MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diffusion des séries!!!

39 ans 2809
Je m'agace en ce moment en voyant la diffusion des nouvelles séries!
Mon post ne fera pas changer grand chose mais ca me met en rogne!!!

Vous avez remarqué le nombre d'épisodes  
que les chaines sont capables de diffuser en une seule soirée.... et sans parler des heures de diffusion pour certaines... C'est impossible de suivre les séries si on ne les enregistre pas, frustrant, non?

Par exemple:
- grey's anatomy: 3 épisodes à la suite
J'adore mais on tombe un peu dans le pathos et 3 épisodes à la suite, moralement, c'était trop pour moi hier!
- revenge: diffusé à + minuit: 4 épisodes à la suite
- taxi brooklyn: 3 épisodes
- superstition : 4épisodes à la suite


Alors non seulement, c'est impossible de regarder sans devoir se coucher à des heures impossibles, mais en plus, ca réduit notre plaisir car le nombre de semaine de diffusion se réduit également.


Tiens, je viens même de découvrir que tf1 rediffuse Dexter à des heures incroyables!
49 ans région parisienne 5831
Perso, je ne regarde quasi jamis les séries en temps réel, mais je les enregistre la plupart du temps. Les films et les émission aussi, d'ailleurs... Du coup, je n'ai pas ce soucis! ;)
29 ans 262
Oui et puis il y a tous les sites de replay seulement il faut avoir rapidement le temps de visionner ce qu'on a raté car les vidéos ne sont en ligne que 15 jours, pour qui a un emploi du temps très serré ce ne doit pas être toujours évident.
32 ans Lot et Garonne 3597
Coucou,

Comme toi 3 épisodes a la suite je trouve ça trop !
On se couche tard et puis ça réduit le nombre de semaine de diffusions et ça c'est nul !
2 épisodes suffiraient !
109 ans 774
ça ne serait pas un peu lié à la nouvelle manière qu'ont les gens de "consommer" les séries ?

avant la série on l'attendait et c'était un peu le faiblard de la télévision. Aujourd'hui, c'est au même niveau qu'un film, ils ont développé ça comme des dingues

puis, surtout, les fanas de séries passent parfois des w-e entiers à regarder des épisodes à la suite, développent une addiction et un besoin de connaître la suite, je me dis qu'en mettre plusieurs à la suite à la TV relève d'une certaine logique

j'ai été hyper contente qu'ils diffusent Revolution à raison de 2 épisodes par soir, j'avais tellement de mal à attendre la semaine suivante :lol: . Par contre c'est une énorme frustration car c'est fini et là j'attends la suite... j'attends... j'attends... :twisted:
36 ans Alsace 267
Télécharge... Ou regarde en différé sur TF1 Replay si tu veux pas télécharger.

Mais bon, le VOSTFR y'a que ça de mieux. Car en France avoir plus d'1 an de retard sur les séries, non merci.
109 ans 774
Kinderr a écrit:
Télécharge... Ou regarde en différé sur TF1 Replay si tu veux pas télécharger.

Mais bon, le VOSTFR y'a que ça de mieux. Car en France avoir plus d'1 an de retard sur les séries, non merci.


je déteste les VO, regarder un film ou une série c'est un tout qui passe par l'image et le son, et lire un sous-titre me prive en partie de l'image. Du coup, j'évite à fond ^^

et je dis ça, mais je ne suis pas spécialement pressée (déjà, tant qu'une série n'est pas terminée et sortie en dvd, je ne cherche pas à m'investir - je suis pas séries-vore ^ ^)
34 ans La Ville Rose 2324
Pendant très longtemps je détestais les séries à cause de ça. Par dégoût, puisque soit je n'avais je ne pouvais pas regarder tous les épisodes, soit la chaîne française sur laquelle elles étaient diffusées cessait tout simplement dans la passer alors que la série continuait dans d'autres pays ( je pense à " Dark Angel " là ).

