MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

40 ans 124
Hello à toutes !

Marycot, tu dois etre soulagée qu'il n'y ait pas d'opération pour le rein de Louis !! mais l'analyse à chaque fièvre, c'est contraignant... tu sais pendant combien  
de temps tu vas devoir faire cette surveillance ?... et comment on fait une analyse d'urine à un bébé (question bete mais bon...)?
Et je suis jalouuuuuuse :lol: !! il rigole !! tu as de la chance ! :D
Andrew "rit" d'une certaine façon mais c'est pas des "vrais" grands éclats de rire !mais il sourit aussi beaucoup (avec ses petites fossettes), et ça, j'adore !!

et dis donc, il arrive à se mettre debout quand tu lui tiens les mains :shock:
j'ai essayé avec Andrew pour voir et, comme je m'y attendais, c'est un vrai chamallow pour le coup <3
les mains sous les aisselles, il peut faire des "bonds" sur nos cuisses mais bon, pas plus !
c'est drole de voir comme chacun développe un truc puis un autre, mais pas dans le meme ordre exactement !

bon sinon hier j'avais pas trop le moral, j'ai commencé le tri sérieux de mes fringues (on signe chez le notaire demain, déménagement début aout) bah... :( je m'attendais bien à dégager les 46 "qui taillent petit" (sans elastane quoi) mais bon, là je rentre dans plus grand chose ou alors je suis toute serrée... j'ai fait une pile "à donner" et une pile "je garde, il manque pas grand chose pour etre à l'aise dedans" mais bon... :cry:
aller, hauts les coeurs, tout va bien par ailleurs et puis, je peux rester en jupe / jogging jusqu'à mi-septembre (retour sur mon lieu de boulot : début d'adaptation à la crèche), donc j'ai un peu le temps ! :D

bisous à vous les filles !!
V
39 ans limousin 215
hello les filles,

Et voilà j'etais théoriquement en vacances. Mais après une sceance de ramassage des haricots.
Ben bloquée!!!! :oops: :oops: :oops:
Du coup dorso lombalgie aiguë. :crazyeyes: Un arrêt de 10 jours pour ne pas manger mes congès. Bref en esperant qu'a mon taf il me fasse pas le coup a l'envers. Refus du report de mes ca.
Et pour le coup ça n'est vraiment pas cool pour porter Baptiste. Bref c'est la panade on dirait une vieille de 90ans et même des fois elles sont plus droite que moi. Alors que lui veut les bras de maman.

Allez Chocomother regonfle le moral, c'est sur que c'est pas facile mais tu as eu un bébé il y a juste 3 mois. Donc forcement le corps a changé.

Marycot trop contente pour Louis.

Aller la vieille va se bouger. Gros gros bisous a toute
40 ans 124
oh la la Vane, bon courage à toi ! j'espère que tu vas bientot etre débloquée !!!

:kiss:
46 ans 994
Bon courage Vane, tu dois souffrir ma pauvre!!! :shock:

Choco oui ils ont tous leur rythme, je te dis moi il ne "gazouille" presque pas...

Et vous savez quoi?? Aujourd'hui Louis a sorti sa première dent :shock: oui je sais c'est tôt, j'ai l'impression qu'il est pressé ce petit!!! et d'ailleurs la deuxième n'est vraiment pas loin on la voit à travers la gencive! Donc le rhume c'était bien les dents ;) 1 point pour maman :D (je dis ça parce que le doc avait l'air sceptique "il est trop jeune")

Bisous les filles, je m'en vais me faire mordre le doigt :lol: :lol:
46 ans 994
Et au fait, quand Louis rit souvent ça finit en hoquet :? Je crois que son diaphragme "se coince" :lol: je ris mais c'est pas drôle, pauvre chouchou :D
40 ans 124
Coucou les filles !

Juste un passage en coup de vent, on a commencé les cartons et les aller -retours appart/maison, et je suis crevée :D

Marycot, une dent, à 3 mois :shock: :shock: :shock:
il est vraiment pas en retard dis donc!! tu dois etre fiere de ton ptit gars dis donc :lol:

Vane, j'espère que cela va mieux !!

bonne soirée à toutes !
V
39 ans limousin 215
Hello les filles,

=D> =D> Super Louis tu es un petit guerrier des quenottes!!! C'est incroyable quand même de voir qu'ils grandissent au point d'avoir leur 1ere dent.
:cry: :cry: Ça passe trop vite.
Ça prouve encore une fois que chaque bébé est différent et surtout que les pédiatres ne sont pas plus éclairés que nous :lol: :lol:

Je t'envois pleins de courage Chocomother pour tes cartons, mais quand on est dans une maison c'est quand même top de chez top.

