MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut pas d'enfant et moi si

43 ans 31
Bonjour
Suis nouvelle sur ce site. J’aimerai recueillir vos avis sur la situation que je vis. J’ai rencontré un homme que je trouve merveilleux. Nous avons entamé une relation  
amoureuse depuis 2 mois et j’avoue sincèrement que c’est la première fois où je me sens aussi bien avec un homme en si peu de temps. Il est très attentionné, respectueux et tendre et m’a amené à avoir confiance en moi malgré mes rondeurs.
Il a 45 ans, est divorcé et a 2 enfants avec son ex-femme. Son ex-femme vit à des milliers de kilomètre avec les enfants et il ne les voit que pendant les congés de Noel ou les vacances.

Le seul problème est que mon homme m’a déclaré ne plus vouloir d’enfants car n’en ressent plus le besoin ni l’envie pourtant il me répète que ses enfants sont sa fierté et les meilleurs moments de sa vie sont les moments qu’il passe avec ses enfants. Moi j’ai 34 ans et jamais eu d’enfants et mon désir le plus ardent et le plus cher est d’avoir un enfant et vu mon âge, mon instinct maternel et mon horloge biologique me le rappel chaque jour qui passe.
Nous en avons discuté et il m’a fait comprendre que dans une relation on peut toujours faire des compromis donc il se pourrait qu’un jour, il change d’avis ou peut être que moi j’abandonne mon idée de faire un enfant.
Je lui ai répondu que si j’avais 20 ou 25 ans j’aurais pu attendre en me disant que dans 5 ans, il va changer mais à cet âge, cette attente risque d’être dure et même de pourrir notre relation. Je me demande bien si je pourrais garder ma joie de vivre tout en sachant que mon chéri ne partage pas mon désir d’enfant. Pourtant il me dit que ce qui lui plait le plus chez moi c’est cette joie de vivre que je communique à tous ceux qui m’approche.
Je lui ai dit hier qu’il était mieux qu’on arrête tout et je mens vraiment mal car un homme si merveilleux je n’en avais jamais rencontré. Il m’a dit qu’il espérait de tout cœur que je vais changer d’avis. Je ne sais plus quoi faire ? Arrêter vraiment ou continuer ?
Désolée d’avoir été aussi longue. Merci de réagir à mon message.
34 ans 193
bonjour!

je ne suis pas encore en âge de me poser ces questions mais je me permets quand-même de te répondre. Je crois que quelque soit ton choix c'est une question de priorité. Si tu penses que tu peux te faire à l'idée de ne pas avoir d'enfants et que cet homme pourra te combler, continue. Mais si c'est vraiment important pour toi d'en avoir, même si tu tiens à cet homme, il faudra en rester là car la frustration finira par altérer votre couple, sans parler que tu rates l'opportunité d'en avoir avec un autre.

C'est un choix très personnel qui dépend de ton ressenti, de tes envies. Il n'y a pas de mauvais choix dans ta situation, juste une priorité à déterminer donc réfléchis bien sur ce que tu veux, sur la vie que tu imagines dans 10-20, avec lui ou avec des enfants et détermine ce qui compte vraiment pour toi

bon courage :kiss:
P
56 ans 3727
Si tu en viens déjà à aborder la question d'un enfant au bout de 2 mois de relation, ne t'étonne pas qu'il ne le prenne pas dans les meilleures dispositions. :roll:
56 ans Région nîmoise 1567
J'allais également rebondir sur ça. Deux mois c'est extrêmement court. Laisse le temps à ta relation de s'épanouir, vous ne savez pas ce qu'il en sera de vos sentiments quand le temps aura commencé à émousser l'enthousiasme lié à l'état amoureux. A ton âge, tu as encore pas mal d'années pour envisager une grossesse, même s'il s'agit de la première. Tu ne peux pas exiger de l'autre de faire des projets sur la comète en si peu de temps. Tu l'aimes, c'est réciproque, alors profitez l'un de l'autre et voyez comment vous vous accordez sans vous préoccuper d'autre chose.
42 ans très au sud 7915
Oui j'allais dire que tu vas un peu vite là!
Et de plus son non n'est pas ferme et définitif. Là à te lire on sent une urgence qui n'en est pas. Ok tu as 34 ans, t'en as pas 40 et +!

