MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonne esthéticienne pour première fois

33 ans Île-de-France 17
Bonjour,


Je suis à la recherche d'une esthéticienne en région parisienne, bienveillante n'ayant pas trop de soucis avec les grosses rondeurs pour une première fois, mais je désespère un peu  
:?


J'ai fait le tour des forums, pas de grands éléments de réponse ... ( De plus que certains messages m'ont vraiment encore moins rassurée ..! ^^')


J'aurai donc aimé avoir vos avis :
Connaissez-vous une bonne esthéticienne en région parisienne ?
Est-il plus favorable les instituts privée / les esthéticiennes à domicile ?
Certaines ont-elles de bonnes expériences (à par la douleur ^^ ) ? J'ai vraiment besoin d'être rassurée :oops:


Merci d'avance !
Amandine.
J
1388
Je ne suis pas de Paris, par contre si tu as des questions sur comment ça se passe (en général elles font toutes à peu près pareil) etc je veux bien y répondre :)
33 ans Île-de-France 17
Oui oui avec plaisir ! :)
J
1388
Cloud-Nine a écrit:
Oui oui avec plaisir ! :)


Tu veux savoir quoi plus exactement ? :)
33 ans Île-de-France 17
(Mince je pensais t'envoyer un MP mais je ne peux pas pour l'instant x) )


Tout d'abord si tu as déjà eu des soucis avec des esthéticiennes,

C'est bête mais j'ai pu comprendre que certaines avaient vraiment du mal avec les rondes. Et pour une première épilation ça m'embêterai énormément de tomber sur ce genre de personnes ...


Puis j'aimerai savoir quelques petites choses, je m'y connais vraiment pas... :roll: :
- De combien doit être la longueur du poil de préférence ?
- La torture dur combien de temps environs ? ^^ pour juste les cuisses par exemple.
- La position pour le faire le maillot c'est bien allongée sur le dos les jambes écartés ?

Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...


Merci à toi !
Bis.
J
1388
Cloud-Nine a écrit:
(Mince je pensais t'envoyer un MP mais je ne peux pas pour l'instant x) )


Tout d'abord si tu as déjà eu des soucis avec des esthéticiennes,

C'est bête mais j'ai pu comprendre que certaines avaient vraiment du mal avec les rondes. Et pour une première épilation ça m'embêterai énormément de tomber sur ce genre de personnes ...


Puis j'aimerai savoir quelques petites choses, je m'y connais vraiment pas... :roll: :
- De combien doit être la longueur du poil de préférence ?
- La torture dur combien de temps environs ? ^^ pour juste les cuisses par exemple.
- La position pour le faire le maillot c'est bien allongée sur le dos les jambes écartés ?

Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...


Merci à toi !
Bis.


Je n'ai jamais eu de soucis, toujours tombée sur des filles très sympas et qui discutent :)

Je ne suis pas vraiment "ronde", mais je l'ai été, et même à l'époque aucun soucis franchement.

Il faut quand même laisser pousser, des poils trop courts auront du mal à partir..
Ca ne dure jamais bien longtemps, les cuisses elle va te les faire en quelques bandes je pense, je ne fais que le maillot en institut en fait.
Oui, pour le maillot c'est ça, allongée sur le dos, avec les jambes en "grenouille" si on peut appeler ça comme ça. En tout cas je me suis toujours placée comme ça. Pour la zone péri-anale (pour le maillot intégral ou américain par exemple) tu restes sur le dos et tu relèves les jambes ^^
Franchement, la douleur je trouve ça très supportable!
37 ans Ile de France 53
Coucou,

Je suis du même avis que Dark-M.

- La longueur du poils > eeuuhh 0.5 cm c'est un minimum je suppose
- temps demi-jambes > 10 minutes je pense
- maillot allongé > Pour le maillot tu fais la grenouille, et selon le type d'épilation c'est avec ou sans sous-vêtement.

