MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rester ou partir ...

33 ans je suis du nord de la france , prés de Lille 19
Bonjour tout le monde ... Voilà je suis totalement perdue et j'aimerais avoir votre aide et vos avis . Voilà il y a 3 ans de ça j'ai rencontrais un  
homme , qui a l'époque à 25ans de bosser pas n'avais pas le permis ... Se laisser vivre quoi ... Bref je l'ai secouer un peut , ils a fais des formations , passer son permis ... Nous avons traversais pas mal d'épreuve ... Il a fait une dépression ... En décembre dernier au bout de 3ans d'amour il m'a quitter car il n'était plus sur de m'aimer . Moi j'étais trop triste ... 4mois ont passés ... Et il est revenu , il c rendu compte qu'il m'aimait toujours et il a dit qu'il avait beaucoup réfléchi , qu'il en était sur j'étais la femme de sa vie , qu'il voulait une fois qu'il aurait fini sa formation c a dire en août , chercher du boulot pour que l'on puisse revivre ensemble , et créer une famille ... Actuellement nous sommes ensemble , mais j'ai pleins de doutes .. Nous sommes tout les deux retournes chez nos parents et j'ai l'impression de faire un retour en arrière ... Je l'aimes mais je doutes , j'ai peur qu'il ne tiennes pas c engagement .. Je serais fixer d'ici fin d'année , mais en attendant ça fais long quand même ...en plus ma famille appréciait mon copain mais qu'il ne bosser pas ça ne leur plaisait pas normal ... Du coup la ils font un peur la gueule.. A votre avis que faire ... Nous laisser une chance? Ou Pas?
N
38 ans Suisse 435
Vu que tu es indécise et que vous êtes tous les deux encore bien jeunes tu ne penses pas que vous pourriez "simplement" continuer votre histoire ensemble en laissant faire les choses et en voyant ce que l'avenir vous réserve? Pourquoi devoir prendre une décision, alors que tu ne sais pas toi-même quelle décision tu souhaiterais prendre?
Avec le temps tu te rendras sans doute compte s'il tient ou non ses promesses et tu verras comment évolueront tes et/ou ses sentiments. Ca compte certainement davantage que nos avis.
29 ans 262
J'ai l'impression que tu doutes d'un quelconque futur avec ce garçon parce que lui le premier a remis en doute cet avenir. C'est légitime que tu ais peur après avoir été abandonnée une première fois. Visiblement tu es en plus face à un spécimen qui a besoin d'être remué pour se prendre en charge et assumer ses responsabilités. Bref tu es endroit de douter de sa fiabilité. Cependant tu écris toi-même que depuis qu'il est revenu il fait tout pour se rattraper, se prendre en charge et s'occuper de toi, du moins c'est l'impression qu'il donne. Cette situation de doute te mine au point que tu songes à le quitter,je t'encourage à lui en parler sans plus attendre, s'il a réellement grandi tu t'en apercevras ainsi bien vite et il sauras normalement trouvé les mots pour te rassurer.
Le fait que chacun soit retourné vivre chacun de ses cotés n'est peut-être pas une si mauvaise chose,cela vous laisse le temps de réfléchir chacun de votre coté à votre avenir en tant que couple.
P
56 ans 3727
Un mec qui dit qu'il va changer le fait. Si il se contente de te répéter qu'il va le faire, il ne le fera pas. :roll: A toi d'en tirer les conclusions.
49 ans région parisienne 5831
niiouniiou a écrit:
Je l'aimes mais je doutes , j'ai peur qu'il ne tiennes pas c engagement .. Je serais fixer d'ici fin d'année , mais en attendant ça fais long quand même ...


bah, ce ne sont que quelques mois! Tu peux lui donner une chance de tenir sa parole, tu seras vite fixée: c'est aps comme si il te demandait d'attendre 5 ans! ;)
33 ans je suis du nord de la france , prés de Lille 19
Merci tout le monde :D
40 ans Niort 1336
Simplement une chose : fais attention de ne pas devenir la béquille d'un homme certainement formidable mais franchement dépressif.

C'est l'impression que me donne le début de ton message : tu lui a sorti la tête de l'eau, il s'est aperçu de la noirceur de sa vision de la vie, il a plongé en dépression, t'a largué, et là, est-il en train de reprendre le dessus et de faire ses propres choix dans ton intérêt, dans votre intérêt, ou bien a t'il besoin de toi pour le soutenir ?

