MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colissimo perdu ... la poste rembourse peu ... que faire ?

51 ans 1632
bonjour,
Votre avis svp ;)
La Poste a perdu un colis que j'avais envoyé, j'ai donc déposé une réclamation, ils m'annoncent 21 jours de délai de réponse (super !).
Mais là  
je viens de m'apercevoir que le remboursement ne serait de toute façon que de 23€/ kilo. Donc bien moins que la valeur de l'article qui était plutot léger (500 grammes) #-o

Que faites vous dans ce cas, si ça vous est déjà arrivé, vous remboursez la totalité (prix payé frais compris) à l'acheteuse, même si la Poste ne vous en rembourse que même pas la moitié ? Ou vous reversez à l'acheteuse uniquement ce que la Poste vous rembourse ?

Je suis très embêtée ... Enfin le remboursement n'est pas encore arrivé, mais au bout de 15 jours ça m'étonnerait qu'ils retrouvent le colis ;)

Un grand merci !
60 ans île de France 1421
Sur les colis, tu peux déclarer une valeur qui fait que la poste te remboursera cette valeur si elle égare le colis, dans ce cas les frais de port sont plus élevés.

Si tu n'as pas utilisé cette option, tu as joué et tu as perdu donc selon moi tu dois rembourser l'acheteuse.
50 ans à la maison ! 10072
Légalement, à partir du moment où tu as déposé ton colis à la poste, tu n'es plus responsable de l'article. Donc logiquement, la cliente ne devrait recevoir en dédomagement que ce que te remboursera la poste.
Après, je ne trouve ça ni normal, ni très commerçant. Donc quand ça m'est arrivé, j'ai remboursé le client.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai été dans ce cas mais j'étais l'acheteuse. Une robe payé 37€ avec les fdp. Remboursement de la poste environ 11€. La vendeuse m'a remboursé 20€ si je me souviens bien, ça faisait à peu près la moitié. J'ai trouvé ça honnête car elle a perdu aussi la robe dans l'histoire donc si elle me rembourse la totalité elle serait perdante aussi. Enfin après tout est une question de mentalité je pense!
B I U