MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
Vous êtes vraiment des amours :D ça fait tellement de bien de vous lire! Je suis contente d'avoir eu le courage un jour d'écrire sur ce post, vous  
m'aidez vraiment beaucoup et je prends toujours du plaisir à avoir de vos nouvelles :D

Bon ici ça va mais je trouve qu'il fait drolement froid pas chez vous?? Louis a fini son rhume ça y est (on s'en est sorti avec lavages de nez et suppo de coquelusedal, c'est de la phytothérapie). Par contre il a refilé ça à son père (qui bien sûr n'est pas loin de l'agonie) et à son frère (qui lui ne voit pas trop l'intéret de se moucher!), bref je suis la seule épargnée, du coup je me fais une cure d'homéo en préventif :lol: :lol:

Bon sinon il est 11h20 je suis en pyjama et je n'ai rien fait!!!!!!!! ça m'arrive rarement mais là j'avais juste envie de me reposer ce matin! Louis est tout de même nourri, changé, habillé mais c'est tout...Amaël rentre à 15h, mon homme à 16h, en gros faut que la maison soit propre pour cette heure là et ça passera :) Pour une fois que je glandouille hein zut!

Je vous fais de gros bisous les filles :D :D :D

Et ce soir pour faire la femme exemplaire (bah oui on est toutes pareilles on s'active plus quand il y a des spectateurs, enfin moi c'est comme ça :) ), devant mon homme bien sûr je ferai une tournée de compotes de pommes / raisins :roll:
40 ans 124
Coucou !

Marycot, j'espère que tu as bien profité de ta ptite journée de "glandouille" (je mets entre guillemets parce que bon, tu t'occupes de Louis et ta maison est propre pour 16h... en fait pour moi, c'est pas trop de la glandouille ! lol!)

RDV pédiatre hier pour Andrew, à 5mois et demi : alors 68cm et 7kg9, donc 3 cm en 1 mois, c'est pas mal non plus ! :lol:
ça pousse, ça pousse !!
sinon, moins drole, rappel de vaccins, résultat Andrew dort bcp (ça, ça va) et boude un peu les bib... ce soir par ex, bah il a juste pas mangé... bon, il a bien gouté et puis il a des reserves lol ! j'espère que ça ira mieux demain !
sinon la pédiatre est bien, on a changé vu qu'on a déménagé et bon, elle est à 10 min en poussette et ça, c'est cool ! elle m'a paru bien, sauf que je lui ai expliqué qu'en mangeant 30/40 gramme de purée à midi et pareil de compote au gouter, bah il laissait au moins 2 fois par jour la moitié de ses bib et elle me marque quoi dans le carnet de santé ? menu type : 200gr de légume le midi et 130gr de compote au gouter :shock: !!??
je vois pas trop comment lui faire manger tout ça !! lol ! enfin, on verra bien...
niveau quantité, vous en êtes où, vous ? (diversification ou pas, Marycot, répond moi aussi ! :-)
Nous c'est donc :
matin : 210ml
midi : 30/40 gr de purée +210 ml
gouter : 30/40 gr de compote + 210 ml
soir : 210 ml
il laisse donc souvent la moitié d'1 ou 2 bib (mais pas forcément ceux du midi et du gouter) et j'ai viré les céréales dans le bib du soir car il ne buvait plus que la moitié et était calé ensuite !
voila, voila, bonne soirée à vous les filles !!
46 ans 994
Ah bah du coup pour moi c'est beaucoup plus simple!! :) 4 biberons de 240 ml à environ 8h45, environ 12h30, environ 16h30 et environ 20h :D Ah oui quand même depuis peu nous mettons de la diastase dans le bib du soir. Il y a des journées où il boit tous ses bib et des journées où il n'a pas très faim et en laisse un peu dans tous les bib ou parfois même come Andrew, la moitié, ça dépend vraiment des jours. Là je pense qu'il a un pic de croissance parce que depuis 2 jours il a très faim et boit tout jusqu'à la dernière goutte! Les 6 mois seront le 20 octobre, il doit attendre encore un peu pour le reste :D

Et sinon vu qu'à 4 mois et 1 semaine il faisait 8kilos600 et 66 cm, je pense qu'à vue de nez le mien doit être aux alentours des 9 kilos200 et environ 68 cm mais bon c'est à vue de nez, faudra attendre le rdv des 6 mois pour savoir :D

Bisous les filles, journée seule avec Louis aujourd'hui (enfin amael rentre à 16h30) donc ménage et cuisine (je dois m'occuper des courgettes du jardin )

Bonne journée à vous!