Après ça peut juste durer plus longtemps si les poils ne partent pas facilement. Selon les zones ca fait plus ou moins mal, mais plus tu es détendue et moins ca te fera mal (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire ;)
32 ans Lot et Garonne 3597
Coucou, je suis esthéticienne
Les filles ont raison à la question a tes reponses .
J'ajouterai que pour le maillot , moi je fais ouvrir une seule jambe et une fois l'épilation "coté 1" fini , je fais ouvrir l'autre pour l'autre coté.
La cliente est comme ça souvent plus a l'aise que les 2 jambes écartés ;)
32 ans Lot et Garonne 3597
MissLilou a écrit:
Coucou, je suis esthéticienne
Les filles ont raison à la question a tes reponses .
J'ajouterai que pour le maillot , moi je fais ouvrir une seule jambe et une fois l'épilation "coté 1" fini , je fais ouvrir l'autre pour l'autre coté.
La cliente est comme ça souvent plus a l'aise que les 2 jambes écartés ;)


ah! et j'ai oublié ! si tu te rasais jusqu'a maintenant il faudra une assez bonne longueur pour ta 1ère épilation (poil rasé est + dur à arracher) ;)
37 ans Ile de France 53
Citation:
Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...


Qu'est ce qui te fait le plus peur ?
J
1388
Nigelle a écrit:
Citation:
Et bon je ne vais pas demander si cela fait mal, dans tous les cas ce n'est pas cela qui me fait le plus peur ...


Qu'est ce qui te fait le plus peur ?

Si elle ne l'a jamais fait en institut c'est compréhensible. Pour ma part, même si j'ai fais une longue période au rasoir avant, la douleur est très supportable à la cire!
32 ans Lot et Garonne 3597
Dark-M a écrit:

Si elle ne l'a jamais fait en institut c'est compréhensible. Pour ma part, même si j'ai fais une longue période au rasoir avant, la douleur est très supportable à la cire!



et souvent mes cliente sont étonné car elles pensaient avoir bien plus mal que ça !
J
1388
MissLilou a écrit:
Dark-M a écrit:

Si elle ne l'a jamais fait en institut c'est compréhensible. Pour ma part, même si j'ai fais une longue période au rasoir avant, la douleur est très supportable à la cire!



et souvent mes cliente sont étonné car elles pensaient avoir bien plus mal que ça !


C'est exactement ça, la première fois je m'attendais à THE douleur, mais non haha.
33 ans Île-de-France 17
Super merci les filles !
Ça a pu m'éclaircir sur certains points.


MissLilou a écrit:
MissLilou a écrit:
ah! et j'ai oublié ! si tu te rasais jusqu'a maintenant il faudra une assez bonne longueur pour ta 1ère épilation (poil rasé est + dur à arracher) ;)


C'est noté ! Oui effectivement je faisait tous à la crème épilatoire ou au rasoir :?
Donc bon au bout d'un moment le résultat n'est pas super ^^'


Nigelle a écrit:
Qu'est ce qui te fait le plus peur ?


C'est vraiment le jugement, car je suis vraiment très ronde + montrer son intimité + mes poils qui sont devenu épais à cause du rasoir, j'appréhende vraiment le regard de l'esthéticienne.

Beaucoup de filles se sont pleins que certaines soupirées, faisaient des remarques, comme quoi si elle aurait su elle aurait prévu plus de cire, ou autres. Il y a également une histoire d'institut qui voulais tarifer plus cher les rondes. Tous ça ne m'a pas rassurée du coup ^^


Dark-M a écrit:
MissLilou a écrit:
Dark-M a écrit:

Si elle ne l'a jamais fait en institut c'est compréhensible. Pour ma part, même si j'ai fais une longue période au rasoir avant, la douleur est très supportable à la cire!


et souvent mes cliente sont étonné car elles pensaient avoir bien plus mal que ça !


C'est exactement ça, la première fois je m'attendais à THE douleur, mais non haha.


Ha ha, bon ok je vais m'attendre au pire comme ça je vais être trop traumatisée :)
37 ans Ile de France 53
Si tu as ce genre de crainte... (Je ne sais pas si c'est une bonne idée, à toi de voir mais) Tu peux toujours les appeler à l'avance pour demander si ca pourrait poser un problème ou autre...

Je peux comprendre la répugnance à devoir appeler car ca à un côté stigmatisation... Mais mieux vaut un refus au téléphone que des remarques blessantes durant l'épilation.

Concernant le fait de montrer son intimité j'ai eu un peu le même problème au début... Tu peux toujours y aller par étape!
Tu commences par une épilation du maillot "soft" tu pourras garder tes sous-vêtements, puis si par la suite tu te sens en confiance tu pourras passer à l'étape suivante :)
B I U