| |
| Auteur | Message |
visiteur Néophyte

22 ans
Inscrit le 21 Mar 2005 59 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 12:04 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
Que vous soyez contre le CPE Ok mais laissez au moins les etudiants comme moi travaillez !! allez dans les manif vous fracassez la geule mais arretez de prendre les fac pour des tribunes politiques !!!!
ca va faire 1 mois que l ona plus cours et ca met en peril notre année et nos vaca,ces d 'été
sinon
voici cela
Dire non au CPE c'est :
* pouvoir continuer à amortir le lit sur beaucoup d'années
* pouvoir encore invoquer la bonne excuse "ya pas de boulot en france" ce qui donne bonne conscience pour ne pas s'inscrire à l'ANPE (eh oui car on sait que le CPE créera des emplois donc ce seré la cata!)
* pouvoir toujours compter sur son CDI et ne rien foutre au boulot car on sait que le licenciement n'est possible que pour faute grave.
* une bonne occasion de passer pour la première fois de sa vie à la télé
* se fondre dans les manifs pour fumer en liberté
* se fondre dans les manifs pour s'échanger de bons conseils sur l'entretien des cheveux longs et gras
* continuer à toucher les alloc tout en conservant ses grasses mat'
* éviter une période d'essai de 2 ans qui pourrait faire prendre conscience qu'on est pas capable de se donner à fond au boulot pdt 35H/semaine et se faire virer
* pouvoir enfin faire comme papa lorsqu'il parle de ses exploits de Mai 68..
* empêcher les étudiants d'avoir leurs examens pour qu'eux aussi finissent dans un canapé à longueur de journée et ainsi mettre tout le monde dans le même sac |
|
| ^ |
|
| |
Badine Vlr Aficionado

25 ans
Inscrite le 02 Jan 2005 3449 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 12:27 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
Je suis étudiante moi aussi. Et contre le CPE. Et ça fait un mois que j'ai pas eu cours. Bien sûr, ça me pose de graves problèmes quant à l'avenir.
Mais si on laisse faire tout, sous prétexte qu'on veut jamais se mettre en danger, c'est la porte ouverte à toutes les lois, tous les amendements, toutes les choses qu'on voudra nous imposer.
On a quoi comme choix pour se faire entendre ? Je suis consciente d'une chose : malheureusement, de nos jours, si on veut se faire entendre et se faire comprendre, le seul moyen est la grève. Certains ne seront probablement pas d'accord.
Tes remontrances, tes critiques contre les manifestants sont injustifiées et déplacées.
Que tu sois contre le blocage, soit. Mais ne fais pas d'amalgames. Les manifestants ne font pas grève pour fumer, échanger des conseils en coiffure ou bien se vanter auprès des copains.
Parfois, il faut voir sur le long terme, pas seulement sur l'avenir immédiat. Pense à ton avenir, à ce qu'on risque de te proposer, aux problèmes connus, à la crise de l'emploi.
Y'a des causes qui valent de se mettre un peu en danger. Bien sûr, on a tous peur des conséquences, moi la première. Je veux réussir mon année. Mais pas en sacrifiant mon avenir. |
|
| ^ |
|
| |
AmL Vlrnaute

21 ans Oise/Amiens
Inscrite le 21 Mai 2005 545 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 12:32 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
je suis toute a fait d'accord avec visiteur
avec leur connerie de manif si les examens sont reportés en septembre ca va ennuyer tout le monde, tout ceux qui ont des boulots d'été ou partent, comme moi normalement en thailande donc arretez vos conneries et laissez nous nos fac!!! |
|
| ^ |
|
| |
bebe_ours2006 Néophyte

