c'est le col qui travaille mais la sage-femme décide d'avertir la gynécologue.Un autre gynécologue arrive et me fait passer des examens pour voir si ça ne serait pas un décollement de placenta mais non tout est ok.
Ma gyné arrive et veut revérifier mais je constate qu'elle est assez embêtée par la vue du sang qui n'arrête pas de couler. A ce moment,je perds les eaux,les deux gynécos décident de déclencher le travail,il est deux heures de l'après-midi.
On me place un baxter pour déclencher les contractions,je commence à en sentir quelques-unes mais sans plus et puis je sens des contractions de plus en plus fortes, la sage-femme me dit que le col commence à s'ouvrir mais pas suffisament, elle décidé d'avertir le gynécologue.Pendant ce temps-là on me propose la péridurale ce que j'accepte volontiers car les contractions font très mal et j'ai du mal à les supporter.Après la péri,le soulagement,j'esperais que le travail allait s'accélerer mais le gynécologue arrive mais rien ne bouge,il décide de chipoter au col et de l'ouvrir mais rien n'y fait.Vers 22H15,les deux gynécos prennent la décision de faire une césarienne car Milena est remontée,elle ne pousse plus sur le col mais elle n'est pas en souffrance,donc pas de panique.
Je rentre en salle vers 22H30,Ils commencent à pratiquer l'incision et au moment de la délivrance,je commence à sentir la douleur,on me sort ma petite puce mais je ressens tout et je crie de douleur alors l'anésthésiste décide de m'endormir complétement.
Vers 1H30, je me réveille et je m'aperçois que ma fille n'est pas là.Un peu plus tard,on me place dans ma chambre,je demande à voir ma fille mais on me dit qu'elle est en néonatale mais qu'on va m'apporter une photo.Je n'ai vu que Milena le lendemain après-midi.
Ce ne fut pas un accouchement idéal comme je vous le disais plus haut,les premiers jours furent très difficiles et pénibles mais heureusement tout est bien qui finit bien.
Pour le papa,il n'a pas pu assister à l'accouchement,il a eu très peur pour moi et Milena mais il est très compréhensif et essaie de m'aider le plus possible.
Bcp de questions se posent,les gynécos restent muets aucune explication si ce n'est que la prochaine fois que j'accouche,j'aurais une césarienne programmée d'avance.Je pense qu'ils n'ont pas voulu m'affoler et peut-être que lors du prochain rendez-vous,j'en saurais un peu plus. J'en ai parlé à la kiné avec qui j'ai suivi mes cours de prépa,pour elle,il s'agirait soit du syndrome de hellp ou d'éclampsie.C'est-à-dire que c'est certaines femmes ne présentent aucuns symptômes pendant la grossesse et que lors du travail,toute une série de facteurs à risques se déclenchent et peuvent être dangereux pour la maman et le bb.
Voilà juste pour vous dire qu'on espère jusqu'au bout d'avoir un accouchement naturel mais on ne pense jamais que tout peut se terminer en césarienne,on vous le dit mais au moment où ça vous arrive,c'est très dur d'accepter.
Bon je veux pas vous démoralisez,n'ayez pas peur quand même avec ce que je vous raconte,c'est différent d'une femme à l'autre et j'espère que tout se passera bien pour vous ou celles qui prévoient d'avoir un enfant.
51 ans 76 10598
Comme tu le dis, tout est bien qui finit bien alors:

:multi: :kiss: Bienvenue, Milena :kiss: :multi:

Felicitations aux heureux parents et que la maman se repose bien! :kiss:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Et bien ....que de rebondissements :( !! et quelles nouvelles :?

J'ai eu des frissons en lisant le récit !! Moi aussi j'ai eu un accouchement difficile mais la fin a était plus simple que toi :roll:

Mais c'est vrai qu'on est pas préparé a une ceza : après 14h de travail et une puce qui ne descend pas voire remonte, j'ai eu aussi une ceza !

C'est vrai qu'au debut c'est pas facile a accepter MAIS rassure toi ça passe :) avec le temps on y pense differemment !

Le plus important c'est que vous vous portiez bien !! toutes les 2 !!

Je te/vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite ....
et :kiss: à la petite Milena
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ha oui #-o ....... à quand une petite photo ???!!!

Quand la maman se sera reposée surement ;)
45 ans Charleroi, Belgique 44
Pour la photo j'en ai mise une dans les bout de t'chou,donc ça ne devrait pas tarder normalement.
En tous cas un grand merci pour vos témoignages et votre soutien les filles.
Heureusement nous allons bien tous les deux,c'est vrai que c'est le principal. Il me reste plus qu'à lui donner bcp d'amour et la voir grandir même si je remarque que ça grandit tellement vite,elle a changé sur une semaine de temps.
Je dois dire que ça valait le coup d'attendre,c'est le plus beau cadeau.

Bisous à vous toutes

à bientôt
43 ans Mon ordinateur 344
Bon le principal cest que vous allez bien toutes les 2 !!!

Alors bienvenue a Milena surtout qui a fait une entrée bien repérée et felicitation a la maman et un peu aussi au papa quand meme ne l'oublions pas !!!

Et oui pour tout te dire qu'on commencais toutes a ce poser des questions. Je suis venue presque chaque jours pour avoir des nouvelles.

Donc aujourd'hui tout va bien tout le bonheur du monde pour la petite puce et repose toi bien !!!

Biz
50 ans Alsace (68) 1115
Enfin des nouvelles ! :D
Début difficile, mais comme tu le dis, le principal est qu'aujourd'hui vous alliez bien toutes les deux. Je suis allée jeter un coup d'oeil dans Bout de chou, elle est vraiment mimi ta puce. Profite bien d'elle, et félicitations à toi et à l'heureux papa.
Milles bisous à vous. :kiss:
146
j'ai vu la photo de ta petite poupée.Comme je l'ai dis dans mon commentaire:elle est ADORABLE.
Félicitations à tous les deux. =D>
68 ans nice 3117
wouah, je te trouve tres maman "courage" et contente que tout va bien !!!
milena est un petit bout adorable !! félicitations
au fait milena, j'aime beaucoup ! il signifie qque chose ?
60 ans 91 25732
Et bien dis donc, quelle épreuve ! Je suis contente que vous vous en soyez bien sorties toutes les deux !

Repose toi bien surtout et fais toi chouchouter par le papa, et profitez bien tous les deux de votre petite Milena.

Félicitations aux parents et bienvenue à Milena ! :bbg: :D
51 ans Nord 3084
Bienvenue à Milena :D Jolie petite poupée !

Prends bien soin de toi et bon pouponnage ;)
45 ans IDF (95) 150
Félicitations !!! :bday: pour le courage de ton accouchement et surtout pour ce joli p'tit bout de chou ! ;)
Biz à vous 2
55 ans 9077
:bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg:

:bbg: Bienvenue Milena ! :bbg:

:bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg: :bbg:


et félicitations à la maman qui a eu de grosses frayeurs dis donc !
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.
45 ans Charleroi, Belgique 44
Merci pour tous vos messages,je savais pas qu'il y avait un post ici lol :D

Pour la signification du prénom,c'est Mylène en français et c'est le diminutif de Marie-Hélène mais le prénom étant d'origine slave,il paraît que ça veut dire autre chose mais j'ai jamais réussi à savoir.

Milena aura déjà 1 mois dimanche,ça passe très vite ! Pour la césarienne,ma plaie s'est bien remise sauf où il y avait le redon,la plaie avait du mal à se refermer et j'ai du faire des soins supplémentaires,on est jamais tranquilles !
La douleur commence à s'atténuer mais je ne pensais pas que ça mettrait du temps à s'en remettre.
Au fait j'ai douleurs dans le bas du ventre sur les côtés et c'est comme des pics et puis ça s'estompe. Celle qui ont eu une césarienne avez vous eu ce genre de douleurs? Et pour le retour de couches,il faut combien de temps?

Bon je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour ce post,ça me fait super plaisir

:P
B I U