MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans Montpellier 900
100% néné je pense, comme pendant les week-ends. Quand on lui donne du bib' quand je suis là, elle a toujours l'air de dire "mais qu'est-ce qu'on essaie de m'arnaquer  
alors que les nénés sont là??" :lol:

La mettre sur le ventre on y pense pas tout les jours, et c'est seulement quelques minutes. La pédiatre nous a rien dit la dernière fois sur sa tête (à part qu'elle est trop grosse par rapport aux courbes de croissance :lol: ), on verra au prochain rdv.

Bonne journée!
46 ans 994
coucou
je vais commander l'anneau de dentition;) merci pour le tuyau :D

Pour éviter que Louis ait la tête plate nous avons un petit coussin en forme de coeur qui est fait exprès pour éviter ça... Il l'a quand même un tout petit peu mais presque rien.

Je suis hyper pressée, je vous embrasse les filles!
46 ans 994
Coucou les filles :D

j'ai un tout petit peu de temps devant moi alors je viens voir les nouvelles :D

Comment allez-vous??

Ici ça va bien on s'est couché un peu tard hier soir (enfin pas Louis) et Louis a eu la gentillesse d'attendre 10H pour vraiment s'énerver (j'ai quand même géré la tétine et tenu sa petite main). Mais je suis quand même un peu "stone", c'est fou ça je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé les 35 ans ou le contrecoup de la grossesse mais j'ai du mal à me remettre dès qu'on se couche un peu tard!! Et ça promet on est invité ce soir pour fêter le 14 juillet!

Sinon mon grand revient aujourd'hui pour une semaine à la maison, il m'a manqué, j'ai hâte de le revoir :D C'est bête mais ça fiat du bien parfois d'être un peu séparés, de se manquer un peu :D

Sinon quoi vous raconter de plus...Louis change tous les jours, il s'éveille de plus en plus, par contre je trouve qu'il n'émet pas beaucoup de sons...un petit aheu de temps en temps mais pas très souvent et pas forcément tous les jours, est ce que vos bébés s'expriment beaucoup vous?? pourtant je lui parle toute la journée, je le stimule...c'est pas un grand bavard! mais il sourit beaucoup c'est déjà bien :)

Je vous fais de gros bisous, je m'en vais commander une balance sur amazon.. :roll: La mienne fonctionne plus depuis 3 semaines, je tremble de peur à l'idée du résultat que je vais obtenir quand j'aurai à nouveau une balance parce que dès que je ne me pèse plus HOP mon corps en profite pour grossir ce traitre!!

bisous bisous
40 ans 124
Bonjour les filles !

Merci pour vos réponses ! je vais essayer de mettre Andrew sur le bidou 2 fois par jour, pour la durée, bah, jusqu'à ce qu'il rˆale trop je pense ! j'espère que ça suffira parce que maintenant que je l'ai remarqué, il a effectivement la tete un peu plate derrière!! :roll:

Nakiloe, ta réponse m'a fait rigolé, elle sait déjà bien se faire comprendre ta puce manifestement ! :D

Sinon pour te répondre Marycot, Andrew blablate pas mal mais bon, il aime bien le faire en criant à moitié (petit cris de joies - ou de guerre ? - quand il joue sur le tapis d'éveil ou quand je "discute" avec lui). quelques fois il gazouille calmement mais c'est toujours quand il échange avec nous, pas tout seul.. Mais bon, à cet age, ils communiquent autant par les yeux, le sourire je pense !

et pour ta balance, n'oublie pas que tu n'es pas un chiffre !! c'est bete mais c'est bon de se rapeller ça, surtout juste avant de se peser quand on sent bien qu'on probablement un peu pris...
Et surtout, profites bien de ton grand !

bonne fin de week end prolongé les filles !
40 ans 124
coucou les filles !

comment allez-vous ? votre week-end s'est bien passé ?
on a pas fait grand chose nous mais chéri avait posé son vendredi, donc ça faisait 4 jours d'affilé, ça fait du bien :D

cette aprem, rdv avec le généraliste pour faire établir un certif d aptitude à la vie en collectivité (pour Andrew, hein, pas pour moi !) car on a oublié de le demander au pédiatre vendredi :roll: j'en profiterai pour lui demander ce qu'il pense d'une diversification précoce... entre le RGO (pas assez fort pour passer à un médoc "sérieux" mais suffisement pur que le gaviscon suffise pas) et les problèmes de constipation bah j'avoue que je commence à me demander si la diversification serait pas une solution... mais je veux pas empirer la situation, en voulant bien faire!! sachant que 3 mois ça me parait un peu tot... on verra !

et vous, vous pensez envisager la diversification à 6 mois ? avant ?...

je voulais juste faire un rapide coucou et j'ai - encore - raconté ma vie !! :oops: :D tant pis, on se refait pas ! lol

bonne aprem !
46 ans 994
Coucou

je réponds vite fait, je suis en train de courir, comme d'hab'!!!

Pour ma part je ne compte pas diversifier avant 6 mois sauf si "besoin". Il y a pas al d'allergies et d'asthme dans la famille, je ne veux pas prendre de risque en allant trop vite, et mon médecin nous a conseillé en effet d'attendre "6 mois voire même après"...alors on obéit :D j'avais fiat pareil pour le premier ;)

bisous bisous
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

J’espère que vous allez toutes bien?

