MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans Montpellier 900
Au final, on la laisse jouer dans son parc jusqu'à ce qu'elle commence à fatiguer, et ensuite, pour la sieste, c'est transat et bib', normalement elle s'endort, et le soir,  
tétée et elle s'endort en principe dans mes bras. Si elle s'endort pas (ou se réveille en hurlant quand je la mets dans le lit), retour au parc, et après c'est mon chéri qui gère vu qu'il dort tard lui :p . Et donc pareil, transat et un p'tit bib pour qu'elle s'endorme et une fois qu'elle dort il la transporte :P . Ou des fois aussi, on la met dans le porte-bébé et elle s'endort sur nous et on la couche après.

Le 5-10-15 on a essayé aussi. Des fois ça a marché, mais la plupart du temps on l'a retrouvée debout dans le lit, agrippée aux barreaux, à hurler et pleurer aussi :cry: , et donc clairement pas prête à s'endormir. Comme tu dis, elle est pas bien et nous non plus, donc je suis pas convaincue pour l'instant. Malgré les "conseils" de la belle-famille à noel "mais tu devrais la laisser pleurer, sinon tu vas pas t'en sortir", ben pour l'instant, je préfère la materner "trop", ça nous fait finalement des soirées plus tranquilles :lol:
40 ans 124
coucou !

Alors vite vite fait :
- nature house : bof bof, une collègue toute mince (à mon sens :D ) l'a fait un moment et en gros, ils lui ont conseillé de plus manger de sucre, de gras, et de prendre les pilules... donc bon, quitte à faire un truc comme ça, je crois que ww est celui qui a le meilleur résultat (moins de reprise apres perte et peut-ˆetre une meilleure mentatlité - mais je connais pas, c'est juste une impression)

- pour le coucher : alors c'est la misère ici aussi :-)
le rituel j'ai essayé (bib - bain - chanson - dodo) le pb c'est que le bain, selon l heure à laquelle je pars du boulot, la circulation et la fatigue de monsieur, bah on a pas tjrs le temps... (ohhhh la mauvaise mère qui lave pas son mˆome tous les jours!...)
bref, depuis 3 jours j esssaie un nouveau truc et jusque là, ça marche (j' y croyais pas pourtant) : on "lit" un petit livre, une fois andrew dans la gigoteuse, on laisse juste la lumière du palleir, je lis le livre ou je le commente quand c est un imagier et je sais pas pourquoi, mais il chouinouille juste 2 min et il s'endort... bon, à voir si ça marchera encore dans 1 semaine !!

- oh lala, vos loulous continuent de gérer trop bien niveau motricité !! Andrew a l air bien content de ramper, ça a l air de lui suffir pour le moment ! :D
lui son trucs c'est de se balader partout, de rigoler devant les marionettes, de rigoler devant les chansons, devant les grimaces, de jouer de la musique (tam tam, maracasse...) bref, pour tout ça, pas besoin de lever le popotin, donc pourquoi se fatiguer ?...
mais je garde l oeil sur ton post nakiloe, va bien falloir sécuriser la maison un jour, quand Andrew passera à la vitesse supérieure !!

- sinon, on commence à dire "non" (on ne machouille pas les chaussons de papa par ex :roll: ) et bon, la réaction : monsieur est mort de rire... si on rˆale plus fort, pareil et il fait la mˆeme à la crèche... c'est pareil pour vous ?...

- enfin, en tant que femme, hum... bof bof ... niveau poid je suis stable on va dire, je peux rerentrer dans mes pantalons d avant grossesse mais bon, le bouton risque d'exploser alors j'évite :D je rigole mais ça me déprime un peu... je pense m'inscrire au sport (salle de sport sur mon lieu de travail) meme si ça implique d'y aller un midi (le soir, je dois récup andrew à al crèche...) donc bon, le midi j'aime manger et rire avec mes collègues moi.... j'essaie de me motiver donc !

bises à vous

ps : c'était pas si vite fait ce message en fait !! il est bien long!! lol
39 ans 1170
Je suis pas pour non plus "laisser pleurer", j'en vois pas l’intérêt... Moi ça me stresse, elle ça la stresse et tout le monde passe une sale soirée.

