MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Développement pilosité au visage suite traitement cortisone

A
45 ans 8
Bonsoir les filles, j'espère que vous allez bien. Effectivement, ça fait un bon moment que je ne me suis plus connecter, désolais. L'utilisation de la crème vaniqa fonctionne sur moi,  
en effet, le poils, le duvet est plus fins, moins visibles. Mais le seul bémol sur moi, c'est que dès que j'arrête l'utilisation de cette crème, le poil repousse, il repousse de la même façon ni plus ni moins. Cela, fait pourtant presque 9 mois que j'ai complètement arrêter ce traitement de cortisone qui m'a déclencher cette pousse de poils au visage et cou et les poils, mon duvet est toujours présent au niveau du cou, des joues et des favoris (près des pattes au bas des oreilles). Mes résultats d'analyses hormonal bien approfondi sont normaux, je n'ai aucun problème hormonal. Je n'ai aucun problème de poids. Cela fait 3 mois que j'ai arrêter la crème et les poils sont là. Je vais donc la reprendre et pour que cela fonctionne d'après ce qui est mentionner dessus c'est de l'utiliser sur 2 applications par jour espacé de au moins 8 heures d'intervalles. Faites attention de ne pas l'appliquer sur les cheveux. Je suis assez déçu aujourd'hui car j'espère que ces poils finiront par s'estomper et disparaître d'eux-mêmes, je le souhait très fort. Je vais continuer à être patiente, je vais reprendre l'utilisation de la crème. Puis d'ici 3 mois, je verrais peut-être pour une nouvelle pilule...Diane 35???

Qu'en pensez-vous les filles de la Diane 35 contre la pilosité???

Et avez-vous des conseils, d'autres informations ou des Expériences que vous avez vécu par rapport à la pilosité faciale?

Les poils, le duvets au visage, finit-il par s'estomper, disparaître et si oui au bout de combien de temps?

J'ai aussi besoin de vos conseils...

Merci bcp à vous et courage et patience à nous les filles en espérant qu'on arrivera à bouts de ce duvets facial.

Bonne soirée à vous
M
40 ans 2
Bonjour Avenir, je sais que tes post datent de 2014 mais j'aurai aimé savoir si ton duvet était tombé ? Suite à un traitement pour la chute de cheveux, j'ai eu une stimulation de mon duvet sur tout mon corps et visage ! Cela m'a complétement anéantie...j'ai consulté plusieurs médecins et dermato qui m'affirment que ce duvet va tomber et repousser comme il était avant, c'est à dire minuscule ! Si plusieurs personnes ont été dans mon cas et qui on vu ce duvet tomber, cela serait gentil de me répondre :)Et combien de temps je dois attendre ?! Merci
30 ans 227
Olala mais ça me fait terriblement peur !
Je met de la crème locoid depuis 2 semaines sur tout le corps (sauf visage) et je dois prendre des comprimés oraux à base de cortisone pendant 3 semaines ...
Pour l'instant j'ai pas remarqué de différence niveau pilosité, on verra bien
M
40 ans 2
Bonjour les filles,

Aucunes n'a eu ce "problème" suite à un quelconque traitement ? "Avenir", je pense que tu ne te connectes plus sur ce site, j'espère donc de tout coeur que ton problème s'est enfin résolu :)

Bonne journée à toutes !
Y
30 ans 1
Bonjour Avenir13 et Bergamote71,

Suite à vos commentaires ( certes assez vieux) j’aimerais savoir si vos problèmes de de pilosité sont revenues à la normale ? Je souffre du même problème après la prise de 2 dermocorticoides très fort sur 1 mois.

Merci bcp par avance
Z
37 ans 1
Bonjour,

J'ai le même problème, votre témoignage me rassure. Merci !
De l'eczéma est apparu sur mes lèvres du jour au lendemain et aujourd'hui je ne peux pas arrêter la cortisone car il revient toujours. J'essaie d'espacer les prises pour que ma peau perde sa dépendance lol. Je suis passée de deux fois par jour à une fois par jour puis une fois tous les deux jours et actuellement je suis à une fois tout les trois jours et ça semble fonctionner.
Néanmoins j'ai un duvet important qui a poussé au niveau de la moustache et j'en ai marre !!!!
Pourquoi dis tu qu'il ne faut absolument pas épiler ??
Merci beaucoup pour ta réponse.
D
29 ans 1
Bonjour je me permets de vous écrire car moi j'ai eu une pousse de longs poils blonds sur les côtés du menton et qui so t très voyant au soleil... Certains poils on même foncé. Après une prise de sang mon taux androgène était plus élevé que la normal j'ai du donc retiré mon sterilet qui n'avait qu'une hormone et passer que une pillule combine (ludéal gé) qui va permettre de limiter l'augmentation des androgène. Sauf que tout les jours je m'observe dans le miroir et je ne vois que ses poils horriblements longs je ne sais pas si ils vont tomber avec le temps ?
Mon médecin m'a dit que peut oui ou peut être non. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
B I U