MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
D'accord! Merci pour l'info Nakiloe parce que nous notre médecin c'est un peu tout "comme on veut", vachement pratique pour la miss questions que je suis!!! :lol: :lol:  


Au fait Vane, j'avais oublié de répondre!! Oui Louis commence à "parler" des fois on reconnait des papa, manman ou coucou dans son charabia mais par contre il ne les emploie pas au bon moment, disons qu'il s'entraine quoi :D
46 ans 994
Salut les filles!

Rendez-vous des 7 mois pour Louis, il fiat 10kilos 400 et 73 cm, bref il continue à être au-dessus des courbes quoi :lol:

Et sinon il avait plein d'eczéma sur le visage!!!une catastrophe, ça a commencé en même temps que l'introduction de la banane crue, du coup on ne lui en donne plus, on soigne l'eczéma et quand sa peau sera toute belle on recommencera pour voir si c'est vraiment la banane le problème!!

Bisous les filles!
40 ans 124
Bonsoir!

Effectivement, Louis continue d honorer son surnom de géant vert! :-D
Tu commences deja les fruits crus? On est toujours sur les compotes de fruit cuits et on vient juste de conmencer le yaourt et le petit Suisse... Toujours pas commencé les protéines... Je pense tenter le Jambon d ici la fin de la semaine..
Vous en êtes où vous les mamans?
En tt cas j espere que l eczema de Louis va vite partir et que ça le gratte pas le pauvre... Il a l air bien sensible ton petit dis donc...
Bonne soirée à vous !
46 ans 994
Bah tu vois le problème c'est que mon médecin (y a pas de pédiatre dans le coin) n'a pas l'air au point, en gros on a tout commencé d'un coup! Ca se trouve c'ets pour ça qu'il fiat de l'eczéma le pauvre.... :roll: :roll:

Donc bon là moi j'ai drôlement ralenti, on repart sur une majorité de lait, tout est cuit, et la viande un jour sur deux.

mais franchement si vos pédiatres vous ont donné des directives claires pour la diversification, je suis preneuse!
40 ans 124
Oh bah tu sais, autant d avis que de personnes... L ancien pediatre nous avait passé une sorte de feuille de route, tres macro, je vais essayé de la prendre en photo et de la poster ce soir... Ou en pj d un mess privé?... J avoue que j ai jamais fait ni l un ni l autre sur ce forum! Lol!de memeoire, le cru, c stair un peu plus tard, effectivement...
Apres perso je suis pas hyper en avance pour diversifier et je crois qu Andrew est un peu plus "difficile" que vos loulous :-) la compote oui, la purée, bof, pourquoi pas lol!
J essais de voir pour te passer le truc du pediatre, apres, sur ce terrain comme sur d autres avec les bebes, je crois qu on tatonne toutes Un peu, c est selon le petit! A part pour les quantités de proteines, je fais un peu comme je peux, sachant que de ttes façons, 5 fois sur 7, le midi et le gouter, c est a la creche... :-(
Bref, suis ton instinct et repasse sur du cuit, Das le doute, ça peut pas lui faire d mal de ttes façons!
Allez, bises!
40 ans 124
ok, donc est officiel, je suis une demeurée finie, malgré la relecture de la FAQ 15 fois, pas compris comment on pouvait insérer une f**** photo dans un message...

Dsl Marycot...

soit une bonne ame peut se dévouer pour m'expliquer ça de façon compréhensible pour la neuneu que je suis :oops: soit je peux envoyer en PJ si tu menvoies une adresse mail par mp...

alors sachant que lors de la visite des 6 mois, la new pédiatre nous avait dit :
matin : 240 ml lait 2eme age
midi : 200 gr légumes + 1 cuillère à café d huile de colza
gouter : 130 gr de compote + 120/180 ml lait
soir : 240 ml
(assurer sur une journée 500 ml de lait min)

sachant que les 130 de compote, ça y ait, on y arrive et que pour la purée, on est toujours à 100 gr + 1 bib de 150 ml...

donc bon, c'est indicatif, c'était pour les 6 mois et de ttes façons, Louis est grand et costaud, ce n'est pas délirant si il mange plus que d'autres...

sinon, depuis hier, ça y ait, Andrew rampe !! :multi: bon 'est que avec les bras, il a toujours pas compris le principe de s'aider vec ses jambes ni d'alterner un bras puis l'autre... mais je suis quand meme trop fière de mon fils !

Nakiloe, vu que ta puce se lève déjà toute seule (on parle meme pas du 4 pattes ou autre :D ), elle commence à faire quelques pas ?...

bon sinon après une semaine de "vacances" (Monsieur malade comme un chien jusqu'à mercredi encore donc bon....) je reprends le boulot lundi, pas envie de laisser andrew à la crèche et en mˆeme temps, je me rend compte que H24, j'ai pas tant que ça la patience pour me consacrer à 100% à lui... c est assez bizarre comme sentiment...

aller, bonne soirée, ++
M
35 ans 1170
Hello les filles !

Une petite aide pour chocomother !

Je te met un lien d'hébergeur d'image :



http://www.hostingpics.net/

Tu cliques sur "parcourir" tu rentres ta photo et ensuite tu cliques sur "envoyer" ça va te donner plusieurs lien (les photos sont dimensionnés de façon différentes pour chaque utilités), ensuite tu copie le lien que tu veux à savoir "forum 1" et tu le colle ici dans ton message !



Hop une tite photo de ma princesse au passage comme ça je vois que ce que j'explique ça marche aussi lol

Bises les filles
40 ans 124
merci Justine !!

en princpe j 'ai tout compris ! :D

Marycot, voilà le doc :

j'espère que c'est lisible, dis moi...