Moi le dos ben bof bof surtout que je dois quand même ramasser demain et que franchement pffffffffffff. Mais bon je me remus plus.
Merci pour votre soutien les copines!!!

Je vous souhaite un super dimanche a vous toutes et vos familles.
:kiss: :kiss:
46 ans 994
et hop 2ème dent et Louis a commencé le trotteur! bah oui il est tellement grand et tonique que le voilà toujours debout à nous marcher dessus! donc il a 10 minutes (pas plus, je sais ce que je fais tout de même ;) ) de trotteur par jour, pour l'instant il n'avance pas bien sûr mais il sautille sur place il est trop drôle et bien sûr il rit parce que c'est trop drôle d'être debout sans être tenu par maman!!
Il commence à gazouiller un peu plus ça y est mais c'est pas encore de grands discours, je crois qu'il est trop occupé à manger ses mains ... :roll: :roll:
Du coup je lui donne du doliprane de temps en temps parce que les dents le rendent ronchon tout de même, il a besoin de beaucoup d'affection!! ce qui est parfois fatiguant pour nous mais bon il fait tout de même encore ses nuits, ouf!

Comment allez vous les filles?? ça va mieux le dos Vane??

Et sinon j'ai fait un dvd avec les films de ses 0 à 3 mois et là, au moment où je vous parle je suis en train de commander des developpements de photos, pareil de 0 à 3 mois parce que samedi on va dans la famille pour 15 jours et j'aimerais offrir aux grands parents les films et quelques photos, comme ils sont très loin je suis sûre que ça leur fera plaisir! Je l'avais déjà fait pour mon grand, ça avait été un franc succès. Par contre évidemment ça demande beaucoup de temps de faire les dvd mais ça vaut le coup :)

Gros bisous les filles!
40 ans 124
Hello les filles !

Mais où le ptit Louis va-t-il s'arreter ??! :D
Attention Marycot, si tu fais pas attention, dans 2 mois il a toutes ses dents, il est propre, et il demande à rentrer à l'école ! :o

c'est très sympa cette idée de dvd, je vous avoue que nous, on a 10 000 photos pas classées dans nos tél respectifs et j'aimerai déjà les réunir et les classer par mois, ce serait déjà bien !!

enfin bon, Andrew continue à etre une crème, franchement, il a encore fait le joli coeur hier dans la famille de chéri, chez la kiné tout à l'heure.... bref... un ptit séducteur quoi \:D/ (bon, je pense que les votres aussi !)

il attrape de mieux en mieux, et le papa l'a presque fait rire, on va y arriver !!!
aller, bonne soirée à vous !! bises
46 ans 994
Oh oui ce sont de petits charmeurs ces bébés, ils savent se faire aimer :D

Et t'as raison tu ferais bien de trier tes photos ;) pour le premier c'était pas aussi bien trier que pour le deuxieme, et bien franchement c'était le bronx...et c'est compliqué de le faire "après". Et pour les dvd je regrette pas, quand je revois les dvd de mon premier tout petit, je suis trop contente, ce sont de magnifiques souvenirs!

Et louis en effet va à fond, tout du moins pour les dents!!! par contre gazouiller et faire des siestes ça, c'est pas encore gagné :lol: enfin si des siestes de 30 minutes quoi...ah le coquin!!!

On voit le médecin demain pour lui faire le vaccin contre la gastro. 72 euros de notre poche tout de meme mais bon avec un papa prof et un grand frere qui a du mal à se laver les mains :evil: la gastro passe au moins 2 fois par an dans notre foyer, d'ailleurs j'en sors et je prie pour n'avoir rien refilé à Louis!!! Je désinfecte à la javel, je me lave les mains sans arret mais bon...personnellement dès qu'il y en a une qui traine dans le coin je l'attrape!! du coup on vaccine bébé! Il faut savoir aussi que mon grand avait eu une gastro à 4 mois et demi et avait été hospitalisé, j'en reste traumatisée, j'avais cru perdre mon bébé, du coup vaccin pour le second ;)

Bisous les filles!
V
39 ans limousin 215
Hello les filles,

:shocked!: :shocked!:
Déjà 2 dents pour Louis non c'est incroyable!!!! Il a pris le tgv ce "petit" bout!!
Il est superbe dans son trotteur.

Et toi Chocomother toujours de quenottes a l'horizon??? Il a l'air canaillou comme les notres. Les petits regards, sourires. C'est l’éclate de les voir comme ça.