27 ans montpellier
Inscrit le 20 Jan 2006 35 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 12:36 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi et vais t'expliquer mon point de vue.
| visiteur a écrit: |
* pouvoir continuer à amortir le lit sur beaucoup d'années
|
Alors là je pense que c'est plutot une raison de manifester. Le prix de l'immobilier flambe,
le prix de la vie aussi mais les salaires stagnent. Pourquoi ? Parce que les grosses entreprises font plein de bénéfices, licencient même, dans le seul objectif de satisfaire
les actionnaires.
* pouvoir encore invoquer la bonne excuse "ya pas de boulot en france" ce qui donne bonne conscience pour ne pas s'inscrire à l'ANPE (eh oui car on sait que le CPE créera des emplois donc ce seré la cata!)
|
Ce n'est pas un contrat de travail qui peut changer les choses. ya du travail en france dans des métiers comme le batiment où bcp de gens travaillent en intérim (cdd).
pouvoir toujours compter sur son CDI et ne rien foutre au boulot car on sait que le licenciement n'est possible que pour faute grave.
|
Un employeur peut toujours trouver un truc pour virer un employé, suffit de lui mettre la pression. De plus avec le CPE tu peux licencier quelqu'un qui travaille très bien. Ex: une grosse entreprise employe un jeune pendant 20 mois en CPE le vire et reprrend un jeune pour faire la même chose. Pourquoi? Pour payer moins de charge (Celle du CPE sont plsu faibles que CDI...). J'ignore si tu connais personnellement le monde du travail mais c'est une pratique qui existe sous d'autre formes. Le CPE leur facilitera la tache...
une bonne occasion de passer pour la première fois de sa vie à la télé
|
Ca me fait pas vraiment rêver de passer à la télé....
se fondre dans les manifs pour fumer en liberté
|
No comment, ce serait trop long.
se fondre dans les manifs pour s'échanger de bons conseils sur l'entretien des cheveux longs et gras
|
Là tu tombes si bas que je ne répond pas.
continuer à toucher les alloc tout en conservant ses grasses mat'
|
Si y'a des gens qui préferent toucher le chomage pour rester chez eux plutot que de travailler pour le même prix et se faire chier dans un boulot de merde: je les comprend tout à fait. Remarque l'orientation scolaire dans notre pays est une catastrophe (je ne vise personne, c un problème politique) et cela explique peut être bcp de jeunes sortent de l'école sans qualification.
viter une période d'essai de 2 ans qui pourrait faire prendre conscience qu'on est pas capable de se donner à fond au boulot pdt 35H/semaine et se faire virer
|
Cette remarque me paraît naive. Beaucoup de patrons te feront travailler 50h payé 35
et pourront te virer dès qu'ils nont plus besoin de toi (pour une raison ou pour une autre).
Bien sur c un problème qui dépend de la taille d'une boite, c rare dans une PME.
pouvoir enfin faire comme papa lorsqu'il parle de ses exploits de Mai 68..
|
En 68 les choses étaient différentes. Je ne crois pas qu'il y avait autant de disparités économiques/sociales entre les gens.
empêcher les étudiants d'avoir leurs examens pour qu'eux aussi finissent dans un canapé à longueur de journée et ainsi mettre tout le monde dans le même sac |
Si tu es est vraiment motivé par travaillé ce n'est pas quelques moi de cours qui vont changer grand chose, tu devrais être capable de travailler tout seul, comme un grand.
Voilà j'ai répondu aussi calmement que possible tellement je ne suis pas d'accord avec toi. Après je n'espère pas te faire changer d'avis, seulement te montrer mon point de vue.
Ceci dit je suis d'accord sur un point: bloquer les facs ne sert pas à grand chose, ca n'emmerde personne. Il faudrait meixu bloquer les autoroutes, les transports publics etc, etc... Là le gouvernement serait peut etre plus attentif au peuple qu'il gouverne. |
|
| ^ |
|
| |
Bassianus Basileus Porphyrogénète

26 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais...
Inscrit le 30 Mar 2005 2848 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 12:38 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| Badine a écrit: | Je suis étudiante moi aussi. Et contre le CPE. Et ça fait un mois que j'ai pas eu cours. Bien sûr, ça me pose de graves problèmes quant à l'avenir.
Mais si on laisse faire tout, sous prétexte qu'on veut jamais se mettre en danger, c'est la porte ouverte à toutes les lois, tous les amendements, toutes les choses qu'on voudra nous imposer.
On a quoi comme choix pour se faire entendre ? Je suis consciente d'une chose : malheureusement, de nos jours, si on veut se faire entendre et se faire comprendre, le seul moyen est la grève. Certains ne seront probablement pas d'accord.
Tes remontrances, tes critiques contre les manifestants sont injustifiées et déplacées.
Que tu sois contre le blocage, soit. Mais ne fais pas d'amalgames. Les manifestants ne font pas grève pour fumer, échanger des conseils en coiffure ou bien se vanter auprès des copains.
Parfois, il faut voir sur le long terme, pas seulement sur l'avenir immédiat. Pense à ton avenir, à ce qu'on risque de te proposer, aux problèmes connus, à la crise de l'emploi.
Y'a des causes qui valent de se mettre un peu en danger. Bien sûr, on a tous peur des conséquences, moi la première. Je veux réussir mon année. Mais pas en sacrifiant mon avenir. |
Moi je dis Baba elle ne viens plus très souvent.
Mais quand elle vient ca vaut la peine, parce que c'est tout à fait pertinent.
Bisou au fait  |
|
| ^ |
|
| |
isa300777 Vlr Aficionado