Et toi d'ailleurs ? Comment vas-tu ? tes projets, ton avenir, comment le vois-tu ?

Je suis d'accord avec toutes les autres : il n'y a pas de raison de trancher dans la précipitation, laissez vous évoluer...
33 ans je suis du nord de la france , prés de Lille 19
LaPo a écrit:
Simplement une chose : fais attention de ne pas devenir la béquille d'un homme certainement formidable mais franchement dépressif.

C'est l'impression que me donne le début de ton message : tu lui a sorti la tête de l'eau, il s'est aperçu de la noirceur de sa vision de la vie, il a plongé en dépression, t'a largué, et là, est-il en train de reprendre le dessus et de faire ses propres choix dans ton intérêt, dans votre intérêt, ou bien a t'il besoin de toi pour le soutenir ?

Et toi d'ailleurs ? Comment vas-tu ? tes projets, ton avenir, comment le vois-tu ?

Je suis d'accord avec toutes les autres : il n'y a pas de raison de trancher dans la précipitation, laissez vous évoluer...


Oui ... On verra ...

Moi mon rêve serait qu'il tiennes ces engagement et que l'on profites ensuite à deux et ensuite créer une famille ensemble . Mais je n'ai plus envie de tout accepter , et il le sait ... On verra d'ici quelques mois s'il à mis c mots en action .. Merci a tous en tout cas
60 ans 91 25732
Il y a bien plus longtemps que toi, j'ai rencontré un monsieur avec le même profil. J'avais des doutes. Plein de choses me mettaient la puce à l'oreille, mais j'ai écouté mon coeur et pas ma raison (ni ma mère qui ne m'interdisait pas de l'épouser mais qui me disait qu'on avait bien temps et que ça serait mieux d'attendre). Je me suis mariée, persuadée qu'avec moi il allait changer, que ce que j'avais constaté chez lui n'était que des "défauts de jeunesse". Sauf que mes doutes se sont confirmés pendant 21 ans, jusqu'à ce qu'enfin je me décide à divorcer, en 2012.

Si tu as des doutes, ils sont forcément fondés sur quelque chose. Tu es jeune, tu as bien le temps de t'engager, d'autant que vous avez déjà eu une expérience tous les deux et qu'elle n'a pas été ce que que tu souhaitais.

Ta décision d'attendre et de voir est la meilleure. La balle est dans son camp, s'il tient à un avenir pour vous deux, il saura saisir sa chance. Sinon, tu sauras que tu as eu raison d'attendre. ;)
33 ans je suis du nord de la france , prés de Lille 19
Patty a écrit:
Il y a bien plus longtemps que toi, j'ai rencontré un monsieur avec le même profil. J'avais des doutes. Plein de choses me mettaient la puce à l'oreille, mais j'ai écouté mon coeur et pas ma raison (ni ma mère qui ne m'interdisait pas de l'épouser mais qui me disait qu'on avait bien temps et que ça serait mieux d'attendre). Je me suis mariée, persuadée qu'avec moi il allait changer, que ce que j'avais constaté chez lui n'était que des "défauts de jeunesse". Sauf que mes doutes se sont confirmés pendant 21 ans, jusqu'à ce qu'enfin je me décide à divorcer, en 2012.

Si tu as des doutes, ils sont forcément fondés sur quelque chose. Tu es jeune, tu as bien le temps de t'engager, d'autant que vous avez déjà eu une expérience tous les deux et qu'elle n'a pas été ce que que tu souhaitais.

Ta décision d'attendre et de voir est la meilleure. La balle est dans son camp, s'il tient à un avenir pour vous deux, il saura saisir sa chance. Sinon, tu sauras que tu as eu raison d'attendre. ;)
. Merci beaucoup , vos réponses m'aides beaucoup :) (k)
1574
Ben si tu veux lui donner une chance écoute toi ...
Mais si tu es persuadée qu'au final ses choix de vie ne te plairont pas alors il faudra peut être mettre un terme à ta relation...
Il peut changer pour toi.. Mais tu sais ce qu on dit sur le naturel qui revient au galop....
B I U