MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux rouges qui dégorgent

25 ans 4
Bonjour à tous !

Voilà moins d'une semaine que je suis passée à la coloration rouge de Saint Algue Sayoss, rouge éclatant, que j'ai adorée. Le premier jour.

Ayant les  
cheveux qui graissent vite, je suis obligée de me les lavés tous les jours. Et quelle surprise j'ai eu lorsque j'ai remarquer que chaque jour, l'eau de ma douche devenait rouge, et que je devenait châtain foncé ..

Pourquoi ma couleur dégorge-t-elle aussi vite ? Je sais que le rouge n'est pas la couleur qui tien le mieux.. mais en à peine 5 jours quand même ! Auriez vous des conseils à me donner ? Je compte refaire ma couleur dans 3-4 semaines. Dois-je changer de marque et de produits pour mes cheveux ? Ou est-ce la couleur, qui a été faite maison, qui a été mal mise ?

Please aidez moi ! :( Merci !
42 ans très au sud 7915
coucou! il te faut déjà regardé quelle type de cool tu as fait: est un ton sur ton temporaire ou une définitive? parce que dans l'option 1 il n'y a rien d'étonnant à ce que tu décris puisque si tu lis bien la boîte il est marqué "durable jusqu'à 4 semaines" et ensuite en tout petit petit un nombre de shampoings.
Après ça peut aussi venir e la couleur et de sa qualité de fixation. pour obtenir un beau rouge, tu as pensé au henné rouge?
25 ans 4
Merci de ta réponse. :)

Oui oui, j'ai bien pris une couleur permanente !
Je n'ai absolument pas penser au henné rouge ! Je suis encore débutante question couleur. Mais le henné n'est pas très conseillé je crois, non ? C'est achetable en grande surface ?
42 ans très au sud 7915
disons qu'avec lui le retour arrière est compliqué ;)
et il faut justement éviter ceux de grande distribution car il y a dedans des crasses chimiques bas de gamme, mieux vaut un vrai 100% naturel si t choisis cette option. Moi je fais du henné marron de chez Lush et j'en suis ravie, c'est une cool et un soin pour mes cheveux.
Le hic avec le henné c'est qu'il te faut ensuite attendre 4 mois avant de refaire une cool dessus. donc faut être sûre de soi car après revenir au chimique est donc un peu compliqué. mais je trouve la richesse des couleurs bien plus forte qu'avec le chimique. mais c'est que mon avis hein ;)
25 ans 4
Je préfèrerais ne pas me lancer dans quelque chose de trop compliqué .. Je trouve déjà qu'une coloration rouge, c'est assez risqué, alors si le henné est comme tu le dit, je n'ose pas imaginer ! J'avais justement choisis de ne pas aller chez un coiffeur à cause du prix :/
50 ans à la maison ! 10072
Pas étonnant que tes cheveux graissent vite si tu les laves tous les jours. C'est justement de les laver trop souvent qui les rend gras...
et comme les colorations sont faites pour un certain nombre de shampoings, plus tu en fais souvent, plus la couleur disparaît vite. CQFD
33 ans 1489
trashrap a écrit:
Pas étonnant que tes cheveux graissent vite si tu les laves tous les jours. C'est justement de les laver trop souvent qui les rend gras...
et comme les colorations sont faites pour un certain nombre de shampoings, plus tu en fais souvent, plus la couleur disparaît vite. CQFD