Et au passage j'en ai un peu raz le c** des conseils de grands mère (ou de famille) parce que à ce que je sache, la génération de nos parents, nos grands parents etc ... ne fait pas vraiment rêver, ni en termes d'épanouissement individuel et/ou collectif.

Après faut se rendre à l'évidence, quand on a vraiment tout essayé et qu'en plus ce phénomène se produit chez beaucoup de bébés aux mêmes ages, il est fort probable qu'il n'y ai pas de solution miracle. Faut surement tenter d’apaiser la crise au maximum et de dédramatiser (ouai ouai, facile à dire ... Je suis pas aussi philosophe quand j'ai la tête en vrac et que mon dîner aux chandelles tombe à l'eau !). Paraît qu'il faut que nos bouts de choux trouve la force en eux de rester seul, mais bon, on a le droit de les accompagner (discrètement!) dans leurs solitudes ;) !

Le coup de l'histoire, ça m’intéresse ! J'ai envi d'essayer, j'avais déjà tenté une fois mais la crise était déjà lancée donc ça n'avait pas fonctionné, mais je réessayerai bien, c'est la classe de lire un truc tous les soirs !
40 ans 124
oui bah le 5 / 10 / 15 etc, des fois ça marche mais pas toujours...

sans compter qu on a eu 2 jours horribles ou en fait, andrew avait juste encore faim (je pense qu il nous a fait une belle crise de croissance)

donc entre la possible crise de croissance des 9 mois, la crise des 8-9 mois, les dents... pauvres bébés..

et j'ai lu que durant cette crise, le bébé était vraiment paniqué, c'est "de la comédie", donc bon, moi je suis pour les calins, y a meme un jour pdt les vacances où on l'a pris 2 h avec nous dans le lit, qu'il se calme et qu on le couche..

sur les conseils, je suis pas trop embetée (et pis je m en tape en fait maintenant) mes parents se gardent de faire un commentaire et ma belle mere peut suggérer des trucs mais elle est hyper respectueuse dc j'ai de la chance...

en plus vos bébés ont l'air hyper en avance (niveau motricité notamment) donc bon, je sais pas, ptete que c'est plus stressant pour eux et qu'ils ont besoin de plus de calins !!
le mien c'est quand meme une paupiette hyper bonne pate tout cool... je redoute les premiers caprices, c'est terrible !!

aller, bon courage à vous !!!

bises
38 ans Strasbourg 607
Petit passage éclair d'une fevriette!
Depuis les 7 mois de la petite, tous les soirs le même rituel on change, gigoteuse, tétine, et petit histoire avec une lumière tamisée.
Des livres tout simple certains avec des sons ou antoucher et on a quasiment aucun soucis pour l'endormissement !
Et elle participe de plus en plus, tourne les pages, appuie sur les boutons c un réel plaisir!
40 ans 124
* hum, je voulais dire, c'est PAS de la comédie

ps : lexis, merci pour le passage :D
46 ans 994
Coucou les filles!

Pour nous ça y est le problème est résolu, Louis ne pleure plus! D'ailleurs je ne l'ai jamais laissé pleurer plus de 1 minute montre en main, je pense que ça n'a pas d'intérêt. Et j'avais lu dans un bouquin de jeune maman que laisser pleurer son enfant plus longtemps lui apprenait juste la patience :lol: :lol: parce qu'on finit quand même par venir.

Non par contre ce qui a marché c'est de le coucher la porte ouverte et de rester nous dans la chambre d'à côté (qui est notre chambre) donc je range des trucs en marchant en faisant bien du bruit et même en fredonnant en refaisant mon lit, et zou plus de pleurs et il s'endormissait. Comme quoi c'était bien la peur de l'abandon qui le travaillait.

Et depuis 2 jours, nickel, c'est fini, je peux à nouveau le coucher direct, sans discuter ni faire de bruit ni rien, comme dans le bon vieux temps OUFFFFF

Bon sinon Louis est allé chez l'allergologue, il est allergique aux acariens donc il est sous anti histaminiques et s'il est encore allergique en septembre (a priori ça peut aprtir spontanément chez les bb), il sera désensibilisé puisque d'après l'allergologue son eczéma ponctuel et la bronchite asthmatiforme viendraient de là.

