MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont vos produits d'entretien?

42 ans très au sud 7915
Oui oui je suis dans les questions existentielles...
tout à l'heure j'étais dans les rayons ménager de leclerc et cette question m'est venue à l'esprit: au fait de quoi j'ai besoin  
déjà?! Non parce que je voulais un nettoyant multifonctions spray ou bidon, mais au vu de l'avalanche de produits, je suis restée assez perplexe... si je les écoute j'ai entre autre
le spray javel
le spray dégraissant
le spray anti calcaire
le tout en un
le spécial inox
le vitrocéramique
le désinfectant...
chacun se déployant bien sûr dans plusieurs versions et ingrédients magiques! :?
je vous passe pour les sols...
alors du coup ben j'ai opté pour le mir tout en un, du vinaigre ménager, et du bicarbonate ainsi que de la javel en gel... mais pfiou!
D'où mes questions... vous achetez beaucoup de produits ménagers vous? Vous en avez un pour chaque fonction ou des multi? des ingrédients fétiches?
44 ans 2419
Ici, j'ai :

-une pierre d'argent pour les plaques vitro (vu le prix, elle ne sert qu'à ça, voire un peu pour la porte du four)
-un nettoyant sol et surfaces (marque Auchan)
-du liquide vaisselle
-un spray antibactérien pour le frigo.
-spray dépoussierant (mais je m'en sers peu, du coup j'ai le même flacon depuis perpète)
-gel WC.

C'est tout. je fais mes vitres en diluant un peu de produit vaisselle ou nettoyant dans l'eau, ça marche aussi bien. Je n'ai pas de javel, je n'en ai pas l'utilité. Je fais ma salle de bains au nettoyant et de l'eau très chaude, fait régulièrement ça suffit. Par contre, je fais attention à avoir une éponge/lavette par zone (une lavette et une éponge grattante douce pour la sdb, une lavette microfibre que je réserve au frigo, une éponge pour les surfaces de la cuisine, une éponge spéciale vaisselle, une lavette réservée à la table basse et table à manger). Ca fait rigoler mon mari mais j'assume. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
J'ai un produit professionnel à diluer et assez puissant qui me sert un peu pour tout (mon bidon de 5l devrait bien me faire 5 ans !), du produit vaisselle bio, vinaigre blanc et bicarbonate, et des huiles essentielles. Jamais de javel (mauvais pour l'environnement autant que pour la santé et l'odorat... et de toute façon déconseillée avec chat et chien à la maison).
42 ans très au sud 7915
ah ben je me sers de la javelle pour blanchir les toilettes et la litière du chat, je croyais qu'ils aimaient cette odeur :oops:
50 ans à la maison ! 10072
ça les fait pisser (mais impossible si c'est parce qu'ils aiment l'odeur ou au contraire si c'est pour la couvrir !!): c'est pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser aux endroits où on ne veut pas qu'ils fassent leurs besoins !
D
47 ans 34
Bonjour moi j'utilise les produits TEXAM très efficace et avec une rémanence très longue et des parfum qui sentent super on genre fraise bonbon ou banane bonbon ,odeur de fruit de fleur etc...bon c'est vrai qu'ils ne sont dispo qu'en réunion mais la gamme est complète
E
103 ans Occitanie 3854
Tiens une remontée de sujet...

Ceci dit je l'avais pas vu ce sujet.

Ici c'est vinaigre blanc (le tout simple qu'on trouve au rayon vinaigre), un produit pour la vaiselle, un produit pour les sols (mais j'en met très peu, je complète avec du vinaigre ou de l'huile de lin)
donc de l'huile de lin ...
un gel pour les toilette
et pour finir un produit pour sdb
52 ans Dans le Nord 384
Mon anti-calcaire, c'est du vinaigre blanc,

Pour laver les sols, les surfaces qui le permettent, c'est le nettoyeur vapeur (j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles pour une bonne odeur), j'en ai un qui permet plusieurs fonctions et c'est génial,

Du gel javel pour les toilettes,

Du cif crème pour ma plaque vitro.

J'essaie d'éviter au maximum les produits en tout genre. Notamment pour les sols, car les produits avaient tendance à laisser une couche grasse sur mon carrelage, quelque soit la marque que j'essayais. La vapeur c'est écolo (je ne le suis pas particulièrement pourtant) et bien plus économique ! C'est vrai que les rayons de produits ménagers regorgent de trucs en tout genre, et si il fallait tout acheter, on en aurait pour une fortune !

De toute façon le meilleur nettoyant restera toujours l'huile de coude, hélas pour nous ! :lol:
D
47 ans 34
moi la javel je peux pas l'odeur me fait énormément tousser et m'irrite les yeux,j'utilise d'autre désinfectant,tout les produits que j'utilise sont désinfectant,antifongique etc...pour le sol et les divers surfaces
De manière générale je n'utilise plus les produits de supermarchés et la lessive c'est pareil c'est tout des produits pro.
B I U