MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

V
39 ans limousin 215
Et voilà j'ouvre le post des mamans d'avril.

On s'y retrouve pour la suite de nos aventures de nouvelles mamans.

\:D/ \:D/
46 ans Montpellier 900
Coucou!! ^^
Aujourd'hui j'émerge un peu, on a pu dormir pas mal :P
Ces derniers jours la poupette régurgitait beaucoup et pleurait de 23h à 2h du matin, mais hier ça allait mieux (pas dormi mais régurgité et pas trop pleuré, et "seulement" jusqu'à 1h :lol: )
On prend nos marques petit à petit ^^ . Ma belle-mère (avec qui je m'entends aps super super bien) et notre nièce de 5 ans arrivent demain pour passer 5 jours à la maison, j'espère que ça va bien se passer :oops:
J'espère que vous allez bien aussi les filles!! :D
38 ans 2879
Bonsoir les filles,

Pour moi tout va plutôt bien. Gaëlle a des coliques mais ne hurle pas longtemps ; elle pousse beaucoup pour tenter d'expulser, et pleure un peu mais c'est tout à fait supportable pour nos oreilles.

On essaie de la soulager avec des massages et je la porte en écharpe quand c'est trop intense, mais c'est du bricolage, et elle endure quand même ses gaz. Enfin, c'est une question de temps heureusement, comme pour les nausées du 1er trimestre.

Sinon je suis bien aidée par ma BM, et le papa participe (mais il faudra voir une fois la BM repartie), donc tout va bien.
Antoine est toujours un peu surexcité, essaie d'attirer l'attention, mais c'est un mignon petit garcon et il couvre sa soeur d'attentions et de câlins ;)
V
39 ans limousin 215
Bonjour les filles,

Heureuse de vous retrouver ici. :)

Baptiste régurgite pas mal aussi et a énormément de coliques donc du coup j'essais un lait anti colique. Et le médecin n'a dit d'alterner avec de l'eau d'Hépar.
Mr ne veut plus prendre mon sein, c'est la croix est la bannière pour qu'il se décide a s'accrocher et après a têter
Donc je vais arrêter :x :x , frustrée mais je peux pas lutter contre lui pour qu'il aille au sein. Il se cambre tellement que j'ai peur qu'il se fasse mal. :oops:
Papa prends ses 11 jours après le 8 mai. Ca fait long, que j'ai hâte.

Okapi et Nakiloe vous êtes pas mal entourée pour vous soutenir c'est top. Cela vous permet de pouvoir consacré du temps aux aînés. Franchement c'est vraiment bien.
Pour le coup les belles mamans ont une utilité lol.

bonne journée a vous toutes, câlinons câlinons :teddy: :teddy:
38 ans 2879
Bonsoir les filles,

Première vraie épreuve de maman aujourd'hui pour moi. Gaëlle a pris l'habitude d'être portée, et du coup refusait de regagner son couffin même sans souffrir de ses coliques...

J'ai donc dû la mettre endormie dedans et résister quand elle a râlé pour ne pas la reprendre.
Dur.

Je suis tout de même allée la voir quand elle a vraiment pleuré, mais pour la caresser et lui dire de dormir avec un bisou/câlin sans la sortir.

Et j'avoue que retrouver mon espace vital fait du bien.
Elle a passé le reste de la journée collée à moi, tétant n'importe quand pour s'occuper. Dérèglement total en gros ^^

Je sais que les bébés ne font pas de caprices mais j'espère qu'on peut les mener vers certains repères et certaines habitudes, même si au début cela ne leur convient pas tout à fait. J'essaie de doser, pour voir ce qu'elle est capable de faire (dormir dans son couffin quand elle ne souffre pas me semble à sa portée), histoire de ne pas finir épuisée avec un grand frère qui serait jaloux comme un pou parce que sa mère serait accaparée.

