MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le don du cordon ombilical

39 ans Liège (belgique) 33
J'ai apprise qu'on pouvaire faire le dont du cordon ombilical

Que penser vous?? l'aver vous fait???

Moi je trouve que c'est une bonne idée si ca peut  
aider a sauver des personne ou des vies je le ferai

Et vous???
c'est pas plutot le don du sang du cordon ombilical??? :roll:
51 ans Nord 3084
Je n'ai jamais entendu parler de ça...
51 ans Nord 3084
en fait le don du cordon ombilical c'est bien pour le sang ;)

Je ne l'ai pas fait car je n'étais pas au courant de cette démarche :oops:
51 ans 76 10598
Pour des informations supplémentaires, allez faire un tour ici
39 ans rouen 76 1559
j'en ai entendu parlé (au maternelles, peut etre?!)... mais l'explication était brève...
merci chloéecamille pour le lien...
je vais en parler a zom... perso je suis d'accord pour le faire le moment venu...
57 ans Vielsalm, Belgique 535
J'en avais parlé à mon gygy quelques semaines avant mon accouchement et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de démarches particulières à faire mise à part le fait de bien le signaler au moment de l'accouchement.

Quand le moment est venu, je l'ai dit et là on m'a répondu que je ne pouvais pas car j'accouchais par césarienne ... grosse déception :cry: (la première d'une longue série) mais je n'ai pas eu vraiment le choix.

J'en profite pour signaler qu'en Belgique, nous avons une grande opération de récolte de fonds pour la recherche : le Televie (équivalent du Téléthon). Si vous voulez en savoir plus, particulièrement dans le domaine du don de sang de cordon, allez jeter un oeil par ici.

Bonne journée.

Lilibel
L
42 ans 3913
je ne connaissais aps mais maintenant que j'en sais plus j'en parlerai surement à mon gygy et à zhom le moment venu :)
42 ans (95) 1383
oui moi aussi, je ne connaissai pas, merci pou l'info les filles!!!!!

donc apriori je suis tres favorable a ce don, je pense que je vais le faire le moment venu en octobre ;)

un :kiss: de courage pour les personne malade qui en on besoin!
P
50 ans 118
Bonjour,


J'en avais déjà entendu parler lors de ma seconde grossesse, il y a 3 ans, j'avais demandé à mon gygy si il était possible de préléver le sang du cordon qui contient les cellules souches, à ce moment là ce n'était pas encore possible. J'attends mon troisième enfant pour novembre et j'espère que je pourrai cette fois ci en faire don.
C
50 ans 251
Moi j'ai voulu le faire mais comme mon accouchement à duré trop longtemps ( 42H00 ) et qu'il ne faut pas qu'il dure plus de 12H00, je n'ai pas pu ... il faut signer un papier pour le consentement et il y a une prise de sang quand on arrive pour accoucher ( mais il en font une quoi qu'il en soit ! ).
B I U