MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On l'auras un jour, on l'aura !

R
31 ans ile de la Réunion 23
quels sont vos points faibles en conduite ?
moi je conduis assez bien mais j'ai peur de franchir des rond points quand je vois que c'est bondé , sinon sa  
je les franchir mais quand ya beaucoup voiture sa me stresse j'ai peur de faire un accident, c'est mon seul point faible vraiment
42 ans Qqpart en France 676
rondedesiles a écrit:
quels sont vos points faibles en conduite ?
moi je conduis assez bien mais j'ai peur de franchir des rond points quand je vois que c'est bondé , sinon sa je les franchir mais quand ya beaucoup voiture sa me stresse j'ai peur de faire un accident, c'est mon seul point faible vraiment


rien que pour rejoindre la rocade j'ai trois ronds points (enfin mon homme a trois ronds point, vu que je ne conduis pas) et c'est clair qu'avec les cons qui prennent/sortent du ronds point n'importement comment, qui pense que le cligno est en option ... pas simple !

je ne conduis pas encore mais j'ai déjà peur de l'autoroute ... et rien que d'imaginer devoir doubler un camion je me sens déjà angoissée ! (peur qu'il se rabatte sur moi)
R
31 ans ile de la Réunion 23
j'ai peur de raté mon permis le mois prochain a causse de sa, l'inspecteur se dira que je ne peut pas prendre d'initiative ou que j'ai pas encore assez confiance en moi pour conduire seule , comme tu le dis moi ce qui me fait peur c'est que les gens enfin la plupart de met pas de clignotant, donc j'ai peur de m'engager surtout quand ya pleins voiture, dés fois i tourne sans cligno :roll:
40 ans dans ma chambre 663
Hello jai passé mon permis l'été dernier à l'âge de 30 ans.
Grâce à ma fille, et au déménagement des locaux de mon taf.
Oui, du centre ville, j'ai été mutée près de la voie express..
donc je me suis fait violence.
J'ai fait du bourrage de crâne avec le code pendant un mois, mon bébé de 7 mois sur les genoux. et je l'ai eu du premier coup.
je n'ai pas voulu perdre de temps, car je savais que la conduite ne serait pas de la tarte.
il me fallait absolument cette autonomie. Le matin, je me levait à 5h pour nous préparer toutes les 2, je partais de la maison à pieds à 6h55 pour aller choper un bus après 15 min de marche, le bus nous déposait près de la crèche. encore 7 minutes de marche, et 1/2 tour pour aller au boulot 10 min de marche.
Le midi je bosssais le code.
Et le soir, le parcours du combattant recommançait, quand je loupais le bus ( ça m'arrivait très souvent, même si je courrais ), je davais me farcir 40 min à pieds, rechoper un bus, le tram, et finissant à 17h, je n'arrivais qu'à 18h30 à la maison..les soirées d'hiver, j'ai pleuré sur la route comme une madeleine
40 ans dans ma chambre 663
sans oublier les moqueries des gens, la mauvaise volonté des chauffeurs de bus, les voyageurs puants...
bref, plus de 4000€ dépensés, 58 heures de conduite ( oui!!! 58 h ), des moments de doute, 18 mois de conduite sans relâche, des pertes de confiance en soi, des baisses de moral, de l'agressivité.
mais nom de dieu, je l'ai eu du 1er coup! c'est bon ça!
je me lève à 6h20 au lieu de 5h, je rentre à la maison à 17h30 sans détour après être allée chercher ma fille à l'école,contre 18h30 auparavant.
Tous les mercredis je vais à la plage avec ma louloute, ce que je ne pouvais faire avant, étant beaucoup trop éloignée.
Mais quel bonheur! au départ c'est sûr, je n'étais pas à l'aise, des gouttes de sueur, quand je sortais de la voiture de l'auto école, j'avais le dos et les fesses carrément trempés! fallait que j'ouvre la fenêtre tout le temps pour respirer.
42 ans Qqpart en France 676
ptitedoudoune a écrit:
Hello jai passé mon permis l'été dernier à l'âge de 30 ans.
Grâce à ma fille, et au déménagement des locaux de mon taf.
Oui, du centre ville, j'ai été mutée près de la voie express..
donc je me suis fait violence. courageuse
J'ai fait du bourrage de crâne avec le code pendant un mois, mon bébé de 7 mois sur les genoux. et je l'ai eu du premier coup. félicitation !
je n'ai pas voulu perdre de temps, car je savais que la conduite ne serait pas de la tarte. pourquoi,avais tu de l'appréhension ? comment l'as tu géré ?
il me fallait absolument cette autonomie. Le matin, je me levait à 5h pour nous préparer toutes les 2, je partais de la maison à pieds à 6h55 pour aller choper un bus après 15 min de marche, le bus nous déposait près de la crèche. encore 7 minutes de marche, et 1/2 tour pour aller au boulot 10 min de marche.
Le midi je bosssais le code.
Et le soir, le parcours du combattant recommançait, quand je loupais le bus ( ça m'arrivait très souvent, même si je courrais ), je davais me farcir 40 min à pieds, rechoper un bus, le tram, et finissant à 17h, je n'arrivais qu'à 18h30 à la maison..les soirées d'hiver, j'ai pleuré sur la route comme une madeleine