Sinon Louis sait maintenant faire au revoir et bravo, je suis torp fière de lui :D Mais sinon en motricité, pas mieux qu'Andrew juste ramper (et encore qu'en arrière) et se tenir debout mais pas se mettre debout tout seul.

Je me suis aussi aperçue que Louis a + faim en ce moment, donc j'essaye de lui donner plus. Surement une poussée de croissance! De toute façon on verra au rdv des 9 mois ce que ça donne!

Et pour le NON, pareil qu'andrew, il se marre! C'est pas du tout acquis le non :roll:

En février j'ai prévu de le mettre en garderie de temps en temps pour qu'il voit d'autres enfants et d'autres adultes, j'avais rdv ce matin mais ils ont trop de monde en ce moment donc ils m'ont dit d'attendre un peu.

Pour ce qui est de la vie de femme, pffff ce qui m'embete le plus moi c'est que je n'ai toujours pas vraiment de libido, et je sais que mon homme aimerait qu'on "le fasse" plus souvent mais pfff ça m'ennuie :oops: :oops: alors je fais des efforts mais j'aimerais retrouver ma libido d'antan!

Et pour le corps comme je vous l'ai dit je suis au régime avant la prochaine grossesse, -20 kilos pour l'instant, encore une dizaine et je reprends les essais bb!

Gros bisous les filles
V
39 ans limousin 215
bonjour les mamans,

Visite chez la pédiatre: Pfff un petit pois plume 10kg040 pour 72 cm.
Niveau motricité parfait elle la vu arriver dans le bureau sur ses deux jambes car Mr veut être que debout!!!! Donc comme elle dit ben d'ici un peu moins d'un mois si Mr veut il veut marcher!!!
Petit problème pour les oreilles il a déjà des bouchons. Du coup essai d'un spray spécial.

Sinon hier matin il a découvert une photographie de nos ânes et la ben "je montre du doigt, je causse, je veux toucher..." C'est une impression bizarre de le voir évoluer ainsi. Surtout quand les proches vous dissent qu'il fait plus bébé mais vraiment petit garçon.
Mais si c'est encore un petit bébé bon bien évoluer mais bon quand même il n'a que 9 mois.
Pour l'autorité ben ça dépend, mais en général il sourit ou rigole. Par contre avec la nounou ben c'est plus carré.

Marycot franchement c'est super pour ta réussite, tu peux être fière de toi. =D> =D> =D>
Pour la libido ben en même temps normale je pense trop de chose a penser, gérer bébé, maison.... Ben quand arrive le moment ben franchement crevée. lol :morning: :morning:
J’espère que pour louis les allergies vont s’atténuer et disparaître.

Bon aller je file encore un aprem a taffer donc matinée de dingue.
Bisous bisous les filles et a bientôt.
46 ans 994
C'est rassurant de parler avec vous :D Déjà nos bébés évoluent à peu près de la même façon mais nous aussi :lol: ça me rassure de ne pas être la seule fatiguée et sans libido :lol:
40 ans 124
Hello les filles !!!!

Comment allez-vous ? Et vos petits ?...

Visite des 9 mois pour Andrew : 74 cm et 9 kg, c'est marrant parce que par rapport aux votres (je parle des ptits mecs nakiloe :-) ), il est pas "si lourd", mais comme il a toujours ses bonnes petites joues bien rondes, son ptit double menton et ses fossettes partout (joues, main, coudes :-) ) bah il passe pour un bon gros bébé joufflu :lol:

Sinon Andrew a découvert que sous la couche, il y avait des trucs marrants à découvrir et, si possible quand c'est sale (en sortant du bain, jamais par contre !:roll: ) bah il va vérifier que tout est là :D
bon, j'essaie de bloquer quand c'est avant nettoyage, après... bah je laisse faire, il y passe qques secondes et puis il s'interesse vite à autre chose (pieds, mains, plafond, tete de maman..) Bon, c'est pas essentiel mais la première fois, ça m'a fait bizarre, je me suis sentie bete (je sais pas pourquoi...)

