MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PDS Trisomie 21 mauvaise :(

53 ans Sympa 33
Bonjour à toutes/tous

Je viens d'avoir les résultats de mon tri test trisomie 21 et c'est très mauvais... Résultats 1/10
Bon j'ai 43 ans donc l'age rentre en gros dans la  
moyenne mais la clarté nucale est élévée aussi à 2,8 mm...
C'est mon 2eme BB et surement le dernier vu mon age
je suis en panique mais j'esspaye de rester zen tout en attendant les résultats de la prise de sang génétique pour laquelle j'ai opté plutôt que l'amiosynthese

Est ce que certaines d'entre vous ont été dans mon cas???

Merci
Christine
G
54 ans 1626
mes résultats de la prise de sang n étaient pas bon non plus
j ai opte pour l amiosynthese qui est même conseillée après 35 ans

ce n est pas douloureux et grâce a celle ci on peut mieux savoir s il y a un risque

bises. bonne fin de grossesse
53 ans Sympa 33
Merci pour ta réponse
J'ai choisi la prise de sang génétique qui est comme l'amio mais sans l'aiguille...
C'est nouveau et pas encore remboursé par la sécu mais aussi fiable que l'amio
Résultats dans 15j
Merci pour ta réponse et les encouragements
Bises
39 ans 697
j'espère que tout ce passeras bien
Je croise les doigts pour toi ;)
Donne nous de tes nopuvelles
Je n'est pas trop de conseil à te donné je n'est pas était dans ta situations . Courage :kiss:
38 ans 2879
esperette a écrit:

Je viens d'avoir les résultats de mon tri test trisomie 21 et c'est très mauvais... Résultats 1/10
Bon j'ai 43 ans donc l'age rentre en gros dans la moyenne mais la clarté nucale est élévée aussi à 2,8 mm...
C'est mon 2eme BB et surement le dernier vu mon age
je suis en panique mais j'esspaye de rester zen tout en attendant les résultats de la prise de sang génétique pour laquelle j'ai opté plutôt que l'amiosynthese

Bonsoir esperette,

Je comprends que tu sois très angoissée par cette probabilité de trisomie 21, même si il y a neuf chances sur dix que ton bébé n'ait rien statistiquement.

Je n'ai pas vécu cette situation, je ne peux qu'imaginer la douleur de ton attente, qui doit te sembler une éternité ; je ne sais quoi te conseiller, si ce n'est occuper ton temps libre pour ne pas te retrouver à angoisser. C'est de toute manière une épreuve et je te souhaite d'arriver à la traverser le plus sereinement possible.

J'espère que tu es bien entourée aussi, la chaleur humaine fait du bien dans ces situations difficiles.

(J'avais entendu parler de ces prises de sang, mais je trouve dingue que ce ne soit pas remboursé alors que c'est sans risque de fausse-couche, contrairement à l'amnio !)
S
41 ans 284
Bonjour Esperette,

je te relançais pour savoir si tu avais eu des résultats de ta prise de sang génetique?
Bisous et surtout encouragement pendant cette longue attente
53 ans Sympa 33
Merci à toutes pour vos encouragements !!!!
ça fait du bien :)

Non toujours rien... 15j ouvrés pour les résultats de la prise de sang génétique...
Résultats après lundi de Paques je pense

Je vous dirais !!!! C'est promis

En attendant, j'essaye de m'occuper grave... mon fils de 5 ans... mon mec... mon boulot...

Bises à toutes
38 ans 2879
Pas de nouvelles...c'est bon signe :)

Quand il y a quelque chose on est appelé(e) rapidement normalement, du moins c'est ce que j'ai toujours entendu.

L'attente est bientôt finie en tout cas !
53 ans Sympa 33
Merci Okapi :)
T'es la meilleure et ça fait du bien !!!!
C
51 ans 345
Esperette, peux-tu nous en dire plus sur cette prise de sang ?
C'est nouveau et je ne pense pas qu'il y est encore beaucoup de maman qui y ai eu droit.
Comment ça se passe ?
Comme cherchent-ils le matériel génétique de l'enfant ?
etc ... ;-)

Pour une amoi malheureusement pas de réponse rapide ne veut pas dire "bonne nouvelle".
Cela peut être du à un problème de mise en culture qui ne se dévelope pas suffisament.

J'ai eu un risque élevé avec une cn à plus de 6.
En attendant les résultats il a fallu s'occuper l'esprit mais il faut aussi parler de ce que l'on ferrait si le résultat n'est pas bon. Parce que lorsque ça tombe on a beau se dire qu'il y a des risques, c'est un vrai coup de massu.
Et en avoir parlé ça aide à peuser le pour et le contre de façon plus posé (comme si cela était possible).

Moi je sais qu'aucune des solutions possibles ne me conviendrait, j'ai pris ma décision avec le papa (heureusement on était d'accord) mais je regrette tous les jours d'avoir pris cette décision même si pour moi c'était la plus acceptable (et ça l'est encore).

Courrage à toi pour cette attente qui doit te sembler une éternité et on croise les doigts.
PS: 2.8 est un seuil d'alerte mais ce n'est pas énorme. Y a plein d'espoir.
B I U