J'espère que vous allez bien, et que chez vous c'est moins animé ;)
Nakiloe, comment cela se passe avec belle-maman ?
Et vane, je comprends ta déception. Ceci dit, j'imagine que cela te fera du bien aussi de pouvoir passer le relai au papa pour le repas de bébé !
46 ans 994
Coucou les filles,

Je suis désolée je ne suis pas très bavarde cette semaine, pas à cause du bébé mais parce que ma belle-mère est là, l'ordi est dans le salon du coup je suis un peu génée d'aller sur l'ordi...J'aurai plus de temps la semaine prochaine quand tout le monde aura repris le travail ;) Je serai toute seule avec bébé :)

Tout se passe bien ici, pas de probleme de regurgitation ni de colique, je croise les doigts pour que ça dure. Pour les compléments j'utilise les biberons MAM, alors est ce que c'est ça qui joue, je ne sais pas mais en tout cas bébé ne souffre pas.

Après j'ai un peu le même problème qu'Okapi, bébé a du mal à quitter mes bras, et j'en ai pas toujours envie en plus mais bon j'ai ma belle mere et mon homme sur le dos, qui me disent de le "laisser pleurer" , de le mettre dans son couffin...je résiste, je continue de n'en faire qu'à ma tête mais c'est un peu lourd quand même d'avoir leurs avis de pseudo experts tout le temps.

Je trouve que je m'en tire pas trop mal en plus! Il a l'air bien dans sa peau, apaisé, il prend de bonnes joues donc il doit manger à sa faim et la nuit il ne réclame qu'au bout de 5H. Donc c'est bien parti pour qu'il fasse ses nuits rapidement!

Un peu de constipation de temps en temps alors je fais un biberon d'hépar parfois.

Voilà, voilà, a priori tout roule ici, j'ai hâte d'être seule avec bébé, même si j'avoue que ma belle-mère m'aide bien pour le ménage et que mon homme qui est prof, donc en vacances cette semaine, m'aide bien aussi, je crois que je préfèrerais qu'on m'aide pas mais faire ce que je veux quand je veux ;) Bon je me plaindrai peut-être du contraire la semaine prochaine :lol: :lol:

Sinon, comme vous toutes je pense, je suis fatiguée, parfois même épuisée mais heureuse d'avoir mon bébé alors ça va... pas de baby blues en vue pour l'instant, j'en suis bien heureuse!!

bisous les filles

PS : le petit problème pour moi actuellement c'est de m'occuper de mon grand...il est revenu de chez son père lundi, et bien sur le coup...j'avais la sensation qu'il était un "étranger", j'ai vraiment honte de dire ça et je ne le dis qu'à vous....j'adore pourtant mon fils! mais...je crois que sur le coup je me suis sentie presque incapable de l'intégrer au petit noyau que j'avais formé la semaine passée avec mon homme et le bébé...là petit à petit j'ia su l'intégrer et lui donner sa place mais je suis pleine de culpabilité dès qu'il m'agace un peu, ou qu'il m'en demande trop....j'ai vraiment honte! et j'espère ne plus avoir ces pensées très vite!!! C'est très bizarre parce que mon grand n'ayant pas le même papa que Louis et bien...je me sens un peu...je ne sais pas perdue entre mon "ancien foyer" et mon "nouveau foyer".

Et sinon mon bébé est trrroooooooppppp beau :D
38 ans 2879
C'est pareil pour moi MaryCot, et d'ailleurs j'ai pleuré de voir qu'il y avait eu cet éloignement avec mon grand.
Je pense que cela va de paire avec la période de fusion avec le bébé. Et puis lui ne fait pas de caprice, il n'est qu'innocence et dépendance, alors que les grands ont des moyens de réflexion. On leur en demande alors beaucoup, sans doute trop car ils sont enfants pour autant...

