MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass, et aucune perte de poids.

39 ans 7
Tout d'abord bonjour tout le monde,

Je me pose une question, voilà 15 jours que j'ai été opéré du by pass. Je respecte le protocole de ma diététicienne à la  
lettre.

Soit le matin:
C************************

Et depuis une semaine je marche tout les jours 1h.

Pourtant depuis ma sorti de l’hôpital je n'ai pas perdu 1g. Est ce que j'ai un soucis? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour les futurs réponses.
42 ans Sous les pins!!! 7782
le mieux serait d'en parler à ton médecin pour t'assurer qu'il n'y a aucun soucis.
47 ans Paradise island 524
oui il peut arriver que le corps mette un peu de temps à réagir...le mieux étant évidemment de poser directement la question à ton médecin.
Juste,quand tu mets 1cc tu parles d'une cuillère à café?ça ne serait pas une cuillère à soupe plutôt?
Tu ne fais pas une période liquide puis mixée?
39 ans 7
Merci pour les réponses.

Oui 1cc c'est bien une cuillère à café, le tout mixé.
Ma période de liquide c'est terminé le 09/04, j'ai été opéré le 1er.

Et je ne peux pas contacter mon chirurgien en début de semaine, car il est d'opération jusqu'au jeudi.
D
52 ans 607
1 cuillere a cafe c'est tres peu quand meme

normalement ca serait plutot une cuillere a soupe

je me suis faite operee il y aura 4 semaines demain, et je mange 100 grammes au total proteine et feculent, les legumes je dois les incorporer quand je mangerais environ 60 grs de proteines , et ce n'est pas enorme 100 grs

alors comme on dit qui ne mange pas ne maigris pas non plus

pour moi :

une tasse a cafe de lait, j'aime pas le cafe ni le the et le lait passe , suivant les jours soit je le bois soit non mais il me sert aussi a tremper ma biscotte
une biscotte beurree

1 collation vers 10h30 ( c'est assez rare que je la prend) donc soit un fruit bien mure soit une compote, yaourt ou jus de fruit

midi : donc 100 grs de proteine et feculent ( je rajoute de temps en temps un tout petit peu de legumes car j'adore ca)
et j'ai essaye un peu plus mais j'etais pas trop bien apres impression d'avoir trop mange ( sans toutefois etre malade)

apres midi ; collation compote, yaourt, jus de fruit , morceau de fromage etc

soir : idem qu'au midi

vers 22 h : collation ( que je ne prend pas )

voila pour moi et je ne suis plus en mixe non plus


si tu as fait un gros regime pre ope ton corps s'est certainement mis en alerte, attend un peu et ca redemarrera
39 ans 7
Pourtant non, sur mon papier c'est bien cuillère à café. et c'est bien le menu que j'ai décris plutôt.
41 ans luzech 177
bjr
ma soeur a fait cette operation elle a perdu ****kg depuis
47 ans Paradise island 524
je suis très étonnée par la quantité "1 cuillère à café" :shock:
jamais vu ça...

pour moi c'est un peu loin mais je mangeais:
le matin fromage blanc+compote de fruit
le midi purée légumes/protéines (jambon mixé ou oeuf+kiri ou lait en poudre...)
possible collation fromage blanc+compote
le soir comme le midi
dans les quantités c'était indiqué un petit bol (taille de l'estomac) que bien évidemment on ne fini pas au début mais c'est plus 2-3 cuillères à soupe au moins.
Tu devrais contacter la nutri de l'équipe,si tu n'en as pas en trouver une qui connait les opérations.
Quoi qu'il en soit,il ne faut pas non plus s'affamer, 1cc c'est vraiment trop peu.
39 ans 7
Justement, c'est le régime de la nutritionniste. Et je l'ai appelé c'est bien les quantités. Mais c'est encore pire je devrais perdre plus ^^! Mais à la dernière pesée qui étais hier j'avais même pris 100gr.
D
52 ans 607
happynesstherapie