Je me dépêche car on va aller en balade avant les chaleurs de cette aprem.

Voilà Baptiste a eu 3 mois hier, rdv pour vaccin du BCG très bien passé. Il a pleuré un peu mais surtout que ça allait être l'heure pour le bibi. Du coup le petit chat ben il a juste pleuré pendant 5 petites minutes.
Sinon Mr grandi très bien.
61cm pour 6kg100. :lol: :lol: :lol: Trop fière de lui.
Pourtant les gens me dissent qu'il a de très bonnes joues.
Sa mamie paternel dis même qu'il fait petit sumo. En même temps elle compare avec sa petite fille qui a 13 jours et qui es minuscule. Forcement ca choque l'un a cote de l'autre.

Voilà, je vous souhaite une super journée sous le soleil exactement. :kiss: :kiss:
40 ans 124
bon mois d'anniversaire +2 jours Baptiste ! :D :bday: :bday:
46 ans 994
3 mois aujourd'hui pour mon petit Louis, papa "prépare" un truc , il me fait peur :shock:

On voit le doc demain, je vous donnerai les mensurations du géant ;)

Bisous!
40 ans 124
Bon mois d'anniversaire "ptit" Louis !! :D :bday: :multi:
46 ans 994
64 cm et 7 kilos 600 :D Et oui Louis continue à être au-dessus de la courbe ;)

Il est un peu pris là, petit rhume et petite toux...a priori liés à deux dents en bas qui se manifestent déjà!!!
40 ans 124
oh la la Marycot, un géant définitivement :D

on fait des beaux petits gars quand meme !!
Nakiloe, viens nous dire ce qu'il en est de ta puce à l'occasion, et les autres mamans d'avril ?.....

chez nous aussi les dents se manifestent, peu importe ce que m'avait dit le pédiatre... j'étais chez ma mère hier et elle m'a confirmé (et filé une fin de tube de pansoral au passage :D )
comme quoi, entre la bavouille et les mains dans la bouche, j'étais pas folle quand meme.. :roll:

mais bon, un rhume et la toux par ce temps, pas cool pour ton bout de chou quand meme...

bonne soirée !!
V
39 ans limousin 215
Hello mesdames,

comment allez vous?

Dis donc Marycot Louis est un vrai géant!!!! Ça veut dire qu'il est surtout en super forme si il pousse ainsi. Et que maman et papa assurent!!! lol
Le rhume ne serait pas lié aux quenottes????

Car pour les quenottes même combat, elles sont a fleur de peau quand on passe notre doigts on sent les petites pointes dures. Et l'escargot bave, degouline mdr
Et lui aussi tousse.

Chocomother entre ce que les pédiatres dissent et les différents bébés je pense qu'on ne peut pas tout prendre au pied de la lettre.

Avez vous droit a de longues vocalises???? Car nous mr ne pleure pas quand il se réveille mais discute avec ces doudous, les lèches, suces. Un pur bonheur lol
40 ans 124
Hello !

Vane, ici aussi on a droit aux vocalises, y compris quand je suis à ma séance de rééduc abdo :lol: j'ai droit à des ptites remarques (gentilles) de la kine "qu'est ce qu'il est bavard", "la patiente après vous m'a dit qu'il était rigolo, qu'on l'entendait faire des vocalises"... et depuis 2 jours, il chope des choses avec ses mains quand il est à plat ventre (bon des trucs juste à coté de ses mains hein, mais quand meme !) il saisit déjà bcp avec les mains les pieds mais sur le dos d'habitude :D

Sinon mon ptit loulou m'a fait un réveil à 00h30, à 2H30, à 5h, et à 6h (mais là c'est le papa qui s'y est collé :multi: )
Bon, je sais pas si c'est le ventre (il gigote les jambes comme un dingue), les dents ou autre mais pfff... suis fatiguée pour le coup !! et lui aussi bien sur mais là, je l'entend chouiner dans son lit au lieu de dormir alors qu'il baille, se frotte les yeux etc... :roll:

aller, bonne journée les filles !!
46 ans 994
coucou les filles!

Oui je pense que la toux et le rhume c'est à cause des dents en effet! Vous avez de la chance, Louis fait très peu de vocalises...j'ai hâte d'entendre ça et il a beaucoup de mal encore à attraper des choses...

Par contre aujourd'hui nous avons eu droit à plusieurs vrais rires et ça c'était génial!! :D J'ai adoré l'entendre rire!

Et sinon quand je le tiens face à moi, en tenant que ses mains, il se met accroupi puis debout puis accroupi! je le trouve très musclé! mais par contre il ne sait pas encore se mettre sur le dos quand il est sur le ventre.

Il dort super bien la nuit (heureusement!!) mais par contre ne me fait que 2/3 siestes de 30 minutes à 1H maxi par jour, il ne sait pas faire de longues siestes :roll:

Et il sourti énormément, vraiment beaucoup beaucoup et j'adore ça bien sûr :D
D'ailleurs hier on était a dijon pour son rein et il n'arretait pas de faire de grands sourires au professeur, ça faisait rire le professeur bien sûr. D'ailleurs j'ai oublié de vous dire mas pas d'opération pour bébé, on laisse le rein comme il est, il faudra juste surveiller ...donc à chaque fois qu'il fera de la fièvre on devra lui faire une analyse d'urine :roll: ça promet :roll:

bisous les filles!
B I U