Je suis sûre que c'est une question de temps. ;)
V
39 ans limousin 215
Bonjour Les mamans,

Contente de vous lire comme toujours. Je vois que vous et vos bouts de choux allez bien. :D :D

Nous ici oulala c'est crise de coliques régulières, la lait n'a pas encore agit. Bain, massage, rien n'y fait.
Du coup on va essayer de la faire panser. Qui ne tente rien n'a rien!!!
Ce matin j'ai du redonné un bib de 30ml a Baptiste 1h après son bibi 90 ml de 8h.
Pffffffffff c'est impressionnant :shock:
Et du coup depuis c'est dodo donc il est calé. Pour un petit bout de plus de 15 jours ça me parait énorme. Mais bon il avait faim la preuve.

Vous aller l’emmener a un pédiatre ou juste le médecin traitant???

Allez je vaque a mes occupations de maman au foyer.
:kiss: :kiss: les filles un excellent weekend.
38 ans 2879
Coucou vane,

Ici ce qui marche bien c'est le portage en écharpe. Cela rassure et chauffe le petit ventre, donc elle est soulagée et s'arrête de pleurer après quelques minutes.
J'ai l'impression que la position favorise aussi l'expulsion des gaz, mais c'est peut-être une impression.

Donc elle est portée quand elle a mal, par contre maintenant je mets un point d'honneur à la faire dormir dans son couffin.
Sinon c'est juste ingérable.

Je la prends si je vois qu'elle commence à paniquer, tout de même, mais pour mieux la reposer quand elle a passé le moment de peur...Je veux que son couffin soit pour elle un repère rassurant, même si je comprends que c'est plus chouette d'être dans les bras (et que je ne la priverai pas de cela, mais pas toute la journée !).

Vane, du coup tu passes à 120 ml pour le prochain bib ?
S'il mange c'est qu'il a faim, et en plus du coup cela l'aide à faire de bonnes siestes, tout bénef'. :)

Nous ce sera médecin traitant ; on est en pénurie de pédiatres dans la région, ils sont obligés d'en importer d'ailleurs à l'hôpital...et en libéral c'est le désert.
46 ans 994
Hello :)

Ce sera médecin traitant ici aussi, quelqu'un que je ne connais pas pour l'instant puisque je ne suis pas dans la région depuis longtemps, on verra bien ce que ça donne, il n'y a pas de pédiatre dans le coin non plus.

Je le porte en écharpe aussi et en effet la position avec genoux sur le ventre lui permet de mieux expulser ;)

Bon hier soir crise de larmes dans le lit, c'est à dire que mon compagnon m'a reproché de laisser ma belle-mère faire trop de ménage que je devrais en faire plus...et bien j'ai craqué , j'ai pleuré comme une madeleine, en lui disant que déjà j'assurais le bébe et tous les repas (tous élaborés et de bonne qualité pour que ma belle mère se sente bien reçue) et que sincèrement j'étais épuisée rien que de sourire et de faire bonne figure, qu'il m'en demandait trop...résultat sa réponse n'a pas été "ma pauvre chérie" mais bel et bien "j'ai quand même le droit de te dire des choses", bref....ce matin j'ai ajouté à mon planning vaisselle et aspirateur pour ne pas exploiter ma belle-mère...et bien sûr j'ai encore envie de pleurer mais je me suis maquillée donc je ne peux pas :roll: ;)

Enfin voilà, sincèrement vivement la rentrée !!!et le départ de ma belle-mère mardi, qui se comporte très bien et est très gentille mais qui me met une "pression" de plus puisque son fils veut absolument faire TROP bonne impression.

Voilà, voilà, et bien sûr Louis a senti que je n'allais pas bien puisque cette nuit pour la première fois depuis qu'il est né, j'ai eu des crises de pleurs 3 fois dans la nuit...clairement des pleurs d'angoisse.

Voilà les filles, je vous fais de gros gros bisous!
40 ans Bondy, 93 837
Coucou les filles je découvre le post

Ici Julian va bien il a vu le médecin il y a une semaine il faisait 50 cm pour 3k700 il a bien poussé notre petit bonhomme déjà 1 mois !!!

Marycot excuse moi je vais paraître méchante mais et lui il peut pas le bouger son derrière pour aider sa mère ?

