MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

actes malintentionnés

41 ans abbeville 251
bonjour,

alors voila j ai un petit soucis, j ai crevé 2 fois en 4 jours et après plusieurs jours d inspection je me suis aperçu qu'à priori quelqu'un vient  
jeter des tiges en métal dans mon allée de l entrée de mon jardin !!!

j en ai enlever 4 un jour, j ai passer un détecteur de métal y avais plus rien et ce matin encore 3 !!!!

que puis je faire ?? la gendarmerie doit avoir des choses plus importantes à faire !!!

et j ai peur qu'un jour, ça passe à la vitesse supérieur ( poison, ... ) j ai une fille de 4 ans, un chien et un chat !!!!!

avez vous eu ce style de soucis et qu'avais vous fait pour y remédier ??
42 ans Sous les pins!!! 7782
même si tu penses que la gendarmerie a autres choses à faire tu devrais au moins déposé une main courante. C'est au moins un début et si cela continue ils interviendront.
50 ans à la maison ! 10072
Va au moins déposer une main courante. Tu peux aussi filmer ton allée.
60 ans 91 25732
Tu peux aussi mettre une pancarte "habitation sous vidéosurveillance" bien en vue. Même si tu n'as aucun système de protection. Ca peut suffire à dissuader quelqu'un de mal intentionné. ;)

Et il faut déposer une main courante, on ne sait jamais. Certes la gendarmerie a du boulot, mais ce genre de situation en fait partie.
40 ans ... 225
J'ai eu le souci chez ma mère, on lui a creusé 8 fois son pneu. Et moi une fois sur ma petite voiture et ce qui ma fait piqué une rage c'est quand on s'en est pris à ma 4x4 alors que les pneu avaient à peine une semaine; donc dur comme de la pierre. Après vérification on avait volontairement visé une vis dans le pneu...le crétin l'avait fait dans le gros du caoutchouc!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Au début nous n'avions pas pensé à de la malveillance vu que nous avons des travaux un peu partout mais là c'était la goutte d'eau. J'ai appelé la police et ai demandé un constat sur place, ils ne voulaient pas au début mais ils sont obligé par la loi de venir.

Après ça on c'est régulièrement retrouver avec des déjection canine sur le pas de la porte, pour nous rappeler de tenir nos chiens...le hic c'est que mes chiens ne sortent jamais devant vu que j'ai une énorme prairie pour mes chevaux derrière chez moi. La par contre j'y ai été de mon coup de gueule, et hurler dans la rue que le prochain qui s'en prenaient aux véhicules ou me déposait un paquet fumant, je lui tartinerai sa porte avec ayant des usines privées à domicile.
Faut croire que ça a fait effet car je n'ai plus rien eu.

Mais je sais que nous avons un différent avec un voisin qui ne supporte pas les animaux et qui cause beaucoup de souci à tout le monde dans le coin; son alcoolisme n'arrangeant rien. Ce salopard est même rentré dans mon terrain pour m'engueuler parce que je travaillais dans mon pré...inutile de dire que je l'ai reçu de la manière la plus courtoise accompagné d'une fourche! Je suis du genre sympa mais si tu me marches sur les pieds fait le à juste titre!

Pour finir je rejoins le conseil de tout le monde, fait faire un constat ou une main courante, fait tourné le message auprès de tes voisins car si cela se trouve tu n'es pas la seul à avoir des soucis de ce genre et cela peu peut être prêcher en votre faveur.

Courage :)
34 ans 80
Nous cette année dans notre quartier il y a eu pas mal d'actes de malveillance.Des voitures taguées,des pneus crevés et moi on m'a carrément cisaillé une durite de freins.
25680
Edelweiss10 a écrit:
moi on m'a carrément cisaillé une durite de freins.


Là c'est plus de la malveillance, c'est criminel
34 ans 80
Je ne sais pas si c'est criminel.Si on me les avaient trafiqués pour que j'ai un accident cela aurait été criminel je pense.Là je m'en suis rendue compte après avoir roulé quelques mètres et quand j'ai appuyé sur la pédale,j'ai eu la,désagréable,surprise.Pour moi,c'était juste de la malveillance gratuite de la part de quelques décérébrés qui voulaient s'amuser en endommageant le bien d'autrui
25680
que ce soit fait avec connaissance ou non, ici on ne parle pas d'une antenne arrachée , d'un rétro défoncé mais bien des freins et là c'est dangereux.
Si tu ne t'en étais pas rendu compte de suite cela aurais pu avoir de grave conséquences.

Dernière modif par le 2456j; modifié 1 fois
34 ans 80
C'est sûr
34 ans La Ville Rose 2324
Dépose une main courante, prend des photos et des vidéos.

Sinon je n'ai pas réellement de conseils. J'ai un caractère vraiment bidon à ce niveau, j'aurais lancé une guerre froide sur le voisinage. Personne n'aurait été serein jusqu'à ce que ça prenne fin ( ou que ça parte réellement en cacahuètes ). Si j'ai un pneu qui est crevé bah tout le monde a pareil. J'ai pas d'âme pour des trucs pareils.

Si tu trouves ces éléments le matin, essaie de te réveiller super tôt ou veiller et voit si tu reconnais la personne qui fait ça ( après je ne sais pas si tu as la possibilité d'une telle perspective selon l'agencement de ta maison ).

Tu es en conflit avec quelqu'un ?
B I U