MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin de l'allaitement

41 ans 677
Je sais que parmi toutes les mamans de vlr il y en a plusieurs qui se sont lancées dans l'aventure de l'allaitement.
Que ce soit rapidement, après qq jours/ semaines ou  
mois, on décide à un moment d'arrêter de donner le sein à son bebe.
Je voudrai des témoignages sur comment ça s'est passe chez vous. Pour vous, pour votre bébé.
Comment voyez vous les choses ? Qu'est ce qu'il s'est passé après ?


De mon côté, mon petit garçon a 7 mois et demi.
Après un devait difficile ( il tetait pas, montée de lait au tire lait, complètement avec un DAL...) l'allaitement est devenu simple à 1 mois. Très bonne prise de poids, tétées courtes, nuit et jours.
Des nuits incomplètes, mais reveil court, tétée et rendormissement en 15-20 min.
J'ai repris le boulot à 2 mois, donc tire lait 2 fois par jour, tétée au sein
Matin soir et nuit.
Debut de diversification à 5 mois. Il a tout de suite adore la
Cuillère !!
Il mange midi et goûté en plus d'un biberon de 160 ml (+/-) de lait maternel.
Le we c'est au sein quand je suis la.

J'avais pas trop prévu d'arrêter.
Mais depuis 2 semaines, grèves de tétées.
Il se détourne du sein, il tête uniquement la nuit et un peu le matin.
Je me suis dit que j'allais en profiter pour l'habituer au lait en
Poudre, donc je lui fait des bib de novalac le soir avec des céréales à la vanille. Il adore ça, et j'aime bien lui donner le biberon ( même si c'est pas pareil, mais les tétées du soir n'ont jamais été trop calmes!)

Et la il refuse de plus en plus le sein. Je sais pas si c'est une confusion sein tétine en plus (même si ça m'étonnerait car il a des bib depuis 5 mois) mais de toute façon je vais pas faire
Machine arrière.

Mais j'arrive pas a arrêter complement...
Je continue à tirer mon lait au boulot
C'est pénible mais je continue
J'arrive pas a lâcher
C'est bête ? :)
I
36 ans 40
Ce n'est pas bête du tout!! J'ai vécu sensiblement la même chose à la fin de l'allaitement. J'étais de celles qui disent : Si ça marche pas tant pis, je donnerai le biberon! Mais finalement je me suis surprise à aimer ça allaiter et ça me donner des beaux moments avec mon garçon. Quand il a eu 4 mois je voulais arrêter, mais finalement j'ai repoussé à ses 6 mois. Puis à ses 7 mois. Finalement j'ai arrêté parce que je me suis fait opérer et avec les médicaments je ne pouvais pas allaiter pour 2 jours alors quand j'ai voulu le remettre au sein il tétait et se fâchait. Je garde de beaux souvenirs et je sais que je le referai avec mes autres bébés. Toutes celles avec qui j'en ai parlé ont le même sentiment. C'est comme un peu un deuil je trouve.
Par contre si tu as vraiment le gout que ça dure un peu plus, tu peux toujours garder 1 têtée par-ci, par-là, jusqu'à ce que bb te fasse comprendre que c'est fini!

Courage! :)
33 ans 93
Je trouve sa genial que tu tire encore ton lait au moins il a pas trop de lait en poudre tu peut garder quelques tetee si il veut bien c est que du bonus perso je suis a 14 mois d allaitement pratiquement a un seins et il est pas pret d arreter... donc chacun son ressenti mais si il voudrai plus j essayerai de tirer pour continuer a lui donner le meilleur :)
41 ans 677
oui le tire lait ca se fait bien

mais j'avoue que ce n'est pas de tout repos. je pars de chez moi a 7h30 et je rentre a 19h au plus tot. Et j'ai a peine le temps de manger, du coup caser 2 fois 20 min de temps de tirage... plus la vaiselle... plus la "pression" de la quantité (malgré la grosse quantité de lait congelé)

si j'arret de lui donner le sein, j'arrete de tirer. maintenant il a 7 mois, il est diversifié, il s'habituera au lait en poudre qui sera aussi tres bon pour sa santé. Pour moi, le coté "protection immunitaire" a un interet, mais je pense qu'il faut relativiser ca quand il grandisse.

et surtout je vais changer de lieu de travail dans 15 jours, et je me sens un peu genée du fait d'arriver dans une nouvelle equipe et dire que je tire mon lait, malgré son age ! enfin on verra !
il tete encore la nuit et le matin et j'ai pas trop de baisse de lactation, malgré la fatigue.
33 ans 93
C'est toi qui le sent c'est toi sa maman :) moi je sais que pour nous il etait hors de questions de lui donner autre chose que mon lait ... j'espere que tout se passera bien pour vous :) mais je comprend la situation c'est jamais facile
38 ans 2879
Ah, quand c'est bébé qui donne le signal de fin cela doit être difficile...
Pour ma part c'était le contraire : j'aurais bien aimé arrêter vers ses 14 ou 15 mois mais le gredin y tenait, même si c'était juste de temps en temps.
En tombant enceinte mon lait a disparu et donc il a été sevré ^^

Du coup, pour ma fille, j'ai eu une illumination : je me servirai de la contraception pour tarir mon lait si jamais elle a envie de jouer les prolongations, histoire que doucement elle se trouve sevrée (et que je lui dise que c'est parce qu'elle n'est plus un bébé qu'il n'y a plus de lait même si scientifiquement c'est faux, et qu'elle est devenue grande comme nous, qu'elle peut manger comme le reste de la famille).

Je viendrai sans doute sur le forum dire comment la réalisation s'est passée :)
41 ans 677
Je crois que j'ai trouvé la solution

je prend mon temps, il tete la nuit uniquement, et je tire mon lait une fois dans la journée, mais uniquement quand les conditions sont propices
ca me va bien comme ca
et lui aussi je crois!
8 mois c'est chouette je trouve, si il avait voulu j'aurai continuer sans probleme, mais en bossant comme je bosse, c'est pas facile de tout concilier!
B I U