MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
Bah en fait choco, je ne suis plus qu'à 10 kilos du poids que je vise (en surpoids mais pas trop trop loin de l'imc normal), du coup si je  
ne regrossis pas trop ( :roll: ) plus besoin d'opération...si je pouvais éviter j'avoue que j'aimerais bien!!
40 ans 124
ah oui, je comprends, c'est clair que si tu peux faire sans...
en même temps il ne faut pas que cela te mette une pression supplémentaire...

je sais que c'est facile à dire mais je crois qu'il faut que tu suives le conseil de nakiloe : zenifie !!! :D
46 ans 994
oui promis j'essaye de me zenifier :D :D
46 ans Montpellier 900
On te fait des gros calins et des massages d'épaules de loin :D

Et ici, ça fait 4 nuits qu'elle se réveille en hurlant au milieu de la nuit, on reste zen, mais très très fatigués :morning:

Bonne journée les filles ! ^^
46 ans 994
merciiiiiiiii

Ah toi aussi elle se réveille la nuit???écoute louis a toujours super bien fait ses nuits mais là ça fait bien 2 semaines que je dois aller au moins une fois la nuit lui remettre sa tétine et lui dire de faire dodo, il chouine, pleure, bref....en effet c'est rude le matin!!! du coup je suis en train de me demander si maintenant qu'ils ont 1 an (enfin presque pour louis), il faut pas qu'on leur donne un repas plus consistant le soir? parce qu'ici on est encore au b ib de 240 avec un peu de bouillie le soir mais au final ça fait bien ....6 mois que c'est ça le soir!!!!il a peut etre besoin de plus?? je vois le doc lundi pour ses 1 an, je lui demanderai...
46 ans 994
au fiat êtes vous passé au lait de croissance?
46 ans Montpellier 900
Pourtant hier soir elle a mangé son pot de purée entier, plus son p'tit suisse à la compote, plus le bib au céréales ! Je sais pas ce qu'il lui faut de plus :lol:
Et on est passés au lait de croissance oui ^^ (au début on est restés au lait en poudre, et puis mon frère a oublié les bouteilles de lait chez mes parents donc on les a récupéré et ça convient aussi à Tamie, donc hop lait de croissance en bouteille :P )
40 ans 124
depuis 2-3 jours on a l'impression de nourrir un gouffre sans fond le soir... :roll: il pleure jusqu'à ce qu'on le relève et qu'on lui redonne à manger ! le truc c'est qu'on a pas compris tout de suite (on cru que c'était l'angine / les dents / un reflux...)

mais je ne sais pas si c'est le contrecoup de son angine ou une crise de croissance passagère ou juste qu'il a plus faim vu qu'il grandit !

pour le lait de croissance, j'avoue que je m'interroge, j'ai lu à droite à gauche que c'était juste du marketing... sachant que son lait épaissi 2ème âge est "bon" jusqu'à 18 mois, je me dis qu'on va ptete continuer avec ça le temps de voir si à 18 mois son pb de reflux est enfin passé..

en plus on galère pour les bib le soir depuis un moment !!
je crois que je vais lacher l'affaire et partir sur une grosse platrée de purée + 1 yahourt + une compote (ou 2, ou 3... c'est un dévoreur de compotes ce gosse !!)

bon week end à vous, il a l air de faire plutôt beau aujourd'hui :multi: j'espere que c'est pareil du côté de chez vous !!
46 ans 994
Louis a 1 an!! :multi: :multi: :multi: :multi:
46 ans Montpellier 900
Joyeux anniversaire ! :D
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans d'avril,

Et voilà nos bouts de choux on tous 1 an, C'est impressionnant. On était toutes a nous découvrir maman. Rencontrer nos bébés.
:shocked!: :shocked!:

Nous ici, Baptiste se remet de sa double otite et des broncho-spasmes. Sinon il cavale, ne veut être que dehors. Il nous semble comprendre "or" donc on pense a dehors. Il a découvert sa petite voisine née dimanche. C'est drôle de le voir regarder et vouloir toucher.
Ça m'a fait tout drôle de voir cette petite crevette, on oublie super vite comment c'est petit.