31 ans est de la france
Inscrite le 09 Avr 2004 2899 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (109) |
Mercredi 29 Mars 2006 12:45 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| bebe_ours2006 a écrit: |
Si tu es est vraiment motivé par travaillé ce n'est pas quelques moi de cours qui vont changer grand chose, tu devrais être capable de travailler tout seul, comme un grand.
|
bien vrai ... à l'époque de la préhistoire , cad y'a environ 6 ans , si je séchais les cours ( ce qui m'arrivait ) je bossais comme une dingue et ô surprise j'avais mes exams ! bloquer les facs ne t'empêchera pas d'ouvrir un bouquin ( encore faut il le vouloir et le pouvoir , ne pas se réfugier derrière de pseudos excuses pour cacher sa propre incompétence ! )
sinon laissez tomber ; que répondre à ce genre de propos ?
soit il balance ça pour qu'on perde du temps à lui répondre pq ça l'amuse , soit il le pense vraiment et là jsuis désolée de voir que si jeune on peut être déjà si vieux dans sa tête ...et si lâche , si on a des idées on assume et on ne vient pas sur un forum en visiteur
sur ce , la vieille s'en retourne dans son coin ...
Isa vieille , qui signera jamais de CPE mais qui a manifesté pour que ses ptites soeurs n'en signent jamais |
|
| ^ |
|
| |
Badine Vlr Aficionado

25 ans
Inscrite le 02 Jan 2005 3449 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 12:48 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
AmL, soit, on est tous ennuyés, mais le jour où tu auras un boulot, t'aimerais être en contrat CPE ? Et t'aimerais que ton frère, ta soeur, ton cousin, ton neveu ou quelque personne que tu aimes se retrouvent dans une telle situation ?
Il ne faut pas voir ce qu'il y a juste derrière la loi, mais aussi tout ce que cela implique : est ce qu'on va pouvoir louer un appart' si on est en contrat CPE ? Le mec devant va-t-il accepter en sachant qu'on est en période d'essai et donc limogeable ? Et une voiture, un crédit ? Et la sérénité d'esprit ?
Moi tout ça, ça m'inquiète.
(Merci Bassianus et aussi (mais si, mais si, je reviens !)) |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

42 ans le pays de Cocagne bien sur
Inscrite le 30 Sep 2003 2711 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 12:54 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| AmL a écrit: | je suis toute a fait d'accord avec visiteur
avec leur connerie de manif si les examens sont reportés en septembre ca va ennuyer tout le monde, tout ceux qui ont des boulots d'été ou partent, comme moi normalement en thailande donc arretez vos conneries et laissez nous nos fac!!! |
tu pars en vacances en Thailande???
je suppose que tu as travaillé en plus de tes etudes pour pouvoir te payer un tel voyage????
si tu arrétais tes conneries de mettre sur le meme niveau un voyage en thailande dont tu pourrais te passer avec des inquietudes legitimes (ou pas) sur un futur contrat de travail
bisous Badine au passage  |
|
| ^ |
|
| |
AmL Vlrnaute

21 ans Oise/Amiens
|
Mercredi 29 Mars 2006 13:34 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| bebe_ours2006 a écrit: |
Si y'a des gens qui préferent toucher le chomage pour rester chez eux plutot que de travailler pour le même prix et se faire chier dans un boulot de merde: je les comprend tout à fait. |
c'est justement a cause de ce genre de personne que le chomage ainsi que le RMI etc devrait etre quelque chose qui se merite et non un du!!!
si tout le monde faisait mais ca serait vraiment n'importe quoi!!!
heureusement qui a des gens encore un peu intelligent en france
| bebe_ours2006 a écrit: | | Ceci dit je suis d'accord sur un point: bloquer les facs ne sert pas à grand chose, ca n'emmerde personne. Il faudrait meixu bloquer les autoroutes, les transports publics etc, etc... Là le gouvernement serait peut etre plus attentif au peuple qu'il gouverne. |
"le peuple qu'il gouverne" comme tu dis c'est n'importe quoi, Villepin est d'accord pour discuter mais eux, declarent qu'ils discuteront une fois le CPE viré, dans ces cas la il n'y a plus matiere discuter.
faut etre un peu logique, dans le fond c'est juste une question de droite et gauche, l'emploi pour tous c'est irréalisable, faut arréter d'etre utopiste a se point, fair l'essai du CPE et voir ce que ca donne dans 6mois c'est pas la mort, faut essayer avant de dire non! |
|
| ^ |
|
| |
AmL Vlrnaute

21 ans Oise/Amiens
|
Mercredi 29 Mars 2006 13:38 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| Cocagne a écrit: | | AmL a écrit: | je suis toute a fait d'accord avec visiteur
tu pars en vacances en Thailande???
je suppose que tu as travaillé en plus de tes etudes pour pouvoir te payer un tel voyage????
si tu arrétais tes conneries de mettre sur le meme niveau un voyage en thailande dont tu pourrais te passer avec des inquietudes legitimes (ou pas) sur un futur contrat de travail
bisous Badine au passage  |
c'est un voyage que mes grands parents me payent, mais bon la n'est pas le probleme, je disais ca dans le sens que tout ceux qui ont prevu quelque chose vont etre contrait, peut etre, d'annuler a cause de quelques personnes qui ont decidés de bloquer des fac, ce qui n'est pas le choix de tous. |
|
| ^ |
|
| |
AmL Vlrnaute

