MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
Coucou les filles

Dites moi est ce que vos bébés louchent encore de temps en temps?c'est le cas de Louis, du coup mon homme s'est mis dans la tête qu'il avait  
un strabisme, et on va prendre un rdv chez un ophtalmo, j'espère que ça passera :? ça me tracasse...
40 ans 124
argg mon (long) message vient de s'effacer !!!
pour faire court :
- mon ptit frere avait un fort strabisme (les deux yeux vers le milieu) et qques mois de lunettes souples _> plus rien !
- pour andrew, on a rdv mi-novembre car il a l'oeil gauche qui part un peu vers le milieu et le papa a un ptit strabisme donc on est assez vigilant sur le sujet...
j ai pris le rdv début septembre mais pour trouver un ophtalmo qui prenne un si ptit bébé j ai galéré...
- enfin, as-tu demandé à ton pédiatre / généraliste ? car des fois c'est une illusion d'optique, il faut regarder (je crois) le reflet d'une lumière pour voir si ça se décale par rapport à la pupille... ou un truc comme ça.... bref, si tu peux avoir un rdv avec pédiatre / géné bientot, demandes leur leur avis (meme si ça t'empeche pas de consulter un ophtalmo bien sur !)

voilà voilà ! te stresses pas, si c'est détecté et traité aussi jeune, ya de grande grande chance que ça disparaisse !!!
bonne soirée!
38 ans Strasbourg 607
Petite intrusion rapidos avant d'aller au lit!

Mon mari et moi portons des lunettes, et lors de notre bilan annuel on a demandé à l'ophtalmo quand venir avec la petite!
Il nous a dit dès 9 mois, car plus tôt les soucis sont détectés plus on a de chance de minimisé le port des lunettes par la suite!

donc fond d'oeil pour notre choupette dans 20 jours... la pauvre!

bonne soirée!
46 ans 994
Merci beaucoup pour vos réponses les filles! Notre généraliste nous a dit 9 mois aussi, on va prendre rdv, l'ophtalmo est en vacances pour l'instant.

Merci merci! bisous
40 ans 124
coucou les filles !

Dites, j'ai essayé la patate douce (merci encore pour l'idée et les conseils), juste cuite à l'eau et écrasée à la fourchette (ça faisait une purée hyper lisse) et là, gros échec, Monsieur a systématiquement recraché les 2 premières cuillères pour ensuite pincer les lèvres... La dernière fois qu'il m'a fait ça, c'était avec un ptit pot tout fait brocolis/carottes...
j'ai essayé hier et auj, devant le succès, je me suis rabattue auj sur un ptit pot "tout fait" brocolis pomme de terre, bah, cette arsouille a bien aimé... :?

bref, première purée faite maison, gros echec... vous faites comment la patate douce ? avec un autre légume, mixer ?...

bon, aller, c'est pas grave, en tout cas, super découverte pour moi la patate douce, moi j'ai trouvé ça hyper bon (juste cuit vapeur en purée, sans sel, sans beurre) je pense que je vais en refaire pour moi (et pour le papa si il aime :lol: )

Bon, c'était juste un post pour me plaindre un peu de l'echec de mon premier essai culinaire pour bébé !! :lol: et ce sera probablement pas le dernier vu que mon ptit chat a été habitué à l'industriel !! mais bon, la prochaine tentative, je vais tabler sur un truc qu'il aime à 100% : courgettes ou carottes...

Allez, bonne soirée et bonne semaine !!
46 ans 994
Ah zut! c'est peut être parce qu'il a trouvé ça trop sucré...Louis m'a fait le coup avec le panais...Mélange avec de la pomme de terre ou de la courgette ça va adoucir :)

mais sinon oui la patate douce c'est troppppppppppp bon!!!
46 ans Montpellier 900
Ah oui, nous on met toujours de la patate avec :P . Continue les essais Choco, et bon courage ^^

Nous on a de la chance, c'est une vraie gourmande :lol: . Hier on a essayé le jaune d’œuf dans la purée patate-carotte, et elle a encore bien aimé : elle se jette sur la cuillère, la bouche grande ouverte, c'est trop drôle :lol: (mais la visée c'est pas toujours ça, des fois on a une grosse cuillère de purée sur la joue :lol: )

Et bon courage pour celles qui doivent aller chez l'ophtalmo avec les bouts d'choux (j'espère que pour ça, Chérichette tiendra de son papa qui n'a pas besoin de lunettes ^^ )
46 ans 994
Comment ça va les filles??

Ici Louis qui faisait de toutes petites siestes nous fait maintenant de longues siestes de 2h, matin et après midi! Il est épuisé ce pauvre petit :lol:

Et maintenant il "parle" beaucoup plus! Il fait tout un tas de syllabes qu'il ne prononçait pas avant!

Et vous? comment ça va? et les bébés?

Bisous
46 ans Montpellier 900
Nous on pense qu'elle nous pompe toute notre énergie et qu'elle se la transfère à elle-même :lol: . Elle galope à 4 pattes, se lève, se prend pour Zébulon :multi: , veut absolument aller se balader alors qu'on essaie de la garder sur le dos pour changer sa couche bien pleine :lol: . Et depuis 1 semaine, elle se réveille la nuit à 1h du mat' (cette nuit réveil à 1h du mat', et quand mon chéri s'est couché à 2h, il s'est aperçu qu'un des chats avait pissé sur le lit, donc grand nettoyage et changement des draps au milieu de la nuit, on est dé-cal-qués :morning: ). Mais à part ça, elle mange super bien, elle nous fait des grands sourires, et tout le monde la trouve trop mignonne ^^.
Pour l'instant, niveau bavardage, elle fait surtout des "aah" et un peu de "euh", mais pas trop de diversité, j'ai hâte aussi :P

Bisous les filles!
V
39 ans limousin 215
coucou les mamans,

Je constate que vous aussi ça gigote, ça n’arrête pas une seconde.
On m'avait que j'aurais du demandé avec option pile lol.

