je me suis jamais sentie aussi bien

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
titemariedu25
Vlr Nomade
Vlr Nomade

BESANCON

Inscrite le 26 Oct 2005
227 mess
MessageMardi 28 Mars 2006 9:37 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

coucou tout le monde Laughing

bah oui tout est dans le titre ! qu'est ce que je me sens bien depuis que je fais ma RA Cool

j'ai l'impression d'etre libre, d'etre autonome, non dictée par qq rigeur maigrissante que ce soit !
je prends plaisir à découvrir ma faim, ma satiété et surtout me rendre compte que je n'ai pas besoin de forcement beaucoup

exemple : ce WE cétait les 30 ans de mon chéri et on c fait un super repas avec des amis
je vous donne le menu, pas pour vous allécher mais pour vous indiquer "tout" ce qu'il ya avait a manger
apéro : batonnet carotte + sauce fromage blanc/ciboulette/ail
tomate cerise
curly
cacahuette/pistage
+ alcool divers et variés

entrée : croute aux morilles

plat : rosbeef + marron + fagot d'haricot entouré de lard + tites PDT sautées

fromage : comté - mont d'or - chève frais + salade

dessert : grooooooooos gateau chcolat + creme+++++++
champagne

et bien vous me croirez ou pas mais apres les morilles, j'en pouvais déja plus !!!!!! et pourtan tj'ia pas "sauté" sur les gateaux apéro !!!

du coup j'ai fait l'impasse sur le reste du repas et par contre me suis fait un morceau de gateau...

"AVant" j'aurais mangé de tout, sans faim, par gourmandise, parce que je sais que c bon en bouche, mais sans en profiter vriaemnt et en étant lourde en sortant de table
là jétais bien et par contre j'ai eu plaisir a gouter a ces bons mets le lendemain !!!

si vraiment on fait "bien" sa RA. qu'on joue le jeu, on peut vraiemnt avoir des résultats et surtout se sentir bien et accessoirement perdre du poids Whistle

moi je vois que je perds (je me pese plus, j'ai viré la balance mai sj el evois dans les fringues) et des fois je me demande "commnet ca se fait" car je mange "régimement incorrect" et c ca qui me plait !

sentir le pouvoir qu'on a finalemnet sur notre corps, juste en l'écoutant ! #Milti

du coup je me sens bien, j'ai la forme, le moral, je cours, je joue au tennis, je fais du vélo j'ai vraiemnt la peche, je dors bien, je suis détendue et que la vie est belle !

voila cétait pour la dose de bonne humeur du jour Laughing

bisous tout le monde Bisous

Marie
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1148 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageMardi 28 Mars 2006 9:49 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

Hey ça fait plaisir a lire Smile

je lisais hier ton post dans le forum sport et je suis tres impressionnée Smile

bon en tout cas tu te fais plaisir, tu es heureuse, ton corps s'en ressent, c'est genial. je suis ravie pour toi.

moi aussi je me sens bien. j'ai pas l'impression d'avoir perdu du poids, en tout cas rien de spectaculaire, mais j'ai repris une activite physique reguliere, et je ne culpabilise plus du tout avec la nourriture.

j'ai encore des progres a faire concernant la satiete, la gourmandise, le grignotage sans faim mais grosso modo je suis bien dans ma peau aussi.

j'te souhaite de bien continuer. je t'envie d'avoir (de savoir prendre!) le temps de faire autant de sport.
j'avoue qu'entre mon fils, les trajets, le boulot, j'ai pas bcp de trous dans le planning ...
bises
marilyn
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8418 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageMardi 28 Mars 2006 9:54 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

titemariedu25 a écrit:
coucou tout le monde Laughing

bah oui tout est dans le titre ! qu'est ce que je me sens bien depuis que je fais ma RA Cool

j'ai l'impression d'etre libre, d'etre autonome, non dictée par qq rigeur maigrissante que ce soit !
je prends plaisir à découvrir ma faim, ma satiété et surtout me rendre compte que je n'ai pas besoin de forcement beaucoup

"AVant" j'aurais mangé de tout, sans faim, par gourmandise, parce que je sais que c bon en bouche, mais sans en profiter vriaemnt et en étant lourde en sortant de table
là jétais bien et par contre j'ai eu plaisir a gouter a ces bons mets le lendemain !!!

si vraiment on fait "bien" sa RA. qu'on joue le jeu, on peut vraiemnt avoir des résultats et surtout se sentir bien et accessoirement perdre du poids Whistle

moi je vois que je perds (je me pese plus, j'ai viré la balance mai sj el evois dans les fringues) et des fois je me demande "commnet ca se fait" car je mange "régimement incorrect" et c ca qui me plait !

sentir le pouvoir qu'on a finalemnet sur notre corps, juste en l'écoutant ! #Milti

du coup je me sens bien, j'ai la forme, le moral, je cours, je joue au tennis, je fais du vélo j'ai vraiemnt la peche, je dors bien, je suis détendue et que la vie est belle !

voila cétait pour la dose de bonne humeur du jour Laughing

bisous tout le monde Bisous

Marie

Merci, merci, merci Razz

C'est exactement ca que je resens Laughing

Ca fait que 6 mois je fais mon RA et quand je vois comment ca à changer des choses dans ma vie je me dis "Pourquoi on ma pas parle plus tot ?"