PS : en effet 200g de légumes ça me parait énorme pour un petit de 5 mois et demi!!!!!écoute ton instinct et surtout ton bébé ;) parce qu'au final avec un bib de 210 + 30/40g de légumes bah il mange autant que le mien et c'est pas des petits gabarits en plus, je pense pas qu'ils se laisseront mourir de faim ;)
M
35 ans 1170
Hello les filles :)

Une revenante de la série des marsettes :D mais qui devait être une avrilette à la base étant donné que Sara était prévue pour le 2 avril, mais elle en a décidé autrement ! hihi :P

Je profite de ce passage pour souhaiter la bienvenue à chocomother, il me semble pas avoir eu l'occasion de le faire.

Vous avez toutes de très beaux babychous qui grandissent à une vitesse folle (oui.. j'ai la même !), on aimerait leur fixer une planche sur la tête pour stopper cette progression fulgurante :lol: :lol:

Je vois que ça parle diversification ici, alors je viens vous apporter mon expérience de maman super pressée de faire goûter les purées à son bébé d'amour :) et pour peut-être vous donner une petite idée à celles qui ont commencés la diversification.

Ici Sara boit :
- Le matin : 180ml de lait avec céréales miel/biscuit
- Le midi : environ 180gr de légumes + viande + 2 petits suisses
- Le goûter : 1 compote (100gr) + 90 à 120ml de lait
- Le soir 210ml de lait avec céréales légumes variés.

Donc en effet chocomother si ton petit veut un peu plus de légumes, tu peux tout à fait augmenter sa ration de légumes, après c'est au bon vouloir de maman et c'est à toi de voir ce dont a besoin ton bébé, et la seule et unique personne à savoir ce qui est bon pour ton bébé chou :)

J'ai appris par ma toute petite et en discutant avec de nombreuses jeunes (ou moins jeunes) mamans, qu'il n'y a vraiment AUCUNES "normalité" chaque enfants est vraiment différents et a des besoin et des envies bien propre à lui, certains vont faire des dents, certains se tiendrons assis, certains attendrons plus longtemps... mais ils progressent tous sans aucuns doutes chaque jour qui passent.

Bref ma petite incruste ne va certainement pas vous aider, mais bon j'avais envie de venir voir mes petites avrilettes.

Je vous fais de grosses bises à toutes :kiss:

Je file vite, je vous embête plus :peur:
40 ans 124
Coucou !
oui, de toutes façons, c'est lui qui décide in fine ! :D

tu utilises des bib 1/2/3 ou ?... car les bib que j'ai pour Andrew (mam dodie avec le fond qui se dévisse) bah c'est déjà chaud pour faire 210 !

ps : si Louis mets déjà du 12 mois, je pense qu'il a déjà dépassé les70 cm!!!
40 ans 124
Merci Justine, pour la bienvenue et pour les infos !!

c'est super interessant car finalement, ta puce , n'a "que" 2-3 semaines de plus que mon loulou !

j'avoue que je suivais bien le post des marsettes, c'était sympa de voir ce qui allait nous arriver le mois prochain !! lol

n'hésites surtout pas à repasser !! :lol:
46 ans 994
Ah mais Justine tu es toujours la bienvenue ici :D

Choco, en fait pour le lait seul je prends des tétines 2 (j'ai les bib MAM, je crois que c'est pareil que Dodie, ceux qui se dévissent en bas, j'arrive encore à faire 240 mais je mets le lait en 2 fois, une fois 4 cuillères, je mélange, et re-4 cuillères) sinon j'ai acheté les MAM plus grands qui eux n'ont pas le fond qui se dévisse.

Pour les tétines c'est donc du 2 pour le lait, du 3 quand il y a de la diastase.

Ca fait plusieurs jours que Louis finit complètement ses bib et demande plus, et le doc nous avait dit de ne pas passer à 270. Du coup on a décidé d'un commun accord que Louis commencerait la diversification demain! voilà ! demain soir, carottes!
46 ans 994
Je pense que c'est mieux d'écouter nos bébés et pour Louis, je pense pas qu'on soit non plus à 15 jours près, donc hop carottes :P
46 ans Montpellier 900
On a les biberons mam aussi et pareil, quand on veut faire des bibs de 240ml, on met la poudre en 2 fois :P

Hier soir, elle a mangé tout son petit pot de purée de patate douce, il devait y avoir presque 150g :shock: (vu que j'avais fait des pots de 160 à peu près et qu'avant-hier, elle en avait presque pas mangé :P ), bref, la patate douce c'est vachement meilleur que les haricots verts :lol:
46 ans 994
tu m'étonnes!!!!c'est trop bon la patate douce!!! Louis a l'air de bien aimer la carotte, j'attends pour les autres légumes, je vous dirai :)
40 ans 124
Hello les mamans !

