MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre d'être prise de haut par de pseudo-RH incompétentes

P
36 ans 120
Désolée mais j'avais pris ton avant-dernier message comme de la provocation car l'emploi c'est un sujet tabou avec moi et étant la seule de ma famille à avoir fait de  
longues études, j'en reçois beaucoup des conseils qui laissent penser que c'est tout bête d'avoir un boulot, des allusions comme quoi je suis une tanguy (oui désolée j'ai pas encore eu le temps de me trouver un chef d'entreprise qui m'entretiendrait financièrement comme mes cousines)...d'où le fait que ça m'énerve de ne pas être reconnue au sein même de ma famille comme une fille méritante alors que les rares personnes qui me connaissent me le disent spontanément.

Bref, l'entreprise qui propose le stage a au moins eu l'honneteté de me dire qu'il n'y aurait aucune possibilité d'embauche derrière (une possibilite de CDD aurait changé la donne...). Le sujet de stage serait pertinent pour ma carrière même si je souhaite à long terme évoluer dans les achats pas forcément dans le domaine de la chimie. Oui, je me braque pour quelques centaines d'euros car avant j'ai toujours cédé et perdu bcp d'argent pensant que ce serait l'expérience qui m'ouvrirait des portes et cela ne l'a pas été ni humainement ni professionnellement.

Sur le papier, les missions sont toujours intéressantes, on est sensé apprendre pleins de trucs mais au final, on le sait que lorsqu'on est dans l'entreprise.

Une ex prof d'anglais, avec qui je suis restée proche car on a eu un parcours de vie similaire, me conseille plutôt de refuser cette fois car elle connait déjà ma grande frustration d'avoir cédé à trop de choses auparavant. Oui, c'est une question d'égo mais parfois il faut aussi savoir ne pas systématiquement s'écraser car j'aimerai sauvegarder le peu d'amour propre qu'il me reste.

Comme j'ai dit dans mon 1er message, proposer 436,05euros/mois (et non 450 lol ;) )impliquerait que je perde au minimum 500 euros/mois de ma poche alors que sincèrement j'ai presque toutes les compétences pour ce poste. Je n'ai plus l'envie, ni la motivation de donner mes compétences gratuitement pour une boite dont la RH cherche la petite bête et fait la fine bouche car je ne sais pas utilisé le logiciel SAP. Honnêtement, si ils n'avaient pas eu la mauvaise foi de me sortir tout ce qu'ils m'ont sorti (cf mon 1er message) et reconnaissaient que c'est légitime que je vauix plus, j'aurai été plus enclin à accepter.

C'est un choix difficile. Je verrai lundi ce qu'ils me diront mais je ne descenderais pas en dessous de 800 euros nets/mois et même avec cela je perdrais de l'argent mais je limiterais la casse. Pour ce salaire, la motié du prix d'un ingénieur, l'affaire reste très avantageuse pour eux. Il faut pas croire qu'ils passeraient des heures et des heures à me former non plus.

En attendant, j'ai relancé d'autres candidatures, je continue de postuler et on verra ce qu'il en est. Il est claire que ce genre de déconvenue ne m'aide pas à voir positivement mon avenir pro.

Comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement. Jusqu'à preuve du contraire, il en faut pour payer son loyer, sa bouffe, ses fringues et idéalement ses loisirs. Puis comme j'aime le rappeler, être "pauvre" n'immunise en rien des VRAIS autres problèmes de la vie que sont la maladie, un accident, la perte d'un être proche...sinon on voudrait tous être pauvre. Manquer d'argent, c'est juste quelquechose qui nous prends bien la tête, est source de conflits mine de rien, de jalousie envers ceux qui en ont sans rien faire (et d'admiration pour ceux qui ont réussi grâce au travail), de honte parfois et c'est quand un jour il nous arrive quelquechose de grave qu'on se dit qu'on a été bête de se rendre malade pour des conneries pareilles mais bon. Travailler toute la semaine (études, petits jobs temporaires) pour rester végéter devant la TV le week-end faute de loisirs (car à part se ballader, des loisirs gratuits j'en vois pas...), c'est une vie de merde ! Et j'aimerai bien à presque 27 ans être en mesure de ma payer les premières vacances de ma vie avec mon argent gagné par mes efforts.
77
Ok, hésite pas à discuter plus précisément sur les tâches faites durant le stage, comme ça tu pourras te faire une meilleure idée de ce que ça va t'apporter :)

Bonne chance pour ton prochain entretien, n'oublie pas, la RH tu t'en fiches pas mal, tu la verras plus de tout le stage de toute manière

Les balades c'est déjà sympas non lol ? ça détend
Les vacances c'est sûrement pour bientôt :)
P
36 ans 120
merci, j'espère effectivement pouvoir moi aussi me dorer la pillule l'an prochain. :D
77
Ah ces jeunes qui ne pensent qu'à sniffer des vapeurs de peintures et partir se dorer la pilule en congés payés

Quelle déchéance :P :P :P
P
36 ans 120
je suis sûre en plus que d'avoir respiré des peintures à longueur de journée, cela a attaqué mes neurones, lol !