Tout à fait! Si tu espaces les shampoings, tu verras que tes cheveux regraisseront moins vite à la longue, je faisais la même erreur quand j'étais ado. Au début, tu peux faire une queue de cheval ou un chignon serré pour ne pas qu'on voie que tes cheveux sont gras, ou utiliser du shampoing sec de temps en temps (celui de syoss est assez efficace d'ailleurs)! :)
50 ans à la maison ! 10072
shampoing sec : fécule de maïs... à peu près 40 fois moins cher au kilo que tout ce qu'on peut trouver au rayon shampoing, avec la même compo au final (les produits chimiques en moins).
25 ans 4
Avant je ne faisais pas de shampooing aussi souvent, maintenant je suis obligée car mes cheveux devenaient de plus en plus gras au fils du temps .. J'ai bien un shampooing sec mais je trouve sa super désagréable, et ça sert plus de cache misère qu'autre chose à mon avis. Je suis en quelque sorte obsédée par mes cheveux, je me sens mal très vite quand je sais qu'ils sont sales, alors même avec une queue de cheval ou un chignon, je me cacherais toute la journée (ça peut paraître bête oui).
Lady in green, en combien de temps à peut près tes cheveux devenaient moins gras quand tu as arrêter de te les lavés aussi souvent ?
33 ans 1489
C'était arrivé assez rapidement, mais j'avoue que je ne me souviens plus trop! Quelques semaines, genre entre un et deux mois.
Maintenant je les lave tous les 3 jours, je pourrais même le faire un peu moins souvent mais c'est vrai que comme toi, dès qu'ils sont à peine gras j'ai envie de les laver ;)
43 ans Angers 1764
Faut dire qu'un shampoing tous les jours, ça n'aide pas la colo à durer dans le temps.. Encore moins le rouge. Certains sont réputés pour bien faire dégorger les couleurs en plus (genre H&S)
L
36 ans Cork 67
Tu peux tenter les shampoings et les soins repigmentants, genre le Rouge de venise de chez mulato j'en ai lu énormément de bien sur les forums et en plus ils sont composé essentiellement de produits naturels donc pas de silicone et autre trucs cracras !! Mais effectivement quand je faisais encore des colorations chimique (je suis passée au henné) mes colorations (j'ai fait du rouge et du roux) dégorgeait hyper vite, il faut absolument que tu espaces tes shampoings.

Tu as déjà essayé les shampoings naturels genre le shikakai ? Pareil je fais ça depuis peu et mes cheveux qui regraissent très vite aux racines le sont beaucoup moins je peux espacer mes shampoings de deux ou trois jours maintenant ce qui est déjà pas mal !
L
36 ans Cork 67
J'oubliais le lien des produits mulato : http://shop.mulato-cosmetics.com/9-rouge-de-venise
R
39 ans Paris 1624
justine3 a écrit:
Voilà moins d'une semaine que je suis passée à la coloration rouge de Saint Algue Sayoss, rouge éclatant, que j'ai adorée. Le premier jour.

J'ai eu le même souci que toi avec une autre marque, Olia, pour du rouge aussi.

Au début, moi aussi j'étais ravie de la couleur, pour une fois je n'avais pas que de légers reflets, même si j'étais loin d'un rouge flamboyant, ça se voyait bien quand même. Mais j'ai eu le même problème de dégorgement du rouge.

Et comme toi, je lave mes cheveux tous les jours, c'est un vrai cercle vicieux : ils sont gras, tu les laves trop, ils regraissent encore plus, donc tu les laves trop, etc.
Mais dans mon cas c'est aussi dans la tête, j'ai psychologiquement besoin de les laver, même si à ce jour, objectivement, ils ne sont pas toujours si gras que ça.

Bref, tous les jours en les lavant la couleur dégorgeait, et il y avait toujours cette odeur de coloration, et ça a bien duré une dizaine de jours.

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant.

Ce qui ne m'était jamais arrivé également, c'est que cette couleur a complètement bousillé mes cheveux. Elle les a asséché, mais à un point...! Elle a également foutu en l'air mes boucles, mes cheveux était donc devenus secs, mousseux, informes, j'en perdais beaucoup à chaque shampooing, et évidemment le rouge n'a pas tenu très longtemps.
J'ai la chance d'avoir des cheveux qui ne s'emmêlent pas spécialement, mais après cette coloration j'avais carrément des noeuds, même avec après-shampooing et masques réguliers.

C'était ma première coloration à l'huile, et je peux te dire avec certitude que ce sera la dernière (à l'huile).
Je viens de voir sur le net que la tienne est aussi une coloration à l'huile. Je me demande si ça ne vient pas de là aussi, ça ne convient peut-être pas à tous les types de cheveux.

En tout cas je vois sur Beauté Test que c'est arrivé à quelques autres utilisatrices.

En bref, à ta place je ferais un max de soins à mes cheveux et surtout je changerais de marque et fuirais comme la peste les trucs à l'huile. :?
R
39 ans Paris 1624
Oups j'avais pas vu la date du topic :lol:
B I U


Discussions liées