Sinon, les marionettes et le bravo, c'est acquis, et le au revoir, c'est acquis mais quand je suis pas là (monsieur le fait sans pb à la crèche, mais jamais devant moi.... c est un coquin !!)

bon, j'espere que tout va bien pour vous, que Louis va mieux niveau santé (c'est une horreur les allergies mais marycot, il me semble que tu nous avais dit que malheureusement tu connaissais déjà bien ça personnellement...), qu'il y a moins de fatigue et plus de libido pour toutes les mamans ! lol

Perso, j'ai froid tt le temps, je suis crevée, ma peau est hyper sèche... alors meme si tout ça peur s'expliquer par ailleurs (ex: bah c'est l'hiver, il fait froid lol), je vais voir pour controler ma thyroide, au cas où...

Bon j'arrête là, donnez moi des news de vos bébés et de vous ;) !!

Bises
46 ans Montpellier 900
Tamara est en pleine forme, elle court partout à 4 pattes ou debout en se tenant d'une main^^. Et elle s'est un peu balafrée suite à quelques accidents d'exploration :lol: (elle s'est flanqué un tabouret en bois sur la tête '-_-). Nous on est crevés :lol: . Elle s'endort plus tôt le soir maintenant, mais en ce moment elle se réveille systématiquement à 3h du matin, donc on a un peu du mal '-_-

Et elle faisait 9kg aussi au rdv des 9 mois, mais alors elle c'est tout en muscle :lol:

Bisous les filles et les p'tits bouts ^^
46 ans 994
Coucou les filles!!

Au rdv des 9 mois Louis était à 77cm et 11kilos200 :shock: :shock:

Et il fiat pas gros du tout en fait mais il est carré :lol:

Le 4 pattes il n'y arrive pas, il nous fait de ces acrobaties pour essayer de se mettre à 4 pattes :lol: :lol: mais non il n'y arrive pas!

par contre il veut toujours être debout! Il marche quand on lui tient les 2 mains mais bon on sent qu'il n'a pas encore un bon équilibre, on ne peut pas du tout le lâcher pour l'instant.

Il dort à nouveau correctement (ouf), fait au revoir, les marionnettes (ainsi font font font), bravo, plein de bisous enfin (il colle sa bouche ouverte contre moi en poussant un petit gémissement de petit bébé plein d'amour :P ), il mange très bien comme vous vous en doutez :roll:

Il devient de plus en plus intelligent, ça se sent, j'adore voir tous ses progrès et ce regard qui pétille de petit filou, on sent qu'il a déjà pas mal d'humour aussi :lol: d'ailleurs il s'amuse à me chatouiller les pieds (il rit encore plus que moi!)ou joue à cache cache (enfin y a que lui qui cherche), bref il évolue à toute vitesse!!

mais je crois qu'en fiat il ne passera pas par la case "4 pattes", ça ne lui convient pas :lol:

Et maintenant il arrive à jouer tout seul super longtemps!! ce qui m'arrange j'arrive à faire plus de choses comme ça!!

Bisous les filles
46 ans 994
Les filles!!

Ca y est Louis rampe/fait du 4 pattes, c'ets un mélange mais depuis hier, ça y est il a enclenché la marche avant et il va vite le chenapan :lol: :lol:
46 ans Montpellier 900
bravo Louis! :D
V
39 ans limousin 215
Bonjour les avrilettes,


Bravo a Tamara, Louis, Andrew. Ils sont vraiment trop fort nos bouts de choux.

Nous ici dernière quinzaine difficile, Mr veut que marcher, même malade. Double otites, Rhinite depuis 15 jours. Donc toute les semaines au doc. Mais il se lâche de plus en plus, passe de meuble en meuble, crapahute pour aller attraper les chats et la chienne.
Sinon il aime découvrir des nouvelles saveurs : la terre des plantes, ça croustille dans la bouche. Ou sinon c'est la mousse du bois de chauffage. :shock: :shock:
:oops: :oops: En plus des problèmes de santé des grands. Des grandes interrogations de mon conjoint. Vraiment ce début d'année 2015 me pompe toute mon énergie.

Et vous mesdames??? Tout se déroule bien. J'espère sincèrement que vous allez toutes bien.

Bises a vous et a vos loupiots!!!!!!!!
B I U