Justine ta puce est juste troooop mignonne, avec sa ptite couette ;) elle a un visage de poupée !

bon dimanche !
40 ans 124
hummm avec lebon lien.... c 'est ptete mieux.... :roll:

40 ans 124
bon une dernière tentative pour l'avoir en plus gros et aprè jarrete e pourrir le fil, promis... :oops:

46 ans Montpellier 900
Intéressant comme doc ! Marycot, bon courage pour l’eczéma :S . Je n'ai pas plus de précision à offrir, la pédiatre a juste dit "vous pouvez commencer la viande, le poisson, le jaune d’œuf" et après "maintenant vous pouvez mettre un peu de beurre, et des yaourts ou des petits suisses, vous embêtez pas avec les trucs pour bébé" :lol: . Elle n'a pas précisé d'ordre :P

Justine, elle est trop choupinette ta choupinette! ^^
Choco, bravo à Andrew! Et Tamara n'avance pas encore sur 2 pattes, quand elle veut se déplacer, elle se laisse retomber par terre et elle y va à 4 pattes :lol: (on était chez mes parents hier, eux aussi vont devoir penser à ranger leurs affaires plus haut, elle a attrapé des livres, des disques, des tasses,... sous leur regard attendri :lol: ). Mais la phrase qui revient souvent dans la bouche de ceux qui la voient, c'est "Quelle énergie !" :lol:
40 ans 124
Ah oui tu m etonnes, quelle energie bien canalisée surtout!! Nous On commence tout juste a se dire qu il va falloir securiser un peu cette maison maintenant qu il se deplace "pour de vrai".. finalement, c est pas plus mal qu il prenne son temps, on a deja du mal a suivre! Lol !
46 ans 994
Ohhhhh super choco!!!! merci pour le document!! Je suis en train de l'imprimer!

bon l'eczéma s'est répandu partout, il en avait partout mon pauvre bébé, donc on a tout stoppé, on est retourné au lait seul 4 fois par jour (4 fois 240), et il a eu le droit à une crème à la cortisone.

C'est presque fini là, il n'y a plus que le pubis qui est en voie de guérison, c'est évidemment plus long avec l'urine qui brûle tout ça à chaque fois.

une fois qu'il n'aura plus rien du tout, on va reprendre mais déjà en suivant le doc de Choco, et je crois qu'on va y aller 1 aliment par 1 aliment, à chaque fois pendant 3-4 jours histoire de trouver ce qui l'embête comme ça!!!

mais quand je vois ton super document choco et ce que notre médecin nous a dit!

Je me souviens au rdv des 6 mois, je lui avais demandé quoi donner au gouter "oh vous n'avez qu'à écraser une banane"

Et là au rdv des 7 mois il voit l'eczéma, il me demande ce que je lui donne à manger et me dit "ah mais la banane c'est un fruit exotique", non mais y a des claques qui se perdent!!!! Surtout que je l'avais prévenu que mon grand est allergique à l'oeuf et que moi-même je suis allergique au nickel et que je fais de l'eczéma si j'en mange trop ou si ma peau est en contact avec du nickel :roll: :roll: :roll:

Ca m'énerve qu'il n' y ait pas de pédiatre qui prenne de nouveaux patients dans le coin!!!

Bon alors sinon je suis impressionnée par vos bébés! entre Andrew qui rampe, et tamara qui fait du 4 pattes!!! Ce sont de vrais globe trotter! Louis commence à ramper sur le ventre, en poussant que les bras lui aussi, mais qu'en arrière et on peut pas vraiment appeler ça ramper, disons qu'il parcoure une distance de 30 cm quoi, après il crie au secours pour qu'on le prenne dans les bras (tellement plus simple!!)

je vous fais de gros bisous et merci beaucoup pour votre aide :multi: :multi:
40 ans 124
coucou !

pour le coup, vive la région parisenne, j'ai trouvé une pédiatre à 10 min en poussette de la maison et j'avoue que c'est un luxe que j'apprécie...

sinon, cela m'a fait rire, à la crèche ce matin, une des auxilliaire me dit qu'hier andrew a passé la journée à ramper partout (tu m'étonnes, une super grande pièce avec des autres bébés et des jouets partout... ne manquait qu'un chat et c'était le reve pour mon petit garçon :D ) et elle me dit "il était super fier, il s'arretait régulièrement pour nous regarder et nous faire de grands sourires", j'ai du avouer qu'on avait passé le week end avec son papa à l'applaudir et à lui dire qu'il était trop fort, extraordinaire etc... :roll:
il devait s'attendre à des applaudissements à la crèche aussi, il a du etre déçu !!! :lol:

en tous cas, bon courage marycot, j'espère que ça va finir par se résorber... il abuse votre généraliste.... je suis pas persuadée d'un pédiatre s'impose pour un bébé mais bon, il faut trouver un bon généraliste, qui a l'habitude de suivre les bébés et qui le fait bien... il n'y a pas un autre généraliste vers chez toi?...

et sinon, au niveau du "parler", bah il fait tatatta, papappa, mamamamma, et récemment, on a eu le guaguagua... on est loin du "coucou" ;)
on a l'impression qu'il dit mamamamamama quand il a faim et papapapap quand il a fait la grosse commission mais bon, honnetement je crois qu'on projette !!!!

bonne soirée à vous !!
46 ans 994
ah bah tu sais c'est à peu près pareil hein, le "coucou" c'est parmi d'autres syllabes, rien d'intentionnel ;) et il rampe pas comme le tien, nous il fait une mini marche arrière c'est tout :lol:

Ils ont tous leur rythme, leurs étapes, c'est rigolo de lire tout ça :D
B I U