MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé 2 et aménorrhée : ovulation ?

43 ans 73
Bonjour les filles,

J'ai eu mon fils, alors que j'étais sous pilule, net que mes cycles etaient très irreguliers.

Avec mon compagnon, nous envisageons de mettre le petit deuxième en route. Sauf  
que je nai plus mes regles depuis 3 ois environ, (et evidemment, je ne suisnpas enceinte, j'ai verifie avec 3 tests de grossesse, effectués a des moments différents).

Bref, vous vous doutez de ma qjestion, ouis je tomber enceinte alors quebje nai pas mes regles, et donc aucune certitude d'ovuler normalement ?

Je me doute que le mieux serait d'aller voir mon gygy, mais jai pris 20kilos depuis ma 1ere grossesse, et jai tres peur qu'il me demande de m'astreindre à un regime restrictif alors que je viens de demarrer une ra...

Merci pour vos eclairages et vos conseils....
M
47 ans Ici et là... 2051
Ma gynéco m'avait expliqué que l'on pouvait tout à fait ovuler et ne pas avoir ses règles, je n'ai pas trop compris comment mais apparemment c'est possible.

De toute façon même sans désir de bébé il faut bien que tu aies à nouveau tes règles donc que tu vois un gygy. Moi non plus je n'ai pas eu mes règles pendant des années mais je n'avais pas de relations sexuelles, pas envie de bébé et ça m'arrangeait bien de pas être embêtée tous les mois, alors je n'ai rien fait. Quand je suis allé voir gygy elle m'a grondée, en disant que ce n'était pas bien que j'aurai du venir avant... En fait tout mon cycle se déroulait normalement sauf qu'au moment de saigner ça saignait pas parce que ma muqueuse restait épaisse et s'épaississait de plus en plus, résultat j'ai pris du duphaston pour déclencher les cycles et là j'ai eu des règles hémorragiques pendant plusieurs mois pour évacuer tout ce qui c'était accumulé.

A mon avis, tu vas consulter gygy sans lui parler de bébé, tu lui dis juste que après avoir arrêter la pilule tu n'as plus de règles. Normalement il va te donner duphaston pour les déclencher. Quand elles seront revenues et que tu auras un cycle tu fais une courbe de température ou tu achètes des test d'ovulation pour voir si tu ovules. Dans quelques mois tu sauras et peut être que tu te sentiras suffisamment forte dans la RA pour dire à ton gygy que tu t'occupes de ton poids et que lui il doit s'occuper de ton désir de bébé ;)
B I U


Discussions liées