| |
| Auteur | Message |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
Inscrite le 26 Oct 2005 227 mess
|
Mardi 28 Mars 2006 9:37 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
coucou tout le monde
bah oui tout est dans le titre ! qu'est ce que je me sens bien depuis que je fais ma RA
j'ai l'impression d'etre libre, d'etre autonome, non dictée par qq rigeur maigrissante que ce soit !
je prends plaisir à découvrir ma faim, ma satiété et surtout me rendre compte que je n'ai pas besoin de forcement beaucoup
exemple : ce WE cétait les 30 ans de mon chéri et on c fait un super repas avec des amis
je vous donne le menu, pas pour vous allécher mais pour vous indiquer "tout" ce qu'il ya avait a manger
apéro : batonnet carotte + sauce fromage blanc/ciboulette/ail
tomate cerise
curly
cacahuette/pistage
+ alcool divers et variés
entrée : croute aux morilles
plat : rosbeef + marron + fagot d'haricot entouré de lard + tites PDT sautées
fromage : comté - mont d'or - chève frais + salade
dessert : grooooooooos gateau chcolat + creme+++++++
champagne
et bien vous me croirez ou pas mais apres les morilles, j'en pouvais déja plus !!!!!! et pourtan tj'ia pas "sauté" sur les gateaux apéro !!!
du coup j'ai fait l'impasse sur le reste du repas et par contre me suis fait un morceau de gateau...
"AVant" j'aurais mangé de tout, sans faim, par gourmandise, parce que je sais que c bon en bouche, mais sans en profiter vriaemnt et en étant lourde en sortant de table
là jétais bien et par contre j'ai eu plaisir a gouter a ces bons mets le lendemain !!!
si vraiment on fait "bien" sa RA. qu'on joue le jeu, on peut vraiemnt avoir des résultats et surtout se sentir bien et accessoirement perdre du poids
moi je vois que je perds (je me pese plus, j'ai viré la balance mai sj el evois dans les fringues) et des fois je me demande "commnet ca se fait" car je mange "régimement incorrect" et c ca qui me plait !
sentir le pouvoir qu'on a finalemnet sur notre corps, juste en l'écoutant !
du coup je me sens bien, j'ai la forme, le moral, je cours, je joue au tennis, je fais du vélo j'ai vraiemnt la peche, je dors bien, je suis détendue et que la vie est belle !
voila cétait pour la dose de bonne humeur du jour
bisous tout le monde
Marie |
|
| ^ |
|
| |
marilynt Vlr Addict

31 ans lutterbach (68)
Inscrite le 08 Sep 2005 1148 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (52) |
Mardi 28 Mars 2006 9:49 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
Hey ça fait plaisir a lire
je lisais hier ton post dans le forum sport et je suis tres impressionnée
bon en tout cas tu te fais plaisir, tu es heureuse, ton corps s'en ressent, c'est genial. je suis ravie pour toi.
moi aussi je me sens bien. j'ai pas l'impression d'avoir perdu du poids, en tout cas rien de spectaculaire, mais j'ai repris une activite physique reguliere, et je ne culpabilise plus du tout avec la nourriture.
j'ai encore des progres a faire concernant la satiete, la gourmandise, le grignotage sans faim mais grosso modo je suis bien dans ma peau aussi.
j'te souhaite de bien continuer. je t'envie d'avoir (de savoir prendre!) le temps de faire autant de sport.
j'avoue qu'entre mon fils, les trajets, le boulot, j'ai pas bcp de trous dans le planning ...
bises
marilyn |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8418 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (220) |
Mardi 28 Mars 2006 9:54 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
| titemariedu25 a écrit: | coucou tout le monde
bah oui tout est dans le titre ! qu'est ce que je me sens bien depuis que je fais ma RA
j'ai l'impression d'etre libre, d'etre autonome, non dictée par qq rigeur maigrissante que ce soit !
je prends plaisir à découvrir ma faim, ma satiété et surtout me rendre compte que je n'ai pas besoin de forcement beaucoup
"AVant" j'aurais mangé de tout, sans faim, par gourmandise, parce que je sais que c bon en bouche, mais sans en profiter vriaemnt et en étant lourde en sortant de table
là jétais bien et par contre j'ai eu plaisir a gouter a ces bons mets le lendemain !!!
