MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

utilité courbe de température

I
54 ans 29 6
Salut à toutes,
Je lis depuis quelques jours beaucoup de messages sur la courbe de température. Je voulais simplement apporté un témoignage. J'ai 2 garçons de 13 ans et 10 ans,  
ils sont tous les 2 étaient conçus avec la méthode de la courbe. Pour le premier, on a essayé pendant 3 mois " naturellement". Il spécifie que j'ai des cycles irréguliers et parfois longs ( entre 30 jours et 45 jours). Pendant ces 3 mois je psychotais tous le temps, nausées, fatigue....Au bout de 3 mois j'ai commencé ma courbe et c'est là que j'ai compris que j'ovulais bien plus tard que le 14èjour. Ce qui m'a permis d'attendre sereinement les 14jours après l'ovulation. le test urinaire était négatif, j'ai attendu encore 8 jours et test positif.
Pour le 2nd garçon, 6 mois d'attente, sans courbe , j'ai alors décidé de reprendre la méthode de la courbe et bingo!!!

Je tiens à préciser que je ne lève pas tous les jours à la même heure, je prends ma température au réveil, et cela donne des résultats. De toute façon le décalage est d'au moins 4 dizièmes à l'ovulation. Au pire 'en cas de levée plus tot ou plus tard, il y a 2 dizièmes voir 3 mais ds ce cas là j'en tiens compte.
Depuis le mois passé, j'ai fait enlevé mon stérilet pour une 3ème grossesse et j'ai débuté tout de suite la courbe, cela ne veut pas dire que ca va marcher. J'ai eu mes règles le 18/02 et je sais que j'ai ovulé le 14/03 donc là j'attends, mes règles ne devraient pas tarder ou je pourrais faire un test la semaine prochaine. En tout cas, mon palier est toujours haut, mais faut attendre un peu.
C'était un message de réconfort et d'encouragement pour les femmes cherchant à avoir un enfant. Ne vous prenez pas la tête.
La courbe peut être là pour empêcher de spycoter

Isa
40 ans 240
bonjour

du dit ne pas avoir pris ta temperature a heure fixe peut dire de combien sa pouvais varie car moi je la prend a heure fixe 15 min pres

et la ma question et je la prend normalement a 7 heure et la avec le changement d'heure je ne rien change je la prend toujour a 7 h soit que sa 6 h ancienne heure ce bien ou pas je ne sais pas :?:


une autre petit question je vous donne mes temperature si vous pouvais me dit si j'ai ovulais ou pas car je ne comprend ma courbe :?

j'y vais :arrow: J1: 36.4 j2: 36.4 j3: 36.3 j4: 36.4 j5: 36.4 j6 : 36.4 j7:36.5 j8:36.3 j9:36.6 j 10 : 36.5 j11 : 36.5 j12 : 36.4 j 13: 36.5 (changement d'heure) j14: 36.1 j 15 : 36.3 j16 : 36.4 j18 : 36.5
j19 : 36.5 j 20 : 36.5 je ne pas fini ma courbe en coure

voila mon chinois :roll: je pense que j'ai ovulais a j 14 mais la temperature na pas monté alors je ne sais pas dit moi si vous pouvais me repondre


merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
I
54 ans 29 6
bonjour,

Pour répondre à ta première question : quand je me réveille avec une heure de décalage, j'ai un dizième d'écart environ .

Pour ta courbe j'aurai tendance à dire que tu n'as pas encore ovulé bien que à j14 tu as eu 37.1 mais derrière ca n'a pas augmenté au dessus de tes températures habituelles. Patience ca va arrivé tu n'es qu'à J20. Et penses aussi à tes pertes, la glaire donne beaucoup d'infos c'est même plus fiable.
Pour ma part, j'ai eu mes règles Jeudi donc bien 15 jours après ma hausse de température. Mon palier était de 37-37.1 pendant 15 jours et jeudi ca a rechuté à 36.6.
Une indication supplémentaire: on sait si on a ovulé car on a plus chaud le matin et ds la journée. En tous ca je le ressents beaucoup, mercredi après au boulot j'ai eu super froid et je me suis dit ca y est je vais être réglée!!
Pour ne pas que ce soit prise de tête, là j'ai arrêté de prendre ma températures pendant mes règles, je reprendrai à J8-J9
Bon courage
40 ans 240
ok merci beaucoup de ta reponse decu pour toi que sa na pas marché

je te souhaite bientot un heureux +++++++++++++++
49 ans région parisienne 5831
isabelzaza a écrit:
La courbe peut être là pour empêcher de spycoter


en fait, ça dépend des femmes: toi, la courbe t'a rassurée et t'a empêché de psychotter, mais pour certaines, ça v faire l'effet inverse, elles vont trop se focaliser sur leur future grossesse à cause de la courbe et peut-être bloquer leur ovulation... Bref, ça dépend des caractères de chacune! ;)
45 ans Montréal 615
J'ai aussi commencé a faire une courbe.
Je suis a mon premier cycle apres plus de 7 ans de pilule alors c'est surtout pour voir si la machine se remet bien en marche :)
Surtout que j'ai pris beaucoup-beaucoup de poid pendant ces 7 ans :?
Et la d'après ce que me dit mon thermometre je devrais être en train de pondre et comme ça me tiraille un peu dans le bas ventre, je me dit que c'est bon signe :P
On verra encore si ça remonte dans les prochains jours.
Bon faut dire aussi que je ne prend pas mes temperatures exactement a la meme heure et qu'en se moment je suis hyper stressée pour cause d'examens finaux mercredi et comme j'ai deja loupé une fois j'ai la pression :evil:

Par contre un mystere que je n'ai toujours pas elucidé, c'est a partir de quand compter mon premier jour...
Est-ce que c'est du moment que j'ai eu mes dernieres "fausses" règles?
Est-ce du moment ou j'ai pris ma derniere pilule?
Est-ce du moment que je n'ai pas repris ma pilule?

La 3ieme possibilité me parait la plus logique, qu'en pensez-vous?

Bon de toute maniere ce n'est pas super important, mais c'est plus par curiosité ;)
I
54 ans 29 6
c'est sure que ca depend des caractères de chacun. Je voulais juste apporter un temoignage , maintenant je comprends que pour certaines ca bloque l'ovulation. Pour moi elle me rassure, dans le sens où je sais quand est mon ovulation et quand je dois attendre mes règles .
B I U