Je ne te trouve pas non plus hyper emphatique avec lui. Oui ses enfants sont sa + grande fierté, mais certainement aussi sa + grande douleur de ne pas les voir beaucoup, qu'ils soient si loin! Sans doute ne veut il plus vivre un tel déchirement d'où son refus.
C'est là dessus qu'un dialogue doit s'ouvrir me semble t il...
Passer à côté d'une belle histoire parce que au bout de 2 mois le gars ne veut pas parler encore BB, je trouve ça un peu rapide non?
Surtout si tu dis avoir des sentiments. J'imagine qu'il doit ressentir une pression qui elle pourra vraiment mettre à mal votre couple. Vous n'êtes même pas encore construits en tant que couple que tu penses déjà famille ;)
43 ans 31
Merci pour vos réactions. Suis d’avis que c’est trop tôt pour parler bébé. La précision que je voudrais apporter est que je n’envisage pas concevoir le bébé maintenant mais dans 6 mois ou 1 an peut être. Ma crainte est beaucoup plus relative au fait qu’il a affirmé ne plus vouloir d’enfants et je me demande si je dois prendre le risque d’attendre ou même d’espérer qu’avec le temps ça changera.
Bref, c’est surtout le fait qu’il ne partage pas le principal projet de ma vie qui est d’avoir des enfants qui m’inquiète.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Alors pourquoi ne pas aborder des hommes partageant ce projet ?...
39 ans 886
baleine-rose a écrit:
Merci pour vos réactions. Suis d’avis que c’est trop tôt pour parler bébé. La précision que je voudrais apporter est que je n’envisage pas concevoir le bébé maintenant mais dans 6 mois ou 1 an peut être. Ma crainte est beaucoup plus relative au fait qu’il a affirmé ne plus vouloir d’enfants et je me demande si je dois prendre le risque d’attendre ou même d’espérer qu’avec le temps ça changera.
Bref, c’est surtout le fait qu’il ne partage pas le principal projet de ma vie qui est d’avoir des enfants qui m’inquiète.


Coucou, je comprends ta crainte, après comme il te l'a dit, il peut changer d'avis, ou toi, mais il n'y a pas de garantie et tu as l'air tout de même assez sûre de toi sur cette envie.
Du coup est-ce que tu pourrais envisager les choses plutôt de cette façon: vous vous laissez 1 an pour vivre pleinement votre relation en mettant de côté ce questionnement. Ca vous permettra de voir si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre etc. Et dans un an, vous vous reposerez la question de cet aspect-là. Si tu en veux toujours autant, et que lui n'en veut toujours pas, dans ce cas vous pourrez prendre la décision de vous séparer et tu n'auras perdu qu'un an ce qui n'est pas beaucoup.
Mais au moins vous vous serez laissé une chance, lui de se dire finalement pourquoi pas tellement il est bien avec toi, ou toi de te dire que la relation avec lui est finalement plus importante que ton désir d'enfants (même si j'ai bien compris que c'était peu problable pour toi).
Qu'en penses-tu?
104 ans 591
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonjour.

Alors pourquoi ne pas aborder des hommes partageant ce projet ?...


