MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite chez le gastro

55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde

voilà bientôt 5 ans que je m'interroge sur une chirurgie et voilà que j'ai franchi le pas en allant consulter un chirurgien il y a deux mois.J'ai  
donc entrepris les démarches pour ce long parcours; j'ai rencontré le pneumologue,puis le psychiatre; au mois de mai je dois voir le gastro-entérologue et j'avoue appréhender un peu cet examen;j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous. En juin je verrai le cardio puis en juillet l'endocrino.Je suis suivie par une diététicienne depuis plusieurs mois avec qui j'ai mis en place une RA.

J'ai cette appréhension concernant le gastro car je sais que c'est un peu désagréable;comment avez vous gérer ce moment? est ce que c'est long?J'ai eu un jour dans l'urgence l'introduction d'une caméra en passant par la gorge et j'en garde un très mauvais souvenir .
65 ans ile de france 7912
si tu as peur de cet examen , demande une anesthesie "générale" il y a beaucoup d'établissements qui le font avec une AG de courte durée



nat26 a écrit:
Bonsoir tout le monde

voilà bientôt 5 ans que je m'interroge sur une chirurgie et voilà que j'ai franchi le pas en allant consulter un chirurgien il y a deux mois.J'ai donc entrepris les démarches pour ce long parcours; j'ai rencontré le pneumologue,puis le psychiatre; au mois de mai je dois voir le gastro-entérologue et j'avoue appréhender un peu cet examen;j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous. En juin je verrai le cardio puis en juillet l'endocrino.Je suis suivie par une diététicienne depuis plusieurs mois avec qui j'ai mis en place une RA.

J'ai cette appréhension concernant le gastro car je sais que c'est un peu désagréable;comment avez vous gérer ce moment? est ce que c'est long?J'ai eu un jour dans l'urgence l'introduction d'une caméra en passant par la gorge et j'en garde un très mauvais souvenir .
39 ans charente 1676
Bonjour

le gastro pour moi fut tres tres difficile..
deja que je savais a quoi m attendre, j etais traumatisé d il y a 10 ans..lol

Mais, je suis allee et je l ai fait..c est vrai que c est horrible, j ai bcp de mal a supporter quelque choses dans la bouche, et j avais les haut de coeur tous les 3secondes, mais le gastro etais super, me parlais, me disais que c etais bien, bientot fini ect..ca aide a tenir quand on le 'vomi' qui coule..lol..

Apres, il m as bien dit si ca va pas on arrete, mais bon, pour 30 secondes de plus, ca aurait été dommage de pas aller au bout, et devoir voir anesthesite pour AG, ca prends du temps ect..puis quand on peut eviter l AG, je trouve ca mieux pour 3 minutes d examens..

c est un tres mauvais moment a passer, mais voila, il faut prendre pour soi, et voir ca comme une autre etape de franchi et plus pres du but
47 ans Paradise island 524
J'ai passé cet examen sous AG,c'est une AG légère qui dure 15 min.Certains s'en passent très bien d'autres non,perso je n'aurais pas aimé le faire sans AG,c'est à chacun de voir
39 ans charente 1676
Croyez moi, j ai eu du mal, bcp de mal..j ai du prendre sur moi deja dy aller, car je savais ce que j attendais..mais bon..il faut bien le faire..
D
52 ans 607
pour moi aussi sous AG
55 ans à la montagne 706
Merci de vos réponses; je préfère aussi éviter au max les anesthésies; même si je sais que cette visite va être très très désagréable,ça ne dure pas trop longtemps..
Je vois le gastro dans son cabinet en ville; avez vous eu cet examen à la première visite?
Enfin je verrai bien;j'ai encore le temps et j'essaierai de me détendre avant avec quelques techniques respiratoires.
J'ai une amie infirmière qui me disait que bien pratiqué cet examen est désagréable mais bref ..

Merci en tout cas pour vos réponses.
B
42 ans 183
Coucou cet examen se passera certainement lors de ta seconde visite au gastro. Ne te stresse pas logiquement cela se fait estomac vide donc pas de risque de vomi, tu vas juste beaucoup saliver. Au niveau de la douleur, je ne dirai pas que ce soit reellement douloureux mais fort desagreable. Apres il faut essayer de se concentrer sur l image que tu v8is en face de toi dans le televiseur.Le medecin t indique ou il en est et ce qu il va faire l infirmière sera lapour te rassurer. Juste avant l intervention tu auras droit a un petit coup de spray anesthesiant. Le seul acte un peu surprenant c est le prelevement mais ca fait comme un petit pincement. Voili voilou
55 ans à la montagne 706
Merci boreale74 pour ces précisions; j'ai tellement un mauvais souvenir d'une visite à l’hôpital pendant laquelle le gastro rencontré ne m'avait rien expliqué, juste demandé d'ouvrir la bouche et de déglutir tout le temps;ça avait été d'une violence car je ne m'attendais pas du tout à ça; très désagréable mais pas douloureux..c'était dans des conditions très différentes mais souvent une mauvaise expérience laisse des traces psychologiques difficiles a effacer.
B
42 ans 183
Pas de soucis nath 26. :) Informe bien le medecin de ta crainte a ce niveau et courage! Ca devrait bien se passer.
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde,

voilà je viens de passer la première visite; je suis ressortie avec une prise de sang à faire, une écho a passer et la date de la gastro pour le 28 mai.
J'ai parlé de mes craintes au médecin en lui expliquant que je n'étais pourtant pas partante pour une anesthésie;donc on essai sans mais si c'est trop stressant pour moi on reportera ; ce qui me rassure c'est qu'une copine infirmière en passe tous les ans avec ce médecin et m'a dit qu'elle était vraiment bien.

Donc toujours une grande frousse mais je verrai bien le jour J.

Par contre pour la durée je n'ai pas bien compris; elle m'a parlée de 5 minutes mais certains témoignages trouvés sur le net parlent d'un quart d'heure.Et vous combien de temps ça a duré (pour celles qui n'étaient pas endormies).
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout lemonde,
et voilà c'était aujourd'hui mais finalement ce fut la cata..j'y suis allée zen, à jeun et confiante;j'avais passé une bonne nuit..bref le personnel super gentil et prévenant mais dés que je me suis retrouvée allongée au bloc je me suis sentie mal et angoissée..on a tout de même fait deux tentatives sans sucrés;apparemment il ne manquait pas grand chose pour passer l'endroit critique mais je n'y suis pas arrivée..

enfin bref je suis extrêmement déçue même si mon médecin m'a rassurée;elle a été vraiment super...du coup rdv pris pour le 12 juin sous anesthésie..mais je suis un peu en colère contre moi..
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

et voilà examen réalisé hier sous anesthésie..c'est sur que c'est plus simple comme ça mais ça m'a bouffé presque toute ma journée..rrrrr..enfin c'est fait! :lol:
B I U