Tu as accouche il y a 15 jours alors tu as bien le droit à ce qu'on prenne soin de toi et non le contraire non mais j hallucine !!

Ici aussi ça sera médecin traitant parce que déjà le pédiatre ça coûte une blinde !! Et il sera suivi pareil
E les vaccin seront fait à la pmi
D'ailleurs je devait l y emmener pour faire le bcg pour ses 1 mois mais j'ai été malade comme un chien otite et angine et chéri étais en stage impossible pour lui de s absenter du coup ça attendra ...

Ici il boit environ toutes les 4h 120 ml des fois moins des fois plus
J'ai appris à lui faire confiance si il réclame c'est qu'il a faim
39 ans 886
Bonjour,

Désolée d'intervenir sur un sujet qui ne me regarde pas mais MaryCot ton message m'a fait bondir... Tu viens d'accoucher, tu gères ton bébé (et ton grand je suppose), tu trouves malgré tout le temps et l'énergie de faire des bons repas, et Monsieur trouve des choses à redire?? Il fait quoi lui au fait, car en-dehors du bébé de la bouffe et du ménage j'ai du mal à voir ce qu'il reste? Si il trouve que sa mère en fait trop libre à lui de lui prendre l'aspi des mains, car franchement tu en fais déjà largement assez! Et puis je vois pas en quoi il a une légitimité pour te faire des remarques de ce genre alors que tu gère déjà beaucoup plus de choses que lui.
Franchement je trouve que tu devrais vraiment le remettre à sa place sur ce sujet. En plus à tous les coups ta belle-mère serait fâchée contre lui qu'il te fasse une réflexion pareille.
Désolée je m'en vais mais vraiment MaryCot ne te laisse pas faire et courage :kiss:
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!!

Alors juste un message qui m'a fait bondir !!!!!!!!!


+10000000 avec dydy et Ali-a si je peux me permettre ton homme est muni de 2 mains et 2 jambes ??? alors pourquoi ne met il pas un peu la main à la pâte et en plus de ça il est en vacances, je crois rêver, vraiment MaryCot je te tends mon chapeau (et même tous les chapeaux du monde) je ne supporterais pas un quart de ce que tu supporte, ici j'ai un homme qui bosse en semaine et pourtant ne ménage pas sa peine quand il rentre à la maison il gère un peu la petite et la maison ou même les repas, ce qui m'a fait culpabiliser au départ, mais après tout nous ne venons pas d'accoucher ? ça n'est pas rien pour le corps d'une femme, c'est quand même dingue que les gens ne le comprennent pas !!!

Bref MaryCot ne le prend pas mal, je ne me permettrais pas de juger ta situation, ni ton compagnon mais la franchement je trouve que c'est un peu de l'abus, de plus tu as eu un accouchement compliqué et ENCORE PLUS une césarienne, tu devrais justement profiter que ton homme et ta belle-mère soient la pour justement te reposer un max et je dirais même que c'est vital que tu te reposes avant la période ou tu devras gérer ça seule (je parle quand ton homme et ta belle-mère ne seront plus là)

Bref j'espère ne pas t'avoir blessé mais vraiment ça ma fait hurler de peine tout ça.... arf !!!

Bisous ma belle ( je t'admire tellement )

Et bisous aux autre mamans ;)
G
54 ans 1626
Toutes mes félicitations aux parents :idea: :teddy: :idea: :teddy: :teddy:
46 ans 994
Merci beaucoup les filles, je vous adore...parfois j'ai l'impression d'être une fainéante avec lui, mais grâce à vos messages je me rends compte que c'est lui qui est dur et exigeant....j'ai fiat un peu ma tête de chien battu toute la journée, je crois qu'il a compris le message ;) parce qu'il était plus doux ce soir et qu'il m'a laissé dormir dans le canapé avec bébé cet aprem...Enfin tout de même j'ai hâte qu'il retourne au boulot, c'est bête parce que ce n'était pas le cas avant qu'il me fasse cette remarque à la c**.

bisous les filles et encore merci, c'est toujours très bon de vous lire
B I U