suis d'accord avec toi pour les proportions c'est bien la taille d'un petit bol qu'il faut manger, et egalement c'est clair qu'au debut on y arrive pas mais petit a petit on mange un peu plus, mais bon la 1 cac tu manges rien du tout

ce n'est pas parce que tu ne manges pas que tu vas maigrir plus et ton corps a besoin de nourriture pour bien fonctionner

tu dois manger ce qu'il te faut sans depasser, pour moi comme je te disais je mange 100 grs mais 150 grs je ne suis pas bien ( pas a etre malade bien sur mais cette impression d'avoir un peu trop mange) donc je reste a mes 100 grs qui me conviennent parfaitement.
comme j'avais fait un gros regime post ope pour que mon foie soit petit, et aussi j'ai fait durant toute ma vie de nombreux regimes , mon corps s'est mis en alerte et j'ai stagne durant 2 semaines , mais la ca a l'air de repartir
je mange bien et j'equilibre mon alimentation durant la journee , produit laitier, fruit compote et jus de fruit, proteine et feculent et bien sur un tout petit peu de legumes car j'adore ca, egalement une noisette de beurre ou 1 cuillere d'huile, en proteine je privilegie le poisson qui pour moi est plus simple a manger et excellent pour la sante

essaie d'augmenter tes rations tu verras bien, fais le durant une semaine je ne vois pas ce que tu peux risquer et tu verras si tu perds ou non
47 ans Paradise island 524
Il est totalement faux de croire que si tu manges 1cc au lieu de 3 cs tu vas maigrir plus vite,la preuve....ton corps peut réagir en stockant justement
après tu fais peut-être de la rétention d'eau,de l'oedème,de la constipation post op,etc,certains opérés mettent un peu de temps à démarrer la perte.
Mais je persiste 1cc pour moi c'est :shock:
quelle est la suite de ton protocole,quand vas-tu pouvoir manger plus?
39 ans 7
J'ai que le protocole du premier mois, a partir de demain j'ai juste le droit de remplacer la purée, pas des pâtes bien cuites et légumes bien cuits. Mais toujours dans les mêmes quantités.

j'ai rendez vous avec le chirurgien le 12 mai, pour la suite du protocole.
47 ans Paradise island 524
je ne sais pas trop quoi te dire,avant opération j'avais assisté à plusieurs réunions où on décrivait très bien la suite du protocole alimentaire du 1er mois mais également après,à vie.
Tu as été opérée ou?Ils ne font pas de groupes d'opérés,tu ne connais personne opérée là bas?
franchement 1 mois à 1cc,tu ne va pas tenir longtemps!!
39 ans 7
happinesstherapy a écrit:
je ne sais pas trop quoi te dire,avant opération j'avais assisté à plusieurs réunions où on décrivait très bien la suite du protocole alimentaire du 1er mois mais également après,à vie.
Tu as été opérée ou?Ils ne font pas de groupes d'opérés,tu ne connais personne opérée là bas?
franchement 1 mois à 1cc,tu ne va pas tenir longtemps!!


Si si bien sur j'ai eu des réunions sur l’après, mais rien en terme de quantité, surtout des explications de manière général. Genre quel aliments éviter, etc... Et non je ne connais personne, car je viens de déménager. Je me suis fais opérer a Pau.
40 ans Maine & Loire 29
Sylia, je suis choquée!!!

C'est trop peu, 1 cc :shock:.
J'ai été opérer il y'a 2 mois et c'est vrai qu'au départ on mange peu, mais quand même une cuillére à café, là c'est abusé.Je mange actuellement les quantités que ma nutri m'a donné, c'est à dire ************** à midi et au soir.

Journée type pour moi:

**************************************
Je bois 1l à 1.5l et je fais 45 min de tapis de marche tous les jours.

Mélanie
Opérée depuis 18 février
- *** kg
B I U


Discussions liées