Bon et puis je dois avouer que j'ai du mal avec les horaires, j'oublie souvent ... Puis parfois on dit " 3 épisodes " y'en a 1 ou 2 de nouveau, l'autre est une rediffusion au pif, hors contexte d'une saison précédente, ça m'embrouille. Bref, pour moi, à la base, suivre une série/saga à la télé est impossible. Les feuilletons je pouvais encore ...

Je suis devenue accro il y a environ 1 an, grâce au streaming. Après VO ( en anglais uniquement lol et tout dépend de l'accent et du type de dialogue ), VOST ou VF, tout me va ( c'est gratuit je vais pas faire ma chieuse lol ). Je me fais des marathons ( regarder 1 ou plusieurs saisons sur quelques jours ), je regarde un épisode autant de fois que je le veux, je peux revenir quelques secondes ou minutes en arrière pour revoir un détail ( et je vous jure que parfois, quand je regarde la télé j'ai le réflexe de vouloir faire pareil ), bref, niveau série, la télé peut m'oublier.
Par exemple " Game Of Thrones ", j'aurais découvert à la télé, j'aurais pas pu regarder. J'ai du regarder les 3 saisons 4 fois pour bien tout assimilé ( les noms des personnages, des royaumes ... ). Effectivement j'ai compris en tombant dessus que Tf1 passait " Dexter " dans la nuit du lundi au mardi ( y'a pas de pub pour l'annoncer ), c'est vraiment le seul truc que j'essaie de ne pas oublier, parce que j'adore cette série, c'est un kif de voir les épisodes en VF alors que j'ai regardé en VO ou en VOST.

D'ailleurs la télévision je la regarde peu( bien que souvent allumée pour l'animation lol ), je vais essayer de me sevrer et désinstaller le tuner ( je veux garder la télé pour ma console ), ça me fera économiser la redevance. Je peux pas voir mes séries et y'a trop de conneries comme les anges, les marseillais, les ch'tis je sais pas quoi, des clandos grassement payés à jouer les idiots à la télé, à assumer de croire qu'il y a deux lunes, ce sont vraiment des chaînes comme Arte, France 5 et tout qui me retiennent. Bref ... Fin du HS. Vive les séries, vive le streaming, Ave Zouzou ! :roll:
52 ans 310
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment : 3 épisodes la même soirée c'est trop, alors moi aussi j'enregistre et je regarde après.
Lorsque j'étais en Angleterre/Irlande j'avais remarqué que sur les chaines anglaises ils passaient qu'un épisode par soirée. Mais plusieurs séries différentes par soirées. Je trouvais que c'était pas mal comme formule. En plus au USA c'est un épisode par semaine. Pourquoi les chaines Françaises s’obstinent à faire cela ??????? mystère.
Bye.
44 ans 131
Ca c'est le problème de la France et des chaines "historiques" Aucun respect pour les séries, trop d'épisodes diffusés à la fois, trop de retard, passage des épisodes dans le désordre, diffusion en pleine nuit de très bonnes séries (Dexter, Sons of Anarchy, Supernatural...) et pas de V.O. dispo en replay...
Par contre, très bonne mention pour Canal+ et surtout OCS pour son US +24 (parce que quand c'est bien faut le dire aussi)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi si je regarde plus les séries à la télé c'est surtout pour leur manie de mettre dans la même soirée, à la suite 3 épisode de la série de 3 saisons différentes :shock: j'y pige plus rien à la fin..

Déjà vu aussi des diffusions de série ou les 3 épisodes étaient de la même saison mais dans le désordre ... ex à 20h45 saison 3 episode 10, puis à 21h30 saison 3 episode 5 et pour finir la soirée saison 3 episode 21... et comment on s'y retrouve comme ça :shock:

sinon en général j'utilise pas mal le replay (comme ça je regarde que les saisons qui m'intéressent et dans le bon ordre si possible et je suis pas bloquée à certains horaires... car faut avouer que des fois suis pas devant la télé avant 21h15
B I U