21 ans Oise/Amiens
|
Mercredi 29 Mars 2006 13:43 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| Badine a écrit: | AmL, soit, on est tous ennuyés, mais le jour où tu auras un boulot, t'aimerais être en contrat CPE ? Et t'aimerais que ton frère, ta soeur, ton cousin, ton neveu ou quelque personne que tu aimes se retrouvent dans une telle situation ?
Il ne faut pas voir ce qu'il y a juste derrière la loi, mais aussi tout ce que cela implique : est ce qu'on va pouvoir louer un appart' si on est en contrat CPE ? Le mec devant va-t-il accepter en sachant qu'on est en période d'essai et donc limogeable ? Et une voiture, un crédit ? Et la sérénité d'esprit ?
Moi tout ça, ça m'inquiète.
|
biensure que c'est un probleme, mais pour moi c'est le seul du CPE.
sans cette question de se fair virer pendant 2ans sans raisons, je ne vois pas ce qui pourrait nuir a l'employé.
mais d'un coté je ne vois pas pourquoi un patron s'amueserai a viré quelqun sans raison alors qu'il paye sa formation.
apres si le patron decide de licencier quelque personne car sa boite est sur le point de sombrer afin de refair surface et pouvoir peut etre les réembaucher apres plutot que de garder tout le monde et couler definitivement, je trouve ca logique.
biensur que si je suis dans le cas des personnes licenciées je l'aurait mauvaise mais bon ca on y peut rien ca sera toujours comme ca avec ou sans CPE |
|
| ^ |
|
| |
bebe_ours2006 Néophyte

27 ans montpellier
|
Mercredi 29 Mars 2006 13:46 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
"l'emploi pour tous c'est irréalisable"
=> Qui a decidé ca ? Qui ? Ca veut dire quoi ? Tu y crois vraiment à ca ?
Et si Villepin est si désireux de dialoguer, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant de passer
son projet de loi avec le 49-3? Ca c'est un bel exemple de démocratie...
Ce n'est pas de l'avenir du CPE qu'il faut parler: le CPE est déjà mort.
Quel grande boite aujourdhui prendra le risque médiatique d'embaucher un jeune en CPE ? Aucune, c'est sur !
Il faut se mettre autour de la table pour parler de l'avenir des jeunes.
Quand au CPE s'il était appliqué je suis à peu près persuadé que
1) il ne créerait pas tant d'emploi que cela (ce n'est pas les contrats de travail qui créent la demande...)
2) il crérait bcp de précarité chez les jeunes (pas de crédit possible, pas de situation stable). |
|
| ^ |
|
| |
Zina Vlr Nomade

34 ans Bord de l'océan (Landes)
Inscrite le 13 Juin 2005 271 mess
|
Mercredi 29 Mars 2006 13:46 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| Il veut discuter ? Vraiment ? Alors pourquoi il n'a convoqué personne dans ce but avant de lancer son projet de loi ? Il aurait fallu discuter avant. |
|
| ^ |
|
| |
bebe_ours2006 Néophyte

27 ans montpellier
|
Mercredi 29 Mars 2006 13:55 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
| AmL a écrit: |
mais d'un coté je ne vois pas pourquoi un patron s'amueserai a viré quelqun sans raison alors qu'il paye sa formation.
|
Parce que l'employé en CPE coute moins cher (charges) qu'un CDI. Si c une grosse boite,
quel intéret d'embaucher le jeune en CDI si il est plus cher, pour le même travail ?
Si c une petite boite c sur, si il manque un personne le trvail ne se fera pas de la même facon, mais un gros groupe....
En plus avec un CPE le patron n'a pas à justifier ton licenciement. Conséquence: c'est toi qui doit te justifier au prudhome ! Le patron est considéré dans son bon droit jusqu'au moment où tu apportes la preuve que ce n'est pas le cas. Avec un CDI c exactement le contraire: le salarié est protégé et pour se faire virer il faut une raison valable. C au patron d'apporter la preuve de la faute. Ca veut dire: un jeune c'est un kleenex.
Et là tu ne crois pas que le gouvernement prend un peu les jeunes pour des cons ? |
|
| ^ |
|
| |
AmL Vlrnaute

21 ans Oise/Amiens
|
Mercredi 29 Mars 2006 13:56 DEBLOQUEz LES FAC !!!! plus remarque sur le CPE |
|
|
depuis quand les ministres discutent avant de fair leur loi |