MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil pour acheter ma machine à coudre

Bonjour les filles :)

Je souhaiterais acheter une machine à coudre pour commencer la couture.

Alors voila mon objectif est de créer des petites robes d'été grâce à cette machine. J'ai un  
budget de 300 euros environ et j'ai un niveau débutante.

Que me conseillez vous comme machine ?

J'ai vu que Singer faisait des machine pas trop mal. Qu'en pensez vous ?

Merci à toute ;)

Minouche
45 ans 91 1474
Bonjour

ton budget va te permettre d'avoir une belle petite machine de débutante.
Singer est une marque sérieuse même si il parait que les modèles récents sont moins solides que les vieux modèles
Comme marque sérieuse, tu peux aussi regarder : Pfaff, Brother et Toyota
Je ne mets pas Husqvarna qui est vraiment chère, mais bon la qualité a un prix.

ne prends pas une machine trop compliquée. il existe trois grands types de MAC (machine à coudre)
mécanique (très vieux modèles, mais robuste)
électrique (comme la mienne), fait les points de base et parfois qq points décoratifs
électronique : point de base + points décoratifs, réglages plus simples, possibilité de régler les longueurs et largeurs de points.

avec ton budget tu peux sans doute acheter une entrée de gamme électronique, de bonne qualité.
pas trop complexe, pas trop de points. juste ce qu'il faut. je n'ai pas vraiment de modèles précis à te conseiller.
Ma toyota RS2000 je l'ai depuis 8-9 ans. et elle ne bouge pas. donc je ne m'intéresse pas vraiment à ce qui se fait

il est souvent possible de faire de bonnes affaire sur les sites de petites annonces.
38 ans Orgrimmar 6511
Va en magasin, tu pourras les essayer :)
P
34 ans 116
bonjour, j'ai moi aussi décider de me mettre a la couture :D , je vais donc acheter ma machine cette semaine normalement.
je voulais celle de Lid*l car j'en entend beaucoup de bien partout comme quoi c'est la mieux pour débuter avec un super rapport qualité prix mais ils n'en vendent pas en ce moment
du coup en cherchant dans mon budget(100e) , j'ai repérer un model qui selon les avis est plutôt bien pour débuter c'est une Brother rl417.
mais avec ton budget ton choix doit être beaucoup moins limité que le mien
moi je compte faire des vêtements pour moi, de la déco housse de coussin de chaise, des choses pour enfant, plein de choses en fait, mais je pense que les débuts vont être dur :lol:
47 ans Lille 7000
j'ai cette machine: http://www.laredoute.f...id=324127529&documentid=999999 et mon asso à la même, ce sont des bijoux, elles font des merveilles ( l'asso a acheté la sienne sur mes conseils parce que j'avais fait des trucs de fous avec elle), aussi biens des vêtements légers que coudre une triple épaisseur de jean... en plus elles sont légères donc facile à transporter et le guide avec les explications est très simple à comprendre ce qui fait qu'elle est facile d'utilisation... franchement ce modèle vaut largement son prix... par contre effectivement singer c'est cher et ce n'est plus la même qualité...
B I U