Pour ce qui est du lait de croissance alors nous on est passé au lait 3eme âge que je trouve hyper sucré donc du coup on fait un bib avec lait de vache entier pour le soir et le lait sucré pour le petit dej.
Sinon nous il mange 1 cracotte tout les matins+ le bib de 270ml environ
le soir c'est soupe avec petite pâtes ou petit blediner+ 1 bib de 250ml.
Et il mangerai du pain a longueur de temps. Il a 4 dents qui le chatouille. Il est écarlate.

J'espere que tout va bien chez vous. Pleins de bonnes choses pour vous
bises
46 ans 994
ah ouiiii donc au final Baptiste mange plus que mon Louis, il a peut être donc faim mon pauvre lapin :? je vais tenter de lui donner plus le soir....

d'un autre côté rendez-vous des 1 an : 81.5 cm 12.5 kilos, je pense qu'on ne peut pas dire non plus qu'il est sous-alimenté :lol: :lol:
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!
Oui c'est clair que ça a l'air d'aller :lol:
Tamara a pris 500g en moins d'1 mois, la pédiatre nous a demandé si c'était bien des purées de légume qu'on lui donnait :lol: , ce qui est le cas, juste qu'elle rattrape enfin les préconisations de la pédiatre, justement (avant elle mangeait la moitié ou les 3/4 du pot en 1 repas, maintenant elle boulotte le pot entier à chaque fois :P )
Et sinon, on l'a laissée à ses grands-parents hier soir et bien sûr, alors qu'avec nous elle se réveille à 3h du mat', chez ses grands-parents, elle a dormi d'une traite de 22h à 8h, c'est pô juste :lol:
40 ans 124
coucou tout le monde !

Avec du retard, bon anniversaire Louis !!

On sort d'une quinzaine de jours un peu rude, Andrew a fait une angine blanche (avec pic de fièvre à 39,7), puis roséole et pour finir, on lutte contre une saleté de mycose du siège (merci les antibios pour l'angine)

bref....


Sinon nous tout va bien, Andrew maîtrise le "je me rassois" (1 mois après le "je me mets debout" lol), il se mets à 4 pattes, mais il n'avance pas, bref, des ptits progrès, des ptits progrès ! :lol:

niveau langage, il gazouille mais rien de ressemblant... des mamamam, papapa mais bon.... et bcp de "caca" (pour tout!)

Et Andrew est dingue du "coucou" en ce moment, avec ses mains, les objets, il aime toujours autant les comptines, les chansons (vive les livres musicaux), vider les rayons du bas de ma bibliothèque et s'applaudir !

Maycot, comme d'habitude les "dimensions" de ton loulou m'impressionnent !! Andrew est dans une phase plutôt stable, pour ses 1 an, 9kg6 pour 77 cm, donc bon, si la taille 1 an commence à être un peu juste, il est large dans le 18 mois dans pas mal de marques... on est donc entre deux... ça me fait bizarre car pour les autres tailles, il passait toujours à la taille au dessus avant d'atteindre "lâge de l'étiquette". mais bon, il bouge bien et il est toujours dans le haut des courbes....
J'espere que tout va bien Marycot et que tu gardes la forme entre la grossesse et tes deux graçons !

Nakiloe elle est chipie ta puce pour ses nuits ! mais bon, pour le coups, ça prouve qu'elle est "bien", ça doit te rassurer !


Vane, j'espere que ton loulou est définitivement remis ! et que les 4 dents sont sorties !!

voilà, fin du pavé !!

bonne fin de week end (sous la pluie pour nous :roll: )
46 ans 994
Coucou les filles!!

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas dit que Louis marche depuis 1 dizaine de jours!!!!! Juste après son anniversaire en fait! Alors il marche entre plusieurs "points d'attache", mais il marche!

Ce week end c'était son baptême, ça s'est parfaitement bien passé, mais autant vous dire que je suis LESSIVEE, donc je ne vais d'ailleurs pas trainer devant l'ordi et me reposer avant que Louis ne se réveille!! gros bisous!!!
B I U