MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enurésie et huile essentielle?

42 ans Sous les pins!!! 7782
Ma fille a 5 ans et fait toujours pipi au lit la nuit. Elle est propre la journée depuis ces 2ans et demi mais la nuit rien à faire! On  
stresse pas, on l'engueule pas on la laisse faire à son rythme mais depuis le mois de janvier elle ne veut plus mettre de couche. Donc on a suivi et depuis plus de couches mais par contre toutes les nuits il y a pipi au lit. Le pire c'est que ça ne la réveille pas des fois et qu'elle reste dans son pipi jusqu'au matin.
On ne l'engueule pas, on l'encourage mais sans pression aucune. Son orthophoniste m'a parlé d'une thérapie par hypnose légère qui fonctionnerait trés bien. J'ai pris rendez vous mais c'est pas donné (4 séances de 60€) et non remboursé donc je cherche d'autres solutions!

Ce matin on m'a parlé d'huile essentielle qui fonctionnerait trés bien, il s'agit de l'huile essentiel de cyprès. Quelqu'un a t il déjà tester? Et si oui ça marche ou pas?
Si vous avez d'autres solution je suis preneuse bien sur car j'avoue que je commence à saturer à laver ses draps et alèzes tous les jours et de l'odeur du pipi!!
65 ans ile de france 7912
tu en as parlé à un médecin ? je crois qu'il existe des médicaments pour aider

elle fait souvent pipi dans la journée ? peut être une vessie qui se remplit très vite ?

je ne vois pas trop comment une huile essentielle pourrait empêcher la vessie d'être pleine et de se vider
42 ans Sous les pins!!! 7782
Non la journée c'est normal, aucun soucis et elle sait se retenir si besoin. Je voudrais éviter de passer par des médicaments et puis mon médecin n'est pas pour de toute façon .
44 ans Bas Rhin 2894
Mon fils a 5 ans et demi et impossible de se passer de couche la nuit, comme ta fille s'il n'en met pas il fait pipi au lit et peut passer la nuit dans son pipi sans que ça le dérange.

Mon médecin m'a dit qu'avant 7 ans il n'y a pas de raison de stresser . Il a le sommeil si profond que rien ne le dérange, il compense les premières années de sa vie où il se réveillait x fois par nuit.

Je vais suivre le fil de cette conversation au cas ou des pistes se présenteraient.
65 ans ile de france 7912
c'est vrai que l'on parle de 7 ans pour commencer à se poser des questions

c'est vrai que le sommeil profond peut être une cause , l'enfant ne sent pas l'envie de pipi

justine , ta fille dort profondément ?

j'ai souvenir de la fille d'une amie qui est passée par les médocs, l'alarme et aussi , la réduction de liquide le soir
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui ma fille dort très profondément!! La réduction des liquides le soir c'est déjà fait, on limite a un petit verre d'eau le soir au repas en général.
Calisto ça me rassure pas! Le soucis c'est que ma fille ne veut plus mettre la couche! Du coup je passe mon temps a laver des draps et des couettes!
44 ans Bas Rhin 2894
Chez nous la couche c'est non négociable après 3 nuits à changer et laver les draps, je lui ai dit qu'on ressaierai quand la couche serait sèche deux nuits de suite.
Même en réduisant le liquide , en lui faisait faire pipi quand je vais me coucher , il mouille sa couche. Du coup il boit comme il veut et on verra d'ici quelques mois...
S
39 ans 90
Bonjour,

J'ai deux collègues qui ont un enfant qui souffrait d'énurésie, la première l'a emmené chez un ostéopathe et au bout de 2 séances le souci était réglé.

La deuxième a suivis son conseil, et au bout de quelques séances, ça a fonctionné.

A voir.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ah je savais pas que ça pouvait se traiter par osthéopatie. Je vais explorer cette piste là!!
38 ans 2879
Je vais sans doute dire une bêtise, mais au cas où : peut-être lui proposer de la lever durant la nuit pour qu'elle fasse pipi, histoire de lui donner cette habitude ?

Ce qui nécessite évidemment de se lever soi-même.
Peut-être qu'être accompagnée au début serait une aide pour elle...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Vu que je la lève a 6h30 le matin pour l'école et vu comme elle est crevée je me vois mal la réveiller dans la nuit pour ça! Déjà qu'elle a me réveil grognon je n'ose imaginer ce qu'elle me ferait endurer!
Sinon j'ai pris rendez vous chez l'osteo pour lundi, elle m'a dit que ça pouvait fonctionner a condition bien sur que le problème soit mécanique donc on va tester on verra bien!
38 ans 3170
Okapi a écrit:
Je vais sans doute dire une bêtise, mais au cas où : peut-être lui proposer de la lever durant la nuit pour qu'elle fasse pipi, histoire de lui donner cette habitude ?

Ce qui nécessite évidemment de se lever soi-même.
Peut-être qu'être accompagnée au début serait une aide pour elle...


Je viens un peu tard sur le sujet mais je me souviens que ça m'est arrivée en bas âge car peur de sortir du lit la nuit et j'osais pas le dire ;)
Des fois ce n'est pas physiologique :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Donc le rendez vous chez l'osteo n'a rien donné, aucun changement.
Ensuite je l'ai emmené chez une thérapeute (son orthophoniste en fait) qui pense que c'est psychologique. elle m'a proposé de faire un travail avec elle et de tenter l'hypnose légère.
Elle l'a vu une première fois, m'a rassuré sur le fait que l'on faisait les choses correctement et m'a donné quelques conseil. Bon les séances ne sont pas remboursé et coûte 60€. Elle me prévoyait plus de 5 séances assez rapproché du coup mal au portefeuille quand même!
Après en avoir discuter avec pas mal de monde je me rends compte que c'est assez courant à son âge. On a donc décidé avec son accord de lui remettre la couche pour l'instant et quand elle se sentirai prête on réessayerait. Pour l'instant donc stand by!
B I U