si vraiment on fait "bien" sa RA. qu'on joue le jeu, on peut vraiemnt avoir des résultats et surtout se sentir bien et accessoirement perdre du poids
moi je vois que je perds (je me pese plus, j'ai viré la balance mai sj el evois dans les fringues) et des fois je me demande "commnet ca se fait" car je mange "régimement incorrect" et c ca qui me plait !
sentir le pouvoir qu'on a finalemnet sur notre corps, juste en l'écoutant !
du coup je me sens bien, j'ai la forme, le moral, je cours, je joue au tennis, je fais du vélo j'ai vraiemnt la peche, je dors bien, je suis détendue et que la vie est belle !
voila cétait pour la dose de bonne humeur du jour
bisous tout le monde
Marie |
Merci, merci, merci
C'est exactement ca que je resens
Ca fait que 6 mois je fais mon RA et quand je vois comment ca à changer des choses dans ma vie je me dis "Pourquoi on ma pas parle plus tot ?"
J'ai perdu des années à essayer de perdre 10/15 kg pcq on me disaient qu'il fallait etre telle poids, ca ma tellement travailler,j'etais convaincu d'etre quelqu'un de faible et lache car je ne perdais pas assez etc etc
Maintenant je revis et ca se voir. Vivement que ca continue  |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
|
Mardi 28 Mars 2006 9:56 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
bah en fait pour le sport j'ai toujours aimé cela mais en étant en surpoids, tout ne m'était pas forcement accessible
quand j'ai perdu du poids (car j'en ai perdu 30 avec WW) j'ai enfin pu vraiment en faire et je suis accroc
je le fais pour maigrir mais parce que c un réel besoin
plus dernieremnet (un an) je me suis mise a la course a pied et c tellement bien !!
essaie de te fair eun ptit créneau si tu peux
moi c sur que n'ayant pas d'enfant, sortant tot du boulot et n'étant pas loin pour rentrer, ca facilite, mais peut etre le WE tu pourrais ???
bravo a toi aussi pour ton bien etre ressenti ! c comme ca qu'on progresse
bisous  |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

29 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3494 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (36) |
Mardi 28 Mars 2006 9:58 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
Coucou Marie !
En effet ta dose de bonne humeur a complètement agit sur moi. C'est plaisant de lire une personne qui se sent bien dans ses baskets et tout et tout
Du coup jme dis, "bah pourquoi pas moi?"... hum
Comment en es tu venue à une RA ? Vers qui t'es tu tournée? etc etc... quelles sont les démarches en gros
perso j'ai subi une gastroplastie il y a 4 ans, j'avais bien perdu et j'ai quasiment repris tout mon poids d'origine car mon boitier fuyait donc l'anneau n'a plus son effet de sablier. Bref je me dit qu'en accompagnement de cet anneau je pourrais sans doute me tourner vers une RA car je sais bien que je ne peut pas uniquement compter sur mon anneau...
Merci en tout cas pour ton partage de peps, et bonne continuation dans ta RA
beuZou |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
|
Mardi 28 Mars 2006 10:19 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
pickles cat, bravo pour t'y etre mis, c super et tu verras c vraiment la bonne décision...
ca prend du temps a se mettre en route mais quand c parti, cparti
moi ca me donne surtout confiance en moi et du coup je m'assume bien mieux
certes j'aimerais tout de meme me voir plus fine, mais pas pour le diktat de la mode, mais pour etre totalement bien avec moi meme mais je sais que ca viendra....
Carolyne, je ne peux que t'inciter à t'y mettre
comment je suis venue à la RA : par un gros coup de bol en fait !
je cherchais des infos sur un centre de réducation alimentaire dans ma ville qui s'appelle le "CEREAL" (= centre de réducation alimentaire) et en tapant ca sur google, j'ai eu le lien de VLR alors je suis venue, j'ai lu, et j'ia vaincu !
j'ai lu toute la FAQ, tous les post it, toutes les infos pour les "débutantes" et je me susi dit "mais oui, c ca qu'il me faut"
donc j'ai commencé par faire un carnet alimentaire et ou je notais ce que je mangeais, quand je mangeais, quelle quantité, mais sans chercher a restreindre
je mangeais ce que je voulais
le but était de voir un peu mon comportemnet (mange par compulsion, ennui, tristesse...)