ton message est inspirant :)
R
31 ans ile de la Réunion 23
coucou , alors je passe mon permis mercredi je stresse un peu enfin bocoup mais je suis confiante
28 ans Paris 49
Bonsoir, j'ai eu mon code du premier coup mais j'ai attendu 1 an et demi pour le passer. Le secret c'est de lire ce fichu livre de code. Et depuis je suis en conduite accompagnée avec mes parents. C'est pas toujours facile quand l'un dit roule et l'autre arrête toi au même moment. :) Je peux passer mon permis le 30 juin. Alors j'hésite à le passer avant l'été. Apparemment il est donné moins facilement avant l'été de peur que les jeunes fassent n'importe quoi pendant les grandes vacances.

rondedesiles: M**** pour mercredi
43 ans 242
C'est simple, tous les ans, j'ai envie de le passer, je me motive et puis en fait non, je ne le passe pas, c'est bête mais j'ai déjà l'impression de l'avoir le permis sans même avoir conduit, mais à force de me faire conduire. :lol: et de toujours avoir habiter des grandes villes, ça aide pas, je me donne un objectif, c'est de l'avoir avant mes 40 ans, vous pensez que ça sera possible? :?

En tout cas, ce topic m'a bien fait rire, car j'ai les mêmes craintes que certaines et merdum pour celles et ceux qui vont le passer.
43 ans Angers 1764
Ça te laisse 7 ans, tu as de la marge ! Après, faut avoir une motivation/un besoin pour le passer. Si c'est juste pour l'avoir et ne pas conduire derrière, est-ce que ça vaut le coup ? En tout cas, ne te fie pas à tes impressions, quand on est passager, on regarde la route, on a bien le temps de venir voir les panneaux mais derrière le volant, il y a tellement de choses à gérer que ça devient moins évident ! Bon courage à toi si tu te décides ^^.

Par contre, qu'est ce que c'est cheeeeeeer, j'en reviens pas ! Bon, ramené au coût d'entretien de la voiture, l'essence, le salaire du moniteur et les frais de l'auto-école, ça se vaut certainement mais punaise, sortir 200€ pour 5h, ça fait mal ! Mais bon, j'préfère avoir toutes les chances de l'avoir du premier coup alors ne nous précipitons pas !

Bon courage à celles qui le passent bientôt !
R
31 ans ile de la Réunion 23
merci les filles , sa y est demain c le jour J , je commence a stréssé grave, mais je me motive pour avoir des pensées positifs et non négatifs , car je le veux ce permis et je l'aurais :-)
36 ans Dijon 708
Bon courage, laisse pas le stress t'envahir et n'oublies pas que si on t'as présentée à l'exam, c'est que t'as le niveau pour bien gérer ;)
43 ans Angers 1764
Et n'oublie pas tes contrôles ! :p

Allez, courage !
R
31 ans ile de la Réunion 23
coucou les filles , alors c'est pour vous dire que je lai eu , chui tro contente :D
36 ans Dijon 708
Félicitations!!!!!
B I U