MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Asos, robe un peu grande, conseil?

C
110 ans 112
Bonjour, pour la première fois j'ai fait une commande sur le site de Asos, j'ai pris la peine de me mesurer pour être certaine que ça irait au niveau de  
la taille de la robe... malheureusement elle est arrivée et elle est un peu trop grande...
Ça m'a couté près de 30$ (canadien) de douane donc j'ai pas tellement envie de la retourner ne sachant pas si cet argent de douane me sera remboursé aussi...
Il s'agit de cette robe:
http://cdnb.lystit.com...8746-320125240_large_flex.jpeg

Vous me conseillez quoi?
J'ai des compétences de base en couture (genre l'été dernier j'ai réussis à me faire une jupe et la seule chose qui s'est mal passée a été la pose de la fermeture éclair...) et puisque la robe est en deux couches (une noir dessous en tissus élastique et une dessus en dentelle élastique) j'ai pensé que je pourrais rapetisser la couche du dessous pour que la robe soit plus moulante... mais bon...si je fais ça devrai-je aussi rapetisser la couche de dentelle du dessus?
J'y pense encore un peu avant de me lancer...si c'est facile de retourner je choisirais peut-être cette option pour prendre une taille plus petite... mais comme je prévoyais la porter dans 3 semaines à une soirée pour la fin de mes études je n'ai pas tellement le temps et je devrais surement aller magasiner en magasin (ce que j'ai déjà fait sans grand succès...)

Bref, je viens chercher votre avis parce que c'est certainement pas mon copain qui va être capable de me conseiller (un bon gars, mais qui connait rien au vêtement...lui il trouve que ca me va bien comme elle est T_T bref...) Je me suis dit qu'ici y'avait assez de filles pour que quelqu'un puisse me conseiller!

Merci beaucoup!!
49 ans derrière toi!! 3399
Le retour est assez simple chez Asos, mais effectivement, tu ne seras pas remboursée des frais de douane.

Peut-être essayer de la revendre?
49 ans Paris 9874
Demander à une couturière pro de la reprendre?
49 ans essonne 1947
c'est vrai que ce n'est pas simple, je fais de la couture aussi et je vient de retourner 2 robes chez DP parce que je ne me sentais pas capable de les reprendre.

alors je te conseillerai aussi d'aller voir une couturière professionnelle, qui va pouvoir te conseiller en fonction des tissus (pas facile de te répondre sans toucher le tissu)
et si vraiment tu veux te lancer toute seule, demande au moins à qqu'un de t'aider à poser les épingles pour voir où tu peux enlever l’excédent.
pas simple de faire ça sur soi devant un miroir.
52 ans Lorraine 4326
tu peux peut-etre essayer de coudre en point de bati . comme c'est un point "provisoire" tu verras ce que ca donne .
38 ans 3196
HS : j'adooore cette robe ! Malheureusement, il n'y a pas ma taille je crois, du coup j'ai pris celle-là : www.asos.fr/Exclusivit...1MYWNlLVdpdGgtQmVsdC9Qcm9kLw..

Elle taille grand ? Parce que bon, si je peux tenter la taille en-dessous, il y aura peut-être davantage de stocks...
38 ans 3196
Ah ben flûte, elle n'est plus disponible qu'en 50. Je fais du 48 environ, et si elle est déjà un peu grande... :cry:

Je vais surveiller la BAV ^^
C
110 ans 112
ladybugette a écrit:
tu peux peut-etre essayer de coudre en point de bati . comme c'est un point "provisoire" tu verras ce que ca donne .


C'est ce que j'avais pensé faire... comme ça je pourrais facilement les enlever si j'me suis plantée.

J'suis contente qu'on puisse me renseigner à propos des frais de douane, moins contente d'apprendre qu'ils ne ne sont pas remboursables... considérant que ceux-ci ont couté environ la moitié du prix de la robe le choix est clair pour moi: je garde la robe.
Le tissus est 100% polyester, mais plus doux et un peu plus épais que ce que j'ai touché avant comme polyester...

J'me lance dans une recherche sur le net pour des conseils sur comment coudre ce tissus, et ensuite je compte faire équipe avec ma mère pour le gros du travail! Je me sens assez confiante, j'suis une fille optimiste!