et puis fort de ca j'ai essayé vraiment de manger a ma faim, quan dj'ai faim e tpas plus qu ema faim
c le plus dur dans la RA mais quand on y est, c un grand pas
attention je ne dis pas que je suis guérie mais j'ai bien progressé
j'ai commencé en octobre 2005 a 76.5 kg et aujourdhui j'en suis a 74
tu vas trouver cela peu mais j'ia stopé l'émorragie de prise de pids et surtout je me suis remodelé car je fais un max de sport (pas pour maigrir mais pour le plaisir)
le plus important a retenir c que c tout sauf un régime
c un lecon d'évidence : je mange quand j'ai faim et jusqu'a plus faim
ce que font toutes les personnes dites "normales" en fait ou les bb (ils ont cet instinct là)
nous on l'a plus trop fautes des moultes régimes qu'on a fait et c ca qu'il faut retrouver !
lis un peu la FAQ et les post mais pour résumer, la RA c'est
- aucun interdit, je mange ce qui me fait envie
- je mange quand j'ai faim et uniquemnet quand j'ai faim (tu risques de décaler les horaires de tes repas mais c normal au début mais au fur et a mesure tu sauras réguler pour manger ttant a tel repas de manière a avoir faim aux heures de repas dites normales, ca vient au fur et a mesure)
- etre attentive a ses sentations de satiété (ne pas aller au dela, accepter de ne pas finir son assiette)
- se dire qu'on est pas au régime
se dire que c bon pour soi et que y'a que comme ca qu'on arrivera a etre bien !
voili voila un peu !
lance toi ! tu regretteras pas !
tu peux compléter avec des bouquins (zermati, apfeldorfer, bruch) qui aident aussi pas mal a comprndre le pourquoi on mange quand il faut pas....
je jt'embrasse !
Marie |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mardi 28 Mars 2006 19:18 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
Marie, ca fait vraiment plaisir de te lire ! Y'a rien à te dire, à par un gros kissou. (bah oui, là c'est sincère, je suis vraiment heureuse pour toi, envie de te serrer dans mes bras !)
Mais y'a un point sur lequel j'aimerai revenir, tu dis | titemariedu25 a écrit: | sentir le pouvoir qu'on a finalemnet sur notre corps, juste en l'écoutant ! | et ça, ca me choque un peu. Tu parles d'avoir du pouvoir sur son corps, de le contrôler. C'est à mon sens ce qu'on cherche à faire à travers les régimes, et ce n'est pas du tout ta démarche je crois !
Est-ce que, comme je l'ai compris et comme je le ressens moi meme, tu parles de la plénitude qu'on ressent à sentir son comportement alimentaire et les petits soins qu'on a pour lui en accord avec les besoins de notre corps. |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
|
Mercredi 29 Mars 2006 9:25 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
merci coffexe pour ton message !!!!!
alors quand je parlais de "pouvoir" j'entendais par là le fait de pouvoir, non pas le controler, mais juste le fait d'avoir lepouvoir de le rendre bien, juste en l'écoutant...
avoir le pouvoir de l'écoute et donc d'etre bien
je me suis peut etre mal exprimé en fait mais en fait j'étais loin de toute notion de régime
gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
rondicte Néophyte

45 ans Nord
Inscrite le 05 Oct 2005 89 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 9:57 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
Je vais me permettre un petit commentaire supplémentaire,
se sentir de l'interieur et ainsi exister, n'est ce pas ce que le sport peut apporter ... au delà des courbatures, nous sentons nos muscles, une tonicité.
La RA apporte cela aussi, on ressent, la faim, en 1er ....la sasiété viendra ensuite.
C'est un plaisir de ne plus se percevoir comme une outre qui se gonfle et se dégonfle ...nous ne sommes plus des enveloppes vides.
tout vient de l'intérieur et ça, c'est revivre. n'est ce pas titemariedu25 ?
Continue sur cette voie, tu semble bien partie et de mon côté, cela m'encourage à poursuivre aussi. |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
|
Mercredi 29 Mars 2006 9:59 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
| très juste ton commentaire rondicte !!! |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 18:11 je me suis jamais sentie aussi bien |
|
|
| titemariedu25 a écrit: | en fait mais en fait j'étais loin de toute notion de régime | je m'en doutais bien !
Je voulais juste savoir si on sentait la meme chose..  |
|
| ^ |
|
| |
| |