Bon bah c'est maman qui doit lui couper l'apétit car auj, à la crèche, séparation d'une heure avec repas du midi, et bah monsieur à bu tout son bib + a bien mangé 100 grammes de purée :lol:

Plus sérieusement, avec le levée plus tot et la crèche qui "creuse" plus, je pense qu'Andrew va passer à la vitesse supérieure question quantité !

Bref, l'adaptation se passe bien, mais j'ai moyennement envie de reprendre la semaine prochaine : les pauses café avec les copines : oui, le boulot, bof bof !!!! lol

Je pense qu'on va renouveler les bib dès ses 6 mois (on passera au lait 2ème age) car faire le bib en 2 fois, ça va vite me saouler perso :oops: ! vous etes de super mamans dis donc !!!

Aller, je profite de mon dernier mardi de liberté ! bises !
V
39 ans limousin 215
hello les mamans,

Nous aussi il aime la carotte, potiron, pomme de terre carotte.... Bref ce qu'il aime moyen c'est les petits pois.
Aujourd'hui essai de purée de haricots verts je pense ajouter une petite pomme de terre.
Pour les quantité s'est variable par rapport aux légumes cela peut être entier et voir plus si on pourrait. Ou bien 2 a 3 cuillères.
On a commencé les céréales aux légumes pour le bib du soir. Papa dit qu'il aime et oui au taf jusqu’à 21h30 donc je ne vois pas ma pitit bouille d'amour.
Sinon la nounou est malade donc je croise les doigts qu'elle ne s’arrête pas car je serais dans une sacrée panade.

Chocomother je comprends ton stress de reprise, mais tu verras une fois repris c'est comme le vélo " ça ne s'oublie pas" :oops: :oops:


Journée de repos mais pleins pleins de choses a faire.
Bises a vous toutes et pleins de merveilles avec vos petits bouts
46 ans 994
Profitez bien de votre dimanche les filles :)

Ici ça roule, je me refais une petite phase de régime :oops: :oops: ouais je sais qu'on parle pas régime ici mais c'est une toute petite phase pour me sentir mieux dans mon corps :oops:

Et sinon et bien je crois qu'aujourd'hui ça va être rangement des chambres des enfants et surtout tri des vêtements, c'est fini le 6/9 mois sans aucun doute maintenant Louis ne met plus que du 12 mois donc faut ranger tout ça!!!

bisous les filles
40 ans 124
Hello les filles!
La patate douce, ça se cuisine comment?... car j'en ai jamais fait et ça a l'air d'avoir du succès!!
Sinon, c'est officiel, Andrew n'aime pas les brocolis!j'ai essayé carotte brocolis, il a tout recraché à chaque cuillère... sale gosse... :lol:
Tu sais marycot, avec la reprise du boulot, je vais retrouver le resto d'entreprise avec le stand légumes, poisson, fruits frais... c'est pas un régime à proprement parlé mais bon, je vais recommencé à faire gaffe, à ne plus grignoter entre les repas...je pense qu'on est plus qu'informé sur ce forum sur ce sujet... l idée pour moi est de retrouvé le poid/silhouette que j'avais avant la grossesse (enfin, avant le congé mater... :roll: )
Bref,sinon moi j'ai rangé le 6 mois et sorti le 12 mois, mais je garde le 9 mois, il est juste bien dedans! Ils grandissent viiiiiiiite :shock:
Oh! Et aujourd'hui, monsieur Andrew a daigné se retourner tout seul dans son parc, comme quoi, si il veut il peut... mais bon, faut qu'il en ait envie! En revanche, une fois sur le ventre, il bloque :lol:
Allez, bonne soirée les filles!!!
38 ans Strasbourg 607
Petit passage éclair d'une maman de février!

j'aurais pu dire la même:

chocomother a écrit:
Sinon, c'est officiel, Andrew n'aime pas les brocolis!j'ai essayé carotte brocolis, il a tout recraché à chaque cuillère... sale gosse... :lol:


Et pour la patate douce ca se cuisine comme tout autre légume "racine" comme la carotte navet céleri...
Et généralement les enfants aime bien parce que c'est plus sucré (comme la carotte/potimarron/betterave)

bon courage avec vos loulous!

PS: de souvenir l'une ou l'autre d'entre vous avez ou voulez tenter la piscine? ca c'est bien passé?
B I U