Aphasie: c'est la première fois que je commande sur le site d'Asos donc j'avais pris mes mesures pour me fier au guide des tailles...j'étais pile sur une taille selon leur guide, mais pourtant je flotte un peu! Donc oui, ça taille grand! C'est très décevant... moi qui angoissait qu'elle soit trop moulante et de tomber du côté obscur du trop sexy... T_T mais bon, je voulais absolument une robe en dentelle et c'est ce que j'ai... la robe que tu as pris est parmi celles qui me faisaient hésiter, elle est très belle! Je pense qu'elle a l'air un peu moins longue que la mienne aussi... une bonne chose. Si j'étais plus petite (je fais 1m70), ma robe serait aussi beaucoup trop longue...

Merci beaucoup à tout le monde pour vos conseils, souhaitez moi bonne chance!
49 ans derrière toi!! 3399
Bonne chance, je suis sûre que tu vas très bien t'en tirer!! :D
44 ans Briis sous Forges 2597
Misscolibriii a écrit:
Le retour est assez simple chez Asos, mais effectivement, tu ne seras pas remboursée des frais de douane.

Peut-être essayer de la revendre?

Tout à fait d'accord.
Enfin à savoir que les retours sont gratuits chez ASOS donc si ça n'est pas trop tard tu n'auras certes pas un remboursement des frais de douanes mais de la robe sans souci !
Alors que si tu la revends, tu devras casser le prix !

Parce que bon le coup de la couturière, ça veut dire devoir payer et ça va encore te saler la note.

Si c'était moi je la renverrai, remboursement et baste. Tant pis tu perds les frais de douane.
C
110 ans 112
Morwen a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Le retour est assez simple chez Asos, mais effectivement, tu ne seras pas remboursée des frais de douane.

Peut-être essayer de la revendre?

Tout à fait d'accord.
Enfin à savoir que les retours sont gratuits chez ASOS donc si ça n'est pas trop tard tu n'auras certes pas un remboursement des frais de douanes mais de la robe sans souci !
Alors que si tu la revends, tu devras casser le prix !

Parce que bon le coup de la couturière, ça veut dire devoir payer et ça va encore te saler la note.

Si c'était moi je la renverrai, remboursement et baste. Tant pis tu perds les frais de douane.


Robe: 60$
Frais de douane: 30$
En ce moment je ne peux pas me permettre de perdre ce 30$, aussi peu que ça puisse paraitre... :? et la robe est très belle, je doute réussir à trouver en magasin une robe me convenant d'ici la fin avril (bal de finissant d'université... le thème est tapis rouge donc ça met un peu de pression pour avoir quelque chose de chic...) Je préfère mettre la main à la pâte que de me taper encore des journées pénibles d'essayage en magasin! Dans un autre contexte je l'aurais peut-être renvoyé (merci de l'info selon laquelle les retours sont gratuits!), mais là...
J'ai été acheté des aiguilles de machine à coudre pour tissus strech, j'me lance ce soir! :D
38 ans 3196
Cynxiaa a écrit:
Morwen a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Le retour est assez simple chez Asos, mais effectivement, tu ne seras pas remboursée des frais de douane.

Peut-être essayer de la revendre?

Tout à fait d'accord.
Enfin à savoir que les retours sont gratuits chez ASOS donc si ça n'est pas trop tard tu n'auras certes pas un remboursement des frais de douanes mais de la robe sans souci !
Alors que si tu la revends, tu devras casser le prix !

Parce que bon le coup de la couturière, ça veut dire devoir payer et ça va encore te saler la note.

Si c'était moi je la renverrai, remboursement et baste. Tant pis tu perds les frais de douane.


Robe: 60$
Frais de douane: 30$
En ce moment je ne peux pas me permettre de perdre ce 30$, aussi peu que ça puisse paraitre... :? et la robe est très belle, je doute réussir à trouver en magasin une robe me convenant d'ici la fin avril (bal de finissant d'université... le thème est tapis rouge donc ça met un peu de pression pour avoir quelque chose de chic...) Je préfère mettre la main à la pâte que de me taper encore des journées pénibles d'essayage en magasin! Dans un autre contexte je l'aurais peut-être renvoyé (merci de l'info selon laquelle les retours sont gratuits!), mais là...
J'ai été acheté des aiguilles de machine à coudre pour tissus strech, j'me lance ce soir! :D


Je suis sûre que tu vas y arriver Cynxiaa, et que tu seras magnifique pour ton bal ! :kiss:
C
110 ans 112
Je voulais simplement dire: mission accomplie!
50 ans à la maison ! 10072
Elle est où la photo ? ;)
49 ans essonne 1947
ouiiiiiiiiiiiiiii on veut le résultat :)
B I U


Discussions liées