MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre qu on me refuse ce crédit!!!

D
38 ans 426
Salut a tous et toutes...

Voila, je suis une jeune maman de bientot 21ans, et surtout future maman de mon 2eme petit bout.

Je travaille depuis le mois d aout 2005,  
je suis en CDI depuis Novembre.
Mon cheri, avec qui je suis depuis bientot 5ans, travaille en tant qu interimaire pour le moment, dans la meme boite que moi, avec CDI à la clé.

Depuis quelques temps, on fait des demandes pour un crédit auto, et je me suis vue refuser par deja 2 ou 3 organismes. Je me dis que si eux me refusent, les autres me refuseront aussi...

Je suis bloquée car le credit ne doit etre qu a mon seul nom, mon cheri etant interdit bancaire, suite à un licenciement au tres mauvais moment (ca tombe jamais bien de toutes facons)

Alors voila, je deprime car on a vraiment besoin de cette voiture, on a actuellement une toute petite Fiat Cinquecento qui a deja du mal à tenir le coup... Je sais vraiment pas comment faire, je suis totalement paumée... :( :(
49 ans eure 977
au risque de te decevoir, je suis pas très etonnée des refus!!!
car, tu n'as pas de garantie au cas ou tu pourrais pas payer le prèts...
En plus, il savoir si l'ensemble de tes charges actuelle son pas trop elevées... ensuite comme ils prennent en compte ton seul salaire et que tu as un enfant et que tu en attends un deuxième.....

Brefff, tu sais les banquiers ses mouilent plus, ils prennent pas risques s'ils pensent qu'en cas de coup dur tu puisses pas payer.....

j'espère que tu trouveras une solution car effectivement un petite fiat avec deux piou piou c'est pas le top!!!!

bizzzz
pili
45 ans brest 3644
et tu n'as pas d'autre crédit en cours?
49 ans 59 829
C'est ton interdiction bancaire qui bloque tout (enfin celle de ton compagnon), c'est un gros montant? tu n epeux pas rembourser?
L
46 ans Bruxelles 2125
En même temps, vaut peut-être mieux se contenter de votre petite fiat que de vous surendetter, non?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
lsayane a écrit:
En même temps, vaut peut-être mieux se contenter de votre petite fiat que de vous surendetter, non?


La voix de la raison ;)
C'est tellement facile de se surendetter et de se plomber toute une vie.

Alors bon je pense que le plus sage est que pour l'instant vous renonciez à ce projet, même si c'est un peu gênant.
Jouer avec le feu avec les crédits ca fait mal quand on se brule. Et se bruler alors qu'on a deux petites puces, c'est quand meme pas le top ;)
Prudence est mère de sureté (quel humour Bassianus, avec le mot sureté dans un topic sur les crédits...pardon c'est de l'humour de juriste).

F. ( vieil oncle chiant)
45 ans brest 3644
lsayane a écrit:
En même temps, vaut peut-être mieux se contenter de votre petite fiat que de vous surendetter, non?



ouais mais payer des factures énorme pour une voiture qui ne vaut rien c'est pas mieux non plus.
Et puis le jour ou elle tombe en rade tu peu plus aller bosser.

C'est bizarre quand même c'est lui qui est en interdit bancaire, pas elle, elle devrait pouvoir faire ce crédit surtout qu'elle a un CDI.

Tu n'as pas de cautionnaire? tes parents ou les siens par exemple?
42 ans 3006
surtout que c'est pas un crédit inutile... Par une personne en situation d'emploi stable. Certes des enfants, mais bon hein ! Pas d'autres crédits, il ne faut tout de même pas éxagérer...
B
46 ans Nancy 746
ils ne doivent prendre en compte que ta période de cdi, soit moins de 6 mois, c'est sûr que les banquiers sont de moins en moins cools !

vous n'avez pas de moyen de rembourser les sommes dues par ton chéri pour débloquer cet interdit bancaire (s'il n'est pas à vie ?)

sinon, tu n'as pas une caution ?

ou, as tu essayé de voir les organismes de financement des garagistes directement ? parfois, c'est plus simple !

en tout cas, je suis juriste et si je peux te donner un conseil, c'est de ne surtout pas tomber dans le piège des organismes de crédit révolving (cete.... ou cofi..., etc) car ils prêtent très facilement mais leurs taux d'intérêt sont exorbitants et conduisent très facilement au surendettement

dans tous les cas soit très prudente et réfléchis bien avant de t'engager dans quoi que ce soit

si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à me contacter en MP
D
38 ans 426
La somme a rembourser n est meme pas envisageable pour le moment!!

Nous avons un enfant mais elle n est pas à ma charge mais à la sienne, donc elle n est pas prise en compte dans la demande.

Et je pense effectivement que c est par rapport à mon CDI trop récent que c est refusé (depuis novembre seulement ca fait 4mois, trop juste pour eux peut etre...)

J ai rendez vous avec le credit lyonnais pour voir avec un conseiller de chez eux car ils ont de bonnes offres en ce moment

Et avec notre assurance voiture (la MAAF) il y a un credit auto egalement en ce moment.

La derniere solution qu on a envisagé c est que ses parents fassent le credit à notre place et qu on les paye tous les mois... Mais c est pas evident à demander une chose pareille!!! Surtout qu ils nous ont deja beaucoup aidé quand ca allait au plus mal!!

On peut quand meme dire qu aujourd'hui on sort enfin la tete de l eau avec un boulot chacun!!!

Au tout debut quand j etais encore au lycée, on se debrouillait pour vivre avec 50euros par semaine, donc maintenant on est un peu plus "à l aise", meme si c est pas le top!!!

Et surtout, ca suffit pas pour acheter cash une voiture!!
45 ans Montréal 615
Vous pourriez pas economiser un max jusqu'a avoir assez pour une nouvelle voiture?
C'est peut-etre un peu ringard comme solution mais au moins vous n'auriez pas de dettes et vous ne payeriez pas d'interets...
45 ans brest 3644
Au lieu que tes beaux parents avancent l'argents, ça pourrait pas être plus simple si ils se portaient caution.

N'hésite pas a demander aux banques pourquoi il te refuse le prêt...
46 ans Toulouse 456
Prends un Vegas...

(juste une touche d'humour pour détendre l'atmosphère...)

Discogrenouille a raison, propose au banquier de présenter une caution via tes parents ou beaux parents... A la limite présente toi directement à leur banque, ça facilitera peut être les choses si leur banquier les connait déjà !

Courage ma jolie !
B I U