J'ai perdu des années à essayer de perdre 10/15 kg pcq on me disaient qu'il fallait etre telle poids, ca ma tellement travailler,j'etais convaincu d'etre quelqu'un de faible et lache car je ne perdais pas assez etc etc

Maintenant je revis et ca se voir. Vivement que ca continue Smile
^

titemariedu25
Vlr Nomade
Vlr Nomade

BESANCON

Inscrite le 26 Oct 2005
227 mess
MessageMardi 28 Mars 2006 9:56 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

bah en fait pour le sport j'ai toujours aimé cela mais en étant en surpoids, tout ne m'était pas forcement accessible
quand j'ai perdu du poids (car j'en ai perdu 30 avec WW) j'ai enfin pu vraiment en faire et je suis accroc

je le fais pour maigrir mais parce que c un réel besoin

plus dernieremnet (un an) je me suis mise a la course a pied et c tellement bien !!

essaie de te fair eun ptit créneau si tu peux
moi c sur que n'ayant pas d'enfant, sortant tot du boulot et n'étant pas loin pour rentrer, ca facilite, mais peut etre le WE tu pourrais ???

bravo a toi aussi pour ton bien etre ressenti ! c comme ca qu'on progresse

bisous Wink
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3494 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageMardi 28 Mars 2006 9:58 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

Coucou Marie !

En effet ta dose de bonne humeur a complètement agit sur moi. C'est plaisant de lire une personne qui se sent bien dans ses baskets et tout et tout Very Happy

Du coup jme dis, "bah pourquoi pas moi?"... hum
Comment en es tu venue à une RA ? Vers qui t'es tu tournée? etc etc... quelles sont les démarches en gros Smile

perso j'ai subi une gastroplastie il y a 4 ans, j'avais bien perdu et j'ai quasiment repris tout mon poids d'origine car mon boitier fuyait donc l'anneau n'a plus son effet de sablier. Bref je me dit qu'en accompagnement de cet anneau je pourrais sans doute me tourner vers une RA car je sais bien que je ne peut pas uniquement compter sur mon anneau...

Merci en tout cas pour ton partage de peps, et bonne continuation dans ta RA

beuZou
^

titemariedu25
Vlr Nomade
Vlr Nomade

BESANCON

Inscrite le 26 Oct 2005
227 mess
MessageMardi 28 Mars 2006 10:19 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

pickles cat, bravo pour t'y etre mis, c super et tu verras c vraiment la bonne décision...

ca prend du temps a se mettre en route mais quand c parti, cparti

moi ca me donne surtout confiance en moi et du coup je m'assume bien mieux

certes j'aimerais tout de meme me voir plus fine, mais pas pour le diktat de la mode, mais pour etre totalement bien avec moi meme mais je sais que ca viendra....

Carolyne, je ne peux que t'inciter à t'y mettre

comment je suis venue à la RA : par un gros coup de bol en fait !
je cherchais des infos sur un centre de réducation alimentaire dans ma ville qui s'appelle le "CEREAL" (= centre de réducation alimentaire) et en tapant ca sur google, j'ai eu le lien de VLR alors je suis venue, j'ai lu, et j'ia vaincu !

j'ai lu toute la FAQ, tous les post it, toutes les infos pour les "débutantes" et je me susi dit "mais oui, c ca qu'il me faut"

donc j'ai commencé par faire un carnet alimentaire et ou je notais ce que je mangeais, quand je mangeais, quelle quantité, mais sans chercher a restreindre
je mangeais ce que je voulais
le but était de voir un peu mon comportemnet (mange par compulsion, ennui, tristesse...)
et puis fort de ca j'ai essayé vraiment de manger a ma faim, quan dj'ai faim e tpas plus qu ema faim
c le plus dur dans la RA mais quand on y est, c un grand pas

attention je ne dis pas que je suis guérie mais j'ai bien progressé

j'ai commencé en octobre 2005 a 76.5 kg et aujourdhui j'en suis a 74
tu vas trouver cela peu mais j'ia stopé l'émorragie de prise de pids et surtout je me suis remodelé car je fais un max de sport (pas pour maigrir mais pour le plaisir)

le plus important a retenir c que c tout sauf un régime
c un lecon d'évidence : je mange quand j'ai faim et jusqu'a plus faim
ce que font toutes les personnes dites "normales" en fait ou les bb (ils ont cet instinct là)

nous on l'a plus trop fautes des moultes régimes qu'on a fait et c ca qu'il faut retrouver !