Ici ben toujours pareil, je mange mon poing mes les quenottes ne percent pas. :? :?
Il regarde partout pendant le bibi. Rigole quand on le change. Bref un vrai petit amour.
Je tente les 4 bib de 210ml avec un petit de 40 vers les 10heures.
Pour ce qui est de causer, gazouiller je crois qu'il va être aussi pipelette que moi.
:crazyeyes: :crazyeyes: Papa s’inquiète déjà lol

Pour mon dos ça va mieux mais bon ça me tiraille toujours autant et en même temps en ramassant pendant 2 heures mes haricots ben je sollicite donc.... Et du coup Baptiste est dans le jardin avec moi des qu'il se réveille.
En plus des balades quotidiennes ben il prends pas mal l'air.

Aller je files. Excellente journée a vous. Bises
46 ans 994
Ah super la photo de Baptiste!! Sont mignons nos bébés :)

S'il a le poing dans la bouche ça viendra vite les dents aussi!

Nous il ne parle toujours pas beaucoup, un tout petit peu, pourtant on le sollicite pas mal, on lui parle beaucoup mais peut etre que justement on parle trop et qu'il n'arrive pas à en placer une le pauvre :oops: :oops:

Louis est à 4 bib de 180 à 240 selon les repas et son humeur :roll: et pour les siestes, toujours de petites siestes, mais bon c'ets pas trop grave tant qu'il fait ses nuits.

Louis ne fera la diversification qu'à 6 mois (j'ai des allergies alimentaires alors on va y aller doucement avec bébé) et comme c'ets maintenant qu'il y a des bons légumes dans le jardin, je prépare des purées que je congèle pour cet hiver et j'ai préparé aussi des glaçons de soupe!! l'idée m'est venue quand j'ai vu que les filles de février mettaient environ 2 cuillères a café de petit pot dans les bib. Je me suis dit "je vais quand même pas congeler des portions de 2 cuillères a café de purée de courgettes :roll: :roll: " et là ding idée de génie, j'ai fait de la soupe de courgette que j'ai versée dans les "sachets à glaçons" du coup je prendrai 2 glaçons que je mettrai dans le bib et voilà :D

allez passez une bonne journée les filles!
40 ans 124
Hello les filles !

Je devrais etre en train de faire les cartons (surtout qu'Andrew vient de s'écrouler après son bib, suis tranquille) mais bon, je me prends 10 minutes, na !(les siestes ça va de 30 min à 2 bonnes heures donc, c est surprisesurprise à chaque fois!!

Ici toujours pas de dents, des ptits points blancs qui apparaissent puis disparaissent sur les gencives. J'ai regardé sur le net, ça indique que les gencives "travaillent" mais la première dent peut sortir dans 3 semaines comme dans 3 mois, donc on verra bien.. en attendant, j'ai un ptit escargot qui a jamais autant pris sa tututte !
Marycot, trop bonne idée les glaçons de soupe ! Les précédents proprios nous ont laissé un potager avec des belles courgettes!! :-D
En attendant, c est bib 210-180-180-210, on va attendre aussi pour la diversification, j ai un terrain allergique et le généraliste m a dit que cela ne réglerait pas ses soucis de constipation donc... mais j avoue avoir un pincement au coeur car la diversification commencera en même temps que la crèche, j aurai préféré en août, quand je suis là toute la journée... donc à voir, je commencerai ptete début septembre, Andrew aura 5 mois révolu, je pense que c est acceptable...

Bon, assez glandé, je mets une photo de mon sportif (sur le dos)
Et j y retourne!!
Bises
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!!
J'suis contente de voir que ça va, depuis le temps que j'ai pas posté :D

Bravo à Louis pour les dents ^^, nous elle en est juste à la phase durcissement des gencives, mais elle mâchonne son poing, ses doudous, nos doigts, tout ce qui passe à sa portée :lol:

Sinon comme vous, elle fait pas de grosses siestes en général (faut dire qu'il fait chaud), mais par contre elle dort toujours super bien. Par contre ça fait quelques jours qu'elle se réveille en ronchonnant parce qu'elle a tourné sur le ventre et qu'elle a pas encore trouvé la technique pour se retourner dans l'autre sens :P . On va essayer de la faire s’entraîner en journée sur le tapis d'éveil :lol:

Et sinon c'est une grosse curieuse, elle veut toujours être debout ou contre notre épaule pour voir ce qui se passe et elle gazouille et rigole et elle est trop mignonne, elle fait craquer tous ceux qui la voient *mode gaga* :oops: :D

Courage Vane pour ton dos, et plein de bisous les filles!
46 ans Montpellier 900
Et j'ai oublié de mettre une photo!! :lol:

La starlette à la plage :
https://www.dropbox.co...cmea/AABazX8cbVacMRwSOCUq2emja
B I U