MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de chauffage utilisez vous chez vous?

93 ans 9582
cflorence3 a écrit:
Merci le Chat !

Encore une info qui pourrai bien nous aider!

Quand aux gosses, la deuxième ira pas se plaindre, elle parle pas encore! :lol:


alors vous aviez  
pris quoi finalement ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour le poêle à pellets, il faut retenir également que la bougie d'allumage a une durée de vie de 3 ou 4 années en moyenne, et que sa disponibilité n'est pas forcément immédiate chez les revendeurs.

Il peut être intéressant de la commander à l'avance en prospectant un peu sur internet pour la trouver à un prix décent.

Attention, une bougie "nue" peut nécessiter un travail d'adaptation qui n'est pas forcément à la portée de tous.(soudure/brasage)


(De mémoire, il me semble que Toad pratique la soudure)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Finalement, nous avons donc installé un chauffage air-air qui fait bien ses preuves au vu des températures actuelles.

Puis, quand les comptes se seront remplumés (donc pas avant quelques années) nous ferons réparer la cheminée (ou nous la changerons carrément, on ne sait pas encore) Histoire d'avoir une jolie flambée de temps en temps. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Chauffage air-air ?...

Une pompe à chaleur ?
50 ans à la maison ! 10072
Chez moi, c'est poêle à bois "brûle-tout" (des poêles d'atelier qui permettent de brûler aussi cagettes, cartons et autres "déchets" sans encrasser la cheminée et qui surtout, qui font très très peu de cendres). ça fait des années que je l'ai et j'en suis super contente : chauffe très bien (trop bien, même parfois, il faut bien en prendre un adapté à la pièce et à la maison !), tient longtemps, très facile à allumer, consomme peu grâce un bon rendement.
Je complète par de l'électrique si nécessaire mais c'est rare.
Par contre, il ne faut pas craindre la poussière et les saletés qu'on traîne en trimballant le bois, et ça représente du travail (comme disait mon grand-père : avec le bois, on se réchauffe deux fois !).
93 ans 9582
cflorence3 a écrit:
Finalement, nous avons donc installé un chauffage air-air qui fait bien ses preuves au vu des températures actuelles.

Puis, quand les comptes se seront remplumés (donc pas avant quelques années) nous ferons réparer la cheminée (ou nous la changerons carrément, on ne sait pas encore) Histoire d'avoir une jolie flambée de temps en temps. ;)


j'avais ça dans ma location avant d'acheter, et on a jamais eu froid malgré la région...
B I U