MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélo ou trottinette ? What's the question !!!

39 ans 697
bonjour à tout le monde 8)
Les beaux jour arrivent et ça ces la méga classe !
Bon sérieusement :D

Je suis à 15 min à pied du boulot  
et j'aimerais choisir entre le vélo et la trottinette pour y aller.

Bon alors vélo :

Points positif : stable, "confortable" ( enfin ca dépens du vélo), peut supporter mon poids ^^, on peut mettre son sac dans un petit panier , mettre un siège enfant pour ma choupette et profiter de belle balade
Points négatif : peut être volé, lourd, encombrant et peu être chère .

trottinette :

Points positif : léger, compact, ce plie et s'emporte partout, prix d'achat
Points négatif : pas de place pour choupinette, pas stable sous la pluie , va t'elle supporter mon poids?

....ECT

Alors ceux qui pratique, votre avis vélo ou trottinette
37 ans 1547
La trottinette m'attire moins, et j'ai l'impression qu'il y a plus d’à-coups qu'en vélo. Par contre c'est clair que niveau volume, c'est pratique !

Mais j'avoue que pour 15 minutes à pied, je crois que je choisirai la marche ;)

Si tu achètes un vélo pour ce déplacement là, prends en un d'occasion pas cher, ça va te faire 5 minutes de vélo, et le confort ne sera pas à mettre en priorité par rapport au prix je pense. C'est différent si tu veux un vélo pour des balades plus longues après. Le confort compte plus. Les selles en gel, c'est du bonheur par exemple :)

J'ai super hâte d'avoir mon vélo pour profiter des beaux jours justement :D Pour moi ce sera plutôt balades que déplacements usuels, mais peut être qu'après je l'utiliserai aussi pour cela.
39 ans 697
ces clair que si j'ai un vélo mes week end seront remplis de balade avec mise choupette
Merci pour l'astuce de la selles en gel !
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai acquis une trottinette l'été dernier (une grande, genre "footbike").

C'est é-pui-sant au début. Parce que contrairement au vélo, où tu peux avancer en pédalant peu et doucement, en trottinette si tu ne pousses pas régulièrement, tu n'avances pas.

Mais assez vite tu gagnes des cuisses et un coeur en acier !
39 ans 697
finalement j'ai acheter un vélo il y a quelque mois ... il a fait 3 semaine puis il a disparus !!!! on la volé donc la prochaine fois ces une trotinette ! pour les cuisses ca va j'ai l'habitude . mon boulot consistait à monter et descendre des caisses et cartons de produits sur 2 étages .... alors ca me fait pas peur !^^
La seule chose qui m'ennuie dans une trotinette ces le manque de stabilité !ayant un sens de l'équilibre pourris :lol:
et en cas de pluie ( chez nous c'est 300 jours par an :lol: )
ces dangereux ....
bref pour l'instant ces a pied
B I U