MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat errant blessé

38 ans 278
Bonsoir,
Quelqu'un ici pourra peut être m indiquer la marche à suivre.
J ai aperçu une petite chatte dans ma rue avec l arrière train littéralement brûlé je crains des actes  
de maltraitance, elle est amaigrie les yeux coulants.
Je lui ai donné de la nourriture elle tout bonnement affamée.
Elle est craintive mais ne semble pas sauvage, je n ose pas la caresser ayant 2 chats j ai peur de leurs transmettre une maladie.
Mon dilemme j ai peur qu elle soit plus là demain et surtout qu elle retombe sur ses boureaux. J ai essayer de contacter des asso sans succes.
Quelqu'un pourrait t il m aider ?
37 ans 4879
Tu as une pièce ou tu pourrais la garder chez toi sans qu'elle soit en contact avec tes chats? Le mieux serait de la prendre chez toi cette nuit, ce qui te laissera le temps d'aviser demain. De la nourriture, de l'eau, une couverture, elle n'en demande pas plus à mon avis.

Concernant les associations, il y a rarement une permanance le soir, pour ça qu'il vaut mieux la récupérer et la garder quelque part en attendant demain (une salle de bain par ex).

Bref, l'urgence c'est d ne pas la laisser repartir et de la garder chez toi, effectivement sans contact avec tes chats ça sera mieux. Demain tu pourras appeler la SPA (bon sachant que si tu trouves des assos privées type école du chat et cie c'est mieux, parce qu'à la SPA d'après ce que tu décris ele a de fortes chances de finir euthanasiée).

Sinon tu as des forums type "rescue" ou des gens pourront t'aider à trouver une solution demain.
37 ans 4879
http://www.rescue-forum.com/

Dans quel coin es tu au fait?
37 ans 4879
Ah oui et si tu la prends chez toi cette nuit le mieux est de la récupérer dans une caisse de transport puis de la déposer dans la pièce et de la laisser sortir. Ensuite tu peux la laisser avec une petite boite remplie de litière + eau + un peu de nourriture. Et toi il suffit que tu laves bien les mains après avant de retoucher tes chats. Mais il est fort possible qu'elle n'ait rien de particulier comme maladie hein ;).
38 ans 278
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse,, je connais le forum rescue j'ai laissé un msg là bas aussi.

Malheureusement je ne peux pas prendre le risque d'héberger un chat malade chez moi j'ai vraiment peur pour mes loulous, surtout pour l'un des deux qui est fragile.

Je contacterais dès demain une asso.

Je suis du 95.
37 ans 4879
Dommage, j'espère qu'elle ne retombera pas sur ses bourreaux alors... :cry:
37 ans 4879
Sinon juste pour info, les 3 chats que nous avons adoptés ont été des chats des rues avant leur adoption et aucun d'eux n'était malade, n'est HIV+ ou porteur de leucose etc... Elle je ne sais pas bien bien sur mais tout ça pour dire que tous les chats vivant dans la rue sont loin d'être malades ;)
50 ans à la maison ! 10072
Si tu as des chats, tu dois avoir un véto. Tu lui amènes le chat et tu lui expliques le problème.
38 ans 278
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
J'ai contacté une asso, qui travaille en collaboration avec ma clinique véto qui va prendre en charge la minette, le soucis est que les personnes s'occupant du trappage des chats vont partir en congés.
Au pire des cas, il a été convenu je l’emmènerais moi même chez le véto si j'arrive à la mettre dans la cage de transport et l'asso s'occupera des frais.

La minette ne s'est pas montré aujourd'hui, j'ai fais le tour du quartier mais je ne l'ai pas vu.
Je guetterais demain et vous tiendrais au courant si il y du nouveau.

En réponse à Nenufar mes 2 chats viennent également de la rue, je les ai adoptés via une école de chats libres, l'un a les pattes brulées à l'acide de batterie il va très bien gambade grâce a la super prise en charge des vétos travaillant avec l'asso l'autre malheureusement est tombé extrêmement malade lors de ses années d’errance. Un coryza a un stade très avancé lui a détruit l'oeil, il est aujourd'hui borgne, nous l'avons adopté ainsi de plus celui ci est aujourd'hui diabétique. Au cas où je ne peux pas prendre le risque de leur transmettre une maladie (imagine que la chatoune soit PIF). En tout cas bravo pour ta démarche d'adoption !
38 ans 3196
jellycat a écrit:

Au pire des cas, il a été convenu je l’emmènerais moi même chez le véto si j'arrive à la mettre dans la cage de transport et l'asso s'occupera des frais.


Si tu la vois dans le coin, mets une boîte de thon ouverte dans la cage de transport. Normalement les chats ne résistent pas à cette odeur, et tu pourras ensuite fermer la cage quand elle sera dedans.

Bravo pour tes démarches en tout cas, c'est très bien ce que tu fais pour ce pauvre animal !
37 ans 4879
jellycat a écrit:
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
J'ai contacté une asso, qui travaille en collaboration avec ma clinique véto qui va prendre en charge la minette, le soucis est que les personnes s'occupant du trappage des chats vont partir en congés.
Au pire des cas, il a été convenu je l’emmènerais moi même chez le véto si j'arrive à la mettre dans la cage de transport et l'asso s'occupera des frais.

La minette ne s'est pas montré aujourd'hui, j'ai fais le tour du quartier mais je ne l'ai pas vu.
Je guetterais demain et vous tiendrais au courant si il y du nouveau.

En réponse à Nenufar mes 2 chats viennent également de la rue, je les ai adoptés via une école de chats libres, l'un a les pattes brulées à l'acide de batterie il va très bien gambade grâce a la super prise en charge des vétos travaillant avec l'asso l'autre malheureusement est tombé extrêmement malade lors de ses années d’errance. Un coryza a un stade très avancé lui a détruit l'oeil, il est aujourd'hui borgne, nous l'avons adopté ainsi de plus celui ci est aujourd'hui diabétique. Au cas où je ne peux pas prendre le risque de leur transmettre une maladie (imagine que la chatoune soit PIF). En tout cas bravo pour ta démarche d'adoption !


Moui je comprends bien, en effet ça arrive aussi d'avoir ce genre de soucis de coryza...et que les yeux qui coulent de la minette aient pu te mettre la puce à l'oreille. C'est vrai qu emoi je ne peux pas m'empécher de ramener des chats à la maison quand j'en trouve abandonnés mais c'est pas toujours le top...
J'espère que tu retrouveras cette minette, et en effet l'idée de mettre de la nourriture dans un cage est plutôt bonne...bref, rien que d'imaginer la louloute avec la description que tu en as fait ça me fait mal au coeur :(
34 ans 2571
Des nouvelles, jellycat ?
38 ans 278
Bonsoir,

A ce jour toujours pas de nouvelles de la petite chatte ce n'est pas faute de guetter.
Je suis tombé sur une asso super compétente l'AFELP qui est venu poser une cage de trappage avant hier et m'as dit qu'elle me tiendrais au courant si de nouveaux évènements se produisait, j'ai pour consigne de ne plus laisser de gamelle de croquettes dans la rue.

Si je venais à trouver la chatte le soir tard j'ai trouvé un proche pouvant l'herberger le temps d'une nuit.

Sur le forum de rescue une personne s'est également proposé surveiller le quartier.

J’espère revoir cette minette bientôt.

Nenufar bravo pour tes actions envers les chats de rue !!!
37 ans 4879
Coucou Jellycat! Je venais un peu aux nouvelles, tu as revu la minette du coup?
B I U