MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs au ventre

50 ans je suis a paris 719
bonjour
je ne sais pas si je poste cette discussion au bon endroit!

voila j'ai 40 ans et il y a 3 ans j'avais perdu 30kg en 1 an après un suivi  
psychologique .je suis hyperphage enfin bref
depuis j'ai repris tous les kg .....
un des gros soucis que j'ai de temps en temps cest à cause de mon ventre "tablier".
j'ai parfois le ventre très lourd et cela me tire et me fait très mal .
après en avoir parlé il y a un an à mon généraliste elle m'a fait passé en urgence une écho car elle avait peur d'une éventration. A l'écho. rien tout est ok.
Mais la depuis 2 jours cela recommence c'est vraiment comme si mon ventre allait tomber ,mon osthéo m'a dit que mon généraliste pourrait me prescrire une sorte de gaine à mes mensurations et que cela me soulagerait .
quand pensez vous? avez vous connu ce genre de problèmes? merci pour votre aide
C
49 ans là 2187
Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas, mais moi-même lorsque je portais des robes ou jupes, donc que j'étais sans soutien de mon ventre, j'avais mal dans celui-ci. Depuis quelques mois, je fais de la gym avec exercices de gainage et tout, et ça va mieux.

Peut-être peux-tu porter cette gaine et parallèlement trouver une activité qui te remuscle pour pouvoir par la suite ne plus en avoir besoin ou moins.

S'est-on assuré également que tu ne souffres pas de colopathie ?
60 ans île de France 1421
Et est-ce que ton médecin a envisagé une opération ?
Je n'y connais pas grand chose mais je crois que parfois ce sont les muscles qui sont "coupés" à la suite d'une grossesse et que l'on peut les rapprocher chirurgicalement.
ça te soulagerait peut-être ?
50 ans je suis a paris 719
Merci pour vos réponses. Je reviens de chez mon médecin.
Je refais une écho mercredi matin.
Elle m'a en effet parlé d'une opération mais il faudra certainement que je perdes du poids avant !
Je vais deja voir à l'écho et je vais essayer de faire des exercices pour remuscler un peu mais je ne sais pas trop quoi faire.
Et surtout est ce que ce nest pas trop tard??????
Merci à vous en tout cas
B I U