MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moqueries à l'ecole

45 ans Bas Rhin 2894
a-nonyme a écrit:
personne n'a porté plainte ? c'est quoi cet enseignant ??? :shock: heureusement pour lui qu'il n'a pas eu mes enfants en classe... il s'en souviendrait  
encore :lol:


Tout à fait d'accord, je serai aller le voir, lui aurait dit la façon de penser et ensuite direct lettre à l'inspection académique!

Je suis grosse depuis les 6 ans et pourtant j'ai toujours eu des amis et ne me suis jamais sentie exclue, parce que je pense que 1. Je savais que mon poids était ce qu'il était mais que ça ne faisait pas de moi quelqu'un de moins bien et 2. Je répondais : oui je suis grosse et alors je te parle de... Tes oreilles, ta couleur de cheveux, ton nez, tes lunettes.... Non parce que je m'enfiche!
93 ans 9582
c'est hallucinant.
On ne tolèrerait pas ça d'un adulte lambda, et on devrait encore moins le tolérer d'un enseignant, pour moi c'est un facteur aggravant :shock:
donc une petite plainte au commissariat, et ça arrivera aux oreilles de sa hiérarchie... mais il a un comportement déviant en tant qu'individu donc c'est lui que j'attaquerais, pas l'EN qui n'est même pas au courant et qui ne cautionnerait jamais ça.

bien que non-violente ça me sera trèèèès difficile de garder mon sang-froid devant un tel comportement, quel que soit le "motif" de moquerie... et encore le mot moquerie est faible, pour moi c'est de la discrimination pure et dure. :twisted:
50 ans calvados 1616
Cool40 a écrit:
cicille a écrit:
Il est directeur a mon grand regret....


Alors dans ce cas, faut s'adresser à l'inspecteur d'académie.


Je pense qu'effectivement cela serait une bonne idée... Cette personne à vraiment un sérieux problème , ça relève de la maltraitance et de la discrimination selon moi.
93 ans 9582
je n'ose pas imaginer ce que cet "enseignant" dit sur les petits enfants d'origine étrangère :roll:
50 ans calvados 1616
ClaireRDN a écrit:


Désolée tu ne m'as pas comprise.
Mon agressivité comme tu dis est tournée vers cette société où pour la plus part être gros c'est simplement parce qu'on le veut et qu'on ne fait rien contre. Et que donc se moquer des gros c'est "normal".


Y a pas de problème.
281
Pour ce qui est des personnes étrangères j'ai eu le cas puisque ma fille est métisse (pas le meme géniteur que mon fils) .
Nous habitons petit village, et à mon avis ils ne sont jamais sortis de leur village car c'était " la noire retourne en afrique, ce n'est pas ton frére lui il est blanc ....et j'en passe) je suis allée trouver le maître puisque quand j'allais voir les parents leurs petits anges ne pouvaient dire ca puisque tous avaient des connaissances noires :lol:
le discours du maître était que ma fille devait passer au dessus de ça et de ne pas faire attention à eux.....
Ce maitre est bizarre lorsque j'accompagne pour la piscine à la fin il dit : " heureusement que madamexxxxx était qu'aurions nous fait sans elle :roll: , alors qu'il ne dit rien à l'autre maman!!!
le pire c'est que mon fils doit encore l'avoir 2 ans,car un enseignant par cycle :cry:
60 ans Région parisienne 2154
Trop fatiguée pour lire alors peut-être je répète mais je voulais réagir : depuis qu'il est entré en CP (et il est en CE2) mon fils est souvent l'objet de railleries. Pas parce qu'il est gros mais... petit, et frêle, et doux. ça va de Tom Pouce à la féminisation de son prénom, parfois pire (humiliations). Chaque année on a demandé à rencontrer l'instite et chaque année elle y a remis bon ordre. Tout ça pour te dire que toute différence entraîne des moqueries. Et que nous aussi on apprend notre loulou à respecter les autres et que la vie serait bien ennuyeuse si tout le monde était construit à l'identique. et que nous n'avons pas honte de ce que nous sommes ("les autres y disent que mes parents sont des nains"). En général les gosses qui se moquent ont des soucis, de famille, à l'école... Aller voir les parents n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Soit ils dénient soit ils punissent leur gosse, qui en rajoute après.
50 ans calvados 1616
Je suis allée voir 3 parents dont les enfants devenaient ingérables voire violants ( coup de pied dans le zizi dixit mon fils :shock: ) et depuis il est tranquille! Je ne sais pas si les parents ont expliqué ou punis les gamins concernés ( et à la limite je m'en fous!! ) tout ce qui compte c'est qu'ils laissent enfin mon fils tranquille.
33 ans 1489
Pomdereinette a écrit:
Trop fatiguée pour lire alors peut-être je répète mais je voulais réagir : depuis qu'il est entré en CP (et il est en CE2) mon fils est souvent l'objet de railleries. Pas parce qu'il est gros mais... petit, et frêle, et doux. ça va de Tom Pouce à la féminisation de son prénom, parfois pire (humiliations). Chaque année on a demandé à rencontrer l'instite et chaque année elle y a remis bon ordre. Tout ça pour te dire que toute différence entraîne des moqueries. Et que nous aussi on apprend notre loulou à respecter les autres et que la vie serait bien ennuyeuse si tout le monde était construit à l'identique. et que nous n'avons pas honte de ce que nous sommes ("les autres y disent que mes parents sont des nains"). En général les gosses qui se moquent ont des soucis, de famille, à l'école... Aller voir les parents n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Soit ils dénient soit ils punissent leur gosse, qui en rajoute après.


je suis d'accord avec toi Pomdereinette, dans le sens ou moi aussi je me souviens avoir subi des moqueries, sur mes pouces très courts (oui oui ça s'appelle une brachydactylie :lol: ), ou sur mon look de "garçon manqué".. Mais dans certains cas, cela peut vraiment dégénérer, et de quelques moqueries on peut vite passer à la condition de souffre-douleur :?

Contente pour toi Doudounette que ton fils soit un peu plus tranquille!
60 ans Région parisienne 2154
Tant mieux si ça va mieux. Le primordial dans l'histoire c'est que ton fils ait eu le courage de vous en parler et se soit aperçu que vous pouviez l'aider et qu'il avait raison d'avoir confiance en vous.
50 ans calvados 1616
Ça se passe mieux avec ses camarades de classe... Mais bon y a toujours quelques récalcitrants des autres classes qui l'ennuient a la recre. Dans l'ensemble il est quand même plus tranquille et c'est l'essentiel
B I U