MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vide grenier votre avis?

41 ans luzech 177
les articles le plus acheter dans un vide grenier?
-livre
-dvd
-cd
-vetement
-jouet
-bibelots
-vaisselles
-peluche
-vhs
-autres precisez
car je vais faire vide grenier et comme ca je saurais  
quoi vendre
49 ans région parisienne 5831
les livres ne partent pas facilement si ce sont des livres pour les adultes, mais il y a des amateurs de certains genre (polars, SF...). Les livres pour enfants pas trop abîmés partent mieux, si ils ne sont pas trop chers.

Les titres les plus connus en DVD partent rapidement, mais tous les films qui n'ont eu que peu de succès, c'est moins facile, mais en tous cas, il y a des gens qui ne regardent que ça. Moi, j'achète pas, mais j'imagine que d'autres le font.

Cd, il y a certains amateurs, mais bon, avec les nouvelles technologies, c'est pas simple à vendre.

Les vêtements adulte, ça dépend de leur état, de la taille et aussi de la mode. Si ils sont abîmés ou démodés, c'est dur de les faire partir. Mais sinon, ça peut se vendre pas trop mal.

Les vêtements enfants partent assez bien, ça dépend les tailles et la qualité: les petites tailles (1 mois/ 3 mois / 6 mois), tu as des tonnes de personnes qui en vendent, mais bon, ça a l'air de partir quand même, si c'est pas trop cher. Les plus grande tailles, ça part si les vêtements ne sont pas trop abîmés ou démodés.

Les jouets, ça part assez bien, si ils ne sont pas cassés. Les legos partent très très vite, alors ne te fais pas avoir sur le prix. Les playmobils aussi. Les vélos aussi.

Les bibelots de grand-mère ultra démodés et ultra moches, ça part pas. Le reste, faut voir ce que c'est, mais ça peut partir. Certaines choses partent mieux que d'autres: les petites boites en porcelaine de limoge, par exemple, ou certains objets que les gens collectionnent. Renseigne toi sur internet avant.

La vaisselle, là aussi, ça dépend de ce que c'est et du prix (si tu as un assortiment de pièces disparates ou si tu as une "collection"). Ca peut partir.

Les peluches, laisse tomber: ça part tellement aps que bien souvent, les gens te les donnent si t'achètes un truc (enfin, ils essayent de me les refourguer, plutôt, mais je refuse).

Les VHS, non, à part éventuellement quelques disney qui pourraient partir, mais sinon, c'est difficile, trop de gens n'ont plus de VHS et vu que plein de gens revendent des VHS...

Les meubles en bois partent bien si ils sont de qualité, aussi si c'est de l'ikea pas trop abîmé et pas trop cher (c'est pratique pour mettre dans le garage par exemple).

Sinon, le matériel de puericulture part très bien: poussette, table à langer, baignoire...etc... sauf si c'est trop cher.

De façons générale, tout ce qui est d'une marque connue peut partir à bon prix: les kaplas, lego, playmobils, porcelaine de limoge, faïence de Gien ou de Quimper...
41 ans luzech 177
merci pour tout ces renseignements c'est vrai que beaucoup de personnes disent que ces trop cher des films de danse recents et tout neuf tu les mettrais a quel prix
49 ans région parisienne 5831
c'est quoi des films de danse?
41 ans luzech 177
oui c'est des film de dance comme dirty dancing etc
49 ans région parisienne 5831
Moi, je les mettrais à 5 euros.
41 ans luzech 177
ok
et apres j'ai des prix de ce que je vends
les peluches de 1 a 3euros
cd single 1.50
les cd anciens 1.50
les cd nouveaux 5euros
les dvd 3
les jeux ps3 6
les jeux ds 2a4euros
les jeux ps2 3euros
les vhs 0.50à1euros
les jouets 0.20 a 5 euros
les habits 1a5euros
les vaisselles 0.50 a3 euros
les chaussures 0.50 a5euros
feves 0.50
parfum 2à3 euros
livres 0.50 à 5euros
electromenager 5euros
bijoux 2a5euros
apres j'ai 6 dvd de danse tout neuf 5à9euros
est ce que les prix vont bien
49 ans région parisienne 5831
Ca dépend des titres, mais à mon avis, tu peux tirer plus des jeux DS et des jeux PS3. Si ce sont de bons jeux, tu peux facile aller jusqu'à 10 euros (pour pokémon, par exemple).

Sinon, pour le reste, ça dépend de l'état des choses et de ce que c'est, c'est dur à dire sans voir les objets. Les prix semblent correct, sauf les peluches qui sont invendables.
41 ans luzech 177
tu as deja fais des vide grenier? a la fin de la journee tu fais combien de recettes?
49 ans région parisienne 5831
moi, je suis plutôt acheteuse. ;)
B I U