Ici Mr est pleins d’énergie, il fait des tête a queue dans son lit, ce matin je l'ai retrouvé la tête au pied du lit. mdr >On a rien entendu pendant la nuit.

Pour l'habiller et le déshabiller c'est la croix et la bannière il n'aime plus, se tourne et veut voir ce qu'il y a plus bas. bref un asticot géant!!!!

IL bavarde beaucoup aux etiquettes, aux doudous, a ses grands parents. Il fait des ba be ba et nous regarde pour nous dire tu m'entend...... Et mr fait de grand bruitages de "pets" c'est trop marrant surtout quand c'est l'heure du repas.

et voilà quand vaness passe ben c'est un pavé

bisous a vous toutes. j'espere que vous allez bien.
46 ans 994
Ahhhh ça fait du bien d'avoir des nouvelles de vous toutes :)

Je suis épatée Nakiloe que ta petite bouge si bien!!!j'ai hâte qu'il fasse du 4 pattes!! mais faudrait déjà lever les fesses pour ça :lol: :lol:

Pareil sur la table à langer c'est un vrai asticot qui veut tout attraper et ne reste pas en place!!!!!!!!!

Pareil que ton loulou Vane, Louis nous parle et parle plus fort si on ne l'écoute pas :lol: :lol:

Et sinon j'ai eu le feu vert du gynéco pour redémarrer une grossesse ;) il a dit "étant donné qu'on est dans les memes conditions que pour la derniere grossesse vous savez ce que vous risquez...donc je vous donne mon feu vert, mais ce sera césarienne en CHU par contre" ET voilà :D
46 ans 994
Au fait les filles, que mangent vos bébés actuellement? Vous avez une journée type?

Pour Louis :

Matin : 1 bib de 240ml de lait 2ème âge

Midi : légumes mixés (l'équivalent en taille d'un petit pot, les petits pas les gros), avec un jour sur deux environ un peu de viande moulinée, environ 160mL de lait 2ème âge

Goûter : 1 banane écrasée OU 1 compote OU 1 yaourt, environ 160 ML de lait et depuis peu 1 boudoir spécial bébé (avec ses 5 dents, le gateau est fini en 1 minute :shock: )

Dîner : 1 biberon de 240ML de lait avec céréales


Bon faut savoir que juste avant, Louis buvait 4 bibs de 240mL de lait 1er âge, et ça fait seulement 15 jours qu'on a commencé la diversification.

J'ai la sensation qu'au final il mange "moins" qu'avant, vous en pensez quoi? Je m'inquiète pour rien? enfin oui je m'inquiète sûrement pour rien d'ailleurs quand on voit qu'il fait déjà 10 kilos :roll:

Gros bisous les filles
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

MaryCot je viens poster pour toi car non je pense que tu n'a pas à t'inquiéter, en légumes à midi il est à 130gr (contenance des petits pour contre 200gr pour les grands), et ça avec 160ml de lait je trouve ça super !!!

Les pédiatres disent qu'il faut qu'il y ait 500ml de lait au moins par jour, donc si on calcul (sachant que 100ml de lait = 1 yaourt de 100gr pour bébé et 1 (oui 1) petit suisse), 240+160+160+240 = 800ml le lait reste l'aliment principal de leur alimentation (bon quand ils le veulent bien) jusqu'à 1 an au moins, alors ton petit Louis se nourrit parfaitement et effectivement comme tu dis le principal c'est qu'il grandisse/grossisse signe de bonne santé :)

Ici je galère avec Sara qui ne boit pas plus de 110/120ml le matin, diversifié à midi et à 16h et à peine 180ml le soir... les repas sont devenus un calvaire ici... !

Bref j'arrête l'incruste lol
Bises les filles
46 ans 994
Salut Justine :)

Tu sais bien que t'as le droit de venir autant que tu veux ici!!

Merci pour tes renseignements, c'est vrai que mon médecin m'a rien dit de précis du tout alors j'y vais "au feeling" en fait...mais ce que tu dis est bien clair et donc ça va alors ouf!

Bon j'ai mis des quantités de lait mais des fois Louis refuse le bib, ça arrive, mais pas encore trop souvent ça va. Au goûter généralement il le boude. Mais au moins je suis sûre qu'il a 2 fois 240 matin et soir, donc c'est déjà ça!

Et ta coquinette si elle ne boit pas assez, tu veux pas lui donner le biberon AVANT les aliments solides?t'as peut etre essayé remarque je dis ça comme ça ;)

gros bisous les filles
M
35 ans 1170
MaryCot en fait étant donné que à midi et à 16h elle est entièrement diversifiée elle n'a plus de lait, et sinon le lait le matin et le soir il est tout seul pas de purée, donc je donne que ça je ne peux pas le donner avant lol

Je suis souvent obligée de compléter avec un yaourt/fromage blanc/ petit suisse...
B I U