MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche coin de paradis ! Rhone alpes ? Pourquoi pas !

39 ans 697
bonjour

Voilà ma petite famille cherchons un coin de paradis. Je m'explique.
Nous vivons dans le Nord.... Oui,oui LE NORD :shocked!:
Mon conjoint est asthmatique ( allergie aux pollens, accariens...)  
Alors ici ces vive la pollutions! on est entouré d'usine.Depuis des années nous souhaitons partir :peur:
Pourquoi ? Pas juste à cause de la pollutions mais aussi à cause de la populations ( je mets pas tous les nordistes dans le même panier mais là ou je vis c'est ...Wouaaaaaaah !!!! Hum bref )
On cherche donc un endroit pas trop polluer ( haha la bonne blague ) sans trop de délinquance ( oui la aussi ces drôle )avec des gens qui sont ouvert d'esprit ... bref un coin de paradis .
On pense à aller vers le sud . Mon conjoint lui rêve de palmier ( je vais lui en mettre un sur le balcon au pire :lol: ) Mais je pense que la régions Rhone alpes pourrait être sympas ! Mais ces grand alors ceux qui habite dans cette régions j'ai besoin de vos avis .Quel ville, quel secteur et "sympas" ?
Avoir le calme et les commerce à proximité serait TOP !
Quoi j'en demande trop ?!!! Maiiis nonnnn :lol:
65 ans ile de france 7912
bonjour,


vous rechercherez un travail ou pas ?

si oui, impérativement , il faut taper à côté des grandes villes

tu penses mer ?
39 ans 697
alors oui il nous faut du boulot là bas !
Moi ces sois dans la vente ou l'aide à la personne .
il nous faut un endroit pas trop polluer donc les grandes villes sont a proscrire !
La mer et un plus mais pas obligatoire tant que l'air et sec et chaud ^^ .
Bref ces pas évident ! et avant de visiter il faudrait qu'on sache ou aller ^^ .
Sinon j'avais penser à l'Auvergne
39 ans 886
Sinon pour gens sympas / pas trop pollué / mer il y a la Bretagne qui est très sympa :) (par contre pour l'air sec et chaud c'est raté)
50 ans à la maison ! 10072
On est très bien en Auvergne. Comme toutes les grandes villes, Clermont est touchée par la pollution (nettement moins quand même que bien d'autres !), mais il est assez facile de vivre en-dehors et c'est une des rares villes de France où trouver un emploi est encore faisable. C'est plutôt froid l'hiver (plus que le nord de la France en fait), mais pas humide.
39 ans 697
Alors j'adore la Bretagne mais niveau climat ces pas top top et ces très humide pour monsieur
Le but ces quand même de voir une améliorations de sa santé ...
Ces pas évident quand même, je pense même que ce qu'on cherche et quasi introuvable !
On y réfléchis depuis 5 ou 6 ans ces pour dire !
Pour Clermont-Ferrand on me dit souvent que ca "craint" là bas :?
Sinon vers Perpignan on ma dit qu'il y avait un centre pour asthmatiques là bas
Ces si compliqué :?
Les montagnes ces bons pour lui ( lui qui n'aime pas la neige MDR ) :roll:
50 ans à la maison ! 10072
"ça craint" comment ? :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Beaucoup de préjugés dans quelques posts... C'est triste.
A mon avis, il y a des coins de paradis partout, suffit juste de les trouver.
Limitez vous à quelques départements qui pourraient convenir de par leur climat, faites des recherches d'emploi, et quand vous trouvez, déménagez... Vous verrez sur place si ça vous convient ou pas, et quel est le meilleur endroit pour vous autour de ce point de départ.
A
40 ans France 2875
si tu cherches "pas trop pollué" oublie Rhône Alpes... C'est l'une des régions les plus polluées en France à cause du grand nombre de touristes en voiture été comme hiver, mais surtout à cause du tunnel du mont blanc qui en fait un axe routier HYPER emprunté par les camions.
On a des alertes pollutions très très très régulièrement, et pas que dans les grandes villes du coin... :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Yuutsu a écrit:
Beaucoup de préjugés dans quelques posts... C'est triste.
A mon avis, il y a des coins de paradis partout, suffit juste de les trouver.
Limitez vous à quelques départements qui pourraient convenir de par leur climat, faites des recherches d'emploi, et quand vous trouvez, déménagez... Vous verrez sur place si ça vous convient ou pas, et quel est le meilleur endroit pour vous autour de ce point de départ.


Complétement d'accord avec Yuutsu, les paradis y'en a de partout!!
J'habite dans le sud est et souvent j'entends des gens qui rêvent de partir dans le nord car ils trouvent les gens plus ouverts et sympa là bas et la vie forcément plus agréable!
Le paradis est différent pour chacun d'entre nous ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://www.air-rhonealpes.fr
38 ans 3170
Perso je suis tombée en amour de La Lorraine ;)

J'ai visité beaucoup de régions mais la Lorraine est très agréable à mon ressenti... Ces vignes, cette proximité avec la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg... C'est calme et en même temps, tout est accessible ...

Bref, je rêve de m'installer là-bas ... :D
38 ans 3170
https://www.google.ca/...d=2083727414&tbm=isch&imgdii=_
39 ans 697
ouah !!!! ces beau la lorraine ! je vais me renseigner un peu plus ^^ Merci
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Selon ce principe :

https://www.google.fr/...&ved=0CEMQsAQ&biw=1920&bih=976
B I U