Lol c'est pas juste une question de reproduction !
49 ans derrière toi!! 3399
Ben oui moi je ne l'ai pas compris dans le sens où elle allait le vouloir de suite ce bébé..Je pense que pour un sujet aussi important, il est nécessaire que les bases soient claires et définies. Lui dit, qu'il peut changer d'avis, il ne ferme pas la porte...mais effectivement prendre le risque d'attendre, et d'attendre encore...difficile comme situation...
P
56 ans 3727
Même si c'est pas pour tout de suite, aborder ce sujet aussi vite est déstabilisant pour beaucoup d'hommes. Elles sont nombreuses les relations qui se sont pourries (ou carrément terminées) à cause d'une précipitation tout à fait incongrue. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai clairement dit à mon amoureux dès les 1ers jours que s'il était sur de ne jamais vouloir d'enfants, ce serait très difficile pour moi de passer au dessus.
Je comprends qu'on ait besoin que les bases soient établies très vite. S'il avait fui à ce moment là, je l'aurais trouvé très lâche (je ne lui demandais pas de m'en faire un dans la foulée, je le questionnais lui sur son désir éventuel), et pas du tout ouvert au dialogue.

Là, il y a une petite porte de sortie, je suis d'avis de vous donner un peu plus de temps, que vous murissiez tous les deux votre relation, et advienne que pourra.

Parce que si ce n'était juste qu'une histoire de trouver un reproducteur, tu serais déjà allée à une banque du sperme, donc bon, il doit y avoir d'autres enjeux^^
J
52 ans 575
Je pense que c'est important dans une relation de savoir où on va. Surtout a 34 ans.
Pour toi c'est très important d'avoir des enfants, pour lui a 46 ans, il a déjà eu des enfants, il est passé à autre chose.
Certes tu n'as que 34 ans mais tu n'as pas 24 ans non plus.
Donc tu sais ce que tu veux, à priori lui aussi, après lorsqu'il te dit que tout le monde fait des compromis dans un couple, certes mais au détriment de qui ? Après faire des compromis sur tout, je ne sais pas si on s'y retrouve à la fin.
Est il toujours nécessaire de faire des compromis, je ne vois pas pourquoi.
Après prendre le risque d'attendre encore et encore bah ça je ne sais pas :?
43 ans 31
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonjour.

Alors pourquoi ne pas aborder des hommes partageant ce projet ?...

Ce n’est pas si évident, mon ex avait le même projet que moi et on comptait s'y mettre mais nous avons rompu car ça n’allait pas. Je ne cherche pas à faire seulement un bébé, je veux le faire avec un homme avec qui je me sens bien.

Ali-a
Merci pour ta proposition j’y réfléchirai. Elle me parait raisonnable.

Prax
En fait la discussion sur le sujet est venue par hasard. On suivait une émission sur l’accouchement à la télé et j’étais toute émue, j’ai dit que c’est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme. Et là, il m’a demandé si mon désir d’avoir un enfant était si fort. Je lui ai dit que c’est une chose qui me tient à cœur et je lui ai posé la question à savoir si lui, il pensait en faire encore et là il m’a répondu Non. Je n’ai pas poursuivi la discussion car cela faisait juste 2 semaine qu’on sortait ensemble.
Le sujet est revenu sur la table lors d’une discussion et j’ai simplement voulu savoir pourquoi, il ne voulait plus d’enfant et là il m’a répondu qu’il n’en ressentait plus le besoin vu qu’il en a déjà 2 et surtout qu’il ne voit pas ce qu’un enfant de plus pourrait lui apporter comme satisfaction.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pareil que mes copains du dessus .
prax et missco :kiss:


j'avais 36 ans quand j'ai rencontré mon mari .
il était divorcé avec une fille de son premier mariage .

il ne voulais absolument pas d'enfant et encore moins se remarier !!


je n'ai rien dit j'ai laissé faire .
j'ai vécu notre amour .

et c'est lui qui ma demandé de lui faire un bébé .
et c'est lui qui m'a demandé en mariage .

laisse le temps au temps .
prenez vos marques .
vivez votre amour et tu verras bien .
j'ai eu ma fille à 41 ans ....
alors tu vois tout n'est pas perdu :D
B I U


Discussions liées