Et j'assume de pouvoir, je l'espère, vivre cette déchéance dans un 4 étoiles, massage, spa et tout le tralala... Ah, quel doux rêve ! :nananr:

Puis si j'arrive pas à réussir par moi-même, je mettrais en place mon plan B : épouser un homme riche, en plus d'être beau, gentil, drôle, fidèle, intelligent... D'ailleurs, si c'est votre cas, n'hésitez pas à m'envoyez vos coordonnées via ce site :teddy:
77
Il faut prévoir CV et lettre de motivation ?
P
36 ans 120
Evidemment :P !!!
77
Lol :)
Je vais pas postuler, tu habites trop loin de chez moi (en plus je suis même pas riche)
Tiens nous au courant pour l'entretien "2ème round"
P
36 ans 120
Ah mais peut-être que si tu n'es pas riche, tes parents le sont, je saurai être patiente...lol

oui, je vous tiendrais au courant pour l'entretien. Ils sont sensés me rappeler demain ou après-demain.
P
36 ans 120
Coucou,

comme promis, voici de mes nouvelles concernant ce stage. L'entreprise a accepté de prendre en charge le logement donc j'ai accepté le stage. Financièrement, comme le bail sera au nom de l'entreprise, je ne toucherai pas les APL donc cela ne me rapporte que 90 euros de plus/mois en plus des 436,05 euros/mois de base... J'ai accepté car aucune autre proposition de stage ne m'a été faite malgré mes efforts dans ce sens donc je n'avais pas trop le choix. J'espère que cette fois, ce stage sera enrichissant tant "techniquement" qu'"humainement". Voilà :D
49 ans 94 658
:)
Tu as déjà commencé ? Ça se passe bien ?
As tu l'espoir d'un CDI par la suite ?
P
36 ans 120
Je vais commencer demain et j'avoue que je stresse. J'aimerai m'intégrer facilement et être efficace dans mon travail. J'espère vraiment en retirer quelquechose cette fois au point de vue compétences et ne pas tomber sur une entreprise qui me considère comme une larbine où j'ai déjà une grande expérience dans le domaine...

Il n'y a aucune possibilité de CDI ou de CDD derrière !!! Evidemment, quand on peut prendre deux stagiaires/an bac+5 ou plus pour 6 mois chacun, pourquoi recruter :evil: ?!

Néanmoins, j'ai apprécié leur honnêteté sur ce sujet car je sais que je dois chercher un emploi durant mon stage. Même en le faisant, si je décroche de l'intérim ou un CDD, ce sera déjà un miracle vu ma difficulté à m'insérer dans le domaine professionnel car trop spécialisée de base. Je vous renvoie à mon premier message sur ce sujet pour ne pas faire de redites...
P
43 ans 1638
Petiterondesympa a écrit:
Je vais commencer demain et j'avoue que je stresse. J'aimerai m'intégrer facilement et être efficace dans mon travail. J'espère vraiment en retirer quelquechose cette fois au point de vue compétences et ne pas tomber sur une entreprise qui me considère comme une larbine où j'ai déjà une grande expérience dans le domaine...

Il n'y a aucune possibilité de CDI ou de CDD derrière !!! Evidemment, quand on peut prendre deux stagiaires/an bac+5 ou plus pour 6 mois chacun, pourquoi recruter :evil: ?!

Néanmoins, j'ai apprécié leur honnêteté sur ce sujet car je sais que je dois chercher un emploi durant mon stage. Même en le faisant, si je décroche de l'intérim ou un CDD, ce sera déjà un miracle vu ma difficulté à m'insérer dans le domaine professionnel car trop spécialisée de base. Je vous renvoie à mon premier message sur ce sujet pour ne pas faire de redites...

Une expérience professionnelle, surtout dans ton milieu, n'est jamais perdue. Si ce monde est aussi pointu et spécialisé que tu le dis, ça veut dire que les gens sont amenés à se connaître et tu te feras peut-être des contacts qui t'aideront par la suite.

Tu as une certaine confiance en toi je pense puisque tu n'as pas hésité à négocier ton stage. N'hésite pas à demander aux personnes avec qui tu vas travailler si elles ont des pistes pour toi.
41 ans 4079
Je ne rebondis pas sur le reste parce que c'est un peu ce que j'entends à longueur de journée et que c'est usant. Je reprends juste sur ca ;

Petiterondesympa a écrit:
Travailler toute la semaine (études, petits jobs temporaires) pour rester végéter devant la TV le week-end faute de loisirs (car à part se ballader, des loisirs gratuits j'en vois pas...), c'est une vie de merde ! Et j'aimerai bien à presque 27 ans être en mesure de ma payer les premières vacances de ma vie avec mon argent gagné par mes efforts.


Alors dans ces cas là, on est beaucoup à avoir "une vie de merde" ; ce jugement vaut aussi pour tout ceux qui ont un emploi stable et qui galèrent tout de même pour joindre les deux bouts. Je n'ai pas l'impression que ce soit une "vie de merde", pas toujours facile certes, pas toujours cool, beaucoup de sacrifices et de concessions, d'envies non assouvies ou de vacances/week-end où on ne peut pas partir, après il faut savoir relativiser et savoir profiter de ce qu'on a.
77
Tu as négocié la prise en charge du logement, c'est déjà bien :)
Tu feras une super acheteuse
B I U