lis un peu la FAQ et les post mais pour résumer, la RA c'est

- aucun interdit, je mange ce qui me fait envie
- je mange quand j'ai faim et uniquemnet quand j'ai faim (tu risques de décaler les horaires de tes repas mais c normal au début mais au fur et a mesure tu sauras réguler pour manger ttant a tel repas de manière a avoir faim aux heures de repas dites normales, ca vient au fur et a mesure)
- etre attentive a ses sentations de satiété (ne pas aller au dela, accepter de ne pas finir son assiette)
- se dire qu'on est pas au régime

se dire que c bon pour soi et que y'a que comme ca qu'on arrivera a etre bien !

voili voila un peu !

lance toi ! tu regretteras pas !
tu peux compléter avec des bouquins (zermati, apfeldorfer, bruch) qui aident aussi pas mal a comprndre le pourquoi on mange quand il faut pas....

je jt'embrasse !

Marie
^

Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageMardi 28 Mars 2006 19:18 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

Marie, ca fait vraiment plaisir de te lire ! Y'a rien à te dire, à par un gros kissou. (bah oui, là c'est sincère, je suis vraiment heureuse pour toi, envie de te serrer dans mes bras !)

Mais y'a un point sur lequel j'aimerai revenir, tu dis
titemariedu25 a écrit:
et ça, ca me choque un peu. Tu parles d'avoir du pouvoir sur son corps, de le contrôler. C'est à mon sens ce qu'on cherche à faire à travers les régimes, et ce n'est pas du tout ta démarche je crois !
Est-ce que, comme je l'ai compris et comme je le ressens moi meme, tu parles de la plénitude qu'on ressent à sentir son comportement alimentaire et les petits soins qu'on a pour lui en accord avec les besoins de notre corps.
^

titemariedu25
Vlr Nomade
Vlr Nomade

BESANCON

Inscrite le 26 Oct 2005
227 mess
MessageMercredi 29 Mars 2006 9:25 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

merci coffexe pour ton message !!!!! Laughing

alors quand je parlais de "pouvoir" j'entendais par là le fait de pouvoir, non pas le controler, mais juste le fait d'avoir lepouvoir de le rendre bien, juste en l'écoutant...

avoir le pouvoir de l'écoute et donc d'etre bien

je me suis peut etre mal exprimé Rolling Eyes en fait mais en fait j'étais loin de toute notion de régime Wink

gros bisous
^

rondicte
Néophyte
Néophyte

Nord

Inscrite le 05 Oct 2005
89 mess
MessageMercredi 29 Mars 2006 9:57 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

Je vais me permettre un petit commentaire supplémentaire,

se sentir de l'interieur et ainsi exister, n'est ce pas ce que le sport peut apporter ... au delà des courbatures, nous sentons nos muscles, une tonicité.
La RA apporte cela aussi, on ressent, la faim, en 1er ....la sasiété viendra ensuite.
Arrow C'est un plaisir de ne plus se percevoir comme une outre qui se gonfle et se dégonfle ...nous ne sommes plus des enveloppes vides.

Arrow tout vient de l'intérieur et ça, c'est revivre. n'est ce pas titemariedu25 ?
Continue sur cette voie, tu semble bien partie et de mon côté, cela m'encourage à poursuivre aussi.
^

titemariedu25
Vlr Nomade
Vlr Nomade

BESANCON

Inscrite le 26 Oct 2005
227 mess
MessageMercredi 29 Mars 2006 9:59 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

très juste ton commentaire rondicte !!!
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageMercredi 29 Mars 2006 18:11 je me suis jamais sentie aussi bien Répondre en citant ce message

titemariedu25 a écrit:
en fait mais en fait j'étais loin de toute notion de régime Wink
je m'en doutais bien ! Wink
Je voulais juste savoir si on sentait la meme chose.. Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

je me suis sentie belle mais ...

pas nouvelle aussi, jamais présentée!!!!??

Moi aussi je veux bien des leggings 50/52

les femmes fortes peuvent aussi être bien habillées !

Il n'est jamais trop tard pour bien faire (j'espère)

moi aussi je suis ++++++++

moi aussi suis nouvelle

je suis nouveau aussi

moi aussi je suis une newsssssssss

Moi aussi je suis nouvelle

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !