MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour et remboursement leboncoin

S
36 ans en mission... 118
Bonjour,

J'aimerais vous demander votre avis :

J'ai vendu des chaussures sur le bon coin. Le prix de vente était 15€+ 7.5 de frais de port. Finalement, l'acheteuse a négocié  
et nous sommes tombées d'accord sur 15€ tout compris.

Aujourd'hui, l'article reçu ne lui convient pas. Je n'ai pas encore encaissé son chèque. Dois-je le lui restituer à mes frais ? Ou dois-je l'encaisser pour ne lui rembourser que le montant des chaussures (car j'ai avancé les frais de port) ?
Dans les deux cas, l'une ou l'autre se retrouve lésée. La vente n'étant finalement pas conclue, ça m'embête d'avoir avancé les frais de port pour rien. De la même manière, si elle veut renvoyer les chaussures, elle devra encore débourser à son bureau de poste. Ce qui au final lui coûtera quand même 15€, mais sans les chaussures.

La question est donc : est-il juste de la laisser assumer tous les frais de transport (aller et retour) ? Suis-je obligée d'accepter son retour ?

Merci par avance
G
54 ans 1626
tu peux encaisser le chèque et rien lui devoir

il arrive que même sur le bon coin une commande ne corresponde pas ben elle n a qu a le revendre
65 ans ile de france 7912
leboncoin , ce n est pas la redoute

y a pas de retour

tu encaisses le chèque et elle revend
60 ans calvados 16079
Exact, tu n'es pas un site de vente pro avec retours possibles .

Pas d'états d'âme, quand on achète on prend le risque que ça ne nous plaise pas en réel.

Encaisse le chèque puisque tu as envoyé le colis ;)
S
36 ans en mission... 118
Merci à tous pour vos réponses rapides. C'est ce que je vais faire...
50 ans à la maison ! 10072
Personnellement, j'encaisse le chèque en postant le colis. Quand tu achètes à un particulier, tu prends le risque que ça ne t'aille ou ne te plaise pas. Il n'y a que s'il y a un vice caché que la vente peut être annulée.
S
36 ans en mission... 118
Là, je précise qu'il ne s'agit pas d'un vice caché. Les chaussures étant anglaises (EVANS), j'ai mis les deux tailles sur l'annonce (9UK = 42FR). C'est la correspondance indiquée sur le site EVANS. Personnellement, je ne me fie jamais aux conversions françaises. Pour certains, le 9UK correspond au 43FR, et le 8UK au 42FR. Pour être sûre de ne tromper personne, j'ai bien mis la taille anglaise, qui elle est fiable. A l'arrivée, les chaussures sont trop grandes, et elle me dit que c'est du 43.
Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer que c'était la conversion officielle du site.
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, pour les chaussures comme pour les vêtements, il y a des différences suffisante sur une même taille pour que acheter sans essyaer soit un risque.
60 ans île de France 1421
moi j'aurai même encaissé le chèque avant d'expédier le colis, c'est la règle il me semble.
Si le chèque est rejeté, je n'envoie pas le colis.
50 ans à la maison ! 10072
Nathboop a écrit:
moi j'aurai même encaissé le chèque avant d'expédier le colis, c'est la règle il me semble.
Si le chèque est rejeté, je n'envoie pas le colis.


C'est difficilement faisable car un chèque peut mettre longtemps à être rejeté. Il n'y a que si c'est un chèque volé ou que la personne est interdit bancaire que ça peut être rapide.
42 ans Sous les pins!!! 7782
perso comme Nathboop j'encaisse le chèque et ensuite quand l'argent est sur mon compte j'envoie.

Sinon je n'accepte pas les retours non plus, ça fait partie du risque d'acheter à des particuliers, ça peut trés bien ne pas aller et dans ce cas et bien on essaye de revendre!
50 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:
perso comme Nathboop j'encaisse le chèque et ensuite quand l'argent est sur mon compte j'envoie.


Sauf qu'en réalité, l'argent qui est sur le compte peut y être retiré le lendemain ou quelques jours plus tard si le chèque est en bois, donc ça ne veut rien dire.
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui peut être mais bon ça limite quand même les risques un minimum. Enfin perso je préfère le règlement via paypal je trouve ça plus sur ;)
B I U